Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Marche arriere qui fais crac


Invité §Lol360Bv

Messages recommandés

Invité §Lol360Bv

Salut a tous, frequement quand je passe la marche arriere j'entend un magnifique craquement (bruit d'engrenage).

 

Ca me le fais avec aucune autre vitesse, et parfois je suis obligé de passer par ce doux bruit meme en ecrasant l'embrayage... :bah:

 

Est ce que certains d'entre vous ont ce pb ? Y'a t il des solutions pour l'eviter ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Quand tu l'as passe tu ne serais pas au dessus du regime du ralenti??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int434VE

ça me le fait aussi et ça le faisait aussi sur ma 106, je pense que c'est un problème de conception chez peugeot.

Essai le double debrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla128vr

Salut a tous, frequement quand je passe la marche arriere j'entend un magnifique craquement (bruit d'engrenage).

 

Ca me le fais avec aucune autre vitesse, et parfois je suis obligé de passer par ce doux bruit meme en ecrasant l'embrayage... :bah:

 

Est ce que certains d'entre vous ont ce pb ? Y'a t il des solutions pour l'eviter ??

 

Merci.

 

Oui quand sa bloque tu repasse la 1ere et ensuite tu remet la marche arrierre

et le tour est jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Je passe systématiquement la 3 avant de passer la marche arrière pour éviter qu'elle craque. (ce truc marche pour l'ensemble des boites PSA des ces 20 dernières années :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol360Bv

Quand tu l'as passe tu ne serais pas au dessus du regime du ralenti??

 

Ben j'y avsias pensé, parceque des fois je donne un petit coup d'accelerateur au demarrage mais j'ai fais l'essai sans (d'ailleurs dans la doc il dise qui faut pas le faire sur essence) et ben ca crac toujours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol360Bv

Je passe systématiquement la 3 avant de passer la marche arrière pour éviter qu'elle craque. (ce truc marche pour l'ensemble des boites PSA des ces 20 dernières années :D)

 

 

:bien: Je vois que le pb ne m'est pas spécifique, j'essaierai de passer la 3e avant la MA la prochaine fois.

 

Merci a tous pour vos reponses je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla128vr

Je passe systématiquement la 3 avant de passer la marche arrière pour éviter qu'elle craque. (ce truc marche pour l'ensemble des boites PSA des ces 20 dernières années :D)

 

Perso tu te moque peut etre de moi

Mais sur ma 206 sa marche et jamais de crack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony317IF

:bien: Je vois que le pb ne m'est pas spécifique, j'essaierai de passer la 3e avant la MA la prochaine fois.

 

Merci a tous pour vos reponses je vous tiens au courant ;)

 

Et ca marche je fais aussi ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol360Bv

Perso tu te moque peut etre de moi

Mais sur ma 206 sa marche et jamais de crack

 

:voyons: Il se moquait ?! Ouioui revient tout de suite confirmé tes dire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Quand tu l'as passe tu ne serais pas au dessus du regime du ralenti??

Avec les boites PSA, il ne faut jamais passer la marche arrière tant que le moteur n'est pas vraiment au ralenti. Expérimenté sur une Saxo et ma 206 maintenant, ça fait exactement les mêmes bruits :L Faut pas être pressé pour faire sa marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla128vr

:voyons: Il se moquait ?! Ouioui revient tout de suite confirmé tes dire :W

 

Je passe systématiquement la 3 avant de passer la marche arrière pour éviter qu'elle craque. (ce truc marche pour l'ensemble des boites PSA des ces 20 dernières années :D )

_________________

 

Voila pas besoin quil revienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur bien des boîtes, celles de PSA aussi, la marche arrière n'est pas synchronisé, je crois même que c'est écrit dans le manuel.

C'est pour ça que:

La marche arrière saute parfois, ou ne s'e'nclenche pas.

Elle craque quand on la passe et que la voiture n'est pas totalement arrêtée.

 

La première, parfois, n'est pas synchronisée non plus, sur certaines voitures, il est impossible de la passer voiture roulante, ou alors ça craque.

 

Pour la marche arrière:

Attendre que la voiture soit complètement arrêtée,

Rester le pied sur l'embrayage, et enlencher la marche arrière,

Maintenir le levier, s'il ne s'est pas bien mis,

Lâcher progressivement l'embrayage, ça doit s'enclencher, si ça n'était déjà le cas,

Accélérer un peu.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Moi il m'arrive de passer la marche arriere (quand je sors de chez moi) mais une fois sur 3, je sens que la vitesse n'est pas bien enclenchée! En levant legerement le pied de l'embrayage et en repoussant le levier a fond, ca passe. Plutot chiant.

Ah quel bonheur le bruit des marches arrieres sur les peugeot :love:

Vous auriez du entendre ma 205, c'etait monstruex mais elle passait tres bien :D

 

Ouioui, je me souviendrai de ta technique! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig062qs

J'ai exactement la même chose sur ma 206 CC ! Pour que le bruit cesse avant de passé la marche arrière passe la seconde et direct tu descend marche arrière et normalement ça devrait faire aucun bruit... :)

 

Ah zut désolé vous avez déjà répondu, je n'avais pas lu, bon bah ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol360Bv

Voila, en sortant de ma placce tout a l'heure, je sais pas si c'est un coup de chance ou quoi, mais en passant la 3e avant la MA et ben c'est passé tout seul..

 

A voir sur le long terme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis722Qg

Voila, en sortant de ma placce tout a l'heure, je sais pas si c'est un coup de chance ou quoi, mais en passant la 3e avant la MA et ben c'est passé tout seul..

 

A voir sur le long terme. ;)

 

T'inquiètes !!! Ca marchera 99 fois sur 100. ;)

 

Un coup de 5e à la place de la 3 marche aussi (enfin ça doit le faire même en passant n'importe quelle autre vitesse car le principe de la manoeuvre est de réaligner la pignonerie pour pouvoir enclencher la marche arrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...