Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Rapport de boite S16


Invité §ced416Nd

Messages recommandés

Invité §ced416Nd

Apres avoir fait une recherche j'ai rien trouve. :cry:

J'aurais besoin de connaitre, pour faire des test avec powerdyn,les rapports de boite et le couple conique de la S16, ainsi que le pourcentage de perte dans la transmission.

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les rapports de boite :

1>3,45

2>1,87

3>1,36

4>1,05

5>0,86

 

Couple conique : 3.79

 

Selon les valeurs qu'il te demande tu les inverses ;)

La perte a la transmission peut pas t'aider !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces messieurs parlent des rapports de boite, c'est à dire combien de tour il faut au moteur pour faire avancer les roues tout en passant par le differentiel qui lui meme reduit encore la vitesse de rotation !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Tune t'aurais pas aussi le pourcentage de perte du a la transmission par hazard :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces messieurs parlent des rapports de boite, c'est à dire combien de tour il faut au moteur pour faire avancer les roues tout en passant par le differentiel qui lui meme reduit encore la vitesse de rotation !!! :D

 

C'est a dire 0.86 tours en 5eme = 1 tour de roue ?

 

Et le 3.79 je le mets ou ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Deja dit non :roll:

 

:D

 

Ooups desole j'avais pas tout lu!

Merci P106

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire 0.86 tours en 5eme = 1 tour de roue ?

 

Et le 3.79 je le mets ou ? :)

Alors en 5e , quand ta roue fait un tour : l'arbre secondaire de la boite en fait 3.79 (couple conique) et du coup ton arbre primaire en fait 0.86 fois plus par rapport a l'arbre secondaire ! en sachant qu'un tour d'arbre primaire correspond à un tour moteur si ton embrayage ne patinne pas :bah:

 

c'est simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 5e , quand ta roue fait un tour : l'arbre secondaire de la boite en fait 3.79 (couple conique) et du coup ton arbre primaire en fait 0.86 fois plus par rapport a l'arbre secondaire ! en sachant qu'un tour d'arbre primaire correspond à un tour moteur si ton embrayage ne patinne pas :bah:

 

c'est simple :D

 

OK j'ai compris alors, faut diviser par 3.79 dans ce cas...

 

Pas simple tout ca, merci :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...