Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème siege conducteur clio 2 3p


Invité §mat252jX

Messages recommandés

Invité §mat252jX

Voila sur ma clio 2.1 3p, le siege conducteur ne glisse plus lorsque l'on veut acceder aux places arrieres.Il semble fixe alors que celui bouge pour les réglages conducteurs. si quelqu un peut m'aider. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

Voila sur ma clio 2.1 3p, le siege conducteur ne glisse plus lorsque l'on veut acceder aux places arrieres.Il semble fixe alors que celui bouge pour les réglages conducteurs. si quelqu un peut m'aider. merci

 

 

met un coup de huile 3en1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat252jX

Merci pour le conseil de l'huile mais il ne fonctionne pas. Une amie a le même probleme avec sa clio 2.1 3p. Je vais passer chez renault cet apres midi poyr me renseigner. Ah oui au fait j'ai trouvé 2 vis sous mon siège et je ne vois pas d'ou il provienne, le problème doit se situer là. En attendant je conduis pied au plancher tellement je suis pres ( mon siege ne veut plus se reculer correctement sniff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

ya eu pas mal de problemes vis a vis de ca.... Chez Peugeot essentiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat252jX

apparament il s'agirait d'un probleme rare d'apres renault. Il faut compter une bonne demi journée de boulot donc une jolie facture de plus de 200€..... je crois que je vais demander une participation commerciale ( ma clio a juste un peu plus de 2 ans et 40000km) je pense que cela peut passer en vis de fabrication , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E484Lu

En fait il y a un câble qui commande les glissières quand tu fais actionne la commande pour les places arrière, ça permet de faire avancer le siège une fois le dossier basculé. Il est fort probable que ce câble soit déclipsé, pour y avoir accès il suffit de démonter le cache extérieur de siège (une vis torx à l'arrière), le dégager en tirant vers l'avant. Ensuite il faut vérifier que l'extrémité du câble en question est bien dans son logement.

En espérant que c'est à peu près clair, sinon je tenterai avec des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

salut,

 

j'ai aussi une Clio 2.1 3p, et désolé pour de dire cela mais les sièges sont de la m*rde. Dommage ils sont si confortables, mais les miens ne se coincent jamais bien, il faut toujours que je donne un coup de dos pour entre le claquement qui dit qu'il est coincé. Lorsque je les rabas pour accéder aux places arrières, ils ne se bloquent jamais donc ils reviennent par eux même à la position initial donc chaque fois je me les ramasse...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E484Lu

Mouais, pas très constructive cette réponse. En étant plus précis je pourrais peut-être t'aider mais là...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat252jX

En fait il y a un câble qui commande les glissières quand tu fais actionne la commande pour les places arrière, ça permet de faire avancer le siège une fois le dossier basculé. Il est fort probable que ce câble soit déclipsé, pour y avoir accès il suffit de démonter le cache extérieur de siège (une vis torx à l'arrière), le dégager en tirant vers l'avant. Ensuite il faut vérifier que l'extrémité du câble en question est bien dans son logement.

En espérant que c'est à peu près clair, sinon je tenterai avec des photos...

 

 

E6J si tu peux m'avoir des photos, cela m'aiderai beaucoup je te remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat252jX

merci E6J j 'ai regarder derriere le cache que tu m'as dit il y avait ube goupille qui etait sorti de son logement, remi en 30 min montre en main. Alors qur renault prevoyait 3 h de main d'oeuvre les menteurs. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

salut,

 

j'ai aussi une Clio 2.1 3p, et désolé pour de dire cela mais les sièges sont de la m*rde. Dommage ils sont si confortables, mais les miens ne se coincent jamais bien, il faut toujours que je donne un coup de dos pour entre le claquement qui dit qu'il est coincé. Lorsque je les rabas pour accéder aux places arrières, ils ne se bloquent jamais donc ils reviennent par eux même à la position initial donc chaque fois je me les ramasse...

 

a+

 

+1 :oui: j'ai la meme chose a la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc328Us

renault sont des voleurs... il faut toujours voir ce qu'on peut faire soi-même

au pire les gars, on met des baquets! !lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY
...au pire les gars, on met des baquets[/quotemsg]

 

je t'avoue que ces sièges m'ont parfois tellement énervé, que je songeais réllement à en mettre... mais je trouve ceux d'origine tellement confortables :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

Petite question pour les sièges sur 3 portes clio 2.3.

Mon siège conducteur garde le réglage quand je le rabas.

Le siège passager se retrouve à fond en arrière qund je le rabas donc besoin de le régler à chaque fois.

 

Ca vous fait pareil?

 

Ps:J'ai démonté les deux sièges et je me dit que j'ai peut être pas remonté le siège passager correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

oui il n'y a pas de memoire sur le siege passager.

c'est debile mais c'est comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Twingo de ma mere pareil le fauteuil droit ne memorise pas le reglage du siege , galere a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

sur toute les clios, c'est pareil, y'a la mémoire UNIQUEMENT coté conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur toute les clios, c'est pareil, y'a la mémoire UNIQUEMENT coté conducteur !

Ca y est j'ai réussi a reparer (bon ok c'est du bricolage) j'ai retendu le cable de commande avec de l'adhesif bien placé (sur une poulie).

Si quelqu'un a une meilleure solution ou a besoin de ma solution, faites moi signe.

Sinon ma clio est une RXT de mars 98 (une des toutes premieres) et j'ai la memorisation de la position sur les deux sieges.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly837Ys

Merci E6J moi aussi la petite goupille c'est sorti de son logement.

J'avoue avoir mis une bonne heure pour la reloger tellement c'est difficile d'accès et dur à replacer. Petit conseil pour les prochains regarder bien la goupille sous l'autre siège pour bien visualiser l'emplacement exactet son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méga :up::p

Bah voilà en fait j'ai trouvé la solution sérieuse au problème :

c'est la bare de réglage du siège qui finit par se tordre avec le temps, et généralement du coté de la poignée, donc l' action sur cette bare ne déverrouille pas symétriquement les deux cotés (en gros d'un coté c'est a fond et de l'autre c'est encore bloqué).

Deux possibilités :

- aller chez renault et compter environ 200 euros car ils changent tout le système (les deux rails et la bare 150 euros)

- se trouver une bare dans une casse (je suis pas complètement sur mais ca doit etre toutes les mêmes) et la monter sois même.

Pour monter la bare pas besoin d'outils, regardez bien comment était placée l'ancienne, il faut juste un peu de force.

 

Voilà j'espère avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal445lI

Bonjour,

j'ai une clio 2 3 portes. Après quelques utilisations de la manette pour avancer/rabaisser le siège conducteur, le siège ne se bloque plus du tout. C'est vraiment handicapant de conduire avec un siège qui bouge constamment. A chaque coup de frein, le siège avance et cela augmente la force du freinage. Donc je ne sais pas si c'est la la goupille qui est délogée mais j'aimerais démonter le cache pour voire le problème, voire éventuellement démonter le siège conducteur pour vérifier mais je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal445lI

Personnes n'a une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle856lu

J'ai moi aussi un soucis de siege passager, j'ai beau tirer sur la manette pour l'avancer pour faire monter quelqu'un derriere, le siege ne bouge plus du tout. mais pour les autres mouvements il est fonctionnel.

Si E6j pouvait poster quelques images de la bidouille du cable déclipsé, ou une des personne qui l'a réalisée, ce serait bien sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242eA

Bonjour , mon siege conducteur après avoir fait monter qlq un derrière ne se verrouille plus. Que dois je faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...