Invité §fra270xj 26 septembre 2004 Signaler Partager 26 septembre 2004 Il m'a l'air un peu beaucoup marron le bocal du liquide de refroidissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam151Ox 26 septembre 2004 Signaler Partager 26 septembre 2004 Il m'a l'air un peu beaucoup marron le bocal du liquide de refroidissement... C'est tout a fait normal sur les moteur energy.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get858EO 26 septembre 2004 Signaler Partager 26 septembre 2004 Je dirais pas "normal" mais "usuel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli517Qk 27 septembre 2004 Signaler Partager 27 septembre 2004 Ouch ! 77 00 830 614 Montre.Kienzle U 59.04 € HT !!!! Ouh là! C'est bien plus cher que je ne l'imaginais! (je pensais que ça coûtait dans les 30€...) Y se font pas suer RENAULT! Merci en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra270xj 27 septembre 2004 Signaler Partager 27 septembre 2004 Chez midas ils sont sympa ils ont tenté de me nettoyer le bocal, maintenant je peux voir le niveau, c'est fou !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan321jK 27 septembre 2004 Signaler Partager 27 septembre 2004 Bon moi mon problème c'est pas trop important mais bon... si vous pouvez me renseigner Sur clio 1, lorsque je tire le frein à main, le voyant correspondant (qui a un double usage avec le témoin d'usure des plaquettes) ne s'allume plus. Après changement de l'ampoule, toujours rien. Des idées sur l'origine de la panne. D'autre part, le "tuyau" qui apporte l'air chaud au filtre à air est craqué. Cet été ça allait c'était pas trop gênant mais là avec le froid qui revient elle tremble un peu plus le matin. Vous savez combien ça peut coûter chez Renault cette pièce là? Pour le frein à main voir du côté du levier concerné, à l'arrière, il y a un connecteur (qui renseigne le voyant sur le fait que c'est tiré ou pas) caché par la moquette, ou on a des doigts de gynécologue et ont le remet, ou on découpe la moquette vers l'arrière de 5 cm, on remet le connecteur et on refixe avec du scotch double face pour moquette. Pour info, on peut voir si ce connecteur est défait ou pas sans découper, si ça a l'air connecté on peut essayer de le titiller et voir si c'est un mauvais contact, si rien ne se passe ça pourrait être le fil cassé, et là c'est plus galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 27 septembre 2004 Signaler Partager 27 septembre 2004 Il m'a l'air un peu beaucoup marron le bocal du liquide de refroidissement... Depuis cette photo j'ai changé le radiateur de chauffage, celui de refroidissement, j'ai évidament fait la vidange du liq. de ref et j'ai néttoyé le bocal au gros sel et au vinaigre. Bah il a presque toujours la même couleure. Dites il y en a qui ont déjà changer les coupelles d'amortisseurs ? Il faut que je change les miennes mais je sais pas trop par ou commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Des news de titine qui est chez le docteur. Il ne s'agit pas du joint de culasse qui est nickel d'après le garagiste, mais d'une durit percée...Donc rien de bien méchant...Je respire un peu mieux là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Depuis cette photo j'ai changé le radiateur de chauffage, celui de refroidissement, j'ai évidament fait la vidange du liq. de ref et j'ai néttoyé le bocal au gros sel et au vinaigre. Bah il a presque toujours la même couleure. Dites il y en a qui ont déjà changer les coupelles d'amortisseurs ? Il faut que je change les miennes mais je sais pas trop par ou commencer. Pour changer les coupelles ou butée d'amortisseur (ça désigne le même nom, ben 22€par butée, y en a une par amorto,faut sortir l'amorto décompresser le ressort,ensuite tu vires la butée,recompresse le ressort de 10mm et mets ta butée neuve. perso j'en ai eu pour 90€ chez le garagiste à les faire changer,j'aurais fait changer l'amortisseur j'en aurais eu pour le même prix en main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dug178HS 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 C'est quoi tes symptômes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 C'est quoi tes symptômes ? Des petits bruits de grincement je parie et quand tu mets la voiture sur cric en tournant à fond vers une direction pour pouvoir choper l'amortisseur,tu le fais balader de 2cm en hauteur. Perso le garagiste m'a fait cette démonstration ,j'y étais allé pour un bruit de braquage vers la droite c'était la ligne qui était morte et qui venait taper la direction! Il a fait le test devant moi,il l'a levée au cric hydrolique et hop il a chopé l'amortisseur et le secouait,ça fait bizare ,on se dit c'est un peu dangereu si il se balade comme ça,car non seulement il s'use d'une manière irréguliaire et il est innefficace puisqu'il faut déjà qu'il se coince avant de se comprimer et qu'il peut donc passer à travers la tôle à tout moment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 C'est quoi tes symptômes ? Fumée blanche à chaud à l'accélération...Pas de mayo (mais vu que c'était que le début, le garagiste trouvait ça normal), pas de surchauffe, pas de surpression... Le garagiste à démonté, et a dit que le joint était nickel, ensuite il a repéré la durit morte...Bref ça me coûte 85€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dug178HS 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Fumée blanche à chaud à l'accélération...Pas de mayo (mais vu que c'était que le début, le garagiste trouvait ça normal), pas de surchauffe, pas de surpression... Le garagiste à démonté, et a dit que le joint était nickel, ensuite il a repéré la durit morte...Bref ça me coûte 85€ Honnête. Sachant que tu t'attendais à plus non ? Je sais pas, parmi vous qui avez déjà eu un joint de cucu vous en avez eu pour combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Honnête. Sachant que tu t'attendais à plus non ? Je sais pas, parmi vous qui avez déjà eu un joint de cucu vous en avez eu pour combien ? Bah clairement ça m'aurait coûté plus cher!!!! De mémoire, Lempika pour son joint de culasse sur son 1.9D en a eu pour 475€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Des petits bruits de grincement je parie et quand tu mets la voiture sur cric en tournant à fond vers une direction pour pouvoir choper l'amortisseur,tu le fais balader de 2cm en hauteur. Perso le garagiste m'a fait cette démonstration ,j'y étais allé pour un bruit de braquage vers la droite c'était la ligne qui était morte et qui venait taper la direction! Il a fait le test devant moi,il l'a levée au cric hydrolique et hop il a chopé l'amortisseur et le secouait,ça fait bizare ,on se dit c'est un peu dangereu si il se balade comme ça,car non seulement il s'use d'une manière irréguliaire et il est innefficace puisqu'il faut déjà qu'il se coince avant de se comprimer et qu'il peut donc passer à travers la tôle à tout moment! Voilà c'est exactement ca les symptomes. Sauf que moi j'ai en plus une usure irrégulière du pneu, et quand je freine elle a un comportement bizarre. Mais je vais les changer moi même. Il me faut juste un truc pour compresser les ressorts. Mais quand j'ai démonté mes amortos (comlets) j'ai pas vu de vis à tourner pour dévisser la coupelle. Va falloir que je regarde ca de plus près. Merci en tout cas. EDIT : Au fait la coupelle c'est bien ca ? http://pico12.free.fr/clio/amorto/12.jpg Si c'est ca la mienne bouge beaucoup par rapport à l'amortisseur je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Voilà c'est exactement ca les symptomes. Sauf que moi j'ai en plus une usure irrégulière du pneu, et quand je freine elle a un comportement bizarre. Mais je vais les changer moi même. Il me faut juste un truc pour compresser les ressorts. Mais quand j'ai démonté mes amortos (comlets) j'ai pas vu de vis à tourner pour dévisser la coupelle. Va falloir que je regarde ca de plus près. Merci en tout cas. Y a un petit circlip,sinon si y a un écrou tout en haut! Le compresseur de ressort il fait 115€pour un facom et il en faut 2. Sinon en noname c'est 25€ l'un à norauto! Perso moi je savais pas que ce bruit c'était les coupelles et puis une fois que le garagiste a trouvé le problème on peut pas lui dire ben je vais la réparer moi même maintenant car ça la fout mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 Y a un petit circlip,sinon si y a un écrou tout en haut! Le compresseur de ressort il fait 115€pour un facom et il en faut 2. Sinon en noname c'est 25€ l'un à norauto! Perso moi je savais pas que ce bruit c'était les coupelles et puis une fois que le garagiste a trouvé le problème on peut pas lui dire ben je vais la réparer moi même maintenant car ça la fout mal! J'ai été voir els amortisseurs à la casse et il y en avait qui avaient des écrous en haut. Mais pas les miens. Le mien il y a une espece de pastille. C'est ca le circlip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 J'ai été voir els amortisseurs à la casse et il y en avait qui avaient des écrous en haut. Mais pas les miens. Le mien il y a une espece de pastille. C'est ca le circlip ? Le circlip c'est un truc comme une rondelle mais avec une fente et y a 2 petit trous pour la choper avec la pince à circlips. Normalement y un écrout enfin l'écrou il est sur la partie supérieur (je parle de celui que tu défais pour sortir la jambe de force) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 Sinon moi la mienne est toujours chez le garagiste pour 2 problèmes: -Embrayage HS (180 000Km paix à son âme) -et le volant s'est mis à trembler à 110Km/H du jour au lendemain après avoir monté des pneus neige BF GOODRICH je sais pas comment ça s'écrit!) et j'ai pas fait faire de parallélisme après le montage. Bon on verra bien ce que le meccano va me dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 Oki Merci. Sinon moi la mienne est toujours chez le garagiste pour 2 problèmes: -Embrayage HS (180 000Km paix à son âme) -et le volant s'est mis à trembler à 110Km/H du jour au lendemain après avoir monté des pneus neige BF GOODRICH je sais pas comment ça s'écrit!) et j'ai pas fait faire de parallélisme après le montage. Bon on verra bien ce que le meccano va me dire. Ils ont peu être été mal équilibrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 Oki Merci. Ils ont peu être été mal équilibrés. Oui et faudrait y faire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 30 septembre 2004 Signaler Partager 30 septembre 2004 Oui et faudrait y faire quoi? Lol en fait mes pneus arrière je les ai monté l'envers, je savais pas qu'il y avait un sens gauche,droite!Un pneu c'est rond et symétrique que je sache,voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 2 octobre 2004 Signaler Partager 2 octobre 2004 Je crois que j'ai ma barre anti rouli qui s'est décroché à gauche. Si il y en a qui peuvent m'aider, j'ai posté ca dans la section "Mécanique" : Cette url n'existe plus Ca me fait un peu peur ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat278BF 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Salut tout le monde!!! Je suis un petit nouveau ici mais pu un novice apres 47 pages de lecture. Je voudrais savoir si sur les clio 1.1 de 1991 il y avait un avertisseur sonore lorsque qu'on laisse les feux allumes. J'aurai voulu savoir ou je pouvais me procurer un petit livret pour avoir l'entretien et les petites astuces a faire sur les clio. Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Salut tout le monde!!! Je suis un petit nouveau ici mais pu un novice apres 47 pages de lecture. Je voudrais savoir si sur les clio 1.1 de 1991 il y avait un avertisseur sonore lorsque qu'on laisse les feux allumes. J'aurai voulu savoir ou je pouvais me procurer un petit livret pour avoir l'entretien et les petites astuces a faire sur les clio. Merci ++ Non il y a pas d'avertisseur d'oubli de phare. Car les 1.1 sont sorti qu'en RL je crois(tu as pas de baguettes sur les portes?). Et même sur les RN de 1993 y en a pas. http://www.jastei.unlugar.com/alarma_luces/al_1.jpg http://www.jastei.unlugar.com/alarma_luces/al_2.jpg C'est ici pour le reportage en espagnol Le plus simple c'est d'aller chercher un contact pour la broche C sur le contacteur de portière ,un contact sur la masse de la batterie(moi perso j'y prendrais sur l'horloge car comme ça tu récup aussi le lumière +(elle s'éclaire quand on met les phares et y a besoin du - et du + pour allumer la loupiote)). Sinon c'est pas bien dure à faire regarde y a un lien ici c'est en espagnol mais bon c'est juste pour que tu voye à quoi ça ressemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Désolé l'abruti du site espagnol a enlevé les photos alors que ce matin elles y étaient. Il a du voir que je les ai utilisé pfffff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iri733Qv 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Salut les gars (et les filles s'il y en a) Moi la titine c'est 1.9D de 92 (plus toute jeune quand même....) et elle a 150.000 km. Grâce à elle j'ai réussi à faire peur à mon garagiste Renault !!! La semaine derniere j'y vais pour changer les amortisseurs (335€ les 4 ---> aïe aïe aïe!!!!) et quand je la reprends le mecano me dit "Mias, vos anciens amortisseurs..... ils étaient d'origine? moi : bennnnn oui, pourquoi? lui : Mais elle a 12 ans votre caisse!" Bref Mort de rire, surtout quand je lui ai dit après que les pneux arriere je les ai changé l'an dernier et ils étaient aussi d'origine!!! Surtout que je les ai changés à cause de l'âge, même pas de l'usure, ils étaient gondolés et ça vibrait horriblement sur autoroute. Tout ça pour dire que ces clios là, c'est du solide (sauf quand on se plante avec, on a une fausse impression de sécurité, mais en fait c'est une boite à sardines comme les autres...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Lol c'est pareil les amortisseurs de ma clio sont d'origine. Ils sont solides pas de problèmes. Par contre les coupelles et les silent blocs le sont moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat278BF 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 salut toutt le monde J'aurai voulu savoir ou je pouvais me procurer un petit livret pour avoir l'entretien et les petites astuces a faire sur les clio. Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 salut toutt le monde J'aurai voulu savoir ou je pouvais me procurer un petit livret pour avoir l'entretien et les petites astuces a faire sur les clio. Merci ++ Bouquin HAYNES vert en centre auto / carrefour etc.. 20€ et tou bien expliqué avec photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Salut les gars (et les filles s'il y en a) Moi la titine c'est 1.9D de 92 (plus toute jeune quand même....) et elle a 150.000 km. Grâce à elle j'ai réussi à faire peur à mon garagiste Renault !!! La semaine derniere j'y vais pour changer les amortisseurs (335€ les 4 ---> aïe aïe aïe!!!!) et quand je la reprends le mecano me dit "Mias, vos anciens amortisseurs..... ils étaient d'origine? moi : bennnnn oui, pourquoi? lui : Mais elle a 12 ans votre caisse!" Bref Mort de rire, surtout quand je lui ai dit après que les pneux arriere je les ai changé l'an dernier et ils étaient aussi d'origine!!! Surtout que je les ai changés à cause de l'âge, même pas de l'usure, ils étaient gondolés et ça vibrait horriblement sur autoroute. Tout ça pour dire que ces clios là, c'est du solide (sauf quand on se plante avec, on a une fausse impression de sécurité, mais en fait c'est une boite à sardines comme les autres...) C'est les 4 amortisseurs sans pose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 salut toutt le monde J'aurai voulu savoir ou je pouvais me procurer un petit livret pour avoir l'entretien et les petites astuces a faire sur les clio. Merci ++ La mule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iri733Qv 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Nan avec la pose comprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Nan avec la pose comprise Et c'est de la pièce renault?Car si c'est ça les amortisseurs renault sont moins cher que du Monroe qui ont pas fait long feu sur ma clio 2 ans. Alors que ceux d'origine l'ancien proprio en a explosé un sur un trottoir du coup il a changé les deux de devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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