Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Compteur Journalier


Invité §Pie725pG

Messages recommandés

Invité §Pie725pG

P'tit soucis ( pour changer ) mon compteur journalier se remet à zéro sans raison aucune... Ca fait deux fois qu'il me fais le coup. C'est pas vital comme les voyant d'airbag qui font sapin de noêl mais c'est quand même bien chaint !

 

Quelq'un a t il déjà eu ce genre de soucis?? Il y a quelque chose à faire ?

 

(Clio 1.5 DCI 65 Ch Expression 06/2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre202Zl

Moi au début, j'ai cru que ça me faisait ça aussi, mais dans mon cas, j'ignorais qu'au delà de 1000km il revenait à 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie725pG

A la limite au bout de 1000km je peux comprendre mais là j'était a peine à 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre202Zl

Appui inopportun sur le bouton ?

En posant kkch ? En nettoyant le tableau de bord...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie725pG

Ca non plus, j'arrive au bureau ce matin le compteur affiche 67km, je repars ce midi ( sans avoir jamais touché au bouton ) 0km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.s440fy

P'tit soucis ( pour changer ) mon compteur journalier se remet à zéro sans raison aucune... Ca fait deux fois qu'il me fais le coup. C'est pas vital comme les voyant d'airbag qui font sapin de noêl mais c'est quand même bien chaint !

 

Quelq'un a t il déjà eu ce genre de soucis?? Il y a quelque chose à faire ?

 

(Clio 1.5 DCI 65 Ch Expression 06/2002)

 

Je viens de l'evoque dans un post plus recent (je n'avais pas encore vu le tien...).

J'ai eu exactement le meme probleme...Je parie que ca arrive essentiellement quand il fait froid et humide, non ?

 

Chez moi aussi cela a commence par des reset du journalier, dont je ne me rendais toujours pas compte tout de suite d'ailleur.

Petit a petit, j'ai remarque qu'en fait, le bloc-compteur entier effectuait un reset (comme si on venait de remettre le contact). C'est beaucoup plus visible en roulant : d'un coup, touts les aiguilles tombent a zero (compteur, compte-tour, temperature, reservoir...), puis tout se rallume, et les voyant de "check" restent allume pendant une a deux secondes, exactement comme si on venait de mettre le contact.

 

Renault m'a change deux fois le bloc-compteur complet, sans resultat...Plutot risible d'ailleurs la seconde fois

 

moi : "mais vous l'avez deja change une fois"

eux : "le nouveau etait egalement defectueux"

moi : "???"

eux : "on a suivi la procedure renault, et ca dit qu'on doit le rechanger encore"

moi : "et encore et encore et encore. Remet 100 fois ton ouvrage sur le metier...AMEN !"

 

Mais voici pour toit une lueur d'espoir : oui, il semble y avoir une solution...

Bien plus tard, en fait quand il a recommence a faire froid et humide, et que ces problemes d'electronique se sont rappeles a moi, je suis revenu a la charge dans ma concession...Et la miracle :

 

eux : "Cher Monsieur (j'enjolive), j'ai eu un feedback de chez renault, et il faut en fait changer le boitier interconnection qui prend sans doute la flotte"

moi : "fantastique, mais dites-moi, n'ai-je toujours pas affirme qu'a mon humble avis, le bloc-compteur n'avait rien a voir la dedans"

eux : "....."

 

Le remplacement de ce mysterieux boitier fut effectue...et depuis, plus aucun probleme !!!

 

Bon amusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f00547bf

change ta batterie. C'est pas une blague. Je viens d'avoir le tour sur ma clio II 1.4 RTE. le matin j'étais obligé de remettre en fonctionnement l'heure. Car reset de l'horloge et du compteur joirnalier. J'ai changé ma batterie lundi dernier et maintenant plus aucun problème, avant a chaque démarrage un reset.

 

Et en effet maintenant avec la nouvelle batterie, quand je demarre, le compteur reste orange, avant avec l'ancienne quand je tournais la clé, toute l'energie passé dans le démarreur et l'écran n'avait plus d'inscription pendant cette durée. D'où une remise à zéro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.s440fy

change ta batterie. C'est pas une blague. Je viens d'avoir le tour sur ma clio II 1.4 RTE. le matin j'étais obligé de remettre en fonctionnement l'heure. Car reset de l'horloge et du compteur joirnalier. J'ai changé ma batterie lundi dernier et maintenant plus aucun problème, avant a chaque démarrage un reset.

 

Et en effet maintenant avec la nouvelle batterie, quand je demarre, le compteur reste orange, avant avec l'ancienne quand je tournais la clé, toute l'energie passé dans le démarreur et l'écran n'avait plus d'inscription pendant cette durée. D'où une remise à zéro.

 

OK pour un probleme de batterie si reset du compteur ET de l'horloge...Dans son cas me semble-t'il, il ne s'agit que du compteur et sa pauvre batterie est sans doute hors de cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f00547bf

Oui mais il a peut être son compteur journalier séparé de la montre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie725pG

Effectivement l'horloge n'as pas bougé d'un poil c'est juste le compteur journalier qui s'est remit à Zéros.. Je n'ai pas remarqué d'autres phénomènes ( genre yoyo des aiguilles ou voyant Check ) par contre il faisait bien froid et humide...

 

Je n'ai pas encore eu le temps de passer chez renault... ( d'ailleur faut vraiment que j'y aille surtout que le voyant airbag me l'a joué sapin de Noel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.s440fy

Peut-etre ai-je parle trop vite...car je me suis rendu compte ce matin que mes problemes etaient de retour, apres 8 mois et 30.000 km sans avoir constate d'anomalie.

 

J'attends toujours les resctions des autres membre du forum sur ce topic

 

Cette url n'existe plus

 

Note que si le probleme vient bien de ce boitier, et que l'on m'a remonte le meme, il est normal que ca finisse par se reproduire apres un certain temp...

 

Suite au prochain episode...de toute facon, j'amene ma voiture chez renault tres bientot pour l'entretien des 60.000 km. J'espere etre fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...