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Combien de kilomètre avec vos plaquettes de freins ?


Invité §fre058dN

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Invité §adr225WR

Ce qui m'étonnes encore plus c'est que c'est une RS !!

oui mais les plaquettes sur les RS sont beaucoup plus epaisses ;)

-> cristophe il te reste de la marge ;)

pour ma part il m'as fallu 20000kms sans sorties circuit ... vu ce que m'as boufé charade ca devrais etre encore plus net cette fois ci

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Invité §tou521nX

Voici mes disques de dci à 19000km et deux jeu de plaquettes

je suis pas fier

 

touf_1067973497_sans_titre2.jpg.e71e37e04708cadc409486087d5b5571.jpg

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Invité §tou521nX

Le souci c'est que en plus du fait que mes plaquettes étaient mortes les disques ont beaucoup chauffés: voir les traces bleues dur le disque

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Invité §Blo211Xd

+ de 70 000 pour l'instant mais je fais + des 2/3 de trajet sur autoroute... donc je freine quasiment jamais ;)

 

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Invité §tou521nX

19000 km en conduite très sportive (de temps en temps un peu de circuit) :D

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Invité §cli173eR

en DCI ? :beuh:

 

19000 km en conduite très sportive (de temps en temps un peu de circuit) :D

 

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Invité §fab373pz

Le souci c'est que en plus du fait que mes plaquettes étaient mortes les disques ont beaucoup chauffés: voir les traces bleues dur le disque

 

DCI=> poids sur train AV => usure rapide CQFD

 

Sinon mon véhicule (clio 1.4 16v) 65000km et plaquettes d'origine :eek:

J'ai insisté à la révision des 60000 pour qu'ils regardent bien, bilan:

" ben c'est à mi-usure! " :D

Je précise que j'ai fait vraiment beaucoup d'autoroute (jamais plus de 150) et trés peu de ville.

 

 

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Invité §tou521nX

C'est que j'habite dans un region valonnée avec des routes sinueses et c'est là que ca devient amusant meme en dci 65 :D

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Invité §Bar475kw

Sinon mon véhicule (clio 1.4 16v) 65000km et plaquettes d'origine :eek:

J'ai insisté à la révision des 60000 pour qu'ils regardent bien, bilan:

" ben c'est à mi-usure! " :D

:eek:

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Invité §Fra288SX

Moi je voudrais bien voter, mais ma catégorie y est pas ... Je suis à 67000 km et pas de changement en vue pour le moement... Mais la catégorie 60000-70000 existe pas :( Vous vouliez pas que je réponde c'est ça ? :p

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Invité §Bar475kw

Moi je voudrais bien voter, mais ma catégorie y est pas ... Je suis à 67000 km et pas de changement en vue pour le moement... Mais la catégorie 60000-70000 existe pas :( Vous vouliez pas que je réponde c'est ça ? :p

:eek:

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Invité §ant240GT

ou alors il y a beaucoup de papy ou alors il y en a qui save pas conduire :W

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Invité §bab760KE

entre 4000 (dans le pire des cas) et 20000 (dans le meilleur des cas), selon le type de plaquettes et selon que je fais du circuit ou pas...

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Invité §bab760KE

Jamais changée pour l'instant, elles ont 39 000 km (la photo est de tout à l'heure) :

 

Vous leur donnez combien au même rythme ? :voyons: J'y connais pas grand chose mais elles semblent pas bien usées si ? :)

 

A vue de nez, elles sont usees a un peu plus de moitie, je dirais... tu dois pouvoir encore au moins 15-20000 km au meme rythme.

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Invité §Fra288SX

ou alors il y a beaucoup de papy ou alors il y en a qui save pas conduire :W

Vous avez demandé l'état des plaquettes, pas celui des tambours ... Qui te dit que je freine pas qu'avec la baguette magique :W

 

Nan sérieusement je fais pas mal d'autoroute, ça doit aider, et puis je roule pas comme un foufou, j'anticipe un max, j'utilise mon frein moteur...

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Invité §ale131fs

J'étais à 120.000km avec plaquettes d'origine sur un coupé mégane 1.6e... autoroute oblige !

 

J'espère faire mieux avec la Clio dCi et son frein moteur

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Invité §Neo650gj

Moi je suis a 31 000 km avec ma clio rs2 et j ai encore pas mal de marge sur mes plaquettes :bien: .

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Invité §onk026ii

Ces disques là sont bon pour Vous?

 

christophe_1067966115_disques_rs_39_000km_01.jpg.a7da14983809c4ff25f818347ed6dc40.jpg

 

Car les miens sont un peu moins usés et je flippe déja en vue de la facture.... On a pas donné le prix des pieces et mains d'oeuvre?? NON????

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Invité §Bar475kw

J'étais à 120.000km avec plaquettes d'origine sur un coupé mégane 1.6e... autoroute oblige !

 

J'espère faire mieux avec la Clio dCi et son frein moteur

Quel frein moteur :??:

Sur un Turbo Mazout :voyons:

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Invité §ale131fs

Quand on passe d'une essence à un mazout pour la première fois (mon cas) le plus frappant (hormis le bruit et l'odeur :D ) est la différence au niveau du frein moteur : si tu relaches l'accélérateur sur un mazout tu sens une décélérataion bien plus importante que sur une essence. Un levé de pied sur un mazout correspond souvent à un levier de pied plus petit freinage sur une essence.

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Invité §Neo650gj

Quand on passe d'une essence à un mazout pour la première fois (mon cas) le plus frappant (hormis le bruit et l'odeur :D ) est la différence au niveau du frein moteur : si tu relaches l'accélérateur sur un mazout tu sens une décélérataion bien plus importante que sur une essence. Un levé de pied sur un mazout correspond souvent à un levier de pied plus petit freinage sur une essence.

:oui:

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Invité §Bar475kw

Quand on passe d'une essence à un mazout pour la première fois (mon cas) le plus frappant (hormis le bruit et l'odeur :D ) est la différence au niveau du frein moteur : si tu relaches l'accélérateur sur un mazout tu sens une décélérataion bien plus importante que sur une essence. Un levé de pied sur un mazout correspond souvent à un levier de pied plus petit freinage sur une essence.

:??:

 

Une essence a bien plus de frein moteur qu'un gazout...

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Invité §lov587eP

non pas de frein moteur sur un essence ... d'ailleurs c'est très désagréable en montagne, je me souviens avec la Laguna 1.6 16v du père, bien chargée, en descente c'est l'enfer, le moteur en peu plustu relaches les freins 2 secondes et t'es deja a 5000 tours en 2nde ... avec le tank qu'il avait avant (R21 TurboD), ca mazoutait dur mais dans les descente ca freinait bien mieux, et dans les montés, moins de chevaux (88 vs 110) mais Turbo powaaa (et pi pas un turbo de pd comme sur ma Clio dCi 65) ...

 

Sinon mes palquettes de Clio sont toujours d'origine apres 72.000km ... elle sont bientot usées ... mais bon, bcp d'autoroute aussi ...

 

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Invité §sax813CZ

moi j'ai fait le blaireau de chez blaireu...

le vendredi je fais changer mes 4 plaquettes sur ma saxo...soit

le dimanche je suis allé tourné sur circuit et entre chaque session je serrer le frein a main!!!!!

moralité mes plaquette arriere on fait meme pas 500 kilometre... :lol:

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Invité §tou521nX

Pour en revenir a la photo des disques, a première vue ils ont l'air corrects, maintemant ce qui me chagrinne c'est l'alignement de tes plaquettes dans l'etrier et par rapport au disque.

Cela expliquerait peut etre la rayure à la base du disque.

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Invité §Bar475kw

non pas de frein moteur sur un essence ... d'ailleurs c'est très désagréable en montagne, je me souviens avec la Laguna 1.6 16v du père, bien chargée, en descente c'est l'enfer, le moteur en peu plustu relaches les freins 2 secondes et t'es deja a 5000 tours en 2nde ... avec le tank qu'il avait avant (R21 TurboD), ca mazoutait dur mais dans les descente ca freinait bien mieux, et dans les montés, moins de chevaux (88 vs 110) mais Turbo powaaa (et pi pas un turbo de pd comme sur ma Clio dCi 65) ...

Bah justement, ca freine nickel avec le moteur une essence, en montagne, je ne me sers quasiment pas des freins...

Alors qu'un gazout, ben tu peux pas freiner avec, y'a que dale...

 

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Invité §adr225WR

Bah justement, ca freiune nickel avec le moteur une essence, en montagne, je ne me sers quasiment pas des freins...

Alors qu'un gazout, ben tu peux pas freiner avec, y'a que dale...

et il insiste en plus :D

c'est un fait averé un peut comme la fiabilite du TDi 150 par rapport au TDI 130 :W

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