Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Embrayage Aygo MMT


Invité §lil782Ev

Messages recommandés

Invité §lil782Ev

Bonjour à tous !

 

je souhaiterais savoir si des propriétaires de AYGO boite MMT n'ont pas eu de problèmes d'embrayage. j'ai acheté la semaine dernière ce type de véhicule que j'aurais en ma possession la semaine prochaine (49 900 kms) et c'est vrai que j'ai un peu la trouille en roulant que l'embrayage lâche (la boite se met au neutre et la voiture s'arrête). Quand on lit les témoignages, on a l'impression que TOUT LE MONDE a eu ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Bonjour à tous !

 

je souhaiterais savoir si des propriétaires de AYGO boite MMT n'ont pas eu de problèmes d'embrayage. j'ai acheté la semaine dernière ce type de véhicule que j'aurais en ma possession la semaine prochaine (49 900 kms) et c'est vrai que j'ai un peu la trouille en roulant que l'embrayage lâche (la boite se met au neutre et la voiture s'arrête). Quand on lit les témoignages, on a l'impression que TOUT LE MONDE a eu ce problème !

Ces boites ne sont pas une merveille de fiabilité surtout pour les millésimes jusqu'à fin 2009. En fonction de l'entretien effectué ou non dans le réseau et du kilométrage, le constructeur participe au coup à coup à la remise en état. Une BV doit tenir au moins 200000 km. Ce n'est pas une pièce d'usure. A tu acheté cette voiture a un professionnel ou à un particulier? A tu l'historique du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil782Ev

A un professionnel (Honda). Oui, j'ai l'historique. Entretien toujours chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A un professionnel (Honda). Oui, j'ai l'historique. Entretien toujours chez Toyota.

Pour le moment , cette boite fonctionne t'elle normalement? A tu une garantie sur cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil782Ev

Oui, pour l'instant pas de pb. Oui, j'ai une garantie de 6 mois avec le concessionnaire Honda où j'ai acheté le véhicule, mais le vendeur m'a prévenu que l'embrayage, pièce d'usure, n'était pas compris dedans.

 

Est-il possible que le problème n'arrive pas avant un certain temps (ex : 75 000 kms) ? Car j'ai l'impression que tout le monde a eu ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

e

Oui, pour l'instant pas de pb. Oui, j'ai une garantie de 6 mois avec le concessionnaire Honda où j'ai acheté le véhicule, mais le vendeur m'a prévenu que l'embrayage, pièce d'usure, n'était pas compris dedans.

 

Est-il possible que le problème n'arrive pas avant un certain temps (ex : 75 000 kms) ? Car j'ai l'impression que tout le monde a eu ce souci.

L'embrayage est une pièce d'usure si c'est bien lui qui est en cause. Pas la boite. Cela dépend aussi de la précocité de la panne? Demande au garage si l'embrayage a déja été remplaçé et à quel kilométrage? En ne faisant que de la ville, un embrayage usé à 75000 km n'est pas anormal. Parfois à un feu rouge, n'hésite pas à te mettre au point mort et conduit en souplesse. Les embrayages des boites mécaniques étaient fragiles Tous n'ont pas été remplaçés prématurément. Les Boites MMT ont connu beaucoup de soucis. Souvent sur une voiture d'occasion beaucoup de problèmes ont été éradiqués en garantie. A mon avis il n'y a pas de raison que tu ais des soucis surtout si tu es soigneuse. Dans l'ensemble ces petites voitures sont fiables. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil782Ev

L'embrayage n'a jamais été remplacé. Mais si moi à présent (je n'aurais la voiture que mardi) je fais attention (en mettant au neutre au feu rouge), cela pourra prolonger sa durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'embrayage n'a jamais été remplacé. Mais si moi à présent (je n'aurais la voiture que mardi) je fais attention (en mettant au neutre au feu rouge), cela pourra prolonger sa durée ?

Oui parce que ce n'est pas une boite auto mais robotisée. Combien paye tu cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil782Ev

5 400 avec carte grise + révision (changement des pneus...) + garantie de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

5 400 avec carte grise + révision (changement des pneus...) + garantie de 6 mois.

A ce prix la, elle doit etre impeccable! La cote Argus tourne entre 4000 et 4500€. La révision et les pneus neufs sont un minimum. Une garantie totale de 1 an aurait été la bienvenue. Actuellement en promo, une 107 de base neuve se vend 7000€. Toyota doit aussi faire des promos. Enfin tu l'achette dans une concession honda. Pas chez le Bricolo du coin. Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil782Ev

oui, elle est chère. mais chez les concessionnaires toyota c'est pareil. C toujours 1 000 euros au-dessus de la côte.

Oui, j'ai confiance pour la révision, mais comme ils m'ont dit : l'embrayage ne patine pas, mais on peut pas savoir pour après...

Boite MMT c'est un peu plus cher (La Aygo MMT neuve est à 11 000 euros) Ya aussi vitre teintées.

 

C la voiture que j'ai achetée : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17903358.html

 

G réussi à faire baisser le prix de plus de 400 euros.

 

Mais des boites robotisées sans pb d'embrayage est-ce un rêve ? TOUS les possesseurs ont eu des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oui, elle est chère. mais chez les concessionnaires toyota c'est pareil. C toujours 1 000 euros au-dessus de la côte.

Oui, j'ai confiance pour la révision, mais comme ils m'ont dit : l'embrayage ne patine pas, mais on peut pas savoir pour après...

Boite MMT c'est un peu plus cher (La Aygo MMT neuve est à 11 000 euros) Ya aussi vitre teintées.

 

C la voiture que j'ai achetée : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03358.html

 

Mais des boites robotisées sans pb d'embrayage est-ce un rêve ? TOUS les possesseurs ont eu des soucis ?

Pas toutes et heureusement. Seules quelque unes ont eu des défauts de fabrication. Mais comme on en a parlé le problème a été monté en épingle. Le prix que tu annonce doit etre un prix catalogue qui est toujours négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil782Ev

Oui. mais comme je viens d'avoir mon permis en mai, j'avais un peu peur pour une voiture neuve lol. je suis pas très douée pour les créneaux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui. mais comme je viens d'avoir mon permis en mai, j'avais un peu peur pour une voiture neuve lol. je suis pas très douée pour les créneaux lol

Tu a raison. Pour commencer il vaut mieux une bonne occasion. Et puis cette petite voiture est idéale en ville. Elle se gare tres facilement. Idéal pour débuter. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil782Ev

en tout cas je vais essayer de faire comme tu m'as dit : mettre au neutre aux arrêts. Mais même aux arrêts courts ? (genre un stop où il n'y a personne). ca risque pas de casser la boite de la manipuler à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

en tout cas je vais essayer de faire comme tu m'as dit : mettre au neutre aux arrêts. Mais même aux arrêts courts ? (genre un stop où il n'y a personne). ca risque pas de casser la boite de la manipuler à chaque fois ?

Tu ne te mets au point mort qu'en cas d'arret prolongé. Pas pour quelque secondes. Une boite de vitesse est aussi faite pour s'en servir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Liliane j'ai du faire changer l'embrayage de mon Aygo MMT a 31 000 kms et l'actionneur de la boite de vitesse un mois apres. Ma voiture datait de 2007 egalement.

 

Tu peux retrouver mes posts a ce sujet mais je suis a ta disposition en mp pour te donner plus de details (j'ai trouve sur ce forum une aide precieuse mais je ne vais pas a nouveau ennuyer tout le monde avec mon histoire ;-)

 

La conclusion de mon histoire c'est qu'apres d'apres negociations avec Toyota le remplacement de ces deux pieces a ete pris en charge en totalite ou presque.

 

Je suis du 78 egalement, si ca peut aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Et si ca peut te rassurer, depuis tous ces ennuis, elle marche tres bien et est une voiture vraiment sympa en ville.

 

Le conseil de te mettre en point mort dans les embouteillages par exemple est un conseil qu'on m'a egalement donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil782Ev

Oui, c'est ce que je vais faire.

 

Sabeth, j'ai suivi ton histoire avec attention. A mon avis ton embrayage usé, avec le temps, a touché l'actionneur de la boite.

 

Ce qui est frustrant, c'est de ne pas pouvoir voir l'état de l'embrayage avant d'acheter la voiture.

 

j'espère que le fait de mettre un point mort, arrêtera l'usure de l'embrayage, s'il est déjà atteint et donc prolongera sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, c'est ce que je vais faire.

 

Sabeth, j'ai suivi ton histoire avec attention. A mon avis ton embrayage usé, avec le temps, a touché l'actionneur de la boite.

Ce qui est frustrant, c'est de ne pas pouvoir voir l'état de l'embrayage avant d'acheter la voiture.

 

j'espère que le fait de mettre un point mort, arrêtera l'usure de l'embrayage, s'il est déjà atteint et donc prolongera sa durée de vie.

Soit l'embrayage fonctionne, soit il broute ou patine. Si tu soulage la BV comme expliquée tu prolongera de beaucoup la vie de cet embrayage. La concession te revendant cette voiture avec une garantie a du vérifier son fonctionnement pour éviter que tu revienne la faire jouer. Je pense qu tu pourra faire facilement 50000 km sans intervenir dessus. Tu t'en fais du souci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil782Ev

Oui, j'ai fait un essai et eux aussi. le concessionnaire m'a dit : si vous voulez on le change à titre préventif (bien sûr avec mes sous), mais bon ça sert à rien, car il patine pas !

 

lol, ça me fout la trouille !!! rester en panne au bord d'une route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, j'ai fait un essai et eux aussi. le concessionnaire m'a dit : si vous voulez on le change à titre préventif (bien sûr avec mes sous), mais bon ça sert à rien, car il patine pas !

 

lol, ça me fout la trouille !!! rester en panne au bord d'une route !

La question qui fache? Pourquoi a tu quand mème acheter cette voiture? Un garage ne va pas s'amuser a remplacer des pièces si elles sont bonnes. Ta voiture étant sous garantie revient nous voir si tu a un problème avec ta boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil782Ev

Car c'est une voiture très fiable (malgré ce souci onéreux). Les autres ont soit beaucoup de chevaux (pas bon pour mon assurance), soit c'est des vrais boites automatiques que beaucoup n'ont pas vidangé car on leur a dit que c'était lubrifié à vie, soit elles ont beaucoup de soucis, soit elles sont trop chères. PS : j'ai un permis boite automatique (j'étais pas à l'aise pour passer les vitesses) donc je ne peux pas prendre manuelle.

Et puis, comme je vais faire qu'environ 3 000 kms par an, je me suis dit que j''aurais peut-être un peu de temps avant que le souci arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Ce n'est pas pour en rajouter une couche mais moi je n'ai eu aucun signe me permettant de dire que ma voiture allait tomber en panne...rien du tout, avant qu'elle ne decide de passer de "E" easydrive a "N" point mort toute seule sans prevenir... ca m'est arrivee une fois a un feu rouge, la on peut gerer, mais ca m'est aussi arrivee sur une voie rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil782Ev

J'ai plus qu'à attendre. Je sais que la personne avant moi revenait au Neutre aux feux rouges, ce qui me rassure un peu (ce qui lui a sans doute permis de faire 50 000 kms sans incident). Je ferai également attention. Mais c'est vrai que je vais pas me casser la tête jour et nuit pour un souci qui n'arrivera peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Exactement... en attendant assures toi que ton assurance couvre les depannages etc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Moi j'ai eu la mauvaise surprise (je suis avec AXA), d'apprendre que mon assurance ne couvrait que deux depannages par an, j'ai donc explose mon forfait en un mois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Oui tout a fait.. et chaque remorquage m'a coute une moyenne de 125 Euros (et je n'etais pas loin de chez moi..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil782Ev

Comme t'as eu trois pannes, une a été pour ta poche;

 

Moi je sais pas si c'est limité dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Moi ce n'etait pas limite en Euros mais en nombre de depannages, j'ai droit a 2 par an (je l'ai appris a mes depends, on ne lit pas assez les contrats..).

 

Pour les 180 Euros je ne sais pas si c'est par an ou par depannage, il faut lire le contrat pour le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil782Ev

Si tu es une bonne cliente (contrat d'habitation, santé...), tu aurais pu leur demander de faire un geste. mais c'est vrai que deux c'est déjà pas mal. Normalement plus de deux, ça ne devrait pas arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...