Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)


rocket91
 Partager

Messages recommandés

:buzz:

 

T'as une drôle de notion de kékéifier.... :buzz: ²

 

Sacré JM... :p

 

Et puis paye ton intérêt et motivation pour mettre tout un intérieur et autocollants de Quik.... :W

(Qui sont pas spécialement beaux....)

 

Je pense plutôt à une version étrangère comme on peut souvent en trouver des bizarres.

 

C'est pour ça si il nous donne le VIN on pourra tout dire. ;)

 

 

Tout est beau dans la Quik', sauf le Slater :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

Tout est beau dans la Quik', sauf le Slater :o

 

Tout sauf l'équipement spécifique Quik quoi ! :W

 

Entre le Slater, les poignées caoutchouc que les passagers se prennent dans laGGle, les tapis plastique pratiques mais moches et l'autocollant.... :buzz:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sauf l'équipement spécifique Quik quoi ! :W

 

Entre le Slater, les poignées caoutchouc que les passagers se prennent dans laGGle, les tapis plastique pratiques mais moches et l'autocollant.... :buzz:

 

:W

 

L'autocollant il est dare :o

 

Et le gris de la console centrale aussi :o

 

 

 

 

 

Mais j'avoue que le reste :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

L'autocollant il est dare :o

 

Et le gris de la console centrale aussi :o

 

 

 

 

 

Mais j'avoue que le reste :cyp:

 

L'autocollant des Vitelli est sympa ! :oui:

 

Celui des Slater tout gris bof.

 

La console centrale je trouve qu'elle jure (trop flashy par rapport au reste noir) mais elle est plus jolie que celle de RG :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocollant des Vitelli est sympa ! :oui:

 

Celui des Slater tout gris bof.

 

La console centrale je trouve qu'elle jure (trop flashy par rapport au reste noir) mais elle est plus jolie que celle de RG :cyp:

 

C'est justement celui des Slater le plus beau, il suit la ligne :rs: L'autre c'est juste des lettres et un carré rouge sur du gris, LOL quoi :/

 

Et la console centrale ne jure pas trop justement, j'adore :rs: Contrairement aux gris alu des Xbox par exemple :cyp:

 

Et le tout posé sur des Ourag' :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

je me présente, Cédric, réside dans les bouches du rhone, 23 ans à al fin de l'anné

jusqu'à présent j'ai possédez une 205 Dturbo et une 405 SRDT

 

J'ai vendu la 205 il y a2 mois et j'ai craché la 405 vendredi

 

aillant besoin d'une voiture j'ai acheté la voiture d'un pote, une 206 HDI 110 finition S16, noir, elle est comme neuve

 

et je voudrai vous posé une question, la voiture est toujours équipé du poste d'origine qui ne fais pas les MP3, et mon pote dans sa nouvelle C2 possède une poste d'origine qui fait MP3, vu que je veut garder une poste style origine dans ma voiture, je voudrai savoir si je trouve une poste d'origine MP3 comme dans la C2, je peut le mettre dans la 206 et qu'il n'y aura auun problème, que se soit commande au volant ou l'écran déporté

 

Merci à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

je me présente, Cédric, réside dans les bouches du rhone, 23 ans à al fin de l'anné

jusqu'à présent j'ai possédez une 205 Dturbo et une 405 SRDT

 

J'ai vendu la 205 il y a2 mois et j'ai craché la 405 vendredi

 

aillant besoin d'une voiture j'ai acheté la voiture d'un pote, une 206 HDI 110 finition S16, noir, elle est comme neuve

 

et je voudrai vous posé une question, la voiture est toujours équipé du poste d'origine qui ne fais pas les MP3, et mon pote dans sa nouvelle C2 possède une poste d'origine qui fait MP3, vu que je veut garder une poste style origine dans ma voiture, je voudrai savoir si je trouve une poste d'origine MP3 comme dans la C2, je peut le mettre dans la 206 et qu'il n'y aura auun problème, que se soit commande au volant ou l'écran déporté

 

Merci à vous pour votre aide

 

:peur:

 

 

Pour avoir un lecteur MP3, tu peux passer par une USB Box ( Xcarlink ), un boitier qui se branche sur le poste d'origine, à la place du changeur CD, et qui se met dans la boite à gants, donc discret :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ta solution peut être pas mal, mais j'aurais vraiment aimé, mettre le poste complet MP3, tu pense que c'est possible ou non

 

Sinon il y a 1 soucis avec la HDI 110 ??

 

Y'a plusieurs postes, toi t'as probablement le RD3, qui ressemble à ça ? Sinon y'a le RT3, le modèle au-dessus, mais il ne me semble pas qu'il lise les MP3 :voyons: Ni meme les CDs MP3 :voyons: Et puis le montage est galère, et c'est pas facile à trouver d'occaz :bah:

 

Quelqu'un d'autre devrait avoir la réponse :oui: Mais à mon avis, pour lire du MP3, va falloir passer par la case USB Box ou poste non d'origine :D

 

 

 

 

 

Edit : Sinon, pour ce qui est du HDi 110, j'ai meme pas envie d'en parler :cyp: Moi-meme j'en ai un, et c'est un nid à emmerdes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai un RD3, en faite j'aurais voulu monter un RD4 MP3, mais il semblerai que ça soit impossible

 

sinon pour le USBbox dont tu me parle à tu plus d'info ça m'intersse

 

Sinon tu me fait peur pour mon HDI 110, le mien à 107 000km, il fonctionne parfaitement, je sais que la ditri et le volant moteur vienne d'être changer

 

mais pour le reste je sais pas, y a t'il des point particulier à vérifier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai un RD3, en faite j'aurais voulu monter un RD4 MP3, mais il semblerai que ça soit impossible

 

sinon pour le USBbox dont tu me parle à tu plus d'info ça m'intersse

 

Sinon tu me fait peur pour mon HDI 110, le mien à 107 000km, il fonctionne parfaitement, je sais que la ditri et le volant moteur vienne d'être changer

 

mais pour le reste je sais pas, y a t'il des point particulier à vérifier ??

 

RD4 impossible car c'est pas le meme schéma électr(on)ique, une histoire de VAN et de CAN, j'sais plus trop :voyons: Je crois que la 206 est VAN, et le RD4 et tout ce qui s'en suit c'est CAN

 

 

J'retrouve plus le site sur lequel j'ai acheté mon USB Box :cyp:

 

 

 

Niveau moteur, faut vérifier turbo, FAP, VM, embrayage, vanne EGR ( liste non-exhaustive :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je laisse tomber le RD4

je vais essayé de trouver ton adaptateur, si tu retrouve fais moi signe

 

sinon pour ma caisse, VM et embrayage ont 7000 km

 

après le reste je ne sais pas du tout, juste que je m'attend à changer le FAP à 120 000 mais bon je considère pas ça comme 1 soucis, juste de l'entretien

 

après turbo et EGR je ne sais pas comment vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je laisse tomber le RD4

je vais essayé de trouver ton adaptateur, si tu retrouve fais moi signe

 

sinon pour ma caisse, VM et embrayage ont 7000 km

 

après le reste je ne sais pas du tout, juste que je m'attend à changer le FAP à 120 000 mais bon je considère pas ça comme 1 soucis, juste de l'entretien

 

après turbo et EGR je ne sais pas comment vérifier

 

Le FAP c'est plus que de l'entretien, c'est quand meme assez cher, et quand c'est bouché, ça te pourrit ton moteur :/

 

Le turbo, tu peux facilement vérifier s'il a du jeu ou pas :oui: La vanne EGR c'est plus emmerdant par contre, y'a pas vraiment moyen de l'anticiper :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer de vérifier pour le FAP, c'ets 500€ d'après mon agent peugeot, donc pas plus cher qu'une distri, et quand je vois la facture de l'ancien proprio pour le VM/embrayage (1800€) je me dit que 500€ c'est pas énorme, mais le turbo ou la vanne EGR c'est plus chiant

 

enfin je vais rouler et je verrai ça que ça donne à la longue, la voiture à que 100 000km et j'en voit plusieurs avec 160 000 même quelque une avec 180 000 donc on verra bien, je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de mars 2005

 

je l'ai acheté car elle avait le carnet complet tamponner chez peugeot

avec les révision faite tous les 10 000km, au lieu des 20 000 car l'ancien proprio est un maniaque

 

il démarrait la voiture toujours 10 minute avant de partir et la laissait tourné 10 minute avant de couper le contact

 

donc elle m'a inspirer confiance

 

j'espère que j'aurais pas de soucis avec

 

c'ets vers quel kilométrage que les problème de turbo et de EGR arrive en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

la mienne est de mars 2005

 

je l'ai acheté car elle avait le carnet complet tamponner chez peugeot

avec les révision faite tous les 10 000km, au lieu des 20 000 car l'ancien proprio est un maniaque

 

il démarrait la voiture toujours 10 minute avant de partir et la laissait tourné 10 minute avant de couper le contact

 

donc elle m'a inspirer confiance

 

j'espère que j'aurais pas de soucis avec

 

c'ets vers quel kilométrage que les problème de turbo et de EGR arrive en général

 

 

:blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de mars 2005

 

je l'ai acheté car elle avait le carnet complet tamponner chez peugeot

avec les révision faite tous les 10 000km, au lieu des 20 000 car l'ancien proprio est un maniaque

 

il démarrait la voiture toujours 10 minute avant de partir et la laissait tourné 10 minute avant de couper le contact

 

donc elle m'a inspirer confiance

 

j'espère que j'aurais pas de soucis avec

 

c'ets vers quel kilométrage que les problème de turbo et de EGR arrive en général

 

10 minutes ? :blague: C'est pas 10 sec' plutot ? :ddr: Parce que 10 min' j'trouve ça bien long :voyons:

 

 

 

Le turbo, c'est variable :D Mais bien souvent, il commence à donner des signes de fatigue une fois la barre des 100 000 kms passée. Mais après, ça dépend de plein de choses, il peut très bien t'emmerder demain comme dans 2 ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bien 10 minute

 

il démarrait la voiture, rentrai chez lui boire son café, puis après il partait

 

c'était un vrai manique

 

j'espère que je serai pas emmerdé avec le turbo

 

mais sinon j'ai fais que 260 km depuis que je l'ai et je doit dire que c'est une super voiture

je suis vraiment bleuffé, le moteur est bien dispo, la tenu de route est vraiment bonne, et l'intérieur cuir alcantara est vraiment superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais un vrai plaisir et il est surtout economique, 4.9L/100 en roulant bien , c'est dire pas mal d'accel, quelque bourre avec la C2 HDI 110 d'un pote, d'ailleurs la C2 marche pareil, juste la boite plus courte permet avec le moteur beaucoup plus souple en bas régime permet d'être plus à l'aise en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, de toute façon je fais très peu de ville, je vis à la campagne, donc c'ets vraiment l'idéal pour moi

 

autour de chez moi il y a beaucoup de route de rally, donc la moindre sortie devient vite une spécial lol

 

Je trouve juste que l'ESP est pas térrible, il déclenche trop vite et trop fort, il faudrai un mode intermédiaire qui permet de légère dérive

 

enfin c'ets vraiment une super voiture et pour le prix je suis bien content, bien sur si j'ai pas de soucis avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je laisse tomber le RD4

je vais essayé de trouver ton adaptateur, si tu retrouve fais moi signe

 

 

http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-1007-fr/multimedia-fr-2-3-4-5-6/son-fr-2-3-4-5-6/usb-box-accessoire-fr-2-3.html

 

 

sinon pour ma caisse, VM et embrayage ont 7000 km

 

après le reste je ne sais pas du tout, juste que je m'attend à changer le FAP à 120 000 mais bon je considère pas ça comme 1 soucis, juste de l'entretien

 

après turbo et EGR je ne sais pas comment vérifier

 

 

:blague:

 

Le proprio était un maniaque et il a fait changer un embrayage et une distri à 100'000 bornes ? Y a un truc qui va pas là... La distri c'est 240'000 ou 10 ans sur DV6... Quant à l'embrayage, c'est censé tenir plus longtemps aussi. :ddr:

 

Et pour info, il n'y a rien de plus mauvais que de laisser chauffer un moteur à l'arrêt... Bref c'était pas un maniaque mais un boulet qui n'y connait pas grand chose en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

 

:blague:

 

Le proprio était un maniaque et il a fait changer un embrayage et une distri à 100'000 bornes ? Y a un truc qui va pas là... La distri c'est 240'000 ou 10 ans sur DV6... Quant à l'embrayage, c'est censé tenir plus longtemps aussi. :ddr:

 

Et pour info, il n'y a rien de plus mauvais que de laisser chauffer un moteur à l'arrêt... Bref c'était pas un maniaque mais un boulet qui n'y connait pas grand chose en mécanique.

 

 

Surtout un moteur turbo oui :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a des modèles qui tournent rond hein :D Mais la tienne est de quelle année ? 2005 ?

 

Les premiers modèles sont plus à risques que les derniers, logique :bah: ( les premiers datant de fin 2004 :cyp: )

 

Juin 2004 les premiers sur la série spéciale sport à 2000 exemplaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour continuer dans l'entretien de la 206 a été fait entre hier et aujourd'hui:

 

 

embrayage ( mécanisme, butée, disque) neuf

vidange boite obligatoire

joints spy

biellette de commande de boite

capteur PMH

triangle de direction

démarreur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru022qS

Bonjour à tous,

Je roule en 206 S16 2L de 2001.

 

Y'a deux jours alors que je roulais un peu vite sur une plaque d'égout, j'ai entendu un gros bruit sous la voiture et j'ai vu un truc voler dans mon rétroviseur. Je me suis arrêté un peu plus loin et suis revenu à pied pour ramasser mon morceaux de voiture ...

=> J'ai perdu la tôle de protection du catalyseur. C'est une tôle assez épaisse percée de petits trous qui se trouvait sous le catalyseur.

 

Ma question est donc : "C'est grave docteur ?". A qui ça servait exactement ? Faut il que je fasse ressouder une nouvelle plaque ? Est-ce que ça risque d'endomager mon catalyseur plus rapidement ?

A vos clavier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

C'est une tôle pare chaleur pour "protéger" un peu les élements alentours des contacts directs avec le cata qui est très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Je crois qu'il parle plutôt de la grille de protection exterieur du cata...j'ai du mal à imaginer qu'il arrache son pare-chaleur, qui se trouve entre le tunnel et le cata, sans flinguer ce dernier! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...