Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Conso 2.0 litres hdi


williams77176

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §206580kM

je viens de faire 2500 kilomètres en 10 jours.

 

Alors 5.5 l/100 avec Clim auto (Cycle mixte Route+Ville)

Et 6.7 l/100 avec clim auto (Cycle Autoroute)

 

Tout cela en roulant cool.

Bref Pas énorme pour un SW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes263oW

étonnant que tu consommes plus sur autoroute que en ville, oui étonnant. Moi je consomme 2 l de moins sur autoroute (en respectant les limitation de vitesse et en n'accélérant pas comme un taré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san321bD

Salut à tous,

 

En 1 an de service, ma Quik a toujours consommé entre 6 et 6,3 litres/100 km en roulant à peu près normalement. (6,1 à 6,2 km sur trajet autoroutier Strasbourg -Montpellier ce été, en respectant les limitations de vitesse et avec la clim auto).

J'ai cependant l'impression que la conso est légèrement plus faible en été qu'en hivers (ce qui au niveau thermodynamique semble normal).

 

Les infos communiquées proviennent de l'ODB, je n'ai jamais fais de calcul précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes263oW

Méfie toi de l'ODB, car le mien m'indique 8,5l/100 voire 9l/100 en moyenne sur 650 kms :roll:

 

Non calcule par toi même, au lieu du 8,7l/100 de l'ODB je suis à 7l/100 en trajet uniquement Ville + embouteillages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes263oW

et alors moi aussi avec ma 106 1.4 75ch je consommais 6l/100, mais en roulant cool et sans faire énormement de ville. Mais à ce moment là tu consommes moins avec une 104, voire une 2CV... comparons ce qui est comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek488bk

je viens de faire 2500 kilomètres en 10 jours.

 

Alors 5.5 l/100 avec Clim auto (Cycle mixte Route+Ville)

Et 6.7 l/100 avec clim auto (Cycle Autoroute)

 

Tout cela en roulant cool.

Bref Pas énorme pour un SW.

Tu fais bien de préciser le modèle ça me parraissait beaucoup pour une 206 en mixte je suis toujours à moins de 6l en conduite dynamque depuis la fin du rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly304Zu

Bonjour,

avec une 206 sw 2.0 HDI 90ch (x line de septembre 2003), la conso est de 5,6 L sur trajet mixte (ville-route) et en conduite économe et normale (2 conducteurs différents).

Mon ODB indique 6.1 L (pas très précis...)

Comment puis-je consommer moins? Je consommais autant avec mon ancienne R18 GTD de 1984!(2L sans turbo = 67ch).

J'ai lu que certains FAistes avaient reprogrammé ou changé le boitier...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yio756Iv

Bonjour,

 

Euh que veut dire OBD ?

 

Moi sur ma 2.0 HDi 90, je fais 630 kms pour de la conduite hyper pépère en ville (je pousse à 2300 tr/mns pour le changement de vitesse)

Je trouve que je consomme grave et je ne sais pas pourquoi djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

Avec un plein et 90% d'autoroute pépère je fait max 750 kms.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

bizarre , tout tes entretiens sont fait ?

 

obd = ordinateur de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo273yl

7.14 en ville

5.8 en nationnale

 

En jante 17 challenger. en moyenne 860km avec un plein. Mais j'appuis bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle352Yh

Jantes CHallenger 17"

Sur autoroute : 6.5L

Sur nationale ou rocade : 5.5L

En ville 7L

 

Tout ca en roulant molo...

 

Dès que jtape dedans, en faisant du mixte (50% ville et le reste nationale / autoroute), jmonte a 7.5L de moyenne sur le plein.. Donc 750km =/

 

Avant, quand j'étais en 15, jfaisais maximum 7L en roulant comme un bourrin en ville ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb
Jantes CHallenger 17"

Sur autoroute : 6.5L

Sur nationale ou rocade : 5.5L

En ville 7L

 

Tout ca en roulant molo...

 

Dès que jtape dedans, en faisant du mixte (50% ville et le reste nationale / autoroute), jmonte a 7.5L de moyenne sur le plein.. Donc 750km =/

 

Avant, quand j'étais en 15, jfaisais maximum 7L en roulant comme un bourrin en ville ^^

 

 

7.5L/100km

ca fait environ 670km/50L... pas 750km :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab266ut

moi je suis a descendu a 6.3l/100 de moyenne général depuis deux semaines :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7.5L/100km

ca fait environ 670km/50L... pas 750km :cyp:

 

:W

 

Si on parlait sans reprog et grosses jantes aussi ? :cyp:

 

Parce que bon, stock, c'était entre 5.5 et 6.5L pour ma part (mais elle l'a été très peu de temps).

 

En faisait des trajets en ville, à mon avis le 7L devait être faisable (HDi-ville cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif).

 

Et puis le sujet à été abordé plein de fois. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle352Yh

 

7.5L/100km

ca fait environ 670km/50L... pas 750km :cyp:

 

 

exact, j'ai surement été un peu trop optimiste :p

 

le meilleur plein que j'ai fait, stock, = 800km quasi que de l'autoroute en papi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yio756Iv
bizarre , tout tes entretiens sont fait ?

 

obd = ordinateur de bord

 

 

Oui j'ai acheté ma 206 sw à un pote de mon père qui dirige un garage Renault. Il a tous changé dessus (filtres, batterie, courroie de distrib etc) alors qu'elle avait 28000 kms !

Bref elle est super propre, et apparemment la personne d'avant ne l'a pas poussé. Peut-être que je dois la décrasser un peu ?

 

Au fait combien le réservoir fait il sur cette 206 sw ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab266ut
Sans la réserve a peu près je crois :lol:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yio756Iv
Sans la reverse a peu près je crois :lol:

 

 

ah ok mais bizarre car j'ai déjà mis 53l dedans une fois je crois et je n'avais pas fait beaucoup de kilomètres sur la réserve. (à cause du HDi je fais un peu gaffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Moi quand j'ai eu des 206 hdi 90 je faisais facile 7l-7.5l de moyenne en tapant dedans très souvent + ville.

pour comparaison je fais 11l minimum avec ma S16 là :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo273yl

Oui c'est pas etonant plusieurs fois j'ai mis 57l personne ma cru mais bon ^^.

Manière en forçant après le clic clic de la pompe tu peux rentrée 1l5 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yio756Iv

Merci bien pour vos commentaires. Bon ma 206 doit être normal. Je continuerais à regarder ça de près et faire sa conso. Je reviendrais vers vous si j'ai un doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chérie avec son 2.0 HDi d'origine et en sirocco 15" fait du 6.7L en ce moment mais sa tourne souvent autours des 7L.

Sa l'affole un peu à vrai dire vu qu'elle n'appuie quasiment pas de peur d'arriver aux 8L... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa354jg

5L7 :D

 

80% autoroute avec de belles côtes, le matin, souvent le pied dedans (en retard :cyp:)

 

20%ville (le pied dedans aussi en ce moment :cyp: )

 

Tout ca en 195/55/15 et reprog Digitronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5L7 :D

 

80% autoroute avec de belles côtes, le matin, souvent le pied dedans (en retard :cyp:)

 

20%ville (le pied dedans aussi en ce moment :cyp: )

 

Tout ca en 195/55/15 et reprog Digitronic

 

 

Oué mais voilà tout s'explique. futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa354jg

:bah: ca reste un 2L HDI roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

 

EDIT: HS [ON]

 

Faudrait le même smiley avec Marine :ddr:

 

HS [OFF]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit411Ub
Ma chérie avec son 2.0 HDi d'origine et en sirocco 15" fait du 6.7L en ce moment mais sa tourne souvent autours des 7L.

Sa l'affole un peu à vrai dire vu qu'elle n'appuie quasiment pas de peur d'arriver aux 8L... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Je te rassure c'est la même pour moi, même en roulant pépère ou pas il n'y a quasiment aucune différence :cry:

 

Vivement une petite reprog pour arrangé tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC
Ma chérie avec son 2.0 HDi d'origine et en sirocco 15" fait du 6.7L en ce moment mais sa tourne souvent autours des 7L.

Sa l'affole un peu à vrai dire vu qu'elle n'appuie quasiment pas de peur d'arriver aux 8L... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Autant qu'un 1.6 16v ou 1.4 16v. Donc conso comme une essence, pour puissance inférieur ou égale :voyons:

 

Ça me parait énorme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit411Ub

Il faut surtout voir le kilométrage de la voiture titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif 193 000 pour moi :jap:

 

Il suffit de ne pas caller parfaitement la distri pour augmenter la conso, un injecteur qui fatigue mon cas lol

 

Mais bon je ne roule pas trop au limitation en général titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant qu'un 1.6 16v ou 1.4 16v. Donc conso comme une essence, pour puissance inférieur ou égale :voyons:

 

Ça me parait énorme :/

 

 

Pourtant je te le garantie!

Il n'y a aucune fierté à se vanter de trop consommer je ne le dirai pas sinon :/

 

Une des causes qui font que je n'aime pas le 2.0HDi... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

 

Pourtant je te le garantie!

Il n'y a aucune fierté à se vanter de trop consommer je ne le dirai pas sinon :/

 

Une des causes qui font que je n'aime pas le 2.0HDi... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Je ne dis pas que tu racontes n'importe quoi :W

 

Je dis juste qu'il doit y avoir quelque chose qui ne va pas :/

 

Vidange faite y a moins de 15K km ? Filtre a air combien de km ?

 

J'fais 7.4L en appuyant assez souvent et en faisant pas mal de ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...