Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Claquement juste derriere le volant


Invité §mde406cD

Messages recommandés

Invité §mde406cD

Bonjour,

 

Je possede une clio DCI depuis 2 ans. 40 000 km.

j ai un claquement a une 10aine de centimetres derriere le volant qui se fait entendre lorsque je roule sur des routes un peu defoncees.

 

Jeudi dernier on m a change la colonne de direction car apparemment il y avait un jeu a ce niveau.

Je reprends ma voiture et toujours ce claquement. on dirait du plastique qui claque. C enervant et stressant. Au garage on me parle d une gaine autour de la colonne....

 

Quelqu un aurait il des infos sur mon pb ?

Quelqu un aurait il eu le meme pb et l aurait resolu ?

 

Merci

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

J'ai le même pb sur ma RS Ragnotti.

 

Ca fait a peu près le même bruit que lorsque tu bloques le volant après avoir retiré le clé mais en moins fort, c'est ca ?

 

Au début que je croyais que c'était mon port clef qui tapait contre le plastique :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mde406cD

Oui, ca donne ca. Le meme bruit mais en moins fort. Par contre c comme un bruit monte sur ressort lors je passe sur des routes defoncees.

 

Pour ma part le changement de colonne a juste diminue ce bruit (normal, ca a repare le jeu de colonne).

 

De ton cote ca donne quoi ? Ta voiture a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

 

Moi c'est pas un bruit de ressort mais plutot un "clak", ca arrive souvent quand je sors d'un rond-point cad que je tourne fort a droite après avoir tourné fort a gauche.

 

La voiture a 10 mois et 15000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mde406cD

moi aussi c ets un clac mais concernant le "monte sur resort" c pour donner une idee de comment je percois ce claquement par rapport a la frequence des clacs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

moi aussi c ets un clac mais concernant le "monte sur resort" c pour donner une idee de comment je percois ce claquement par rapport a la frequence des clacs

Meme chose que vous tous avec ma DCI 80 de nov 2002 / 13000 Km ...

 

Tres chiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même pb sur ma RS Ragnotti.

 

Ca fait a peu près le même bruit que lorsque tu bloques le volant après avoir retiré le clé mais en moins fort, c'est ca ?

 

Au début que je croyais que c'était mon port clef qui tapait contre le plastique :oops:

 

Clio dTi du 01/02 et idem, je vais refaire un tour chez Rino

 

dav'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Je pense ! :)

 

A ce propos, si y'a qqn qui pourrait me filer le truc pour le tuer, ca serait super cool ! c'est le dernier qui niche encore chez moi !

 

y'a un membre qui avait filé une combine, mais je sais plus qui c'était !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, si y'a qqn qui pourrait me filer le truc pour le tuer, ca serait super cool ! c'est le dernier qui niche encore chez moi !

 

y'a un membre qui avait filé une combine, mais je sais plus qui c'était !

 

Change de voiture ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mde406cD

Je suis passe tout a l heure voir un garagiste. Il me dit que concernant le bruit ca pourrait provenir d un connecteur sous la casquette qui tient pas en place. Ce connecteur se trouverait vers la sortie d air pare brise....

 

Demain je depose ma caisse dans un autre garage qui prend en compte mon contrat d entretien. Je croise les doigts !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mde406cD

Les dernieres nouvelles.

 

Comme j'en avais assez de ne pas trouver la solution a mon probleme de claquement dans le "bloc volant", j'ai ecrit au service clientele de Renault. Ensuite j'ai depose ma voiture au garage le 3 decembre. Je dois la recuperer aujourd'hui si tout va bien. Le garage (Pont de Sevres a Boulogne-Billancourt) et une filiale de Renault et a travaillé avec les ingenieurs du technocentre. Leur reponse: il faut changer la colonne. Ce qui a deja ete fait en septembre mais le bruit etait revenu au bout de 2 jours.

Bref, je recupere ma voiture ce soir et je la teste sur des bons paves bien mauvais pres de chez moi. On verra bien si le bruit revient.

 

Une chance que j'ai un contrat d entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

C'est un probleme connu (d'ailleur je l'ai aussi, et j'ai été tres

inquiété les premieres fois), mais a priori non resolu et "non grave"

 

Bruno :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP744nW

c'est quoi le rossigniol de l'herbague sa veux dire quoi désoler si ma question est bizard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

c'est quoi le rossigniol de l'herbague sa veux dire quoi désoler si ma question est bizard !

LE rosignol de l'airbag "se declenche" lorsque le volant est a 90°, il

s'agit d'une vibration de la partie avec le logo.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 588bj

Moi j'ai pas besoin de tourner le volant a 90°

dans n'importe quelle position il vibre

mais seulement au ralenti des que j'accelere il disparais

pu°*+° de rossignol de mer°*+° :mad::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mde406cD

pour l instant le claquement ne reviens pas. Le changement de colonne de direction a l air d avoir ete efficace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...