Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Kalina (2006-2013)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

Une grosse daube? Niveau style d'accord. Niveau finition, on peut bien bricoler deux, trois trucs qui améliore la présentation. La moquette (qui semble choqué pas mal de monde y compris moi) on peut soit l'enlever, soit mieux la fixer.

Au moins on est sur d'une chose, la Kalina est bien le bas de gamme de chez Lada. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dyp637Bm

De plus, je pense qu'il faut vraiment mal tomber pour avoir la moquette mal posée. Si on se base sur les photos et sur les quelques Kalina que j'ai déjà vues, cette moquette n'est mal posée que sur une quelques voitures.

Edit : Je prend mes précautions : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, l'idéal serait bien sûr qu'elle soit bien posée sur toutes les Kalina :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Les lada sont fabriqués à la roulette russe , d'ou l'expression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Non, ou alors il s'agit peut être d'une version bas de gamme sur laquelle le proprio à mis de la moquette contre le dossier de la banquette... A mon avis (je dis bien à mon avis, nuance), ce genre de "soucis" ne doit pas concerner beaucoup de Kalina... Je crois que c'est un peu gros que Lada laisse de telles voitures sortir des chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ce n'est pas la voiture d'un particulier mais une voiture prêtée par Lada Deutschland à un magazine automobile allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ils auraient pus la regarder d'un peu plus près avant de leurs donner, là ça fait vraiment voiture au rabais! :p

 

Cache-bagage en place, on ne peut pas voir la partie qui se "décolle" en haut des dossiers (voir photo ci-dessous). D'où, à mon avis, ce petit oubli lors de la vérification. Ou alors il n'y avait pas d'autre voiture disponible :bah:. Il faut savoir que Lada envoie trop peu de voitures en Allemagne par rapport à la demande.

1097258190_Photo20059.jpg.7a794a813fe3e7030aaa48afa1efe7ee.jpg

 

Je constate sur cette photo qu'il y a deux anneaux au bas des dossiers qui ne sont pas présents sur la Kalina de la page précédente :voyons:.

 

Une grosse daube? Niveau style d'accord. Niveau finition, on peut bien bricoler deux, trois trucs qui améliore la présentation. La moquette (qui semble choqué pas mal de monde y compris moi) on peut soit l'enlever, soit mieux la fixer.

Au moins on est sur d'une chose, la Kalina est bien le bas de gamme de chez Lada. :D

 

Si la Kalina c'est le bas de gamme, la 2105, c'est quoi ?

Pour moi le classement s'établit comme suit :

2105 < 2107 < Samara-2 < Kalina < Priora.

J'espère pouvoir bientôt ajouter 2116 juste après Priora ...

Ce qui est bien (et logique), c'est que ce classement est valable pour le prix, la finition, les moteurs, ... Bref, la gamme est assez bien constituée.

 

Et à ta place je fixerais mieux la moquette plutôt que l'enlever. Il ne faut pas oublier qu'elle joue aussi un petit rôle d'insonorisant et qu'un coffre, c'est une belle caisse de résonance. Déjà une Lada "complète", c'est bruyant, alors si en plus tu commences à enlever la moquette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Une grosse daube? Niveau style d'accord. Niveau finition, on peut bien bricoler deux, trois trucs qui améliore la présentation. La moquette (qui semble choqué pas mal de monde y compris moi) on peut soit l'enlever, soit mieux la fixer.

Au moins on est sur d'une chose, la Kalina est bien le bas de gamme de chez Lada. :D

 

C'était une citation, je ne le pense pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Kalina c'est le bas de gamme, la 2105, c'est quoi ?

Pour moi le classement s'établit comme suit :

2105 < 2107 < Samara-2 < Kalina < Priora.

J'espère pouvoir bientôt ajouter 2116 juste après Priora ...

Ce qui est bien (et logique), c'est que ce classement est valable pour le prix, la finition, les moteurs, ... Bref, la gamme est assez bien constituée.

 

 

Et à ta place je fixerais mieux la moquette plutôt que l'enlever. Il ne faut pas oublier qu'elle joue aussi un petit rôle d'insonorisant et qu'un coffre, c'est une belle caisse de résonance. Déjà une Lada "complète", c'est bruyant, alors si en plus tu commences à enlever la moquette ...

 

Disons que généralement chez les constructeurs, les petites voitures forment le bas de gamme. Plus la voiture est grosse, plus elle monte en gamme. Apparemment donc, ce n'est pas organiser pareil chez Lada... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je crois que je vais rejoindre l'avis de phillipe, Lada a effectivement besoin d'une grosse mise à niveau. :non: Espérerons qu'elle sera effectuée avec le restylage de la Kalina...

 

Pour ce qui est du bruit, une fois qu'on connait celui d'une 2cv camionnette, je peux t'assurer qu'une Lada ne pourra jamais être bruyante... :D

 

C'était une citation, je ne le pense pas ;)

 

Rassure toi, je m'en étais douté. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Pourrait-on avoir les prix et niveaux de finition de cacun des modèles cités dans cette classification ( 2105 < 2107 < Samara-2 < Kalina ) de rapport qualité-prix en Russie ? Histoire de voir ce que la Kalina a vraiment de "supérieur" face à ces modèles (ormis sa "modernité").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

http://www.lada.ru/

 

Les prix les plus bas (version de base) pour chaque modèle :

 

2105 : 161436 руб.

2107 : 171668 руб.

Samara : 228017 руб.

Kalina : 254350 руб.

Priora : 285703 руб.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

http://www.lada.ru/

 

Les prix les plus bas (version de base) pour chaque modèle :

 

2105 : 161436 руб.

2107 : 171668 руб.

Samara : 228017 руб.

Kalina : 254350 руб.

Priora : 285703 руб.

 

 

en euros ça nous parle mieux :ange:

2105 : 3650€

2107 : 3900€

Samara : 5200€

Kalina : 5750€

Priora : 6500€

 

Environ, ce n'est pas préçis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Et donc la voiture low-cost qu'on nous promet sur base Kalina sera juste un peu au dessus de la 2107 au niveau du prix (entre 180000 et 200000 roubles ou entre 4000 et 4500€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Moins de 4.000€ pour une 2107, c'est toujours 1.100€ de moins que la Nano européenne (même avec ses airbags et quelques autres chosess intéressantes).

:eek2:

 

 

A ces prix, on comprend le succès toujours important des 2105 et 2107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je le crois pas! Une Kalina en France??? C'est la première que je vois, même en photo!

 

 

3388.jpg.7fcc34082d8f4e2da39018905b89bdb6.jpg

ccc6.jpg.2d860eba26bdf019d6f9c360cd8feab5.jpg

ab09.jpg.49d937ed202ab36e92f16bbfa0f26571.jpg

d9cf.jpg.e1442fba4563cae3b8e62ae8802a9f8b.jpg

 

Maintenant tu en as vu deux :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan651QW

Tiens, c'est mes photos, ça ! Quand je rentre en France je la vois régulièrement. Là c'est pris juste à côté de chez mes parents. Le concessionnaire de Barbières en a vendu qq une. Il avait vendu beaucoup de 110-111-112 à leur sortie, malgré son garage rustique et situé dans la campagne. Comme quoi quand on est dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan651QW

Tiens, c'est mes photos, ça ! Quand je rentre en France je la vois régulièrement. Là c'est pris juste à côté de chez mes parents. Le concessionnaire de Barbières en a vendu qq une. Il avait vendu beaucoup de 110-111-112 à leur sortie, malgré son garage rustique et situé dans la campagne. Comme quoi quand on est dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je les ai retrouvées sur mon disque dur et j'avais oublié la source :oops:.

 

Cette histoire me fait un peu penser au concessionnaire de ma région qui a aussi vendu beaucoup de 110-111-112 et ... les quelques Kalina qu'il a reçu ! Il m'avait promis le break pour la fin 2008, mais la suite, vous la connaissez :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

:bah:

Moi il n'en a vendu qu'une , une beige , dont je n'ai plus les photos , comme mon ordi a planter :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi reprendre l'exportation vers la France alors que Lada n'a rien à y vendre de concurrentiel :??:

 

Ne vous voilez pas la face: si le Niva et la Kalina avaient suffi à assurer la rentabilité de Lada France, Avtovaz ne l'aurait pas laissé faire faillite.

 

D'autre part la crise qui secoue la planète automobile relègue aux calendes grecques un tel retour car Lada a bien d'autres priorités: sortir les C, réussir le lancement de la Logan "lada-isée", restylage de la Kalina notamment.

 

Bref je serais étonné qu'on apprenne prochainement le retour de Lada en France car c'est un défi aux lois économiques...cela dit avec Lada il vaut mieux se méfier on n'est jamais à l'abri d'une décision disons peu rationnelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il est parfaitement possible, pour peu que les modèles produits avec Renault soient mieux construits et mieux équipés. Il va falloir un gros changement mais il est réalisable.

 

 

C'est arrivé à plein d'autres marques. Que serait devenu Skoda sans son rachat ? Pareil pour Dacia, qui était même inconnue en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis, c'est que Renault est très fort pour relever les marques même les plus désespérées. Par contre pour ce relever eux même c'est une autre histoire...

Je rêve du jour ou Lada aura la même notoriété que Skoda ou Saab: des voitures fiables mais classiques et qui ont un succès plus que modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, quand tu vois leur gamme en même temps: les 9-5 et 9-3 ne sont pas hyper connues, mais elles sont réputées pour leur fiabilité. Sans compter leurs lignes, qui ne vieillisses pas. Si déjà la Kalina pouvait avoir la même carrière que la 9-5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Depuis quelques années, les Saab sont devenu assez classiques par rapport aux anciens modèles... et moins fiable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années, les Saab sont devenu assez classiques par rapport aux anciens modèles... et moins fiable aussi.

 

Mais elles se vendent encore, et pas seulement en France... Par exemple: la 9-5, elle a 10 ans, et pourtant on entend encore aucune critique, ni sur sa fiabilité, ni sur sa tenue de route. Si Lada arrivait à faire une voiture qui, au bout de 10 ans de carrière soit encore au gout du jour sur le plan technique, ça serait bien.

Là on s'éloigne du sujet... :ange:

Pour ce qui est de la Kalina, l'idéal serait quand une remise à jour du point de vue assemblage et motorisations. Pour le style, il est peut être banale, mais il est loin d'être moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

lada_1806801g.jpg.ece0538d37a191a8e1f7e919e7544387.jpg

lada_3_1806821g.jpg.2923f7f2969f639d3f977033c8cdea6b.jpg

:love:

 

Regardez bien la plaque : 32-TN-JT.

Sur le bistro de la section Lada, je vous avais montré une Kalina bleue que j'avais trouvé sur StreetView : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lada/sujet9-5215.htm#t23024. Et sous un certain angle, la plaque n'est pas floutée. Et là, surprise, c'est la même !

 

streetview8.jpg.2b02c68ba81f6fc4557700f20084a423.jpg

 

Le monde est petit :lol:.

 

Seule différence entre les deux, les baguettes de protection latérales, sans doute ajoutées par après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...