Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le topic du Scénic Jade


Invité §gig405Kd

Messages recommandés

Invité §dud414Zz

Pour des enfants, certainement ... pour un adulte, ça va :o

 

meme pour moi qui suis pas un petit gabarit, je les trouve trop en avant... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e-t344ti

 

:??:

 

 

oups, desolé, après vérification, l'enrouleur est fixee, pas de poddibilité de réglage en hauteur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv758Et

Bonjour ! Et bonnes fêtes de fin d'année à tous :D

Pour le problème de ceinture, il me semble que j'ai les deux attaches pour chaque siège, je vérifie dès que je reprend la voiture ! ("petit" scénic)

Des nouvelles de mon scénic Jade (Dci 150 BVA), 30 000km entre le 18/07 et aujourd'hui!

 

Ca permet de se faire une idée sur une utilisation "intensive" :)

 

- Le cuir tient bien. Peu d'endroit semblent se salir définitivement, l'intérieur reste niquel. (Bon, même s'il a beaucoup roulé, il reste "neuf", 5 petits mois c'est pas beaucoup)

- La conso moyenne s'établit à 5,9l/100 sur un trajet d'1h40 avec sortie + entrée de ville, départementale, nationale (je roule à 116 au régulateur), et en mettant pied au plancher sur toutes les voies d'insertion (si le moteur est chaud -> 4 "barres") pour décrasser les poneys :D

- La peinture noire est jolie mais très salissante et facilement rayable (premier plein -> rayée avec le tuyau, depuis je ne prends plus qu'aux pompes situées à droite de la voiture)

- Le moteur garde une patate d'enfer

- J'ai 20 ans, c'est la voiture de papa, et si je la pique pour aller au bahut avec, tout le monde le trouve trop cool même si c'est une voiture de vieux :D

- On a mis un espèce de grand truc en plastic dans le coffre, vendu par renault. Ce qui fait que le tapis du coffre est neuf.

- Un charretier nous est rentré dedans en faisant son crénau, il avait une boule, le longeron entre les deux anti brouillard a un poc noir, c'est dommage

- Phares allumés + anti brouillards, il a une allure extra !

 

Sinon, j'ai une question !

 

On a le carminat Nav + com, et l'option cabasse 6CD. A la commande, je voulais l'option pour brancher un iPod ! Or en ajoutant le carminat + l'option cabasse, et bien l'option devenait incompatible !! Est-il possible de faire monter une entrée auxiliaire sur l'autoradio sans avoir à changer l'autoradio ??

 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Et bonnes fêtes de fin d'année à tous :D

...

Des nouvelles de mon scénic Jade (Dci 150 BVA), 30 000km entre le 18/07 et aujourd'hui!

...

 

 

 

Inscrits toi (au lieu de rester en invité)

fais de belles [:bricole - du 34:3]et mon nous la bête

 

Sinon juste pour info, sur le Dci 150, c'est pas des Poneys, mais des "Pur100" ;)

 

Bonne fêtes à toi aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky280kK

 

 

Inscrits toi (au lieu de rester en invité)

fais de belles [:bricole - du 34:3]et mon nous la bête

 

Sinon juste pour info, sur le Dci 150, c'est pas des Poneys, mais des "Pur100" ;)

 

Bonne fêtes à toi aussi

 

 

Voilaaaaaaaaa, suis inscrit :q ;)

 

J'attends de laver la voiture, et le soleil, et je vous posterai des photos :)

 

edit :

Un petit test fait il y a quelques jours : voir à combien on peut faire monter le régulateur :D Attention, je n'ai bien entendu jamais atteint cette vitesse, je me suis juste inséré sur la 4 voies en accélérant en me déchaînant sur le "+" du régulateur. J'ai pas dépassé les 115 (sinon je finissais dans un camion de toutes façons)

 

http://img175.imageshack.us/img175/2104/image1iz5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilaaaaaaaaa, suis inscrit :q ;)

... je vous posterai des photos :)

...en accélérant en me déchaînant sur le "+" du régulateur. J'ai pas dépassé les 115 (sinon je finissais dans un camion de toutes façons)

...

 

 

J'avais fait le test aussi ! 202 km/h tout comme toi !

 

j'espère que c'est ton copilote [:rallyman69:8]qui a pris la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom162Ws

Bonjour à tous ...

 

Futur possesseur d'un scenic jade 2.0l 150 dci, je me pose quelques questions et je sais que je trouverai de bonnes reponses sur ce forum consacré au "jade" ...

 

- Mon amie et moi pensons que l'impression generale du jade avec son interieur en cuir beige ressortira plus avec une couleur extérieure "foncé" ...

 

Mais voila, on hésite entre le "gris eclipse" et le "noir" ... ? Le gros souci des couleurs foncé est la quasi totale interdiction, à mon gout, des lavages au rouleau ... ayant déjà un vehicule noir, on sait de quoi on parle mais cela ne nous gene pas de reprendre une couleur foncé mais quoi prendre entre le gris eclipse et le noir ??? ou quoi d'autre ??

 

- De quelle couleur sont les surtapis ? Si ils sont egalement beige, j'imagine que c'est tout naturellement salissant non ?

 

- Est ce que le systeme audio de serie est correcte niveau son ? Combien y a t'il de hp ? D'ailleur est-il mp3 de série ?

 

- On va s'orienter vers l'achat via un collaborateur, mais y a t'il un rodage à faire sur ces nouveau moteurs ? si oui de combien de km ?

 

Merci par avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

 

Voilaaaaaaaaa, suis inscrit :q ;)

 

J'attends de laver la voiture, et le soleil, et je vous posterai des photos :)

 

edit :

Un petit test fait il y a quelques jours : voir à combien on peut faire monter le régulateur :D Attention, je n'ai bien entendu jamais atteint cette vitesse, je me suis juste inséré sur la 4 voies en accélérant en me déchaînant sur le "+" du régulateur. J'ai pas dépassé les 115 (sinon je finissais dans un camion de toutes façons)

 

http://img175.imageshack.us/img175/2104/image1iz5.png

 

 

surtout par temps de brouillard :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

Bonjour à tous ...

 

Futur possesseur d'un scenic jade 2.0l 150 dci, je me pose quelques questions et je sais que je trouverai de bonnes reponses sur ce forum consacré au "jade" ...

 

- Mon amie et moi pensons que l'impression generale du jade avec son interieur en cuir beige ressortira plus avec une couleur extérieure "foncé" ...

 

Mais voila, on hésite entre le "gris eclipse" et le "noir" ... ? Le gros souci des couleurs foncé est la quasi totale interdiction, à mon gout, des lavages au rouleau ... ayant déjà un vehicule noir, on sait de quoi on parle mais cela ne nous gene pas de reprendre une couleur foncé mais quoi prendre entre le gris eclipse et le noir ??? ou quoi d'autre ??

 

- De quelle couleur sont les surtapis ? Si ils sont egalement beige, j'imagine que c'est tout naturellement salissant non ?

 

- Est ce que le systeme audio de serie est correcte niveau son ? Combien y a t'il de hp ? D'ailleur est-il mp3 de série ?

 

- On va s'orienter vers l'achat via un collaborateur, mais y a t'il un rodage à faire sur ces nouveau moteurs ? si oui de combien de km ?

 

Merci par avance ...

 

 

yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif [:yuku]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

 

Futur possesseur d'un scenic jade 2.0l 150 dci, je me pose quelques questions et je sais que je trouverai de bonnes reponses sur ce forum consacré au "jade" ...

 

- Mon amie et moi pensons que l'impression generale du jade avec son interieur en cuir beige ressortira plus avec une couleur extérieure "foncé" ...

 

Mais voila, on hésite entre le "gris eclipse" et le "noir" ... ? Le gros souci des couleurs foncé est la quasi totale interdiction, à mon gout, des lavages au rouleau ... ayant déjà un vehicule noir, on sait de quoi on parle mais cela ne nous gene pas de reprendre une couleur foncé mais quoi prendre entre le gris eclipse et le noir ??? ou quoi d'autre ??

 

- De quelle couleur sont les surtapis ? Si ils sont egalement beige, j'imagine que c'est tout naturellement salissant non ?

 

- Est ce que le systeme audio de serie est correcte niveau son ? Combien y a t'il de hp ? D'ailleur est-il mp3 de série ?

 

- On va s'orienter vers l'achat via un collaborateur, mais y a t'il un rodage à faire sur ces nouveau moteurs ? si oui de combien de km ?

 

Merci par avance ...

 

 

yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif [:yuku]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom162Ws

Bah mince hugh33 et dingo1978 vous ne m'aidez pas vraiment ;)

 

Des arguments please :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le même raisonnement qui m'a fait abandonner le choix du "Beige Poivre", trop ton sur ton avec l'intérieur ( mais c'est une affaire de goût).

Pour le choix de la teinte, c'est un peu personnel, moi je trouve le "Gris Eclipse" très chouette.

 

Pour le lavage, pour ma part c'est JAMAIS les rouleaux, quelle que soit la couleur de la peinture. C'est soit la station KARCHER, soit dans mon jardin le jet d'eau ou mon KARCHER, + le seau d'eau chaude sans rien ou produit vaisselle, l'éponge et la peau de chamois.

 

Pour les sur tapis on peut les commander en gris parait-il, je l'ai su après.

 

Concernant la radio je ne sais pas, je n'ai pas encore mon SCENIC.

 

Et le rodage je crois que c'est 5000 km sans pousser au delà de 25OO T/mn.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom162Ws

Merci jcc22... :)

 

Donc en gros, rouleau à eviter même pour une teinte clair ?

 

Ton scenic est de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour le lavage, pour ma part c'est JAMAIS les rouleaux, quelle que soit la couleur de la peinture. C'est soit la station KARCHER, soit dans mon jardin le jet d'eau ou mon KARCHER, + le seau d'eau chaude sans rien ou produit vaisselle, l'éponge et la peau de chamois....

 

 

Je ne peux que être d'accord avec toi, jamais de rouleaux non plus, même sur les couleurs claires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

Bah mince hugh33 et dingo1978 vous ne m'aidez pas vraiment ;)

 

Des arguments please :lol:

 

 

 

les 2 sont sympa mais je conseille la peinture intégrale pour les deux yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom162Ws

D'ailleur j'ai un doute ... sur la version jade la peinture est bien intégrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

D'ailleur j'ai un doute ... sur la version jade la peinture est bien intégrale ?

 

 

ah oui c'est vrai!!j'avais pas tilté :D

 

donc le gris est métalisé et le noir est nacré donc le mieux c'est d'aller voir les couleurs de prés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Bonjour,

 

C'est le même raisonnement qui m'a fait abandonner le choix du "Beige Poivre", trop ton sur ton avec l'intérieur ( mais c'est une affaire de goût).

Pour le choix de la teinte, c'est un peu personnel, moi je trouve le "Gris Eclipse" très chouette.

 

Pour le lavage, pour ma part c'est JAMAIS les rouleaux, quelle que soit la couleur de la peinture. C'est soit la station KARCHER, soit dans mon jardin le jet d'eau ou mon KARCHER, + le seau d'eau chaude sans rien ou produit vaisselle, l'éponge et la peau de chamois.

 

Pour les sur tapis on peut les commander en gris parait-il, je l'ai su après.

 

Concernant la radio je ne sais pas, je n'ai pas encore mon SCENIC.

 

Et le rodage je crois que c'est 5000 km sans pousser au delà de 25OO T/mn.

 

 

 

D'une façon générale, je déconseille les rouleaux ...

Voilà en gris éclipse :

2007553888_3-420face20avant.jpg.63194338ba6abcf42890f123a28614e7.jpg

Vuehautearr.jpg.1e9ecf860998cfb1b085cfee175b8ee2.jpg

1832914121_Profil203-420arr.jpg.a6c20dc986d42d7e4ea5205f4fd0093f.jpg

Les sur-tapis sont beige également, c'est effectivement salissant, mais mettre des sur-tapis noir donne un bel effet à la voiture je trouve, ça rappelle le TdB.

 

Le noir est superbe, mais assez fragile. Il faut être très soigneux, prier pour qu'aucun chat ne vienne prendre un peu de chaleur dessus ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jcc22... :)

 

Donc en gros, rouleau à eviter même pour une teinte clair ? VOUIII !

 

Ton scenic est de quelle couleur ?

ROUGE PAVOT regarde tout en bas de mon post ! :D

 

EDIT Merci jclq, donc 1500km de rodage et après monter progressivement en régime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Bonjour à tous ...

Futur possesseur d'un scenic jade 2.0l 150 dci, je me pose quelques questions et je sais que je trouverai de bonnes reponses sur ce forum consacré au "jade" ...

- Mon amie et moi pensons que l'impression generale du jade avec son interieur en cuir beige ressortira plus avec une couleur extérieure "foncé" ...

Mais voila, on hésite entre le "gris eclipse" et le "noir" ... ? Le gros souci des couleurs foncé est la quasi totale interdiction, à mon gout, des lavages au rouleau ... ayant déjà un vehicule noir, on sait de quoi on parle mais cela ne nous gene pas de reprendre une couleur foncé mais quoi prendre entre le gris eclipse et le noir ??? ou quoi d'autre ??

- De quelle couleur sont les surtapis ? Si ils sont egalement beige, j'imagine que c'est tout naturellement salissant non ?

- Est ce que le systeme audio de serie est correcte niveau son ? Combien y a t'il de hp ? D'ailleur est-il mp3 de série ?

- On va s'orienter vers l'achat via un collaborateur, mais y a t'il un rodage à faire sur ces nouveau moteurs ? si oui de combien de km ?

Merci par avance ...

 

Bonjour,

sur le configurateur Renault la radio MP3 n'est plus de série :( , elle fait partie des options 150€

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non plutôt bonjour, :p il est une heure et quelques !

Je crois que je vais vous montrer la suite des photos sur le topic du JADE qu'en pensez-vous ?

allez, c'est parti mon kiki :love:0801300121.jpg

 

 

0802020123.jpg

L'attelage à platine et non "col de cygne", sur lequel je vais rajouter la platine du stabilisateur, ce qui sera moins discret, mais je peux démonter l'ensemble éventuellement, mais ça protège mon SCENIC des conducteurs qui se garent "au bruit" :pfff: EDIT (mais sans aide au parking!)

 

0802020124.jpg

Donc la lunette ouverte, je précise que c'est une option à 230 Roros, même sur le JADE :p:o Vous pouvez remarquer le cintre sur appui-tête, très pratique pour poser la veste. VRP oblige :o Il y a une sécurité qui empêche d'ouvrir la lunette et le hayon simultanément.

 

0802020125.jpg

Alors là, je me suis amusé (comme un gamin) cet aprèm... :o C'est la configuration "JET PRIVE", la classe quoi ! Vous abaisser le dossier central arrière, afin d'obtenir un accoudoir géant, vous avancez le siège passager à fond, dossier rabattu vers l'avant, vous avancez légèrement le "fauteuil" arrière droit afin de pouvoir incliner le dossier en arrière, et le tour est joué :ange: Je sens que Mme jcc raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif va vouloir voyager à l'arrière avec...CAPUCINE !

 

0802020126.jpg

 

0802020127.jpg

Bin justement, "ma CAPUCINE" :love: la voilà, et puis elle à dèja adopté sa place sans que je le lui demande ! il ne restera plus qu'a installer le filet, pour lui interdire l'accès en "first class", merci pour le cuir ! :D

 

0802020128.jpg

 

0802020129.jpg

 

0802020130.jpg

 

0802020131.jpg

Elle rigole pas "la gamine", fière comme "un Bar Tabac"

 

0802020132.jpg

Devant "CAPUCINE", vous voyez la poignée qui permet de soulever la plage arrière pour accéder au coffre.

L'emplacement où est photographié le SCENIC, c'est la place pour la LAGUNA la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Salut Jcc,

Y'a pas à dire il est vachement beau ton Scénic!! :love:

Superbe !!

Balances nous encore plein de photos !

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil144QP

Bonjour Jcc22,

super ton Scenic Jade le rouge Pavot et le cuir beige vont bien ensemble, arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif et ce 2.0 dci il marche comment ?j’ai l’impression que ton essuie glace arrière n’est pas ajuster. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

Trés beau ce rouge pavot, vivement fin février !!!!

Merci pour les photos JCC22 ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif ça brille :love: sympa l'intérieur clair avec les poils du chat foncé :D

elle est trop belle :love:

et en plus first class :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif ça brille :love: sympa l'intérieur clair avec les poils du chat foncé :D

elle est trop belle :love:

et en plus first class :lol:

 

:jap:

 

 

[:-calimero-:1] Et pourtant je n'aime que les voitures foncées, noire ou gris eclipse, mais la je dois dire qu'il est vraiment magnifique! L'intérieur est top class!!! bravo jcc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

 

 

 

Mais voila, on hésite entre le "gris eclipse" et le "noir" ... ? Le gros souci des couleurs foncé est la quasi totale interdiction, à mon gout, des lavages au rouleau ... ayant déjà un vehicule noir, on sait de quoi on parle mais cela ne nous gene pas de reprendre une couleur foncé mais quoi prendre entre le gris eclipse et le noir ??? ou quoi d'autre ??

 

-

 

Il existe aussi le gris bleu qui oscille entre couleur claire ou foncée selon la luminosité.

maxence001.jpg.dcdac8b985965232d63b4761a0a24963.jpg

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essuie-glace, je vais aller voir ça de près.

C'est curieux cette teinte à effet comment elle réagit à la lumière ! hier quand le soleil dardait ses rayons vers mon garage ouvert, elle paraissait orange !presque "Orange Cayenne". :o C'est bien comme ça j'ai l'impression d'avoir plusieurs SCENIC. :lol::lol::lol:

 

Sinon quelqu'un a-t-il une alarme [:christ952:10] anti-intrusion, couplée avec l'électronique de bord ?

:( Je n'arrive pas à désactiver la volumétrie malgré les explications du mode d'emploi. Il faut d'abord ouvrir la portière puis insérer deux fois en moins de 10 seconde la carte dans le lecteur, sortir et fermer avec la carte. Là, la volumétrie est censée être désactivée. Les vitres et le toit peuvent êtres ouverts et la voiture sous protection périmètrique, ou tout fermé, mais un animal peut rester dans l'auto sans déclencher. Et bien ça ne marche pas! :q elle se déclenche. :q

En plus je peux introduire la carte tournée vers la gauche ou la droite es-ce indifférent ? :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

Pour l'essuie-glace, je vais aller voir ça de près.

C'est curieux cette teinte à effet comment elle réagit à la lumière ! hier quand le soleil dardait ses rayons vers mon garage ouvert, elle paraissait orange !presque "Orange Cayenne". :o C'est bien comme ça j'ai l'impression d'avoir plusieurs SCENIC. :lol::lol::lol:

 

Sinon quelqu'un a-t-il une alarme [:christ952:10] anti-intrusion, couplée avec l'électronique de bord ?

:( Je n'arrive pas à désactiver la volumétrie malgré les explications du mode d'emploi. Il faut d'abord ouvrir la portière puis insérer deux fois en moins de 10 seconde la carte dans le lecteur, sortir et fermer avec la carte. Là, la volumétrie est censée être désactivée. Les vitres et le toit peuvent êtres ouverts et la voiture sous protection périmètrique, ou tout fermé, mais un animal peut rester dans l'auto sans déclencher. Et bien ça ne marche pas! :q elle se déclenche. :q

En plus je peux introduire la carte tournée vers la gauche ou la droite es-ce indifférent ? :??::jap:

 

sans alarme on est pas embêté :)

tu peux la mettre dans les 2 sens :??:

pour savoir le bon sens tu ouvres le hayon et tu démarres (elle va te demander de mettre la carte) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...