Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Topic Officiel] Peugeot 407 (2004-2011)


syntax error

Messages recommandés

Invité §fre688Hx

Voiture quasi neuve... de 7 ans, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas beaucoup roulé qu'elle n'a pas vieilli... en plus 2004 c'est les premières, raison de plus pour qu'elle ne soit pas fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut titi904

 

Ne cherche pas, probleme de DA :jap:

 

Quant à l'embrayage je n'ai pas encore eu le problème donc je m'abstiendrai ;)

 

Pour ta Da si entrenu et vu le faible kilométrage tu peux tenter la prise en charge totale :oui: de toutes façon en insistant un peu il prendront les pièces à leurs charge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit577ew

17000 en 6 ans, ça fait 3000 par an, c'est peu, mais l'embrayage ou la direction ne peuvent pas vieillir si on ne les utilise pas, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit577ew

merci Bio 2, je vais faire un tour au garage et je verrai. Info suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le problème de "broutements" dans la direction, c'est bien lié à ce problème d'émulsion dans le liquide... Donc là y a juste un tuyau à faire changer ( tuyau plongeur ). :jap:

 

Par contre, le phénomène de l'embrayage, c'est plutôt qu'il patine aux alentours de 2000 RPM. S'il y a un trou, peut-être l'EGR. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le problème de "broutements" dans la direction, c'est bien lié à ce problème d'émulsion dans le liquide... Donc là y a juste un tuyau à faire changer ( tuyau plongeur ). :jap:

 

Par contre, le phénomène de l'embrayage, c'est plutôt qu'il patine aux alentours de 2000 RPM. S'il y a un trou, peut-être l'EGR. :cyp:

 

 

Cela peut etre la pompe de Da, le tuyau voir la cremaillere :bah:

 

Me concernant ils ont tout changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela peut etre la pompe de Da, le tuyau voir la cremaillere :bah:

 

Me concernant ils ont tout changé.

 

 

Dans les faits, aucune pompe de DA n'a eu de souci... Ils les ont changés dans le doute alors qu'il y avait juste ce petit bout de tuyau à changer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les faits, aucune pompe de DA n'a eu de souci... Ils les ont changés dans le doute alors qu'il y avait juste ce petit bout de tuyau à changer. :bah:

 

 

C'est pris en charge :bah:

Par contre la cremaillere vendu à 2300 euros :D J'ai trouvé la même à 450 Euros sur oscaro :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est garanti, oui. :ddr:

 

Par contre la cremaillere vendu à 2300 euros :D J'ai trouvé la même à 450 Euros sur oscaro :sic:

 

 

Et la MO ? :cyp:

 

 

j'étais hors garantie et ils ont pris les pieces en charge :jap:

 

Pour le Mo global 1750 euros pour changer Pompe, tuyau et cremaillere + 2500 de piece me semble t'il comme ca de mémoire :oui:

j'ai payé seulement le tuyau à 250 euros tout de meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SYL070oO

Bonsoir

 

J'ai une 407 2.0 HDI automatique depuis quelques semaines et je dois avouer que même si la voiture est superbe, je suis tres decu par la boite automatique.

 

Quand j'accelere moderement/moyennement, la voiture a de nombreux a-coup dans l'acceleration, comme si je pompais sur l'accelarateur (ce qui n'est pas le cas bien sur). On a l'impression que le systeme automatique (je parle de systeme car je ne sais meme pas si il y a encore un embrayage ?) donne l'impression de ne pas savoir si il doit passer à la vitesse superieure ou inferieure.

Le probleme est que j'ai les memes sensations quand je suis en mode semi-auto. Il n'y a que lorsque j'appui à fond sur l'accelerateur que le pb se ressent moins.

Par contre, à vitesse constante, plus de probleme.

 

Avez-vous entendu deja quelqu'un se plaindre de l'automatisme des 407 ? Est-ce une panne (je prefererais) ou un defaut de conception ? Est-ce que quelqu'un a une automatique et est tres content ?

 

 

bonjour

j'ai déjà eu ce problème et même pire la boite sautée !! boite auto chez peugeot il m'ont changer l'huile de boite plus une soit disant mise à jour boite !! 300€ et cela recommencé !! aprés un certain temps je suis tombé en panne de batterie suite au changement de la dite batterie plus de défault boite ce qui me laisse pensé que lors faiblesse de puissance batterie ampérage la boite saute !! enfin je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SYL070oO

bonjour

 

j'ai une 407sw 136ch BAa plusieurs problèmes certes mais super voiture

un probléme résolus la boite auto qui donne des couts ou saute j'ai changer batterie et plus rien.

maintenant un autre problème ventilateur radiateur tourne pas et pourtant elle chauffe pas !! réponse peugeot moto ventilateur HS 700€ NE SERAIS CE PAS LA SONDE 35€ !!!

autre problème regénérant FAP trop faible chez SPIDY cela coute 178€

qui à une idée concernant si le moto ventilateur et HS ou si c'est la sonde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est juste la sonde tu la commande sur Oscaro et tu la change :bah:

Pour le niveau de liquide Fap fait le remplir s'il en manque (combien de km a ta voiture?)

 

Pour voir si c'est la sonde faut brancher ton ventilo en direct voir s'il tourne ;) enfin un ventilon hs c'est rare mais encore une fois tout dépend du kilométrage.

 

Dernier point sur le 136 le ventilo tourne des que tu mets la clim donc tu peux déjà tester comme ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563pY

Le but de ce topic est de recenser vos soucis avec vos 407 et 407 SW.

Bien entendu les opinions positives et les "zéro souci" sont les bienvenues également. ;)

 

 

 

Je suis propriétaire d’une berline 407 SPORT PACK 2L HDI 136 CV mise en circulation en juin 2004 d’un kilométrage de 115 000 km acheté d'occasion l'an dernier.

 

Mon véhicule est tombé en panne alors que je roulais sur une nationale et est actuellement immobilisé dans un garage PEUGEOT

L’historique de la panne avec diagnostic final casse moteur est le suivant :

 

 Panne le 5 avril 2011: le garage diagnostique après longues recherches que c'est la pompe à GAZOLE qui est à changer et que la voiture sera disponible le 7 avril. Coût déjà payé par mes soins: 933.64 €

 14 avril 2011 : pompe neuve remontée mais voiture ne fonctionnant toujours pas.

 18 avril 2011 : après investigation du garagiste :

 

Défaillance de la pompe à gazole entrainant les dommages suivant :

 la pompe a grippée entrainant la détérioration de l'arbre à cames, des linguets et soupapes (voir emails des 14 et 15 avril avec photos en PJ du garage PEUGEOT de Libourne).

 les roulements de cette pompe se sont détériorés créant de la limaille qui s'est répandue partout et notamment dans pistons, culasse et cylindres ayant entrainé la casse moteur ; voir email explicatif du garage du19 avril en PJ :

"suite dépose de la culasse contact entre les pistons et les soupapes

présence gazole et limaille dans cylindre n°4

cylindre n4 lavé (piston libre) :

échange du moteur et organes en contact avec limaille! "

 

Le devis de réparation du garage PEUGEOT , pour remplacement du moteur et organes en contact avec limaille dont réservoir s’élève à 8977 € HT (en complément des 933. 64 € déjà réglés décrit plus haut).

 

 

J'ai écrit à Peugeot pour demande de prise en charge des réparations mais je m'attends à une réponse négative.

 

Que puis je faire?

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau soit ils prennent en charge, soit tu prends un avocat et tu attaques (par au moins pour deux ans de galère) soit tu fais faire les réparations par un autre biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau soit ils prennent en charge, soit tu prends un avocat et tu attaques (par au moins pour deux ans de galère) soit tu fais faire les réparations par un autre biais.

 

 

 

Et pourquoi ça ne serait pas dû à un mauvais entretien du précédent propriétaire ? :roll:

 

N'oublions pas que c'est une occasion. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'on s'en fout :D

 

Vraisemblablement le premier diagnostic et le changement de pompe a engendre la destruction du moteur :bah:

Mauvais diagnostic= addition déraisonnable sauf que c'est toujours le meme payeur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'on s'en fout :D

 

Vraisemblablement le premier diagnostic et le changement de pompe a engendre la destruction du moteur :bah:

Mauvais diagnostic= addition déraisonnable sauf que c'est toujours le meme payeur :bah:

 

 

 

Peut-être que tu as mal lu que la pompe a été changée parce que la 1ère était destroy et qu'ils pensaient que là était le seul problème alors que celle-ci avait endommagé le moteur... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut-être que tu as mal lu que la pompe a été changée parce que la 1ère était destroy et qu'ils pensaient que là était le seul problème alors que celle-ci avait endommagé le moteur... :ange:

 

 

 

Possible je suis pas en forme :D je relirai demain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pourquoi ça ne serait pas dû à un mauvais entretien du précédent propriétaire ? :roll:

 

N'oublions pas que c'est une occasion. :bah:

 

Mouais.

 

Il faut bien avouer parfois que certaines 407 sont de vraies merdes, point barre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certes. Mais les casses moteurs liées au grippage de la pompe à mazoil restent assez rares. :jap:

 

Je trouve hallucinant qu'une pompe a gazoil défaillante puisse casser un moteur :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve hallucinant qu'une pompe a gazoil défaillante puisse casser un moteur :blague:

 

 

C'est la limaille qui a volé dans l'injection... Par contre c'est vrai que la détérioration d'AAC, je comprends pas trop, à part si ladite pompe y est reliée et qu'elle a coincé bien comme il faut. Après, effectivement la limaille ça te décore les parois d'un cylindre bien comme il faut ! :sol:

 

Ce n'est pas une casse moteur à proprement parler mais un moteur bien abimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563pY

 

C'est la limaille qui a volé dans l'injection... Par contre c'est vrai que la détérioration d'AAC, je comprends pas trop, à part si ladite pompe y est reliée et qu'elle a coincé bien comme il faut. Après, effectivement la limaille ça te décore les parois d'un cylindre bien comme il faut ! :sol:

 

Ce n'est pas une casse moteur à proprement parler mais un moteur bien abimé...

 

 

 

Merci de vos réponses.

 

J'ai toutes les factures d'entretien et révision toutes faites chez peugeot de l'ancien proprio que je connais : total des réparations faites jusque la 4800 euros.

 

Me conseillez vous de faire réparer?

 

Que vaut ma voiture actuellement avec un moteur HS?

 

Comment faire plier peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de vos réponses.

 

J'ai toutes les factures d'entretien et révision toutes faites chez peugeot de l'ancien proprio que je connais : total des réparations faites jusque la 4800 euros.

 

Me conseillez vous de faire réparer?

 

Que vaut ma voiture actuellement avec un moteur HS?

 

Comment faire plier peugeot?

 

 

Tu peux toujours essayer mais pour ma part, je reste quasiment persuadé que c'est la faute à pas de chance, malheureusement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563pY

 

C'est la limaille qui a volé dans l'injection... Par contre c'est vrai que la détérioration d'AAC, je comprends pas trop, à part si ladite pompe y est reliée et qu'elle a coincé bien comme il faut. Après, effectivement la limaille ça te décore les parois d'un cylindre bien comme il faut ! :sol:

 

Ce n'est pas une casse moteur à proprement parler mais un moteur bien abimé...

 

 

 

Bonjour je réponds à ton message d'avant.

 

Je ne suis pas spécaliste en mécanique mais le garagiste m'a expliqué que sur ces moteurs des premières 407 (année 2004) la pompe à gazole est entrainé par l'arbre à cames donc le fait qu'elle a grippé a entrainé toutes les détériorations derrière.

 

Je trouve hallucinant que la détérioration d'une pompe entraine la casse du moteur; aucun voyant s'est allumé.

 

Avez vous des conseils à me donner pour recours auprès de peugeot.

 

J'ai une couverture juridique par la macif mais l'expert qui est passé confirme le diagnotic du garage et me dit que c'est la pompe qui est à l'origine de l'avarie, me dit qu'il n'avait jamais vu cette panne mais le dit que la notion de vice caché ne peut pas être mise en évidence. Je trouve que la Macif arrête facilement la procédure juridique ainsi ils n'ont pas de frais.

 

Juste une autre chose : en janvier dernier j'avais une perte de puissance sur autoroute acev voyant allumé; je l'ai emmené chez un garagiste peugeot qui avait fini par diagnostiquer qu'il s'agissait du filtre à gazole à changer. Tout ceci était il un signe avant coureur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de vos réponses.

 

J'ai toutes les factures d'entretien et révision toutes faites chez peugeot de l'ancien proprio que je connais : total des réparations faites jusque la 4800 euros.

 

Me conseillez vous de faire réparer?

 

Que vaut ma voiture actuellement avec un moteur HS?

 

Comment faire plier peugeot?

 

 

Alors dans ce cas tu peux prendre un expert automobile et faire constater l'historique etc... puis faire rédiger un rapport puis lancer une procédure.

mais deja avec le rapport de l'expert tu saurais où tu vas et dans quelle mesure tu as une chance d'obtenir quelques choses.

De plus c'est un argument aupres de peugeot pour les faire plier :jap:

De toutes façon il faudra du temps et ne rien lacher pour avoir un retour de peugeot :oui:

 

Faire réparer à tes frais ne me semble pas une idée rentable :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai une 407sw 136ch BAa plusieurs problèmes certes mais super voiture

un probléme résolus la boite auto qui donne des couts ou saute j'ai changer batterie et plus rien.

maintenant un autre problème ventilateur radiateur tourne pas et pourtant elle chauffe pas !! réponse peugeot moto ventilateur HS 700€ NE SERAIS CE PAS LA SONDE 35€ !!!

autre problème regénérant FAP trop faible chez SPIDY cela coute 178€

qui à une idée concernant si le moto ventilateur et HS ou si c'est la sonde !!

 

 

C'est assez marrant, vu la liste des soucis, de la décrire comme une "super voiture".......

 

Salut,

Si c'est juste la sonde tu la commande sur Oscaro et tu la change :bah:

Pour le niveau de liquide Fap fait le remplir s'il en manque (combien de km a ta voiture?)

 

Pour voir si c'est la sonde faut brancher ton ventilo en direct voir s'il tourne ;) enfin un ventilon hs c'est rare mais encore une fois tout dépend du kilométrage.

 

Dernier point sur le 136 le ventilo tourne des que tu mets la clim donc tu peux déjà tester comme ça ;)

 

 

Comme sur toutes les voitures il me semble.

 

 

 

Peut-être que tu as mal lu que la pompe a été changée parce que la 1ère était destroy et qu'ils pensaient que là était le seul problème alors que celle-ci avait endommagé le moteur... :ange:

 

 

+1.

 

 

 

Merci de vos réponses.

 

J'ai toutes les factures d'entretien et révision toutes faites chez peugeot de l'ancien proprio que je connais : total des réparations faites jusque la 4800 euros.

 

Me conseillez vous de faire réparer?

 

Que vaut ma voiture actuellement avec un moteur HS?

 

Comment faire plier peugeot?

 

 

Tu l'as achetée alors que l'ancien proprio avait fait 4800 euros de réparations? Ah oui quand même..... C'est... Beaucoup non?

 

 

Alors dans ce cas tu peux prendre un expert automobile et faire constater l'historique etc... puis faire rédiger un rapport puis lancer une procédure.

mais deja avec le rapport de l'expert tu saurais où tu vas et dans quelle mesure tu as une chance d'obtenir quelques choses.

De plus c'est un argument aupres de peugeot pour les faire plier :jap:

De toutes façon il faudra du temps et ne rien lacher pour avoir un retour de peugeot :oui:

 

Faire réparer à tes frais ne me semble pas une idée rentable :bah:

 

 

 

 

Mouais, véhicule de plus de 5 ans, kilométrage, honnêtement j'ai peu d'espoir....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim022Na

bonjour j'ai eu une 407 hdi 136 sport pack model 2007 acheter avec 23000 kilomètre je l'ai vendue a 100500 kilomètre je n'ai eu aucun souci avec je suis partit 3 fois au maroc sous une chaleur de 48° aucun problème j'ai été très content de cette voiture les frais réalise sont les pneu plaquette de frein et vidange cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim022Na

 

C'est pas indiqué dans le manuel d'utilisation :voyons: ?

 

bonjour tu reste enfonce sue le bouton de remise a zéro qui se trouve sur le compteur tu met la clef tout en restant appuyée sur le bouton et tu tourne la clef tu attend 10 s et sayé t'es repartit pour 30000 kilomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai eu une 407 hdi 136 sport pack model 2007 acheter avec 23000 kilomètre je l'ai vendue a 100500 kilomètre je n'ai eu aucun souci avec je suis partit 3 fois au maroc sous une chaleur de 48° aucun problème j'ai été très content de cette voiture les frais réalise sont les pneu plaquette de frein et vidange cdt

 

 

En 2007 normalement c'est fiabilisé effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab855ig

 

Des 407 on en a deux, la mienne et celle de mes parents, toutes les deux de 2006.

Celle de mes parents est une 407 sw hdi 136ch BVA6 FAP, achetée neuve en 2006, fintion griffe + options (Penture mét + Alaram, Vitrage surteinté à l'arrière), elle affiche actuellement près de 220.000 Km et je vous assure elle roule super nickel, et je pense que hormis les entretiens il n'y a aucun frais à prévoir dans l'immédiat !

Ce qui m'étonne surtout sur cette 407, c'est la boite auto BVA6 qui roule exactement comme au premier jour (malgré les 220 mkm), jamais eu le moindre probleme avec, aucune vidange de boite, aucune reprogrammation ni quoi que ce soit !

étonant non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...