Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] du lecteur DVD/disque dur et du GPS Volvo


Invité §PAA847VE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Itou, mais toujours sur le même parcours :??: au départ de chez moi... après sortie de la grotte!

Je n'ai jamais constaté de décalage dans d'autres coins de France :p

 

Idem. Par contre, ça ne me l'a jamais fait sur aucun autre véhicule. Ce qui est bizarre, c'est que le phénomène dure vraiment très longtemps (ça peut durer 30 ou 45 minutes), même une fois que le GPS a capté 8 ou 9 satellites sur une longue durée.

Bizarre, bizarre... Enfin, ça n'arrive pas non plus si souvent que ça, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

c'est déjà arrivé sur ma lancia ;)

pendant plusieurs kms, ça m'indiquait une fausse route au mauvais endroit,

c'est devenu grave alors je l'ai éteint et remis la destination

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel417Hl

J'ai exactement le même problème que FELIX118 sauf que je suis en Belgique (SVP pas frapper!! LOLL)

 

J'ai un décalage de +/- 40 km à vol d'oiseau entre ma position réelle et ce que m'indique la position du GPS...

 

Y'a des jours où mon GPS fonctionne... et d'autres où il nage dans la choucroute...

 

Et bizarrement, les jours où j'en ai besoin, il déconne...

 

PS : J'ai un GPS d'origine Volvo sur ma C70 qui vient d'avoir 3 ans...

 

Merci d'essayer de me guider parce que je désespère... Le concessionnaire va encore vouloir me faire changer tout le système... et j'ai l'impression que c'est une connerie de réglage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que FELIX118 sauf que je suis en Belgique (SVP pas frapper!! LOLL)

 

J'ai un décalage de +/- 40 km à vol d'oiseau entre ma position réelle et ce que m'indique la position du GPS...

 

Y'a des jours où mon GPS fonctionne... et d'autres où il nage dans la choucroute...

 

Et bizarrement, les jours où j'en ai besoin, il déconne...

 

PS : J'ai un GPS d'origine Volvo sur ma C70 qui vient d'avoir 3 ans...

 

Merci d'essayer de me guider parce que je désespère... Le concessionnaire va encore vouloir me faire changer tout le système... et j'ai l'impression que c'est une connerie de réglage...

 

 

 

Quelques liens où l'on discute de ce problème de décalage...

http://win-mobile.forumpro.fr/diamond-1-logiciel-software-f51/decalage-position-reel-igo8-tomtom7-t15970.htm

http://agirard.free.fr/GPS/

http://www.club-gps.com/forum/gps-venture-hc-t707.html

C'est souvent un problème de paramétrage dans le GPS...A voir maintenant comment on peut transférer sur le GPS Volvo le réglage de ces paramètres... :??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le RTI, ça n'est pas l'explication. Sinon, il serait décalé d'une part tout le temps, d'autre part du même décalage.

Or, dans mon cas, c'est plutôt aléatoire : ça n'apparait que de façon intermittente, et le décalage est de 100 m à 1 km selon les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

Itou, mais toujours sur le même parcours :??: au départ de chez moi... après sortie de la grotte!

Je n'ai jamais constaté de décalage dans d'autres coins de France :p

 

 

 

+1 pour moi. Essentiellement sur mon trajet maison-boulot. J'ai l'impression de rouler à côté de la route :ange: . Généralement le GPS se recale au bout de quelques km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre082iq

Bon, je n'ai aucune autre prétention que d'installer professionnellement des GPS nomades sur des véhicules neufs pour Renault depuis 8 ans.

 

Le défaut:

 

Problème de localisation en 3D

 

Le système RTI :

 

Géolocalisation par antenne GPS, et peut-être par "information vitesse"

 

Solution:

 

Si la localisation du véhicule sur la carte, à partir de l'allumage du système, est très long (entre 2 et 3min à chaque nouvelle allumage...),

 

et/ou si le panneau qu'affiche Bob740, ne s'affiche pas avec toutes les coordonnées en moins de 3 min et sur trois tentatives consécutives,

 

l'antenne est à contrôler (d'abord visuellement, suivre le câble d'un bout à l'autre s'il est pincé...),

 

puis voir l'antenne elle-même (elle ne doit pas être gênée par des parties métalliques de carrosserie ou un pare-brise athermique.

 

Enfin, tester en ohmmètre avec un testeur électrique, la discontinuité des deux conducteurs du câble d'antenne (sur le connecteur branché sur le RTI).

 

A + !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FEL076Md

Bonjour à tous,

Je vous confirme que le décalage de mon GPS est constant (25 Km)

Par contre, quand je demande d'afficher ma position il me donne les coordonnées, mais en haut de l'écran, en face de "GPS" il m'indique soit "0". Doit on lire dans cette zone le nombre de GPS ou simplement "O/N"?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 pour moi. Essentiellement sur mon trajet maison-boulot. J'ai l'impression de rouler à côté de la route :ange: . Généralement le GPS se recale au bout de quelques km.

 

A la sortie du garage, le GPS ayant mémorisé la dernière position, il sait où tu es. Ensuite, il peut estimer ton trajet à partir des capteurs roues / volants. Dnoc, c'est normal que parfois, il dévie un peu tant que les satellites ne sont pas acquis. Mais ça ne dure que quelques minutes.

Dans mon cas, ça reste décalé bien après. C'est également cela que tu rencontres, comme problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre082iq

Si devant GPS: 0 = Pas de satellite reçu

 

Hulky l'a bien expliqué, si l'on éteint la voiture, puis on l'a rallume, le GPS a mémorisé la dernière position et t'affichera la longitude et la latitude mémorisé, et si l'antenne fonctionne correctement (et que l'on se trouve dans une zone dégagée...) le "GPS: 0" devient sous moins de 10 s au maximum suivant le lieu et le temps, a 2 (la latitude, et la longitude s'affiche), 3 (et c'est le niveau au dessus de la mer qui s'affiche),etc...

 

Au mieux, j'ai vu jusqu'à 8 satellites et il en faut 3 minimum pour ... 3 dimensions !

 

Il ne faut pas oublier le rôle de l'info vitesse qui détermine elle aussi, l'endroit ou on est, et si l'antenne ne l'aide pas, elle donnera une position légèrement fausse.

 

Le fait que le GPS n'arrive pas a se recalibrer rapidement est dû à l'antenne, on aura pu déduire par contre à un problème de "reboot" complet, de défaut d'alimentation (ou toutes autres pannes) si toutes les infos (long.,lat.,etc) étaient à zéro à chaque nouvelle allumage du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre082iq

Au faite, y'aurait-il quelqu'un qui souhaiterai se débarrasser d'une carto naveteq volvo 31285852 pour (entre autre) S60 de 2003 ou la version juste avant ?

 

Me contacter en MP, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FEL076Md

Bonjour et merci. Je me sens un peu idiot....

En effet, je dois avoir un problème d'antenne car aucun signal GPS.

Merci beaucoup pour ces infos.

Petite question : Je fais d'abord changer l'antenne ou il faut un diagnostic du problème de "reboot" complet et de défaut d'alimentation car toutes les infos (long.,lat.,etc) sont à zéro à chaque nouvelle allumage du GPS. (sauf position préalablement enregistrées) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEZO76 à écrit :

 

Petite question aux pros : :ange:

Comment peut-on entrer un nouveau radar fixe dans le RTI (ma MAJ date de février 2009) ?

Cet été "ils" sont allés me mettre un radar fixe à côté de chez moi, je souhaiterais l'intégrer si possible.

Merci de vos conseils avisés :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai du avoir une dizaine de messages débiles de ce genre en 2 ans, sans parler de la sécurité enfant, qui envoie le message à chaque fois qu'on la désactive...

Ca n'est pas très rassurant, mais pas grave (ou l'inverse, selon qu'on est Volvophile ou agnostique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

J'ai eu l'occasion de soumettre mon problème sur le forum du XC90 sans trouver de solution. Je relance le débat ici:

Je n'arrive pas à lire les mises à jour de mon lecteur DVD de GPS sur mon XC90 MY04. La version d'origine Volvo se lit très bien mais dès que je charge une copie (j'en ai essayé plusieurs) ou même un original Volvo plu récent j'ai l'info "DVD illisible...".

Ce n'est pas un problème de lecture puisqu'à chaque fois mon DVD d'origine se reboote bien. Jai même essayé de régler le potentiomètre de la tête laser sans succès.

 

Curieux quand même :??: . Quelqu'un a t'il une idée :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did021LF

c'est bizarre ce décalage de position ! il m'est arrivé la même chose avec un gps garmin lorsque nous sommes partis en montagne !

mon gps a commencé à déconné sur l'a6 en sortant de Paris ( nous venions de Normandie) et tout pareil jusqu'à Courchevel et pendant notre séjour à la montagne! en repartant pareil !

en rentrant j'ai refait une maj et depuis nous sommes partis en Italie ( pas par autoroute ) et plus aucun pb !

Aucune explication à donner !

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de soumettre mon problème sur le forum du XC90 sans trouver de solution. Je relance le débat ici:

Je n'arrive pas à lire les mises à jour de mon lecteur DVD de GPS sur mon XC90 MY04. La version d'origine Volvo se lit très bien mais dès que je charge une copie (j'en ai essayé plusieurs) ou même un original Volvo plu récent j'ai l'info "DVD illisible...".

Ce n'est pas un problème de lecture puisqu'à chaque fois mon DVD d'origine se reboote bien. Jai même essayé de régler le potentiomètre de la tête laser sans succès.

 

Curieux quand même :??: . Quelqu'un a t'il une idée :jap: .

 

 

Bonsoir Yopi53,

 

J'ai eu ce problème, et après nettoyage du lecteur avec un cd adapté, plusieurs essais, re-nettoyage et encore plusieurs essais, mon lecteur a fini par lire la mise à jour.

Ne désespères pas et tentes à nouveau. Bon courage.

 

PS je n'ai jamais réglé la tête laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

Bonsoir Yopi53,

 

J'ai eu ce problème, et après nettoyage du lecteur avec un cd adapté, plusieurs essais, re-nettoyage et encore plusieurs essais, mon lecteur a fini par lire la mise à jour.

Ne désespères pas et tentes à nouveau. Bon courage.

 

PS je n'ai jamais réglé la tête laser.

 

 

J'avais oublié de dire que j'ai aussi acheté un CD de nettoyage sans plus de succès. Fort de ton expérience je vais le repasser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

J'avais oublié de dire que j'ai aussi acheté un CD de nettoyage sans plus de succès. Fort de ton expérience je vais le repasser :jap:

 

 

Je viens de réessayer à l'instant sans succès :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FEL076Md

Bonjour à tous,

Qqun pourrait me dire comment démonter un GPS sur V50 de 2005 dans boite à gants avec téléphone.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol804Cx

Pour répondre à certaines questions dans les différentes pages précédentes et confirmer ce qui a été dit, voici le déroulement un peu plus précis des modifications à faire pour le réglage du lecteur pour la lecture des copies de DVD pour le GPS RTI de volvo:

 

Mon véhicule: Volvo S60 année 2002

GPS Modèle: MY-02

 

3. Eteindre le contact de la voiture, tourner la clé sur 0, car pour débrancher et rebrancher le lecteur DVD ou tout autres composants électronique, il ne faut pas qu'il y aie du courant, sinon risque de court-circuit, surtout dans l'électronique.

3a. Se rendre dans le coffre de votre voiture et démonter le lecteur DVD (torque 20) pour pouvoir travailler sur une table tranquillement (procurez-vous de petit tournevis cruciforme N°1-2 et plat N°0-00 pour le démontage du lecteur DVD.

 

4.- Démonter le couvercle (1 vis à l'arrière)

- Démonter la face avant en plastique ( 2 vis de côté + déclipssez)

- Ensuite dévisser dessus (2 vis) + à l'arrière (4 vis qui fixent 2 connexions noirs) et sortir de son emplacement par dessus, la petite carte électronique rectangulaire ( carte qui se trouve à l'arrière du système de mécanisme de l'emplacement du disque DVD).

 

5. Dévissez les 4 vis qui fixent le mécanisme du lecteur DVD, sortez-le en le tirant vers le haut et en tenant le boitiers complet vers le bas.

 

6. Tournez sans dessus-dessous le mécanisme de lecture (voir photos ci-dessous) enlever les 4 vis et déboitez délicatement la nappe de fil électronique (blanc-bleu) (utilisez un petit tournevis avec son plat pour le tirer sur toute sa largeur en même temps

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573643/01 copie.jpg

 

7. Ouverture en biais de la carte sans avoir besoin de démonter les autres nappes (attention fragile ne pas tirer sur les autres nappes!!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573643/03 copie.jpg

 

8. Poser délicatement la carte électronique et identifier le potentiomètre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573643/05 copie.jpg

 

9. !! Attention !! avant de modifier quoi que ce soit, identifier à l'aide d'un petit stabilo noir indélébile, faire un trait fin vertical à l'axe de la vis sur la partie supérieur, prenez comme repaire le petit téton en aluminium au dessus de celle-ci. en cas ou vous devriez remettre la vis à son emplacement original pour la lecture de DVD original.

- Ensuite tourner très délicatement sans trop appuyer sur le mécanisme (pour ma part selon mon modèle) sur la gauche pour augmenter la puissance de lecture du laser. Il m'a fallut tourner 1/4 de tour. Peut-être moins pour vous. Il faut allez petit à petit.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573643/06a.jpg

 

10. Retourner délicatement la carte électronique, revissez, remettre délicatement la nappe (blan-bleu) dans son emplacement

 

11. Remonter le lecteur, pour tester si votre copie de DVD fonctionne. Un petit conseil, vous risquez de devoir faire cette manipulation plusieur fois avant de trouver le bon réglage, alors ne le remontez pas avec toutes les vis. Et coupez toujours complètement de contact avant de débrancher le lecteur pour le modifier.

 

12. Un conseil, lorsque vous essayez et qu'à l'écran il vient l'alarme suivante: disque illisible Pas de disque, c'est que vous vous éloignez de la solution, tourner alors le potentiomètre dans l'autre sens et lorsque vous avez l'alarme à l'écran qui dit: disque illisible, Veuillez nettoyer le lecteur avec le DVD de nettoyage de Volvo, c'est que vous êtes sur la bonne voie, continuez à tourner dans ce sens, jusqu'à ce que le lecteur charge l'alarme pour la sécurité sur la conduite et en approuvant, vous aurez la carte à l'écran ensuite.

 

12a. Ah j'oublié! Il se peut que après avoir éteint et remis le contact de la voiture, vous n'ayez plus rien rien à l'écran ou qu'il vous mets disque illisible, alors c'est qu'il faut encore augmenter la puissance du laser. Faites encore ce test avant de remonter entièrement le lecteur. :-)

 

13. Voilà votre lecteur est prêt, terminez de remonter toutes les vis et son capot et excellente route à vous.

 

J'espère que j'ai pu vous aider un peu plus.

Et merci à vous qui m'avaient permis de trouver cette solution

avec mes meilleures salutations.

 

 

MERVEILLEUX, je ne peux que le crier tellement votre marche à suivre m'a aidé.

Mille merci pour ce travail.

J'ai à peine du faire 1/12ème de tour pour résoudre le problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did021LF

pour felix118

j'ai trop galéré aussi pour démonter mon lecteur dvd et apres avoir devissé quelques vis j'ai tellement tiré que maintenant j'ai des faux contacts lorsque je le rebranche !! si tu arrives à passer ta main par au-dessus tu as trois branchements à enlever mais il faut des mains de bébé!!je me posais la question de savoir s'il est possible de trouver une connectique qui permettrait de rallonger tous ces fils car le réglage effectué pour moi n'a pas fonctionné du premier coup et je me dis que si je dois démonter puis remonter plusieurs je vais craquer !! bon courage à toi et si tu as des tuyaux parle m'en stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz025RW

Bonjour,

J'ai reçu mon XC60 tout neuf (!!) aujourd'hui avec le RTI.

Je suis étonnée car je n'ai pas l'indication des radars fixes... alors que d'autres l'ont.

J'ai la version CD "XC60 MY09"... mon concess se serait-il trompé en me donnant cette boite de 3 CD ??

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_611wM

Bonsoir, je ne sais pas si je dois poster dans les autoradios ou les gps ma question, donc:

J'ai changer mon autoradio d'origine pour un Pioneer avh-p3100dvd double 2dyn, le soucis et que depuis, et je m'en doutais, mon gps ne s'ouvre plus. En effet, j'ai essayer et constater en branchant l'ancien, que le gps fonctionne en rapport avec l'autoradio d'origine, grâce au connecteur noir. idem pour la radio qui n'est pas un connecteur classique, mais je peux m'en passer.

Existe-il une solution pour le brancher car j'aime mon nouveau autoradio, mais mon gps m'est bien utile aussi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz025RW

Vérifie que l'option alerte CI est bien activée dans Paramètres/Options guidages

 

 

Je te remercie... c'est ce que j'ai lu hier et je m'en vais bidouiller le RTI ce matin afin de trouver l'option !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...