Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Topic Officiel] Peugeot 407 (2004-2011)


syntax error

Messages recommandés

2 expertises

une dite non contradictoire seul avec l'expert et l'autre dite "contradictoire" chez peugeot. Les 2 confirment un craquement de syncor anormal a ce kilométrage et un réglage de tringlerie correct.

Ces 2 expertises sont indispensables pour engager des poursuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ZeL048QE

Ne traine plus, porte plainte dès maintenant, tu as 90% de chances qu'ils négocient avec de bien meilleures intentions dans les plus brefs délais quand ils s'apercevront que tu es déterminé à leur faire mordre la poussière.

 

De toute façon, t'as tout à gagner puisque au pire tu vas perdre 3800 -900 euros.

 

Ils faut bien comprendre qu'ils mettent en place un système de défense échelonnée pour décourager le gros des mécontents:

=> Tu gueules pas: t'as rien, tu raques.

=> Tu gueules: on te regarde de haut. Dans 1 cas sur 2, tu es impressionné et tu reviens au cas précédent.

=> Tu gueules et tu menaces sans faiblir: on te propose une prise en charge indécente.

=> Tu fais appel à ton assistance juridique et à un expert: on commence souvent à te prendre au sérieux. Si la note est vraiment salée comme pour toi, on essaie encore de faire trainer et de faire la sourde oreille.

=> Tu engages une procédure judiciaire avec le dossier que tu as monté : là Peugeot comprend qu'il a 90% de chances de perdre, et tout devient magique. Ils reviennent vers toi, te parlent de "malentendu" etetc...

 

Là, ton dossier est béton et l'existence de cette note est accablante: cas typique de refus d'application de la garantie légale. Fonce pu.. C'est long une procédure, t'as perdu assez de temps.

 

 

2 expertises

une dite non contradictoire seul avec l'expert et l'autre dite "contradictoire" chez peugeot. Les 2 confirment un craquement de syncor anormal a ce kilométrage et un réglage de tringlerie correct.

Ces 2 expertises sont indispensables pour engager des poursuites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne traine plus, porte plainte dès maintenant, tu as 90% de chances qu'ils négocient avec de bien meilleures intentions dans les plus brefs délais quand ils s'apercevront que tu es déterminé à leur faire mordre la poussière.

 

De toute façon, t'as tout à gagner puisque au pire tu vas perdre 3800 -900 euros.

 

Ils faut bien comprendre qu'ils mettent en place un système de défense échelonnée pour décourager le gros des mécontents:

=> Tu gueules pas: t'as rien, tu raques.

=> Tu gueules: on te regarde de haut. Dans 1 cas sur 2, tu es impressionné et tu reviens au cas précédent.

=> Tu gueules et tu menaces sans faiblir: on te propose une prise en charge indécente.

=> Tu fais appel à ton assistance juridique et à un expert: on commence souvent à te prendre au sérieux. Si la note est vraiment salée comme pour toi, on essaie encore de faire trainer et de faire la sourde oreille.

=> Tu engages une procédure judiciaire avec le dossier que tu as monté : là Peugeot comprend qu'il a 90% de chances de perdre, et tout devient magique. Ils reviennent vers toi, te parlent de "malentendu" etetc...

 

Là, ton dossier est béton et l'existence de cette note est accablante: cas typique de refus d'application de la garantie légale. Fonce pu.. C'est long une procédure, t'as perdu assez de temps.

 

 

 

 

Tu peux dévellopper s'il te plait? Tu m'interresses.

Me concernant j'ai règlé mon problème mais mes parents vont rencontrer le meme probleme que moi, ou presque concernant la direction assisté de leur 407... peugeot va prendre en charge la piece mais pas la MO qui monte plus de 1500-700 euros...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb611OQ

La 407 semble être la voiture la plus intéressantes pour.......peugeot eux-même, elle rapporte bien plus en réparations qu'en ventes ^^

 

Ils tournent à pleins régime à ce niveau avec cette caisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ils donnent du travail a leurs concessions ou il y a un tas de monde et t'as jamais moyen d'avoir celui qui gère ton dossier ou même s'est occupé de ton auto...c'est fou ce mode de travail. Il faut apporter la preuve de...il faut expliquer que... en gros si tu as pas un dossier solide on te change des puieces couteuses alors que parfois la fiche action de peugeot préconise un remplacement partiel..Je suis vacciné a tout jamais de cette marque.Quand au service client par tel, ils sont là pour je sais pas trop quoi, ils t'appèlent en te lisant des trames toutes préparées, résument ta demandent mais n'ont aucun pouvoir décisionnel. C'est que du vent. donc ce sera a la justice de trancher ! dommage d'en arriver là, je demandais pas une prise en charge a 100% juste la prise en charge de la réparation du syncro de boite alors que là je vais tout mettre dans le dossier (tous les beugs et problemes) et attaquer.

Et a premiere vue avec les 5008 c'est idem....courage l'industrie française va bien se porter grace a peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb611OQ

J'ai pas mal trainé sur ce topic car j'avais envisagé il y a un moment l'achat d'une 407 executive 2l hdi que je continus de trouver magnifique,mais il est clair qu'avec ce que je lisais sur cette voiture et continus de lire , même concernant le service peugeot, y'a de quoi être vacciné je te comprends....

Pour ma part l'achat ne s'était pas fait, annulé au dernier moment par le vendeur car sa femme avait pété le moteur de sa voiture à elle donc il ne leur restait plus que la 407 (une chance peut-être au final pour moi?)

Les aléas ont fait que j'ai acheté autre chose d'une autre marque mais même si je change prochainement ce ne sera pas pour une 407 finalement...

 

C'est dommage qu'une marque se flingue elle-même en tentant au maximum dans la plupart des cas d'enfler le client sur des choses qui sont pourtant reconnues comme venant de la voiture qui est reconnue comme un pansement .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je leur ai dit au tel: vous vous tirez une balle dans le pied...cette politique est du court terme.

 

 

 

Si seulement ce n'était valable que chez PSA... Certains clients VAG commencent à se plaindre du même type de mentalité chez leur concessionnaires... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat653Hh

lol très bien!

 

3 turbos, vanne EGR X fois puis supprimée, FAP, volant moteur+embrayage. (évidemment volant moteur et embrayage hors du kilométrage normal d'usure), plusieurs démarreurs, affichage ODB mort après 2 ans de service.

Coupure à l'accéleration à moins de 50 000km. Je fais 120000Km par an elle devrait avoir 600 000 km, les Kms manquant correspondent aux pannes...

J'ai eu aussi à 450 000 Km, une rupture du bout de l'arbre qui entraine la boîte (je connais pas assez pour décrire ce que c'est)

Mais ils ont du déculasser.

J'oubliais aussi les injecteurs! enfin une rampe ils m ont dit.

 

Ps: J'habite aux baléares et je suis taxi^^ beaucoup de problèmes de coupure moteur à l'accéleration ont été constaté avant 50 000Km mais ils ont été incapables de les résoudre et après on m'a dit que c etait à cause du kilométrage, évidemment au bout de 2 ans elle avait déja 200 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles certainement de l'arbre a cames, cette panne aussi est connue..il y a une auto en ce moment a la concession dont je dépends, qui a cette panne et un proces encours !!

t'as du mérite de continuer a rouler avec cette 407..moi je capitule...et avant/apres c'est quoi tes autos...je cherche un truc fiable..a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat653Hh

Oui en effet il m'a parlé de l'AAC.

 

Mon problème c est qu'aux baléares il faut que le modèle soit homologué taxi donc j'ai un choix limité. Et surtout ça prend du temps pour l'homologation donc je peux pas me permettre de trop l'immobiliser mais finalement je pensais gagner de l'argent mais j'ai du payer presque 2 fois le véhicule plus le temps perdu et donc le travail perdu.

Avant j'avais une Xantia break phase 2 (pourtant PSA et pourtant HDI) j'ai fait 375 000 km avec, et pas de soucis particulier (sauf usure évidemment).

Je cherche aussi une auto fiable, mais ça sera sûrement de pire en pire quelque soit la marque.

J'hésite vraiment et ça commence à urger. Déja break et grand pas le choix :p

Une 508 SW lol? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat653Hh

sauf qu'à part l'AAC la plupart des problèmes sont arrivés avant 120 000Km..

Sur ma xantia j'ai jamais changé de démarreur ou de turbo par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'à part l'AAC la plupart des problèmes sont arrivés avant 120 000Km..

Sur ma xantia j'ai jamais changé de démarreur ou de turbo par exemple...

 

 

Ce n'était pas non-plus la même puissance, la même cylindrée, et la même conso de carburant. Je veux dire par là qu'on peut pas comparer les anciens moteurs avec les nouveaux, qui sont bien plus "poussés" alors forcément, ça casse de la pièce plus souvent. On ne peut pas tout avoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere une auto qui consomme plus et qui est fiable car le prix d'un turbo ou d'une boite ça en fait des litres de gazoil !

même constat 375000km avec une 406 et que de l'entretien courant.

407 !!! entre la décotte et les frais on paye deja 1/4 du prix en pieces dans les 4 premieres années sans depasser 100 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat653Hh

 

Ce n'était pas non-plus la même puissance, la même cylindrée, et la même conso de carburant. Je veux dire par là qu'on peut pas comparer les anciens moteurs avec les nouveaux, qui sont bien plus "poussés" alors forcément, ça casse de la pièce plus souvent. On ne peut pas tout avoir... ;)

 

 

c etait une HDI 110 De 2002 hein je vois pas la différence.... la conso etait même moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere une auto qui consomme plus et qui est fiable car le prix d'un turbo ou d'une boite ça en fait des litres de gazoil !

même constat 375000km avec une 406 et que de l'entretien courant.

407 !!! entre la décotte et les frais on paye deja 1/4 du prix en pieces dans les 4 premieres années sans depasser 100 000km

 

 

Une auto qui consomme plus pollue plus... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas un HDI mais une XUD11 BTE moteur 2.1 TD 12v celle qui crache un bon nuage noir a l'acceleration , sans FAP et sans emmerdes...apres sur le sujet de la pollution, si on compte le nombre de bornes faites sur une depanneuse ainsi que le nombre de pieces plastiques et de fondries faites pour remplacer celles hs sur nos 407 , je suis pas certain que le bilan carbone soit si positif...et le pouvoir d'achat n'en parlons même plus...au final on se rettrouve avec une auto qui pollue peu en effet mais qui me coute un bras et que je ne peut pas vendre a un particulier qui va me faire un proces et ni a un pro qui connait les vices de cette M.... et m'en offre trois fois rien..alors si c'est le prix du progres je roulerais en vieux 4x4 toyota hilux a l'avenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une auto qui consomme plus pollue plus... :bah:

 

Le recyclage et la fabrication des turbos, du FAP et des pièces que cette 407 a "consommé" en 500.000 kms a plus pollué que la différence de conso entre le 1.6 HDI et le TurboD de la Xantia, je pense :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recyclage et la fabrication des turbos, du FAP et des pièces que cette 407 a "consommé" en 500.000 kms a plus pollué que la différence de conso entre le 1.6 HDI et le TurboD de la Xantia, je pense :cyp:

 

 

C'est pas un critère marketing ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en France ? Parce que si on tient compte du volume vendu, on croise pas des Accords à tous les coins de rues... Je ne remets pas en doute leur fiabilité mais forcément, moins il y en a, plus les statistiques sont erronées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a un CR-V 2.2TDCi ... il a 3 ans, et je ne compte plus le nombre de pannes I-M-M-O-B-I-L-I-S-A-N-T-E-S qu'il a eu ... je sais même pas si l'auto à 65MKm ... alors la Fiabilité Honda, ça me fait marrer ... :lol:

 

Moi perso, sauf lorsque j'ai cassé le vilbrequin de la vénérable 2cv6 fourngonette à 18 ans et soit 210MKm soit 310MKm, A-U-C-U-N-E de mes voitures ne m'a immobilisées .... mais bon, les voitures françaises c'est de la merde ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autosblog.fr/post/2935/classement-2010-des-voitures-les-plus-fiables-3-5-les-familiales

 

le lien d'origine.

en effet on a pas bcp d'accords . Par contre on a bcp + de 406 que de 407 a mon avis et elle est loing devant. Comme quoi peugeot a régressé en terme de fiabilité par rapport a ses autos légendaires pour leur robustesse.Ma prochaine auto ne sera pas française c'est maintenant certain. Il fau deja que je change la boite de vitesse et le tuyau de pompe HP de ma 407, je n'ai jamais vu une telle mascarade sur une auto de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autosblog.fr/post/2935/classement-2010-des-voitures-les-plus-fiables-3-5-les-familiales

 

le lien d'origine.

en effet on a pas bcp d'accords . Par contre on a bcp + de 406 que de 407 a mon avis et elle est loing devant. Comme quoi peugeot a régressé en terme de fiabilité par rapport a ses autos légendaires pour leur robustesse.Ma prochaine auto ne sera pas française c'est maintenant certain. Il fau deja que je change la boite de vitesse et le tuyau de pompe HP de ma 407, je n'ai jamais vu une telle mascarade sur une auto de ce prix.

 

 

On n'y peut rien. Beaucoup plus d'électronique, substances polluantes retirées de certaines pièces, ce qui fait que leur qualité baisse, etc... Qu'on se le dise, ça n'ira pas en s'améliorant. Et tu pourras aller chez n'importe quelle marque que ce sera le même merdier. On croit toujours l'herbe plus verte ailleurs disait le sage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a un CR-V 2.2TDCi ... il a 3 ans, et je ne compte plus le nombre de pannes I-M-M-O-B-I-L-I-S-A-N-T-E-S qu'il a eu ... je sais même pas si l'auto à 65MKm ... alors la Fiabilité Honda, ça me fait marrer ... :lol:

 

Moi perso, sauf lorsque j'ai cassé le vilbrequin de la vénérable 2cv6 fourngonette à 18 ans et soit 210MKm soit 310MKm, A-U-C-U-N-E de mes voitures ne m'a immobilisées .... mais bon, les voitures françaises c'est de la merde ... :lol:

 

 

 

Tout dépand le mode de calcul du pourcentage effectivement :D

 

Enfin de la a dire que les francaises sont fiables slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

La 407 ni apparait meme pas en 2.0 et pour causes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout dépand le mode de calcul du pourcentage effectivement :D

 

Enfin de la a dire que les francaises sont fiables slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

La 407 ni apparait meme pas en 2.0 et pour causes :bah:

 

 

... et pour cause qu'il doit pas y avoir beaucoup sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et pour cause qu'il doit pas y avoir beaucoup sur la route ?

 

 

 

Des 2.0 HDi? euh si y'en a plein mais elle n'apparait pas dans le top 50 de la fiabilité car elle ne l'est pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...