Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie628op

Merci Kayakman pour ces petites précision sur le ViaMichelin!!

 

à priori je vois que tu en es content et c'est plutôt rassurant.

Pour le prix (je l'ai eu à 550€), je ne trouve pas effectivement que ce soit si cher étant donné les avantages de l'installation. Je ne regrette donc pas d'avoir pris cette option.

 

petite question quand même: les infos trafic en temps réel sont elles vraiment fiables? et est il facile de prendre une autre direction de celle indiquée sans que le GPS soit perdu?

 

Sinon si tu peux nous faire qq photos de l'installation de ton GPS ce serait très gentil de ta part!! :D

merci d'avance!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pie628op

bonne nouvelle!

je viens d'appeler ma concession et mon roomster devrait avoir quasiment 1 mois d'avance!! je vais le recevoir le 10 janvier au plus tard alors qu'il était prévu pour fin janvier avec une date limite au 10 février!!

 

voilà la bonne nouvelle de la soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap243VN

Un lien pour un Roomster d'occasion qui peut peut-être intéressé des lecteurs du forum : le même que moi !

 

http://cgi.ebay.fr/SKODA-ROOMSTER-Bleu-Ocean-Diesel_W0QQitemZ260062577488QQihZ016QQcategoryZ18275QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

Bof, c'est pas vraimment une occase (16 000 km, niveau Confort ...).

Merci quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une Confort avec toutes les options sauf le toit vitré et les commandes au volant (et sans la prise audio ni le contrôle de pression très certainement...)je le sais car c'est la même que moi ! ceci dit je n'ai aucune action chez ce garagiste et les occas sont encore assez rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la bête

 

http://img101.imageshack.us/img101/8923/roomster01al5.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/4121/roomster02dk5.jpg

 

Pour les personnes qui ne conaissent pas la voiture, c'est écrit là avec en plus la finition d'écrit mais seulement sur la version Praha

 

http://img101.imageshack.us/img101/4645/roomster08qz0.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/5313/roomster10kk6.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/6755/roomster04bi4.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/5079/roomster06py4.jpg

 

 

http://img120.imageshack.us/img120/7826/roomster09qi2.jpg

 

J'espère que ces quelques photos vont vous faire plaisir, je ferais d'autres photos en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie628op

superes photos, merci de nous faire patienter!!

 

y a pas à dire, en noir avec les jantes de 16', il a de la gueule notre roomster...

vivement le 10 janvier! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg3543yW

Et oui les jantes je les trouve top et le noir il rend trop bien sur la voiture.

 

Juste un petit regret dommage que les barres longitudinales sur le toit ne soit pas de couleur argent, comme on peut le voir sur la finition Sport et Carat du Touran.

 

 

Elle est belle , comme la mienne :lol::lol: , normal c'est la même couleur :p

 

Gaffe aux trottoir , le bas du parchoc n'a pas passé loin ;) , sur l'octavia il m'etait arrivé une misere .Au macdo (pour pas le citer) je me suis avancé trop loin sur le trottoir et la levre du parchoc est passée par dessus et c'est posée derriere legerement en dessous .J'ai rien senti et lorsque je suis reparti j'etait coincé , j'ai forcé un peu (beaucoup) et j'ai desaligné l'aile au niveau du passage de roue :(:( .Pas glop du tout , je fais gaffe maintenant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay846Vz

Merci Kayakman pour ces petites précision sur le ViaMichelin!!

 

petite question quand même: les infos trafic en temps réel sont elles vraiment fiables? et est il facile de prendre une autre direction de celle indiquée sans que le GPS soit perdu?

 

Sinon si tu peux nous faire qq photos de l'installation de ton GPS ce serait très gentil de ta part!! :D

merci d'avance!! :jap:

 

 

PierreG33,

 

j'ai eu l'occasion de vérifier l'efficacité de l'infotrafic..... c'est très éfficace! on peut être averti de plusieurs manières, le message vocal via les stations Michelin ou des messages informatifs sur l'écran + des icones spécifiques (accidents, enbouteillages, etc...). Il est tout à fait possible également de cumuler les avertissements (messages radio + avertissements sur écran). Dès que l'on est prévenu d'un eventuel obstacle, le GPS nous propose soit de continuer, soit de contourner! c'est au choix! Le recalcul d'itinéraire ne dépasse pas les 3 secondes.

Il est très intuitif et le guidage est des plus clair, Il prévient aussi lorsque l'on s'approche d'un radar et peut (si on le souhaite) nous prévenir de nos dépassement de vitesse en fonction des routes sur lesquelles on circule (50km en ville, 90 sur RN etc...) de plus, il est possible de parametrer une marge de tolérence! example, prévenir quand on est a 95km au lieu de 90km sur une nationale.

 

Le seul petit repporche que je pourrais lui faire c'est l'impossibilité de choisir lors de la préparation d'un parcourt de prendre ou pas des routes à péages. Parcontre, je ne désespère pas qu'une mise à jour (gratuite sur le net) n'élimine un jour ce petit problème. en attendant, il existe une astuce avec les limitations de vitesse pour obtenir un résultat quasi similaire.

 

pour les photos, ce sera plutot ce Week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom826eu

Merci Kayakman pour ces petites précision sur le ViaMichelin!!

 

à priori je vois que tu en es content et c'est plutôt rassurant.

Pour le prix (je l'ai eu à 550€), je ne trouve pas effectivement que ce soit si cher étant donné les avantages de l'installation. Je ne regrette donc pas d'avoir pris cette option.

 

petite question quand même: les infos trafic en temps réel sont elles vraiment fiables? et est il facile de prendre une autre direction de celle indiquée sans que le GPS soit perdu?

 

Sinon si tu peux nous faire qq photos de l'installation de ton GPS ce serait très gentil de ta part!! :D

merci d'avance!! :jap:

 

 

Mon concessionnaire me l'a également proposé à ce prix là.

Maintenant je vois qu'un nouveau modèle est sur le marché (le 980) et que certaines grandes surfaces on baisse le 950 de 499 à 299.

Je vais proposer au garagiste d'installer le 980 (à plus de 600 Euro...) ou d'adapter le prix du modèle 950. Espérant que d'ici janvier Skoda revoient à la baisse le rpix de leur ViaMichelin

 

tom-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie628op

Merci pour toutes ces précision sur le GPS. je commence à me faire une idée de son fonctionnement et de son utilisation.

 

pour ce qui est du prix, je crois qu'il ne faut pas non plus trop en demander aux concessions et de toute façon il faut bien se dire que pour ce genre de matériel, les évolution sont tellement rapides qu'entre la prise de la commande et la livraison, il est quasi certain de trouver mieux pour moins cher, alors...

 

ceci dit je comprends Toml et si tu arrive à avoir le 980, c'est tant mieux, mais peut être qu'entre temps il en sortira un nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui ne conaissent pas la voiture, c'est écrit là avec en plus la finition d'écrit mais seulement sur la version Praha

 

 

Je ne trouve pas personnellement très heureux cette mention "Praha" qui fait très rajouté :non: Il y a déjà "Roomster" + "TDI" et la tendance actuelle est a + de simplicité.

Il est loin le temps où l'on rajoué ABS, 16 S, TURBO et autres babioles en lettres rouges de préférence et achetées au Leclerc du coin. ;)

Mais encore une fois chacun ses goûts ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas personnellement très heureux cette mention "Praha" qui fait très rajouté :non: Il y a déjà "Roomster" + "TDI" et la tendance actuelle est a + de simplicité.

Il est loin le temps où l'on rajoué ABS, 16 S, TURBO et autres babioles en lettres rouges de préférence et achetées au Leclerc du coin. ;)

Mais encore une fois chacun ses goûts ! :jap:

 

 

Comme tu dis chacun ses goûts, mais je trouve que c'est sympa, ford fait pareil sur certaines de ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716tI

bonne nouvelle : le père noël a pris de l'avance, notre voiture nous attend vendredi afin que nous puissions y entasser dans le coffre tous les cadeaux que le papa noël va nous apporter. Du moins on l'espère (la voiture ou les cadeaux ? : les 2 !) car nous sommes tous de grands enfants.

Si pas de contretemps, nous nous ferons un plaisir de vous présenter la belle (et oui pour moi,en tant que femme, c'est ma roomter) mais mon mari dit 'mon roomster' bizarre vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716tI

La grille de séparation pour les chiens qui semblait si masive démonté s'intègre finallement parfaitement dans la voiture une fois mise en place.

 

Petite demande :

Pourrais-tu me photograpier ta grille de séparation installée (si possible avant jeudi soir) car nous prenons le train vendredi matin à 7h afin d'aller chercher notre voiture et je souhaiterai montrer en photo à mon concessionnaire cet accessoire (il n'en a pas encore entendu parler). Si tu ne peux pas, cela n'est pas grave, on devra y retourner en janvier afin de faire installer le crochet d'attelage (ils n'ont pas encore le matos pour couper le pare choc).

 

A tous :

Est-ce que quelqu'un à une photo du pare choc découpé, et aussi avec son crochet d'attelage ?

Avez-vous de nouvelles info sur la protection pare choc arrière ?

 

Leterpis :

Arriverais-tu à faire une photo de ton problème sur la fissure au montant du parre brise.

 

Merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716tI

Pour la grille de séparation, cela s'adressait à toi Kayakman, désolée pour la mauvaise manip. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r00845Xo

Je ne trouve pas personnellement très heureux cette mention "Praha" qui fait très rajouté :non: Il y a déjà "Roomster" + "TDI" et la tendance actuelle est a + de simplicité.

Il est loin le temps où l'on rajoué ABS, 16 S, TURBO et autres babioles en lettres rouges de préférence et achetées au Leclerc du coin. ;)

Mais encore une fois chacun ses goûts ! :jap:

 

 

Pour info, sur la mienne, livrée le 18/12, la mention "Praha" n'existe plus et je trouve ça en effet pas plus mal. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r00845Xo

J'ai été livré de ma Roomster Praha 1.9 tdi anthracite le 18/12, enfin (livraison prévue en date limite le 5/12) !

 

J'en suis particulièrement content depuis ! Je trouve les selleries de la version Praha particulièrement agréable. Le gamin adore le toit panoramique. Il a 2 an 1/2 et il me dit "Papa, on va dans la nouvelle voiture regarder les étoiles ?" :p La conduite est souple, la puissance suffisante. La place intérieure est impressionnante, et pourtant le gabarit extérieur de la caisse la rend hyper facile à parquer.

 

Point négatif, dévoilé au moment de la remise des clefs : impossibilité, contrairement à ce qui se fait sur l'octavia 2, de faire des entretiens "long life" (tous les 30000km) alors que c'est le même moulin (1.9 tdi 105). Résultat, on est bon pour un passage aux stands tous les 15000...

 

A noter, je ne sais pas si c'est un oubli, mais la mention "Praha" n'est plus présente sur le coffre. Je trouve ça pas plus mal à vrai dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite demande :

Leterpis :

Arriverais-tu à faire une photo de ton problème sur la fissure au montant du parre brise.

 

Merci à tous

 

 

 

Sitôt dit, sitôt fait :lol:

La photo est un très gros plan et le flash fait ressortir la fissure qui se voit beaucoup moins en réalité : c'est la photo que j'ai envoyé au concessionnaire suite à sa demande et pour l'instant silence radio :non:

 

PICT0003.jpg.bba52c3cea30a5b92065a0874f63aae4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay846Vz

Pour la grille de séparation, cela s'adressait à toi Kayakman, désolée pour la mauvaise manip. merci d'avance

 

 

Lolo521, je vais être sympa avec toi car non seulement je vais faire des photos de la grille de séparation pour les chiens, mais en plus tu auras aussi des photos de la découpe pour l'attelage vu que j'ai égallement pris cet accesssoires :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen570SM

Salut la compagnie,

J'ai contacté la concession et absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif SUUUPER, tout commence à se préciser.

Oui, la secrétaire a consulté le site SKODA et mon véhicule a été livré au transporteur. Je ne sais pas combien de temps celà va encore prendre, mais je pense qu'il arrivera avant la fin de l'année.

( :ange: Ce serait super de pouvoir le mettre sous le sapin :jap: , mais je ne veux pas trop réver. :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg3543yW

Salut la compagnie,

J'ai contacté la concession et absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif SUUUPER, tout commence à se préciser.

Oui, la secrétaire a consulté le site SKODA et mon véhicule a été livré au transporteur. Je ne sais pas combien de temps celà va encore prendre, mais je pense qu'il arrivera avant la fin de l'année.

( :ange: Ce serait super de pouvoir le mettre sous le sapin :jap: , mais je ne veux pas trop réver. :love: )

 

 

Ca depend de ta concession , s'ils ne sont pas trop mou :ange: une petite semaine .C'etait le delai pour le miens.

Ca livre sec en ce moment alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gifayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Bonsoir, heureux de voir que certains vont être livrés!! petite anecdote celà fait 10 ans que j'ai commandé ma premiere skoda (Felicia combi spécial 1.4l) pour infos j'ai attendus 15 jours pour l'avoir et je l'ai eu le 23 decembre 1996!!!! :ange:

 

j'aurais une question sur le roomster,avec le site skoda il n'est pas possible de configurer le véhicule,en regardant l'équipement de série la version confort me parait une bonne alternative,mais il manque la clim auto et les jantes alu (le radar de recul est en option ?) ou alors autant viser la version elegance ?

 

en vous remerçiant et bonnes fêtes de fin d'année à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day462pF

Malgré les réticences de ma ompagne qui trouvait le tdi 105 un peu mou, nous avons fini par commander un roomster praha vert olive aujourd'hui!

Forcément passer d une fabia rs à un roomster, ça change, mais je suis persuadé d'avoir fait le bon choix. Au passage j'ai fait pas mal de devis chez les concessionnaires et c'est la misère... Le C4 picasso hors de pris et presque pas de geste commercial, chez Seat, le vendeur qui retourne sa veste sur la reprise de mon VL et pas mieux chez Opel.

Au final, y a que Skoda qui a été à peu prêt correct et qui nous a décidé.

 

J'ai vu une roomster praha rouge qui rendait pas mal. Elle avait le crochet d'attelage. ça fait nickel, on peut replacer le cache du pare choc comme si de rien n'était une fois démonté.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg3543yW

Bonsoir, heureux de voir que certains vont être livrés!! petite anecdote celà fait 10 ans que j'ai commandé ma premiere skoda (Felicia combi spécial 1.4l) pour infos j'ai attendus 15 jours pour l'avoir et je l'ai eu le 23 decembre 1996!!!! :ange:

 

j'aurais une question sur le roomster,avec le site skoda il n'est pas possible de configurer le véhicule,en regardant l'équipement de série la version confort me parait une bonne alternative,mais il manque la clim auto et les jantes alu (le radar de recul est en option ?) ou alors autant viser la version elegance ?

 

en vous remerçiant et bonnes fêtes de fin d'année à tous....

 

 

J'ai la version elegance et j'en suis content .Tres bien equipé , manque que quelques trucs de la praha qui ne m'interressais pas .Le toit en verre n'etait pas une prioritée pour nous , les jantes de 16 avec les pneus en taille ultra basse , bonjour le confort et les changements de pneus ensuite .Deja sur la version elegance avec de la taille 60 quand tu descend d'un trottoir vaut mieux y aller doucement , sinon ca tape .Le confort malgré tout est bien là , ferme c'est sur mais pas tape-cul sur la route .Chacun ses prioritée et ses gouts , là il y a 4 version de quoi contenter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap243VN

J'ai la version elegance et j'en suis content .Tres bien equipé , manque que quelques trucs de la praha qui ne m'interressais pas .Le toit en verre n'etait pas une prioritée pour nous , les jantes de 16 avec les pneus en taille ultra basse , bonjour le confort et les changements de pneus ensuite .Deja sur la version elegance avec de la taille 60 quand tu descend d'un trottoir vaut mieux y aller doucement , sinon ca tape .Le confort malgré tout est bien là , ferme c'est sur mais pas tape-cul sur la route .Chacun ses prioritée et ses gouts , là il y a 4 version de quoi contenter tout le monde.

 

 

Bonsoir.

Je me suis fait exactement les mêmes remarques et j'ai commandé également une version élégance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqu'un a-t-il entendu parler d'un éventuel Roomster RS ?

 

Pour répondre aux messages précédents, je ne pense pas que les jantes en 16 p soient un mauvais choix : j'ai essayé les 2 montes et je trouve la monte 16 p beaucoup plus accrocheuse avec moins de roulis en virage(c'est celle que j'ai sur mon Confort puisque c'était le modèle de lancement) je crois que ça vaut le coup d'essayer les 2 l'une à la suite de l'autre et avec le même parcours pour bien voir la différence, mais bon il est vrai que vu la tendance actuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay846Vz

Je suis désolé Lolo521, mais les photos que j'ai pris hier soir avec mon téléphone portable sont inexploitables :non: Elles sont toutes noires (je n'ai pas de flash), Il faudra attendre ce week end pour que je puisse en faire de plein jour! (je rentre bien trop tard le soir et il fait nuit depuis longtemps)

 

Par contre, j'ai la référence de la grille pour chien! DMM770001 il s'agit que la réference du catalogue des accessoires Roomster disponible depuis peu dans les concessions.

 

Autre infos aussi, les tapis vendus 100€ lors de la commande de la voiture sont bien les mêmes que ceux vendus à 43€ dans le catalogue des accessoires :pfff: Après avoir un peu ralé, mon concessionnaire m'a rembourssé la différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war840rK

AH catalogue accessoires roomster ca m'interresse as tu le prix de la protection cofffre arriere a tout hazard KAYAKMAN!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war840rK

si tu as ce tarif et la liste des accessoires et prix !pourrai tu le mettre en ligne car mon concessionnaire ici pas au courrant

ce serit kool car cela fait plus d'un mois que j'essai d'avoir ces tarifs

MERCI!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay846Vz

Le catalogue n'est pas très gros, il fait 15 pages! j'essairais de le mettre en ligne ce week end :p

 

pour l'instant, voici quelque références, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant.

Pour toi Warmy, il n'y a malheureusement pas la protection du seuil de coffre dans ce catalogue.

 

Seuils de portières chromés: ref KDA770003 83€ (4 pièces)

soufflet de levier de vitesse en cuir avec pommeau Alu: ref FFA700002 51€

Couvre pédales finition alu: ref FCA000001 25€

Kit mains libres bluetooth Parrot 3100: ref yy 1383100 159€ (pose non comprise)

Barres de toit transversales finition alu: ref LA620002A 139€

Grille de separation de coffre: ref DMM770001 127€

Tapis roomster textiles: ref DCA770003 43€

Tapis roomster caoutchouc: ref DCA770002 28€

Tapis de coffre caoutchouc: ref DCD770002 28€

Bac de coffre: ref DCE770001 40€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716tI

kayakman

merci pour la référence, demain en récupérant mon roosmter je demanderai à mon conssessionnaire s'il a le catalogue d'accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg3543yW

Bonsoir.

Je me suis fait exactement les mêmes remarques et j'ai commandé également une version élégance.

 

 

Excellent choix :jap:ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gifayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...