Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Les 307 : Recensement !


Invité §max213ol

Messages recommandés

Invité §sam567Jr

C un 1,6l la tienne non?

si oui c nmormal sa consomme pas le 1,6l.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pep060QV

Ah ok. Il y a besoin de passer au diag ou il suffit de le changer ? Tu l'as fait toi-même ?

 

 

Non mixte, mais ma copine roule pas vraiment économique avec :D Avant elle roulait en 206 S16 :cyp:

 

Mais comme je le disais plus haut, l'OBD est faux sur la mienne, il indique 0.8 litres de trop, en moyenne : l'auto consomme moins que ce qu'il annonce. A peu près 6.5 l/100 de moyenne (je le rappelle en version SW 2.0 HDI 90)

 

 

 

Bin oui, j'étais assis sur un fut de 200litres pendant que mon petit neveu m'a fait çà, à la concession!! :lol: (en fait c'est pas très dur à changer soit même, mais les airbags me font flipper!!)

 

Par contre pour la mienne il m'a passé la valise après car on a remis un com2000 équipé de la commande d'ordi de bord, que je n'avais pas sur l'ancienne, je ne connaissais pas les conso et les kilomètrages restants!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

C un 1,6l la tienne non?

si oui c nmormal sa consomme pas le 1,6l.....

 

non justement la mienne est un 2l ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

 

 

Bin oui, j'étais assis sur un fut de 200litres pendant que mon petit neveu m'a fait çà, à la concession!! :lol: (en fait c'est pas très dur à changer soit même, mais les airbags me font flipper!!)

 

Par contre pour la mienne il m'a passé la valise après car on a remis un com2000 équipé de la commande d'ordi de bord, que je n'avais pas sur l'ancienne, je ne connaissais pas les conso et les kilomètrages restants!! :p

 

avec une paille dans la bouche,c'était un fût de bière :lol:

 

coucou Alain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam567Jr

non justement la mienne est un 2l ;)

 

Et tu roule ou pour consommé si peu ?! autoroute bien sur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

Et tu roule ou pour consommé si peu ?! autoroute bien sur ..

 

comme indiqué au dessus,principalement autoroute et voie rapide :)

 

en ville je suis à 6.2l maxi,voir 6.8l

 

un membre de mon forum possédait une 90 hdi et n'avait pas ton conso,ma meilleure amie en possède une et n'a pas non plus ta conso

 

elle doit être encrassée la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

avec une paille dans la bouche,c'était un fût de bière :lol:

 

coucou Alain :D

 

 

 

Salut Christelle, çà roule pour toi ??? ;):jap:

 

C'est mon profil bedonnant qui te fais croire que je suis amateur de bière ?? :p

Bin en fait oui... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

 

 

Salut Christelle, çà roule pour toi ??? ;):jap:

 

C'est mon profil bedonnant qui te fais croire que je suis amateur de bière ?? :p

Bin en fait oui... :lol:

 

ça va merci :)

 

j'ai rien dit moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

ça va merci :)

 

j'ai rien dit moi :ange:

 

 

 

Cà c'est de la mauvaise foi de fille, c'est sur!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam567Jr

comme indiqué au dessus,principalement autoroute et voie rapide :)

 

en ville je suis à 6.2l maxi,voir 6.8l

 

un membre de mon forum possédait une 90 hdi et n'avait pas ton conso,ma meilleure amie en possède une et n'a pas non plus ta conso

 

elle doit être encrassée la tienne

 

 

Jme répéte ,je ne fais que de la ville ,3eme grand max 4eme sous regime !!

Les témoignage et ta conso c'est sur de la conduite extra urbaine ,idem pour ceux que je connais qui on des 90cv 2l conduite extra urbaine meme conso que toi !!

 

Mais ta peu etre raison ,elle peu etre encrassé ,et comment la décrassée tout a etait fait grande vidange ect...

 

Je cherche surtout des témoignage pour la meme conduite que moi "urbaine" avec quelque fois de la voie rapide..

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

je comprend bien que tu ne fais que de la ville,ce que les diesels détestent ceci dit,car ta voiture n'a pas le temps de monter en température qu'elle est déjà garée d'où ta conso,mais encore une fois je la trouve considérable.

 

Je ne vais pas juger ton choix de véhicule mais un diesel se porte bien mieux en conduite extra urbaine qu'en faisant que de la ville.Même moi je ne roule pas assez pour que mon diesel soit optimisé(ma chance est de faire que de l'autoroute pour me rendre à mon travail).

 

J'ai voulu démonter ma vanne EGR pour la nettoyer,mais impossible de le faire sans que ce soit galère :non:

 

Tu peux partir une ou deux heures à quelques bornes de chez toi histoire de la faire rouler une centaine de km pour voir si ta conso diminue,ça ne pourra que lui faire du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam567Jr

C'est clair quelle decendra..

Merci de tes conseils,si d'autres personnes sont dans le mem cas que moi conduite urbaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est clair quelle decendra..

Merci de tes conseils,si d'autres personnes sont dans le mem cas que moi conduite urbaine.....

 

 

Tu peux faire un décrassage façon "je vais faire la pollution au CT"!!! :p

 

Tu prends une route dégagée en troisième et tu fais 10 ou 15 kms en gros régime (3500/4000 tours/minutes mini)!!

 

Et là ton cata, ton échappement et ta vanne egr vont se refaire une petite jeunesse!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

Tu peut également essayer un produit professionnel que j'utilise pour mes camions qui ne font que la ville ce produit de nettoyage pour injecteurs s'achète dans les concessions RVI moi je le prends en grosse quantité mais je pense que tu doit pouvoir le trouver en petite quantité car ils ont toujours un bidon entamé , ce produit ce met dans le carburant et nettoie tout le système d'injection et également du même coup la vanne EGR car celle ci normalement est faîte pour être changé . En montagne les véhicules étant plus sollicité en régime voient du même coup la longévité de leurs vanne de recyclage "EGR" s'accroître. Une astuce également qui n'est pas décelable avec le CT actuel c'est tout simplement de débranché électriquement la vanne EGR qui ne sert en fait qu'au recyclage des gaz non brûlé "attention au écolo" je n'ai rien dit ! techniquement après vérification au banc avec l'aide de l'un de mes ami contrôleur Automobile ayant pignon sur rue ainsi que d'un mécanicien Mercedes Poids Lourd rien n'a pu être décelé Bilan puissance retrouvé , couple ammélioré, plus de souplesse a bas régime qu'on se le dise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

attention au débranchement de la vanne,il y en a de deux sortes la pneumatique et l'électrique,d'après ce que m'avait dit un agent peugeot,la pneumatique peut être neutralisée sans avoir le défaut

 

et le défaut pour les mazouts après 2005 et les essences à partir de 2002(je parle du voyant orange)c'est contre visite au CT

 

perso je n'ai pas osé le faire,déjà qu'elle est galère à déloger sur mon moteur alors la neutraliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

Teutul n'as pas confiance ! quel dommage le voyant est pourtant si simple a neutraliser et tout le monde n'y voit que du feu certifié par un centre de contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Teutul n'as pas confiance ! quel dommage le voyant est pourtant si simple a neutraliser et tout le monde n'y voit que du feu certifié par un centre de contrôle technique

 

 

Non, teutul a bien raison, certaines EGR sont neutralisables, d'autres non!! :D (pour exemple sur mon ford explorer V6 4 litres on l'a neutralisé, sur ma saab mon mécano n'a jamais pu, voyant de défaut allumé en permanence!!)

 

Peut être que celles des camions sont les neutralisables, pour çà je te crois, mais on ne peut pas généraliser!! D'ailleurs sur essence on trouve encore d'autres systèmes d'egr, neutralisables ou non!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

eh oui c'est bien pour ça que j'ai dit que les pneumatiques pas de soucis

 

ce n'est pas une question de confiance Eric ;) la mienne est de toute façon inaccessible sinon j'aurai commencé par la nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme roule avec une 307CC 2.0 HDI, la conso moyenne est de 6,52 sur 80.000 kms, beaucoup de bouchons en ville mais 70% d'autoroute.

Minimum: 5,96 toit ouvert en permanence et de 90 à 110 sur les routes bretonnes.

 

Pour éviter les problèmes d'EGR et FAP, le moteur doit tourner au moins 20 minutes au-dessus de 2.000 tours.

Si vous êtes coincés dans un gros bouchon ou longtemps en ville, il faut de temps en temps pousser un ou deux rapports au-delà des 3.500 tpm.

Acheter un diesel quand on ne fait que de la ville est une ineptie technique que certains vendeurs ignorent volontairement pour faire de la marge.

 

Il peut être rentable d'acheter un diesel en roulant peu si les trajets sont longs alors que rouler beaucoup en petits trajets ne le sera pas.

 

Désactiver la vanne EGR, c'est se faire refuser d'office au CT au test pollution, du moins en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ma femme roule avec une 307CC 2.0 HDI, la conso moyenne est de 6,52 sur 80.000 kms, beaucoup de bouchons en ville mais 70% d'autoroute.

Minimum: 5,96 toit ouvert en permanence et de 90 à 110 sur les routes bretonnes.

 

Pour éviter les problèmes d'EGR et FAP, le moteur doit tourner au moins 20 minutes au-dessus de 2.000 tours.

Si vous êtes coincés dans un gros bouchon ou longtemps en ville, il faut de temps en temps pousser un ou deux rapports au-delà des 3.500 tpm.

Acheter un diesel quand on ne fait que de la ville est une ineptie technique que certains vendeurs ignorent volontairement pour faire de la marge.

 

Il peut être rentable d'acheter un diesel en roulant peu si les trajets sont longs alors que rouler beaucoup en petits trajets ne le sera pas.

 

Désactiver la vanne EGR, c'est se faire refuser d'office au CT au test pollution, du moins en Belgique.

 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, par contre en France le principal est de passer dans le vert à la pollution, donc pas d'egr c'est pas grave!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

Bonjour a tous bonjour Christelle ,la vanne EGR ne recycle pas c'est ce que l'on veut nous faire croire, elle conserve la crasse dans le moteur ! Soit disant elle doit a température élevé !!!!!! diminuer les émissions d'oxyde d'azote (Nox)!!!!!! sur les moteurs diesels que ce soit sur les camions nouvelle génération ou sur les voitures quel est la différence ????prenons le cas d'une voiture Peugeot Renault peu importe débranchons la vanne EGR electrique où pneumatique! peu importe le voyant s'allume ? neutralisons la sonde! dans le pire des cas on sort l'ampoule et allons au CT si il s'agit d'une voiture , au banc rien ne ce passera pourquoi ? tout simplement parce que en france l'on ne mesure pas les émissions de (nox) ! pour les poids lourds je les passe un fois par ans aux mines et que ce passe t'il ce n'est pas le contrôleur qui est au volant mais le chauffeur avec un talky et qui suit a la lettre les instructions que l'on lui donne et a aucun moment les gaz d'échappement sont contrôlé ! alors pourquoi ce priver de ce contournement de la législation ? moi je le fait sur mes voitures et sur ma flotte de tracteurs routiers et de porteurs nouvelle génération et ceci sans soucis que ce soit électrique où pneumatique ! . Il est vrai que toutefois certains modèles ont besoin d'un changement de carte électronique pour optimiser leur rendement "le calculateur" beaucoup de garage propose ce service pour l'analyse et le changement de cette carte comptez environ 150 euros pour ma part je n'ai eu de soucis que avec mon Audi 3l et encore que parce que c'était l'été ,par temps froid c'était nickel! Voilà j'ai finit de vous donner mon avis merci de m'avoir lu et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

j'avais nettoyé la mienne sur ma 530 à l'époque et j'avais senti la différence,elle était dans un état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam567Jr

Tu peut également essayer un produit professionnel que j'utilise pour mes camions qui ne font que la ville ce produit de nettoyage pour injecteurs s'achète dans les concessions RVI moi je le prends en grosse quantité mais je pense que tu doit pouvoir le trouver en petite quantité car ils ont toujours un bidon entamé , ce produit ce met dans le carburant et nettoie tout le système d'injection et également du même coup la vanne EGR car celle ci normalement est faîte pour être changé . En montagne les véhicules étant plus sollicité en régime voient du même coup la longévité de leurs vanne de recyclage "EGR" s'accroître. Une astuce également qui n'est pas décelable avec le CT actuel c'est tout simplement de débranché électriquement la vanne EGR qui ne sert en fait qu'au recyclage des gaz non brûlé "attention au écolo" je n'ai rien dit ! techniquement après vérification au banc avec l'aide de l'un de mes ami contrôleur Automobile ayant pignon sur rue ainsi que d'un mécanicien Mercedes Poids Lourd rien n'a pu être décelé Bilan puissance retrouvé , couple ammélioré, plus de souplesse a bas régime qu'on se le dise!

 

 

 

+ d'infos sur ce produit ?Les concessions "RVI" kezko? ou d'autres produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

RVI Renault Véhicules Industriels "concession camions " ils sont présent partout dans les grandes villes , c'est un produit de professionnel très performant Nettoyant systèmes injection VI qui nettoie vraiment tout le système et également décrasse l'EGR il est distribué en gros conditionnement mais ils n'hésite pas a le détailler, il faut emmener son bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam567Jr

Merci jantelarge

Je vais tester le décrassage fond de 3eme 3500/4000tr mn sur 10 15km voir si sa change aprés sa la conso et par la suite ton produit !! qui m'a l'air assez prouvée et aprés tous sa le débranchement de la vanne EGR qui m'a l'air de ne servir a rien ,mais c'est compliqué a débrtanché ?

Je vais me renseigné sur le net

A plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam567Jr

Et quel est vos poin de vue sur le debranchement de la vanne EGR?avec ces risque,voyant anti pol,pour certain c'est pire qu'avant mais pour d'autres ,ils sont convaincus moin de conso et plus d'encrassage moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Et quel est vos poin de vue sur le debranchement de la vanne EGR?avec ces risque,voyant anti pol,pour certain c'est pire qu'avant mais pour d'autres ,ils sont convaincus moin de conso et plus d'encrassage moteur!

 

 

Hello!

 

Pour la vanne egr, il faut trouver un mécano qui veut bien le faire, et si c'est faisable, çà ne coute pas cher, tout dépend du modèle!! :p

 

Après, plus de souci de voyant et d'encrassage, tu oublies ta vanne egr!!

 

Sur ma 307 je décrasse comme expliqué plus haut en troisième 10 ou 15 bornes et du coup pas la peine de la désactiver, et elle vient de passer les 200.000 kms et tout va bien!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

.km!! Bien et quel modele?

 

 

 

307 sw hdi 90cv!! ( au passage, pas de bimasse sur ce modèle!!!) a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam567Jr

Salut !

 

Sa y é pepere36 15 km en 3eme a 4000tr/mn on verra si sa lui fait du bien !!

Du moins descendre la conso ,aprés je vérrais pour lui mettre un néttoyant injecteur...

Tu as vu une différence quelconque pépére36?

Ps :moi c une 90cv 2l premiun 2004 et 115000km acheté depuis 3mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut !

 

Sa y é pepere36 15 km en 3eme a 4000tr/mn on verra si sa lui fait du bien !!

Du moins descendre la conso ,aprés je vérrais pour lui mettre un néttoyant injecteur...

Tu as vu une différence quelconque pépére36?

Ps :moi c une 90cv 2l premiun 2004 et 115000km acheté depuis 3mois

 

 

Hello! :jap:

 

Non, pas vu de différence car ma vanne egr ne s'est jamais colmatée sur la 307, because je fais un décrassage systèmatique sur tous mes véhicules régulièrement!! (même mon master benne et mon jumpy!!)

 

Le seul que j'ai eu de colmaté, c'est un ford explorer 4 litres V6 essence, que j'ai acheté une bouchée de pain parce qu'il merdait au ralenti et calait régulièrement!

Mon mécano m'a supprimé l'egr, et tout s'est remis à fonctionner!! ;) (50€ de facture!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam567Jr

because je fais un décrassage systèmatique sur tous mes véhicules régulièrement!!

 

Tu decrasse toujours comme on disait 3eme a 4000tr/mn jamais tu met un produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

because je fais un décrassage systèmatique sur tous mes véhicules régulièrement!!

 

Tu decrasse toujours comme on disait 3eme a 4000tr/mn jamais tu met un produit?

 

 

 

Hello!

 

Non, jamais de produit!!! J'ai voulu en mettre un fois dans une 820SI qui ne tenait plus le ralenti, çà n'a rien changé, c'était le micro moteur de ralenti à nettoyer, avec une réinitialisation à faire à la clef après, donc fait chez rover à l'époque!!! :p

 

En fait je fais rarement 10 ou 15 bornes en troisième, mais quand c'est moi qui conduit un des mes véhicules je fais le décrassage de printemps au passage, en me tirant tous les rapports à raz de zone rouge à chaque fois qu'il faut doubler quelqu'un !! (sauf sur la 607, je suis déjà à 170 km/h à fond de troisième!!) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam567Jr

Ok !!

Pas si pépére le pépére36!!!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...