Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Moteur D4D très bryant, claque à l'accélération.

Messages recommandés

Bonjour.

Mon amie possède une Toyota Yaris D4D de 2002 avec 213000Km.

Lorsque je conduis cette voiture, je trouve le moteur très bruyant à l’accélération, un claquement fort et très présent, caractéristique d’une combustion brutale digne des premiers moteurs diesel à injection directe, ça claque comme les vieux Fiat ou les moteurs des camions.

Chose curieuse, si j’accélère à fond, le bruit disparaît immédiatement ! Et ceci indépendamment du régime moteur.

En fait, le moteur claque en charge partielle, environ jusqu’à 3/4 de la position pédale, et le claquement est plus ou moins fort en fonction de la charge demandée.

Naturellement la copine elle n’entend rien (je sais, c’est une femme !).

Cela me fait un peu penser à une détection de cliquetis qui ne serait pas ou plus gérer par l’électronique, mais intégré au soft dans le cas d’une accélération franche, comme une sonde HS.

Je ne connais pas ce moteur, mais cela m’horripile quand je la prend, et je doute que Toyota ait mis sur le marché un moteur avec ce comportement.

Pouvez-vous me dire vous les possesseurs de Yaris Diesel de cette période si votre moteur est bruyant ?

Au fait, suis preneur de doc technique aussi....en MP

Merci

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...