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X-Trail

Cimatisation


Invité §CB4068Pl

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Invité §CB4068Pl

Bonjour aux xtrailers,

Il fait chaud et ma clim me deçoit sur mon xtrail III de 2014

Au début c'est frais, mais pas trop. Et puis l'air soufflé perd sa fraicheur.

Ce fut pire, jusqu'a ce que Nissan m'annonce un pb sur un 'soupape' du climatiseur qui gèle et bloque le système .. ce qui fut réparé.

Mais voilà çà reste pas terrible au point de vue refroidissement dès 23 degré dehors.

J'ai eu un XTRAIL II sans pb de clim.

 

Connaissez vous le même pb sur XTRAIL III et que faire ?

Merci pou vos réponses

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J'ai eu un XTRAIL neuf en Janvier 2016 que je n'ai gardé qu'un an.

Malgré deux retours en atelier où l'on m'a dit que tout fonctionnait bien, impossible de régler correctement la clim et la température intérieure.

Dernier voyage réalisé, -2 à l'extérieur , réglage sur LO pour avoir une température intérieure de 20. Avec en plus des bruits de plastique dans les portières = revente rapide.

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Bonjour aux xtrailers,

Il fait chaud et ma clim me deçoit sur mon xtrail III de 2014

Au début c'est frais, mais pas trop. Et puis l'air soufflé perd sa fraicheur.

Ce fut pire, jusqu'a ce que Nissan m'annonce un pb sur un 'soupape' du climatiseur qui gèle et bloque le système .. ce qui fut réparé.

Mais voilà çà reste pas terrible au point de vue refroidissement dès 23 degré dehors.

J'ai eu un XTRAIL II sans pb de clim.

 

Connaissez vous le même pb sur XTRAIL III et que faire ?

Merci pou vos réponses

+1 J'ai eu aussi des gros soucis avec la climatisation. Depuis le début (2014) je trouve que la clim sur mon T32 n'est vraiment pas terrible par rapport à mes précédents véhicules.

L'été dernier, je me suis retrouver sans clim pendant plusieurs heures à me traîner à 100 km/h sur autoroute du fait que j'avais donc fenêtres, et toit ouverts pour ne pas étouffé.

Un passage au garage, pour m'entendre dire que c'est bizarre ce qui m'arrive. :pfff: En expliquant au chef d'atelier que je sais que sur les nouveaux millésimes 2018-2019, Nissan a changé des trucs sur les clims, il m'a avoué (à 1/2 mots) qu'il savait ce qui se passait et me proposait d'isoler les conduite avec de la mousse pour éviter que ça givre... :non: . Ok va pour un véhicule qui à priori à dû être testé dans le désert (de Gobi ?) mais la petite blague m'a quand même coûté 120€ de mousse. --> direct courrier à Nissan France qui m'accorde gracieusement un bon d'achat de 100€ :o . A ce jour le problème persiste malheureusement et je me retrouve avec une clim qui joue le yoyo avec par moment plus d'air malgré la ventilation à fond en mode manuel (on a l'impression que tous les volets des aérateurs sont fermés).

La seule chose que j'ai trouvé c'est (si il ne fait trop chaud), de couper la clim, mettre la ventilation plus fort pendant quelques minutes, le temps que Madame la clim ait le temps de dégivrer avec la chaleur du moteur... :(

Si d'autres ont des idées ou solutions, je suis preneur.

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Hello,

 

Normalement, les durites qui arrivent sur l'évaporateur(le radiateur frontal) givrent pas. Elles sont toutes sans isolation.

Ce qui peut améliorer l'efficacité de la clim par temps très chaud est le ventilateur sur l'évaporateur.

J'ignore si il y en a un sur le T32?

Sur mon nouveau 5008, il y en a un qui se déclenche très bruyamment passé 34°C extérieur.

Sur le T30 DCI, il n'y en avait pas.

Je pense que sur le T32, il y a un compresseur de clim à cylindrée variable que j'avais pas sur le T30.

Sur le T30, ça marchait en tout ou rien avec des bruits typiques; et la clim dite "Auto" n'était pas très sophistiquée. Fallait mettre la température au mini pour que ça marche l'été..

 

Je me pose la question de savoir si le compresseur de clim est OK sur ce T32? A-t-il été testé en le faisant fonctionner au max?

 

Sur mon ancien Kadjar, il y avait une perte insidieuse de lubrifiant du circuit. Sans réparation des durites, le compresseur aurait lâché.

 

Chaque joint doit être palpé avec attention car l'huile est transparente.

 

 

Entre nous, les CC nous prennent souvent pour des cons.. Chez Renault, il prétendait que le liquide que je touchais au raccord était de la condensation. Je lui ai proposé de mettre la condensation en question sur sa cravate... :cry:

Il a fallu que je leur mette le pif sur le problème pour qu'ils changent les deux durites hs.

 

J'irais voir un spécialiste de la clim..

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