Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vibrations dans le volant au freinage...


Invité §jey472Pr

Messages recommandés

Invité §jey472Pr

Salut a tous,je ne sais pas par où commencer mais je me lance. Voila 2 mois,j'ai fait changer les roulements avant de ma 206 hdi 2.0 année 2000 qui avait 90000 kms.Lors du remplacement de ces roulements, le mécanicien s'est aperçu que le capteur abs avant droit était débranché,il l'a rebranché mais ce dernier était grillé (l'ancien propriétaire n'a pas voulu le changer donc il l'a tout simplement débranché).Par conséquent, en repartant ,j'ai roulé pendant plusieurs kilomètres sur l'autoroute avec le voyant abs allumé et comme par magie le témoin autodiagnostic s'est allumé. Aprés avoir changer le capteur (60 euros), mon temoin abs s'est éteint mais pas mon témoin autodiagnostic, cependant le comportement de ma 206 était tout a fait normal malgré ce témoin restant allumé ( bonne accelération...)

Quelques jours plus tard, j'ai eu les symptomes d'un disque de frein voilé (grosse vibration dans le volant au freinage), donc mes disques et plaquettes avants ont été changés. Une semaine plus tard j'ai encore eu les memes symptomes dans le volant (vibrations importantes au freinage), j'ai ramené ma 206 au garage, ils ont été très étonné et mon rechangé à nouveau disques et plaquettes (provenant d une autre marque en cas).Hélas, cela n'a rien changé car de nouveau j'ai de grosses vibrations dans le volant au freinage( meme pour un freinage normal). Je suis vraiment dégouté et je ne sais pas vers qui me tourner. Peugeot veut bien me faire un devis seulement si les réparations sont faites chez eux, complaitement hallucinant!

D'ou cela peut venir d'aprés vous?

La pose des roulements, disques et plaquettes a été effectué par Leclerc auto.

J'ai téléphoné à Peugeot pour leur raconter mon histoire, la personne m'a dit que ca ne peut pas venir de l'abs, il pense que lors du remplacement des roulements le moyeu a été tordu... Sur ce, Leclerc auto m' a changé le moyeu gauche ainsi que le cardan mais au bout de 2 semaines les vibrations sont revenues.

D'aprés vous d'ou cela peut il venir? (capteur abs foireux, cardans, abs déréglés...)

Je m'en remet à vous et encore chapeau pour ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

Des vibrations dans le volant? les disques sont voilés mais je ne t'apprends rien. cependant si cela se reproduit régulièrement il y a plusieurs causes possibles:

 

1-les roulements sont morts (ou mal serrés avec l'écrou de cardan)

2-tu freines comme un sagouin et tu voiles les disques neufs qui doivent s'habituer aux montées en température pendant plusieurs freinages

3-les disques sont de mauvaise qualité (pas d'origine ou tuning) et ils se voilent très facilement

4-un étrier grippé, dont un des piston ne fonctionne plus, donc l'effort sur le disque n'est pas appliqué des 2 cotés mais que d'un seul

 

peut-être d'autres causes mais je n'y pense pas tout de suite...

bienvenu sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey472Pr

Les disques et plaquettes ont été changés 3 fois avec des marques différentes et toujours pareil, le moyeu gauche a été changé, les symptomes ont mis plus de temps a revenir mais au bout de 3 semaines rebelote.Quand j'appuie doucement sur la pedale de frein, pas de vibrations, mais lors d'un freinage sec ou long, vibration dans le volant.La voiture ne tire ni a droite ni a gauche, bonne tenue de route, gros probleme que lorsque je freine. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FXP028ef

J'ai déjà vu çà, la cause était un déséquilibre des machoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey472Pr

Peux tu m'indiquer FXP si ce déséquilibre provoquait les memes symptomes que moi, si oui que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey472Pr

L'usure des plaquettes est correcte, pas d'usure anormale des pneus avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod540yM

l'usure des plaquettes est correcte? mais comme elles sont neuves, tu ne peux pas voir la différence par rapport à des plaquettes neuves...

 

Si un étrier est gripé, tu doit avoir une usure irrégulière des disques (plus usé sur une face que sur l'autre) il faut sortir les roues pour le voir.

 

Moi je ferais remplacer les joints des étriers avec un kit de réparation (~30€) + une purge complète du circuit de frein. Mais si les disques sont encore voilés, il faut à nouveau les changer (pièces d'origines si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

Cherche pas, je l'ai eu une fois, et c'etait mon étrier avant droit qui restait grippé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Cherche pas, je l'ai eu une fois, et c'etait mon étrier avant droit qui restait grippé ;)

Mêmes symptomes sur ma 1.9D et sur la 2L HDI de ma copine ... soit peugeot mais des disques de merde, soit tout le freinage des 206 est à revoir déjà que l'ABS merde constamment ... enfin moi plus rien ne m'étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai déjà eut ce cas d'école sur ma 306, tout plein de jeux de disques de toutes les marques et remplacés dans les règles de l'art càd nettoyage soigneux des moyeux et serrage de la roue à la clé dynamométrique.

 

C'est vrai le remplacement des roulements en est la cause et il existe une méthode radicale, c'est la rectif des anciens disques ( voilés ) directement sur le moyeu, il s'agit d'un outil qui rectifie les disques sur le véhicule afin de centrer parfaitement l'ensemble disque / moyeu car quelque part on pousse de travers.

 

Il faut que tu te renseignes car peu de centres proposent ce type d'opération mais elle porte ses fruits pour un prix correct ( 35 / 40 € )

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey472Pr

Est ce vrai qu'il vaut mieux changer les deux capteurs abs en meme temps plutot qu'un seul a la fois, mon probleme pourrai venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 117ay

Est ce vrai qu'il vaut mieux changer les deux capteurs abs en meme temps plutot qu'un seul a la fois, mon probleme pourrai venir de là?

 

 

 

:non: pas de l'abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...