Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)


rocket91
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar880Qb

Pour le klaxon, voir si une MAJ de la BSI ne peut pas régler le souci, j'ai eu le problème sur la mienne, il a fallu télécharger une nouvelle version et depuis, ça fonctionne nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le klaxon, voir si une MAJ de la BSI ne peut pas régler le souci, j'ai eu le problème sur la mienne, il a fallu télécharger une nouvelle version et depuis, ça fonctionne nickel ;)

Tu peux être un peu plus clair? voyons.gif.2680de6813bb9fd1c2469477f133a666.gif BSI = ? Obligation de passer chez Peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

c'est pas le calculo

;)

 

limiteur d'ouverture de porte ju

ok d'ac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Une MàJ du BSI pourrait coûter combien?

 

 

Gratuite si le le mec est sympa, sinon faut compter 39€ je crois oui.gif.70ac6d4e46ea765e949f2b46ae7c639b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Qu'il en profite pour activer des options en même temps, genre la vitre passager sequentielle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Je les avais vu, mais je ne les trouve plus :/

 

A la rigueur, il pourra avoir la liste avec la valise lors du passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère laisse tomber celle là... Le type dit qu'il a eu une bonne offre de Peugeot... Je l'appelle pour savoir si la voiture est toujours en vente, il me dit que oui hum.gif.db192618d51bcc306e79a03e21b23364.gif

 

Je lui ait proposé 7 autres voitures, dont 4 dépassant son budget initial, et toutes ont une sellerie cuir. 4 pouvant être testé avant un achat puisqu'elle sont à plus ou moins 100km de chez moi, deux autres en région parisienne où on peut demander à quelqu'un de la famille tester, et une autre trop loin, mais belle (à 500km).

 

On verra bien ce que mon frère choisit de faire, mais à ce qu'il m'a dit, ça sera forcément une 206 CC oui.gif.ecede6f1833e9a49b388fdbbb18794a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

Bonjour tout le monde !

 

J'ai une saxo 1.5 d société de 2003 avec 185.000 kms.

Entretien depuis toujours chez citroen avec toutes les factures.

Le professionel qui me l'a passé au contrôle technique me propose de me l'acheter 2300 euros cash direct.

 

De mon coté j'ai un ami qui bosse chez Citroen qui me propose une 206 SW 2.0 hdi x-line clim de 2003 aussi avec 150.000 kms entretien régulier aussi toutes facture dans le réseau et rien à faire dessus, pour 4300 euros clef en main et gar 6 mois Moteur/boite/pont.

 

Croyez vous que je dois vendre ma saxo (2 places) et rajouter donc 2000 euros pour la 206 ...? j'en ai bien envie...mais bon !

 

Est-ce valable comme opération ? je fais 20.000 / an minimum et je charge pas mal d'affiches/cartons mais pas de poids conséquent.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou860Ve

Bonsoir,

personnellement je ne le ferait pas deja du fait que vous allez chargée pas mal de chose

chez peugeot les trains arrieres sont tres tres decevant, je dit sa en connaissance de cause

J'avais une 206 xs 75CV ess qui m'a couté tres cher j'ai changer 2 fois mon essieu

ensuite ce qui et mecanique je ne connait pas les default majeur connu, mais pour

20 000km environ par an mieu vaut ce dirigé vert une 307 2l hdi 90 cv qui et un moteur robuste

et qui ce trouve dans les 4000€ sur lebonc*** avec un peu plus de 160 000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

Merci loulou

 

Mais ma saxo a eu aussi le problème de train que j'ai du changé pour un coût de 1740 euros.

 

Pour la 206 que je vise, c'est le même moteur je pense que dans la 307, enfin c'est le 2.0 hdi 90 ch.

 

Je charge pas en poids, ce sont just des affiches à plats de 1m sur 0.80 m et quelques cartons dépliés (vide) poids max 50 kg je pense.

 

ce qui me plait dans la 206 c'est que c'est une 5 places (on peut rabattre..) et ça avance quand même mieux et plus confortable.

 

Une 307 2.0 hdi serait ? beaucoup ? plus fiable ? agréable aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 307 2lHDI 90 est le même moteur que la 206 2lHDI 90

 

Mais comparé le moteur d'une 206 essence a une 307 (ou même 206 diesel ) 2lHDI 90 n'est pas comparable niveau moteur par exemple

 

Tu montras beaucoup plus loin la 2lHDI 90 que la 75 poneys essence

 

Après comme toutes voiture la 206 a ses défauts de train arrière et de boite (essence et diesel confondu )

307 jusqu'a une certaine année a des soucis d'électronique

 

 

et Royalclando : oui la 206 et la 307 2lHDI 90 , c'est le même moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

Je l'ai essayé la 206 sw 2.0 hdi 90 finition X-line clim de 2003, j'ai trouvé qu'elle fonctionnait trés bien, bonne tenue de route, assez agîle, pas de bruits suspect, le kit distri/pompe/poulie a été changé il y a 2 ans ( à 110.000 km), silencieux d'échappement, un silent-bloc niveau train av, une rotule (je sais plus laquelle), les pneus av, disques il y a 17000 km avec les plaquettes, le commodo, la batterie l'hiver dernier, et tous les entretiens réguliers (vidange + tous les filtres) tous les ans avec une moyenne de 20.000 km par/an. chaque intervention a sa facture citroen du meme garage et il y a un historique.

 

Voilà, en tous cas ça change de ma saxo, c'est clair.

j'ai confiance à ce garage citroen.

 

Par contre le vendeur me dit de garder ma saxo vu l'état ça ne se trouve plus, mais bon c tj plus facile a dire..

 

La 206 ça me convient, on me disait que c'était mou, je trouve pas, en même temps je respecte les limitations donc ça me suffit.

 

Je me dis que si je poursuis sérieusement l'entretien comme sur la saxo, elle devrait pas me lâcher comme ça, sans raison.

 

savez vous si cette 206 est bourrée d'électronique ? car sur la saxo, ya jamais rien qui tombe en panne à ce niveau.

 

Pensez vous que je sois déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train arrière de 206SW n'a rien avoir avec un train arrière de 206 "classique".

 

Il est de bien meilleur qualité; assez de bonne qualité pour que ce train arrière est été repris sur la 206 Rc.

 

Possédant une 206 SW de 2004, je peux t'assurer que c'est un bonheur de modularité, de praticité et de fiabilité. Le chargement à plat est top, la vitre arrière ouvrante pratique et en plus c'est une voiture qu'on ne croise pas tout le temps, assez facile à revendre (sauf les boites auto).

 

Bref que du bon.

 

Je t'engage à venir regarder ici : Recensement propriétaires SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi de la conduite pour le train arrière sur une 206 classique

Chéri a une 206 2lHDI 90 de 2000 , elle totalise 228 000 km et son train est toujours d'origine , pas de jeu dedans n'y même de rouille

 

et pour répondre a royalcland​o : le moteur de la 307 2lHDI 90 et le même que la 206 2lHDI 90 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou750sN

IMG_0134.jpg

 

Je me présente, François du Rhone 69

Je possède acctuellement une 206 2l HDI quicksilver 90 cv

J'ai installé :

- des jantes de 206 feline en 17'

- un aileron d'origine RC

- une mini antenne (soucis avec celle d'origine qui touchait avec l'aileron lorsque le coffre etait ouvert)

- boitier additionnel pour obtenir 115-120cv

- poste alpine

 

A venir :

- combinés fileté (de maniere a suprimer cet effets 4x4 donné par les jantes de 17')

- rétros peint en noir brillant (comme les 1.6l 110 HDI)

- reprogramation 130cv

 

Je suis super content de cette voiture pour l'utilisation que j'en ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Un train arrière de 206SW n'a rien avoir avec un train arrière de 206 "classique".

 

Il est de bien meilleur qualité; assez de bonne qualité pour que ce train arrière est été repris sur la 206 Rc.

 

Possédant une 206 SW de 2004, je peux t'assurer que c'est un bonheur de modularité, de praticité et de fiabilité. Le chargement à plat est top, la vitre arrière ouvrante pratique et en plus c'est une voiture qu'on ne croise pas tout le temps, assez facile à revendre (sauf les boites auto).

 

Bref que du bon.

 

Je t'engage à venir regarder ici : Recensement propriétaires SW

 

 

Bonsoir,

les trains arrière de 206 SW lachent exactement pareil que ceux de la berline.

Demande aux mécanos ils te diront que c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Tout dépend aussi de la conduite pour le train arrière sur une 206 classique

Chéri a une 206 2lHDI 90 de 2000 , elle totalise 228 000 km et son train est toujours d'origine , pas de jeu dedans n'y même de rouille

 

et pour répondre a royalcland​o : le moteur de la 307 2lHDI 90 et le même que la 206 2lHDI 90 :p

 

 

Exactement,

J'ai reposé la question la semaine dernière lorsque j'ai passé la mienne au CT, et il m'a bien dit (comme me l'avait dit mon mécano) que tout dépendait du type de route, nids de poules fréquent, et pour beaucoup la conduite sportive qui tire dur sur le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

Je ne comprends pas pourquoi les SW 1.6 hdi 110 sont casiment au même prix que les 2.0 hdi 90 pourtant plus récente et plus performantes.

 

Avez-vous une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Je ne comprends pas pourquoi les SW 1.6 hdi 110 sont casiment au même prix que les 2.0 hdi 90 pourtant plus récente et plus performantes.

 

Avez-vous une explication ?

 

 

Oui.

Le 2.0 hdi est réputé trés fiable.

Le 1.6 hdi est une cata, turbo et autres, à éviter, mauvaise réputation, donc cotes basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...