magnum29 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Une loi aux US interdit la variation possible en roulant de la hauteur du bas de caisse par rapport au sol. OK , merci pour l'info 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gontran d_hulst 6 Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 De rien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum29 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 pour revenir un peu au sujet initial, mon père et moi etants fans de toutes les citron hyrau, nous commençons à lorgner du côté des cx Nous avons déja tous les deux plusieurs daily, donc ce véhicule serait avant tout une voiture plaisir, donc essence of course. Il y a déja eu des ds, bx, xantia à la maison, une ds nous plairait énormément mais sa côte est trop élevée pour le budget que nous souhaitons consacrer à cette auto plaisir. De fait, nous nous dirigeons vers une cx essence, nous cherchons un véhicule roulant avec une mécanique et une carroserie en état "correct" c'est à dire dans leur jus mais roulants dans l'état. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelin34 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 OK , merci pour l'info La loi américaine interdisait aussi que quelque chose soit situé devant les phares d'une voiture, dans la plupart des états je crois. C'est pour ça que les DS ou SM vendues aux USA perdaient leur vitre abritant les phares, au profit de phares ronds "à l'air libre" beaucoup moins esthétiques... je trouve. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gontran d_hulst 6 Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 La loi précise en fait que lors d'un choc jusqu'à une certaine vitesse, il ne doit pas y avoir de débris de vitres sur la chaussée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum29 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 La loi précise en fait que lors d'un choc jusqu'à une certaine vitesse, il ne doit pas y avoir de débris de vitres sur la chaussée. sacrés ricains pendant ce temps là ça les empechait pas de commercialiser des caisses sans ceintures AV et avec un centre de volant chromé en forme d'obus "pour faire joli".... Mortel en cas de choc 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bou140KM Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Ma yougtimer préférée. pourtant elle est délaissée par les collectionneurs mais c'est la dernière voiture de luxe française. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
facveg 0 Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Bonjour les amis, Un oncle de ma belle-soeur,décédé,a une "leader" en très bon état,apparemment,sa femme la vend,elle a 185000 kms.Je peux lui en proposer combien ? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
facveg 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Bon,elle l'a vendue à un voisin....elle m'a redonner l'envie d'en avoir une,j'en ai déjà eu 3 ,une Athéna,une des dernières turbo D ,et une Prestige GTI... Là,j'en voudrais une des dernières,mais une 2,2 ,plus économiques,et moins sophistiquée,avec peu de kms,si possible,pas beaucoup plus de 100000,si ça se trouve...Je peux négocier ça à combien ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mon163ua Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Bonjour facveg, la cote proposée par LVA permet de voir l'état du marché concernant les différentes versions d'un modèle. Tu trouveras celle de la CX ci-dessous : http://www.lva-auto.fr/cote.ph [...] rcheType=1 Ne te laisse toutefois pas aveugler par la cote : il vaut mieux payer un peu plus pour un modèle en excellent état (qui devient de plus en plus rare...) que de se laisser aveugler ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
facveg 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 merci monsieur conso, oui,je connaissais cette cote,mais ,bien souvent,il y a un vide entre la cote et la réalité du marché,c'est pourquoi je pose cette question,je en suis pas sûr que les milieu de gamme,comme les 2,2,assez courantes se négocient à ce prix. Amicalement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mon163ua Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Hum... C'est sûr, compte tenu de leur relative abondance, dépasser 2500 euros pour acquérir une 2.2 TRS semble déraisonnable. Mais sous ce tarif, les CX subsistant encore sont souvent assez décrépies, ou / et tout de même kilométrées... Ainsi, puisque la rareté fait le prix, un bel exemplaire, devenant de plus en plus difficile à dénicher, prend la grosse tête (ou, du moins, c'est son vendeur qui la prend... ! ) A voir, donc... ! Bien cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
facveg 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Bon,ça y est,j'en ai trouvé une très belle,une 22TRS,en état exceptionnel,et peu roulé...Elle est de mai 87..Le SP95 est-il compatible ? Je suppose que oui,c'est le moteur PRV de 1985 2,2 l ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 88 Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Ce n'est pas un PRV, c'est un FM : Française de Mécanique. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gontran d_hulst 6 Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 +1. Je mettrais du 98 là dedans, surtout que du 95 pur on n'en trouve pas des masses. Attention, le 2,2 litres FDM est à courroie de distribution, à ne pas oublier... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mon163ua Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Ah, bonne nouvelle !! (J'aurais dit PRV aussi, remarque... ) Même avis concernant le carburant : le SP95 est très souvent "E10", donc mauvais plan. 98, du coup Tu nous tiens au courant, facveg ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
facveg 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 j'ai tendance à croire notre ami n72,mais j'ai lu sur un cite officiel que ce moteur 2,2 ,datant de 1985 est un PRV...Et,il faut que je vérifie,ce moteur consommerait du 95...????? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
facveg 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 je pose la question au club CX,auquel je vais adhérer,ils me donneront la réponse,je vous en parlerai 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mon163ua Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 j'ai tendance à croire notre ami n72,mais j'ai lu sur un cite officiel que ce moteur 2,2 ,datant de 1985 est un PRV...Et,il faut que je vérifie,ce moteur consommerait du 95...????? Pour moi aussi, les CX 2 litres et 2.2 étaient des PRV... Laissons tout de même le bénéfice du doute à notre ami... Le SP95, je n'y crois pas trop compte tenu de l'âge de l'auto... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mon163ua Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 D'ailleurs (concernant le SP), c'est ce qu'explique la page de Total : http://www.total.fr/carburants [...] sp-95.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gontran d_hulst 6 Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Le 95 pur, peut être, mais l'E10 certainement pas. Les CX 2 litres et 2 litres 2 étaient des Française de Mécanique, maintenant à savoir s'ils ont été montés sur Volvo... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mon163ua Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Le 95 pur, peut être, mais l'E10 certainement pas. Les CX 2 litres et 2 litres 2 étaient des Française de Mécanique, maintenant à savoir s'ils ont été montés sur Volvo... Bonne question ! Après quelques recherches, je pense pouvoir confirmer Je suis ravi d'avoir pu apprendre quelque chose grâce à vous ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 88 Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 R20TS, R25GTX, 505GTi, CX22TRS, pour Volvo, pas sûr que le FdM ait été monté, mais pas impossible ... Le PRV est bcp plus ancien ... FdM existe encore, je ne me souviens plus ce qu'ils assemblent ... sauf erreur, ils sont à Douvrin ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 88 Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 http://www.francaisedemecanique.com/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 88 Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Ils fabriquent, quoi assemblent le moteur Prince, EP ... la merde conçue par BMW ... ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 88 Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 FM, Filiale à 100 % de PSA Peugeot Citroën Le projet d'accord présenté le 26 novembre 2013 au CE, visant à modifier le statut de FM a été signé par PSA Peugeot Citroën et Renault et s'applique depuis le 1er janvier 2014 et ... 1974 : Lancement du moteur V6, commun à Peugeot, Renault et Volvo. Avec 2664 cm3 de cylindrée, c'est le premier moteur V6 tout en aluminium coulé sous pression, réalisé en France. Le site compte alors 2000 salariés. 1977 : Le moteur J est présenté à la presse. Il équipera, entre autres, la nouvelle Renault 20 TS. Le cap du 2 millionième vilebrequin produit en fonderie est franchi et l'usine a déjà produit plus de 1,2 millions de moteurs. 1979 : Le site sort son premier moteur Diesel, monté sur la Renault 20, et compte alors 4000 salariés. 1984 : L'effectif du site est de 5000 personnes et le 5 millionième moteur est produit. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
facveg 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 il ne faut pas confondre le moteur V6,que l'on a toujours appelé "PRV",qui est très ancien,avec ce moteur 2,2 l,un PRV aussi... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
facveg 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 en ce qui concerne le carburant je dis bien "SP95",et non "SP95 E10" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
facveg 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 pour ce qui est du site total,je le connais,mais justement,il ne donne pas la réponse.J'ai aussi,des brochures qui datent ,l'une de 12/93,de ELF,qui dit que "certaines "voitures d'avant 91 peuvent rouler au 95,sans donner de précisions,l'autre de FINA,de la même époque,là,ils disent que la CX 22TRS PEUT rouler ,après réglage OU vérification auprés du constructeur,au 95.... Mais toujours pas de précision,d'où ma question. Jajoute,que ,contrairement à ce que je lis ici,ou ailleurs,et ce que je sais,que le SP98 est un MEILLEUR carburant que le 95,grâce à son indice d'octane plus élevé,car,plus d'encrassement des injecteurs,carbus,soupapes,chambres de combustion,et donne de meilleures perfs,of course,tout en réduisant ,un poil,la conso,ce que j'ai toujours constaté..Pas de cliquetis,meilleur démarrage.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
facveg 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Bon,j'ai eu la confirmation ,par le club CX ,que CE MOTEUR est bien un PRV,à ne pas confondre avec les anciens moteurs 2,2 des précédentes CX.. "Effectivement le J6T-A500 est un PRV qui se caractérise par sa douceur et son silence, la tienne a l'air bien née, j'espère que tu nous la montreras bien vite !" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
facveg 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Début de réponse :doc Renault,à partir du 1-1-1987,les Renault 2,2 l,entre autres acceptent le SP95,donc ce moteur J6T-A500..Je ne vois pas pourquoi le même moteur équipant les CX 22TRS de 1987 n'en prendraient pas... Bon,je vais bien voir,si je n'ai pas de confirmation :je mets de SP95,si ça cliquette,je roule calmement,et je complète au fur et à mesure avec du 98... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
facveg 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 j'oubliais le tableau: http://www.renault25.com/data/ [...] amp;t=7702 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mon163ua Posté(e) le 5 juillet 2014 Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Bon,j'ai eu la confirmation ,par le club CX ,que CE MOTEUR est bien un PRV,à ne pas confondre avec les anciens moteurs 2,2 des précédentes CX.. "Effectivement le J6T-A500 est un PRV qui se caractérise par sa douceur et son silence, la tienne a l'air bien née, j'espère que tu nous la montreras bien vite !" Ah... content que tu aies pu trouver ta réponse ! Beaucoup de sites mentionnent pourtant un moteur (je cite " ‘Française de Mécanique’ apparu en Septembre 1979 sur les CX en remplacement du 1985 cm3 issu de la DS, Ce moteur plus moderne est partagé avec les Renault 18 GTX, Fuego TX/GTX, 20 LS/TS, Peugeot 505 TI/STI…" Il est donc difficile de s'y retrouver Début de réponse :doc Renault,à partir du 1-1-1987,les Renault 2,2 l,entre autres acceptent le SP95,donc ce moteur J6T-A500..Je ne vois pas pourquoi le même moteur équipant les CX 22TRS de 1987 n'en prendraient pas... Bon,je vais bien voir,si je n'ai pas de confirmation :je mets de SP95,si ça cliquette,je roule calmement,et je complète au fur et à mesure avec du 98... Tout à fait d'accord 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mon163ua Posté(e) le 5 juillet 2014 Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 [Désolé pour la taille du texte entre guillements, je ne suis pas parvenu à la diminuer ] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
facveg 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 oui,OK,mais 1)ce moteur est apparu en 1985,donc ce n'est pas celui-là 2) c'est confirmé,je le dis,par des gens du club CX ,qui donnent même le n° de ce moteur,dont j'oublie le nom,mais qui est au-dessus... La CX a connu ,pour le même modèle,plusieurs moteurs : au début,c'était celui des DS,on retrouve ça sur de nombreux sites,puis,donc,celui que tu cites,puis,en 1985,un moteur trés moderne,le J6T-A500,j'ai retrouvé,c'est au-dessus.. A+ De plus,hier,j'ai réussi à contacter mon vendeur,nous avions oublié de parler de ça,bien sûr,il METTAIT DU SP95 dedans,sans problème.Parfois,il mettait du 98,il ne voyait pas de différence de fonctionnement.... Ce qui confirme bien la disponibilité de ce moteur PRV,j'insiste :PRV,au SP95.... Pour ceux qui,éventuellement,ne comprendraient pas,mais ce n'est pas le cas des gens de cette file,il n'y a pas eu QU'UN moteur PRV (le V6),mais PLUSIEURS,DONT CE 2,2 litres à partir de 1985... Fin des combats.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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