Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §lam151Ox

:) C'est vrai. Enfin depuis que je ne fais plus de montagne, je n'ai plus de nouvelle de ce 3ième ventilateur.

 

 

Je fais de la montagne tres souvent et j'ai jamais entendu ca :voyons: pourtant ca chauffe dur en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mis577vH

Une question au clioteux,

j'ai fait de la montagne ces vacances et arriver en haut, je gare la voiture, et quelques minutes après (environ 5 ou 10) j'entend qu'elle fait un affreux bruit. Je pense d'abord au ventilateur de refroidissement du radiateur mais ce n'était pas ca, ce n'était pas la ventilation non plus.

Il y a un autre ventilateur dans la clio ? Il est ou ? Il sert à quoi ?

En cherchant ce troisième ventilo, j'ai remarqué que l'air qu'il ventilait passait par des tubes noirs qui sont à coté du moteur.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

 

Salut, personnellement j'ai une clio 1.7RT de 1992 et il y a bien dessus un troisieme ventilateur caché dans le pare boue de la roue coté gauche. Si c'est la même chose dans ta voiture il souffle de l'air sur le carburateur ... système anti-percollation dans la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

C'est ce ventilo qui donne de l'air dans le tuyau qui debouche sur le haut du moteur, en direction du carbu :??:

J'ai jamais fait gaff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

J'ai offert a ma clio une revision chez midas, ce qui va etre suivit du changement total du système de freinage et des 4 amortisseurs.

 

( et le 2° roulement avant est mort a 60 000km, contre 45 000 pour le gauche)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli517Qk

Salut à tous!

 

Voilà, je possède une clio diesel RL 1.9D de 1994 AM 1995 avec 217000Km, et j'aimerais savoir:

 

1- Si je peux mettre de l'huille 100% synthèse dedans?

2- Est-ce que cette huille sera mieux pour la longévité du moteur, pour les performances?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Je suis pas sur de moi (moi et les diesels :bah::W ) mais d'apres moi une 100% synthese c'est ce que y'a de mieux donc je dirai que tu peux et que ca sera bon. Mais a confirmer si tu veux etre sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Tu peux tout a fait mettre de la synthèse mais est ce que ça vaut le coup de mettre de l'huile aussi chère dans une vieille voiture qui en bouffe autant que du gasoil :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Salut, personnellement j'ai une clio 1.7RT de 1992 et il y a bien dessus un troisieme ventilateur caché dans le pare boue de la roue coté gauche. Si c'est la même chose dans ta voiture il souffle de l'air sur le carburateur ... système anti-percollation dans la RTA.

Je savais bien que j'avais pas rêvé.

Merci, je vais enfin pouvoir dormir tranquille. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli517Qk

Tu peux tout a fait mettre de la synthèse mais est ce que ça vaut le coup de mettre de l'huile aussi chère dans une vieille voiture qui en bouffe autant que du gasoil :??:

 

Salut!

 

Euh... ma voiture ne consomme pas d'huille, au contraire même! et si effectivement mettre de l'huille de synthèse peut allonger la durée de vie du moteur (ce dont j'attends la confirmation), pourquoi ne pas en mettre?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Je savais bien que j'avais pas rêvé.

Merci, je vais enfin pouvoir dormir tranquille. ;)

@+

 

C'est pas une 1.4L que tu as toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Salut!

 

Euh... ma voiture ne consomme pas d'huille, au contraire même! et si effectivement mettre de l'huille de synthèse peut allonger la durée de vie du moteur (ce dont j'attends la confirmation), pourquoi ne pas en mettre?!?

 

Ca ne sert a rien sur un moteur comme le 1.9d atmo, c'est franchement balancer de la thune par les fenetres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

Salut les clioteux, je n'ai pas tout lu alors peut etre que cette question a une reponse mais je la repose: ou trouver le contact du voyant de frein a main? Le voyant du tableau de bord ne s'allume plus!

Sinon contrairement a certaines je suis tres content de mon petit 1l1!

Le seul probleme rencontre fut l'usure des vis patines, que j'ai resolu moi meme mais apres avoir cherche longuement (newbies inside).

C'est une boite courte ou longue sur ma clio??

Une autre question, ou se trouve le demarreur sur mon moteur??

Et enfin avis aux possesseurs de 1l1, au demarrage, avez vous ce crissement au moment ou vous relachez la cle??

De nombreuse clio identique a la mienne le font et personne n'a su me dire d'ou ca venaiut a part le garagiste renault qui a diagnostique un probleme grave blablabla...

Ca le fait depuis que je l'ai soit 30000 kilometres, et ca ne la gene pas pour autant lol alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Pour ton voyant de frein à main, essayes de changer l'ampoule témoin. Sinon le contact du voyant, il doit pas être loin de la poignée.

Sur un 1l1 c'est une boite courte.

Et pour ton crissement au démarage avant que tu ne relaches la clé, ca doit être ton démarreur qui est mort. Ca m'est arrivé sur une corsa. J'ai continué à rouler avec jusqu'a ce que ca bousille la batterie, puis quand j'étais obligé de trouver une pente, ou de pousser la voiture pour démarrer, j'ai changer batterie et démarreur. (400 euros )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Bon sinon moi j'étais venu parce que j'ai un rossignol insuportable dans le volant. Dès que je tourne le volant, ca fait un grincement affreux, j'ai démonté vite fait ce que je pouvais autour du volant, j'ai mis de l'huile mais ca a rien changer. Quelqu'un l'a déjà eu et peut me dire comment le faire taire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli301YQ

Bon sinon moi j'étais venu parce que j'ai un rossignol insuportable dans le volant. Dès que je tourne le volant, ca fait un grincement affreux, j'ai démonté vite fait ce que je pouvais autour du volant, j'ai mis de l'huile mais ca a rien changer. Quelqu'un l'a déjà eu et peut me dire comment le faire taire ?

Tu enlèves ton soufflet de direction droit tu graisses ta crémaillière,tu remontes le tout et fini ce bruit de merde!!!!Bonne route mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

J'ai vu quelque photo de la clio de Pico et je voulais savoir si vous croyez que ca rendrez bien que je peigne les retro+baguette+plaques d'essuies glaces+paupières inferieure le tout en noir comme ma titine ?

 

padawan31_1093808868_clio_001x.jpg.2699974ffac1f7e16ac32bf4f0222854.jpg

 

padawan31_1093808899_clio_002bisx.jpg.13cc43f87c4698ce33aca2c64e0ed89b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

J'ai vu quelque photo de la clio de Pico et je voulais savoir si vous croyez que ca rendrez bien que je peigne les retro+baguette+plaques d'essuies glaces+paupières inferieure le tout en noir comme ma titine ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/padawan31_1093808868_clio_001x.jpg[/img]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/padawan31_1093808899_clio_002bisx.jpg[/img]

Le mieux serait de mettre le pare choc en noir aussi...

Mais ça peut le faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Mais c'est pas un peu compliqué de peindre tout le parchoc ( avt et arrière )?? sinon d'occaz ca se trouve a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Mais c'est pas un peu compliqué de peindre tout le parchoc ( avt et arrière )?? sinon d'occaz ca se trouve a combien ?

L'idéal c'est de faire faire les pare chocs par un pro...

Par contre d'occaze, aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Et j'en aurais pour combien de tout faire faire ? si je le fait moi ( ponsage, appret et peinture) tu crois que ca va bien rendre ou ca va pas faire terrible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et j'en aurais pour combien de tout faire faire ? si je le fait moi ( ponsage, appret et peinture) tu crois que ca va bien rendre ou ca va pas faire terrible ?

Pour les petites pièces pas de souci...

Mais pour les pare chocs, c'est un boulot assez énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

ok, bon je crois que je me limiterai a ce que j'avais prevu . Mais tu ne sais pas combien prendrez un carossier pour me peindre les parchocs ? merci

 

ps: vive la bad :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

ok, bon je crois que je me limiterai a ce que j'avais prevu . Mais tu ne sais pas combien prendrez un carossier pour me peindre les parchocs ? merci

 

ps: vive la bad :lol:

J'ai aucune idée du tarif désolé...

 

PS: :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI502Il
ok, bon je crois que je me limiterai a ce que j'avais prevu . Mais tu ne sais pas combien prendrez un carossier pour me peindre les parchocs ? merci

 

ps: vive la bad [/quotemsg]

 

Salut Padawan 31,

 

si cela t'interesse j'ai des parchocs de clio RT a vendre, qui sont prévu pour être peint car sur les tiens la peinture sauteras un moment ou à un autre.

Il faut simplement les poncer.

Et pour la peinture de tes parchocs compte entre 75 et 150€ selon ton mode de règlement.

 

Si tu veux des conseils contact par MP[citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan321jK

Salut les clioteux, je n'ai pas tout lu alors peut etre que cette question a une reponse mais je la repose: ou trouver le contact du voyant de frein a main? Le voyant du tableau de bord ne s'allume plus!

Sinon contrairement a certaines je suis tres content de mon petit 1l1!

Le seul probleme rencontre fut l'usure des vis patines, que j'ai resolu moi meme mais apres avoir cherche longuement (newbies inside).

C'est une boite courte ou longue sur ma clio??

Une autre question, ou se trouve le demarreur sur mon moteur??

Et enfin avis aux possesseurs de 1l1, au demarrage, avez vous ce crissement au moment ou vous relachez la cle??

De nombreuse clio identique a la mienne le font et personne n'a su me dire d'ou ca venaiut a part le garagiste renault qui a diagnostique un probleme grave blablabla...

Ca le fait depuis que je l'ai soit 30000 kilometres, et ca ne la gene pas pour autant lol alors...

 

Tout d'abord il faut vérifier le voyant :quelqu'un appuie sur le flotteur du réservoir de liquide de frein et ça doit s'allumer, si c'est bon c'est le connecteur à l'arrière du frein à main qui est défait (sinon, défaire le tableau de bord : 3 vis dessus, une de part et d'autre, sous le volant et on peut accéder par là en ne faisant que dévisser le combiné sans le sortir). Le mieux est de découper la moquette sur 5 cm dans le prolongement du frein à main vers l'arrière et de remettre le connecteur, ensuite refixer la moquette avec du double face pour moquette.

Pour le démarreur ça ressemble au lanceur du démarreur qui reste en prise et donc est entrainé par le régime du moteur : pas bon, il ne vivra pas vieux s'il n'y a pas de graisse ; ou alors la clé qui ne revient pas à la bonne position et ça fait comme si on continait à démarrer, vérifier si le ressort du neiman fait son boulot.

Bon courage et bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan321jK

Bon, allez, je me lance et ça fais un problème de plus (tout de même 42 pages de post pour nos petites problèmes de clio 1, c'est fort).

 

J'ai aussi vérifié et nettoyé le filtre à air.

 

Si quelqu'un à déjà eu le probléme, sais d'ou ça vient ou à une solution, je suis grand preneur ;-)

 

Clioment votre, Nux.

 

Nettoyer le filtre à air ne sert pas à grand chose, ça se change ; le mauvais ralenti pourrait venir du filtre à gasoil à changer ou des injecteurs encrassés (donc un coup de bardhal dans le réservoir). Si après tout ça ce n'est pas mieux je pencherais pour les injecteurs hs...

Donc : tout propre, tout nettoyé, de l'autoroute et st christophe fera le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Tu enlèves ton soufflet de direction droit tu graisses ta crémaillière,tu remontes le tout et fini ce bruit de merde!!!!Bonne route mec.

Si ca marche tu me sauves la vie.

 

Heu pour celui qui veut peindre ses retros et tout ca, la peinture tient super mal sur les retros, la mienne commence à partir serieusement je suis un peu dégouté, je croyais avoir fait ca bien.

 

Edit : Ca y est plus de bruit dans le volant !!!

Merci.

Bon prochain rossignol, mon amortisseur avant gauche. Je pensais mettre la voiture sur crick, et graisser ce que je pouvais sans rien démonter, ca peut marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Heu pour celui qui veut peindre ses retros et tout ca, la peinture tient super mal sur les retros, la mienne commence à partir serieusement je suis un peu dégouté, je croyais avoir fait ca bien.

 

Si la peinture tient mal, c'est que la surface n'a pas été correctement préparée, parce que la mienne tient super bien malgré les multiples passages à l'Elephant bleu et tout ce qui va avec... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys234nY

Bonjour à tous !

 

 

j'ai lu une trentaine de pages de ce topic ultra intéressant et à mon tour je me lance. J'ai une clio 1 de 96, bien entretenue.

 

Le premier problème que j'ai eu était celui du chauffage qui lâche, et à moindre frais avec du bidouillage, j'ai supprimé la prise morte et ça fonctionne bien !

 

 

 

Maintenant, j'ai un problème au niveau essuies glaces, les intermittents fonctionnent quand ils veulent ! Parfois ils sont très lents (l('intervalle dure 1 mn) et parfois c bon. Je pense que cela est du à un mauvais contact électrique (qui réagi aux aléas de la route, dos d'ânes et compagnie). Est-ce que vous connaissez ce problème ? Où situer le problème pour le réparer ?

 

Voiloo merci d'avance pr vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan321jK

Bonjour à tous !

 

 

j'ai lu une trentaine de pages de ce topic ultra intéressant et à mon tour je me lance. J'ai une clio 1 de 96, bien entretenue.

 

Le premier problème que j'ai eu était celui du chauffage qui lâche, et à moindre frais avec du bidouillage, j'ai supprimé la prise morte et ça fonctionne bien !

 

 

Maintenant, j'ai un problème au niveau essuies glaces, les intermittents fonctionnent quand ils veulent ! Parfois ils sont très lents (l('intervalle dure 1 mn) et parfois c bon. Je pense que cela est du à un mauvais contact électrique (qui réagi aux aléas de la route, dos d'ânes et compagnie). Est-ce que vous connaissez ce problème ? Où situer le problème pour le réparer ?

 

Voiloo merci d'avance pr vos réponses !

Sur la clio 1.1 91 j'ai les essuie glaces qui s'arrêtent où ils veulent quand je remet le comodo sur la position neutre ; je n'ai pas encore trouvé la cause...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug542gL

Bonjour!!!

J'ai un problème avec une renault clio 1,2 RT d'année 1991. La pompe à eau a été changé dernièrement et la voiture fonctionnait mais faisait un bruit bizarre, on a donc changé la chaîne de distribution et celle de l'aternateur qui était usée mais depuis le moteur ne veut plus démarrer. Tout le monde pense aux soupapes mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un sur le forum. Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Bonjour!!!

J'ai un problème avec une renault clio 1,2 RT d'année 1991. La pompe à eau a été changé dernièrement et la voiture fonctionnait mais faisait un bruit bizarre, on a donc changé la chaîne de distribution et celle de l'aternateur qui était usée mais depuis le moteur ne veut plus démarrer. Tout le monde pense aux soupapes mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un sur le forum. Merci!!!!

Qu'est ce qu'il se passe quand tu essaye de démarrer? rien du tout? ou le moteur commence à se lancer mais sans démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...