Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §cli506Ng

Ca fait bizarre oui, surtout en pleine arsouille... :D

Oh bah t'a du y aller bien fort ! :eek::ptdr:

 

T'était sur une 4*4 voies départ arrété en pleine ligne droite par temps de grand soleil ou quoi? :D J'imagine l'autre gars :W si il a vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bin754PP

Oh bah t'a du y aller bien fort ! :eek::ptdr:

 

T'était sur une 4*4 voies départ arrété en pleine ligne droite par temps de grand soleil ou quoi? :D J'imagine l'autre gars :W si il a vu

Non sur un 2*2 voies au départ d'un feu contre une 205 GTI 1.6... :D

Le mec a rien vu parce que j'ai su ne rien montrer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Non sur un 2*2 voies au départ d'un feu contre une 205 GTI 1.6... :D

Le mec a rien vu parce que j'ai su ne rien montrer... ;)

Pourtant tu étais devant lui au debut non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

[citation]Le 30/07/2004 à 11:56, kopek a écrit :

Le 25/11/2003 à 11:52,

 

Seconde partie : Démontage garniture portière pour changement de serrure avec fermeture centralisée.

 

Tout d'abord, il faut retirer le vide-poche, il y a 4 vis étoilées à enlever pour cela. Il faut enlever aussi la poignée de lève-vitre. Retirer la poignée pour ouvrir la porte, une vis à enlever. Retirer le cache qui entour le levier pour régler le rétroviseur, et la partie plastique de la poignée.

On obtient ceci.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/port1.jpg

 

Ils restent ensuite deux autres vis pour retirer la poignée. Ensuite vient l'étape pour retirer la garniture de la portière. Il faut la déclipser et la relever vers le haut. La colle sur les clios est assez chiantes, elle vous emmerdera sans doute. Vous pouvez aider avec une lame de scie. Un petit conseil, tirer sur la poignée de porte par l'extérieur et appuyer sur le bouton de fermeture pour abaisser ce levier, c'est un peu plus simple mais pas nécessaire.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/port2.jpg

 

Une fois la garniture retirée, on voit le moteur qui commande la fermture centralisée de la portière en vue d'ensemble.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc1.jpg

 

Avec une vue rapprochée, on voit les tiges qui permettent la centralisation. Il faut les défaire si c'est pour changer le moteur de la fermeture centralisée. ( Il y a une fiche de connection à retirer qui alimente ce moteur, je ne l'ai pas pris en photo ).

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc2.jpg

 

Un autre aperçu juste au dessus de ce moteur. A noter, la graisse qui est assez abondante. Pour ce qui ont un moteur grippé le mien l'était, il vous suffit d'en faire autant. C'est efficace :bien:.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc3.jpg

 

Si vous avez besoin de retirer votre poignée, vous pouvez voir la tige à retirer. Je sais pas s'il y a que ça à faire pour la retirer, d'autres le diront.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc4.jpg

Enfin, on arrive à l'arrière de la serrure. On voit le mécanisme avec la tige métallique qui permet l'ouverture et la fermeture avec la centralisation. La retirer, avec la serrure doit être "clipsée" ... j'ai pas pu voir de plus près par manque de temps.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc5_ser.jpg

 

C cool ce topic pour le moteur de la centralisation j'ai exactement ce problème là, mais pour changer les serrures? Celle passager est complètement morte et ma clé également, il ne me reste plus que la télécommande mais j'ai peur qu'un jour elle décide de ne plus fonctionner et là je suis dans la merde pour rentrer dans la voiture !!!

[/quotemsg]

:bien: Merci pour le reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Pourtant tu étais devant lui au debut non? :D

Pas devant mais à la même hauteur, et je suis tout le temps resté à la même hauteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Pas devant mais à la même hauteur, et je suis tout le temps resté à la même hauteur... ;)

 

ça pousse vraiment bien 92Ch dans une Clio 1 de (environ 900 Kilos? :voyons: )

 

 

Ouais, mais vraiment dommage que le pommeau t'ai laché a ce moment la! :L

 

J'espere que t'étais pas partit pour faire un long trajet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

ça pousse vraiment bien 92Ch dans une Clio 1 de (environ 900 Kilos? :voyons: )

 

 

Ouais, mais vraiment dommage que le pommeau t'ai laché a ce moment la! :L

 

J'espere que t'étais pas partit pour faire un long trajet :D

Ah oui ça pousse, c'est pas une sportive, mais ça suffit largement pour en surprendre beaucoup! Et les possesseurs de 1.7 ne me contrediront pas je pense... :oui:

Non j'allais juste chez un pote donc pas long, et en repartant chez fait une escale dans mon jacky shop préféré, pour prendre un pommeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Ah oui ça pousse, c'est pas une sportive, mais ça suffit largement pour en surprendre beaucoup! Et les possesseurs de 1.7 ne me contrediront pas je pense... :oui:

Non j'allais juste chez un pote donc pas long, et en repartant chez fait une escale dans mon jacky shop préféré, pour prendre un pommeau.

Norauto? :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je retourne au TDC si on me cherche pour me taper...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Ah oui ça pousse, c'est pas une sportive, mais ça suffit largement pour en surprendre beaucoup! Et les possesseurs de 1.7 ne me contrediront pas je pense... :oui:

Non j'allais juste chez un pote donc pas long, et en repartant chez fait une escale dans mon jacky shop préféré, pour prendre un pommeau.

De plus un moteur fiable je pense :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

De plus un moteur fiable je pense :oui:

Super fiable, pas un pépin en 155.000kms à part des pièces d'usure normales... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Super fiable, pas un pépin en 155.000kms à part des pièces d'usure normales... ;)

Si seulement ça aurait pu etre comme ça avec le 1.1 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Ah oui ça pousse, c'est pas une sportive, mais ça suffit largement pour en surprendre beaucoup! Et les possesseurs de 1.7 ne me contrediront pas je pense... :oui:

Non j'allais juste chez un pote donc pas long, et en repartant chez fait une escale dans mon jacky shop préféré, pour prendre un pommeau.

Ouais ça marche pas mal ces 1.7 :oui:

Je pense que si j'en reconduisais une aujourd'hui je trouverais ça trop mou mais à l'époque c'était mon ptit bébé.

Par contre il fallait lui faire sortir ses tripes pendant les ptites arsouilles, aujourd'hui j'ai pas encore trouvé des gens pour des ptites boures :( sauf le jour ou j'ai rencontré Gui79 qui à la même Clio que moi, là on c'est bien fait plaisir :D

Par contre j'appréhende le jour ou je vais devoir revenir sur une voiture plus "normale" que l'actuelle :L Quand je prends la 1.2 de maman je c'est pas ou est le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ouais ça marche pas mal ces 1.7 :oui:

Je pense que si j'en reconduisais une aujourd'hui je trouverais ça trop mou mais à l'époque c'était mon ptit bébé.

Par contre il fallait lui faire sortir ses tripes pendant les ptites arsouilles, aujourd'hui j'ai pas encore trouvé des gens pour des ptites boures :( sauf le jour ou j'ai rencontré Gui79 qui à la même Clio que moi, là on c'est bien fait plaisir :D

Par contre j'appréhende le jour ou je vais devoir revenir sur une voiture plus "normale" que l'actuelle :L Quand je prends la 1.2 de maman je c'est pas ou est le moteur ;)

 

C'est ça qui me fait peur dans le fait d'acheter une sportive que ce soit RS2 ou Williams, c'est après de devoir revenir à une voiture "normale"...Parce que c'est bien connu, plus on en a, plus on en veut!!!! Alors la suite logique d'une RS2 ou Willy serait une MRS...Mais après? Une M3? Et après? Une GT3? et après? Une Enzo? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

C'est ça qui me fait peur dans le fait d'acheter une sportive que ce soit RS2 ou Williams, c'est après de devoir revenir à une voiture "normale"...Parce que c'est bien connu, plus on en a, plus on en veut!!!! Alors la suite logique d'une RS2 ou Willy serait une MRS...Mais après? Une M3? Et après? Une GT3? et après? Une Enzo? :lol:

Bin moi je double la puissance à chaque changement de voiture donc il me faudrait une M3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Halala c'est malin ...

 

En plus normalement Free ne recable pas, il faut resilier/réabonner..

Moi ils sont OK pour me recabler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Bon moi j'ai un problème avec la mienne ça dure depuis environ 5 mois mais là le bruit est de pluse n plus fort quand je braque à droite j'entend clac clac dans la direction ,je pense que c'est un soufflet de cardan mais je sias pas lequel le gauche je pense vu que ça fait du bruit quand je tourne à droite.

 

Sinon c'est dur à changer soi même ou sinon ça coute combien chez un petit garagiste qui prend 30€ de l'heure?

 

Merci pour toutes vos réponses.

 

PS ma voiture: clio 1 1.4L RT de 1991 avec 180 000 au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clio (1 1.4L de 92), elle commence a crisser quand je tourne le demareur et qu'elle demare, car les tours montent jusqu'a 1500 environ, puis ça s'arrete.. Je pense pas que se soit la courroie d'accessoires, elle a l'air tendue et a été changé avec la distri a 100.000 et elle en a 140.000.

Donc je pense lutot aux poulies qu'il faudrait que je graisse.... On peut le faire :voyons: ? Avec quoi comme graisse de la liquide ou pas? Bon bien sur il faut pas en mettre sur la couroie ni la ou elle passe sur la poulie :) .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nux862UP

Bon, allez, je me lance et ça fais un problème de plus (tout de même 42 pages de post pour nos petites problèmes de clio 1, c'est fort).

 

Je posséde depuis 2 mois une clio 1.9D NRJ de fin 91 avec 120 000 km (à daté d'aujourd'hui) CT OK, seul changement, la pompe d'amorçage au bout de mes 200 premiers kilomètres (menbrane perçée, indécelable au CT).

 

J'ai déjà mis un post mais sans réponse (à par les miennes pour indiqué l'évolution) sur le fait que mon ralenti est trop bas et que je suis obligé de garder la pédale d'accélération un peu enfoncer sous peine de caler (pas pratique dans un embouteillage que j'ai vécu hier pour faire 14km en 1 heure, j'ai du caler 20 fois).

 

J'ai vérifié les réglages de ralenti et de stop, même à fond ça ne change rien, alors, pour le moment, j'ai augmenté la buté d'accélérateur de 5 mm (ce qui m'évite de jouer moi même des 3 pédales au même moent avec 2 pieds ...) de maniére à ce que ma clio ne cale pas quand je relache entiérement l'accélérateur.

 

Cette solution est ,je l'espére, provisoire ... avec les réglages d'origines ça fonctionnait alors pourquoi pas maintenant ...

 

J'ai aussi vérifié et nettoyé le filtre à air.

 

Si quelqu'un à déjà eu le probléme, sais d'ou ça vient ou à une solution, je suis grand preneur ;-)

 

Clioment votre, Nux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Tant qu'on est dans l'ajout de petits problèmes, je vais y aller des miens..

1) Alors, suite au contrôle technique que titine a passé avec brio, je me mets a lire les notes du contôleur technique (si ça se dit :lol:); la plus importante... batterie mal fixée (pas de pb). J'ouvre le capot, et sans le faire exprès (bien sur) je fais tomber la clé qui me sert à serrer la batterie. Je passe alors sous la voiture, et là je me retrouve tout con, je tombe sur ça:

korben_dallas05_1091557450_piti_pb.jpg.6aa91375129a9edf0ad0bc1610c4f268.jpg

 

Je ne sais pas du tout à quoi ni où vont ces deux fils..(sonde de température :??: ) je m'en remets donc à vous, certainement plus expert que moi dans ce domaine, si vous avez besoin de précisions j'essayerai d'en donner (dsl pour la qualité des photos, je les ai prises avec le téléphone :L)

 

PS: tous mes voyants s'allument normalement à l'intérieur et sur le TDB

 

2) Suite à cela, je regarde au niveau des pneumatiques et là je remarque ceci:

korben_dallas05_1091558194_piti_pb_3.jpg.365097ea29429bddf47118978f54db99.jpg

 

un fil coupé qui arrive à la roue( à gauche et à droite)... bon je suis pas un expert, je voudrais juste savoir ce que c'est, histoire de mourir un peu moins bête !! :p

 

voila, sur ce je vous souhaite une bonne journée

Mr Dallas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...2) Suite à cela, je regarde au niveau des pneumatiques et là je remarque ceci:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/korben_dallas05_1091558194_piti_pb_3.jpg

 

un fil coupé qui arrive à la roue( à gauche et à droite)... bon je suis pas un expert, je voudrais juste savoir ce que c'est, histoire de mourir un peu moins bête !! :p

 

voila, sur ce je vous souhaite une bonne journée

Mr Dallas

[/quotemsg]

 

 

Je pense que les deux fils qui sont de chaque coté de tes roues, sont les temoins d'usure de tes plaquettes ;) . D'ailleurs ils devriaent etre connecté a tes plaquettes. Pour ton premier probleme, je sais pas vraiment ce que peuvent etre ces fils :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Je pense que les deux fils qui sont de chaque coté de tes roues, sont les temoins d'usure de tes plaquettes ;) . D'ailleurs ils devriaent etre connecté a tes plaquettes. Pour ton premier probleme, je sais pas vraiment ce que peuvent etre ces fils :voyons:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Une question au clioteux,

j'ai fait de la montagne ces vacances et arriver en haut, je gare la voiture, et quelques minutes après (environ 5 ou 10) j'entend qu'elle fait un affreux bruit. Je pense d'abord au ventilateur de refroidissement du radiateur mais ce n'était pas ca, ce n'était pas la ventilation non plus.

Il y a un autre ventilateur dans la clio ? Il est ou ? Il sert à quoi ?

En cherchant ce troisième ventilo, j'ai remarqué que l'air qu'il ventilait passait par des tubes noirs qui sont à coté du moteur.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Je pense que les deux fils qui sont de chaque coté de tes roues, sont les temoins d'usure de tes plaquettes ;) . D'ailleurs ils devriaent etre connecté a tes plaquettes. Pour ton premier probleme, je sais pas vraiment ce que peuvent etre ces fils :voyons:

 

 

Merci bcp, maintenant je vois ce que c'est.. mais question.. est ce normal qu'au contrôle technique ils n'aient pas vu que les témoins d'usure étaient coupés ?? et pire encore.. qu'ils n'aient rien dit ?? perso je trouve pas ça normal...

 

Bon pour ces deux fils coupés... je vois toujours pas j'ai regardé partout sous titine et g rien vu de probant... (on voit le pro la :lol:)

 

enfin si quelqu'un a une idée... merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Merci bcp, maintenant je vois ce que c'est.. mais question.. est ce normal qu'au contrôle technique ils n'aient pas vu que les témoins d'usure étaient coupés ?? et pire encore.. qu'ils n'aient rien dit ?? perso je trouve pas ça normal...

 

Bon pour ces deux fils coupés... je vois toujours pas j'ai regardé partout sous titine et g rien vu de probant... (on voit le pro la :lol:)

 

enfin si quelqu'un a une idée... merci d'avance !!

 

Les fils de temoin d'usure se coupent toujours c'est la maladie.

Et puis pour comparer une megane II de 2003 n'a PAS de fils de temoin d'usure (economie :evil:) donc bon je doute qu'il te fasse la remarque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Les fils de temoin d'usure se coupent toujours c'est la maladie.

Faux ils se coupent seulement si ils sont mal montés !

 

Et puis pour comparer une megane II de 2003 n'a PAS de fils de temoin d'usure (economie :evil:) donc bon je doute qu'il te fasse la remarque :lol:

En effet d'ailleur le CT verifie seulement l'efficacité des Freins et pas son usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Une question au clioteux,

j'ai fait de la montagne ces vacances et arriver en haut, je gare la voiture, et quelques minutes après (environ 5 ou 10) j'entend qu'elle fait un affreux bruit. Je pense d'abord au ventilateur de refroidissement du radiateur mais ce n'était pas ca, ce n'était pas la ventilation non plus.

Il y a un autre ventilateur dans la clio ? Il est ou ? Il sert à quoi ?

En cherchant ce troisième ventilo, j'ai remarqué que l'air qu'il ventilait passait par des tubes noirs qui sont à coté du moteur.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

 

Jamais ni vu ni entendu ca !

Tu n'a pas une BVA ? Si oui ca peut etre un ventilo en plus pour la BV.. Je ne sais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi521du

Bonjour à tous,

Je viens de racheter une Clio 1.4 de 1992, et je rencontre quelques soucis avec le compteur.

A chaque fois qu'il doit passer une centaine, il reste bloqué à 99 pendant plusieurs kilomètres.

Cela peut il venir d'une usure du câble, ou le compteur est il HS ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Oh Clio RL 94, ce reportage-photo il est de moi !

Je fais mon deuxième retour après un mois d'absence.

Pizzai, tu me feras signe sur MSN lorsque tu feras ton retour?!

 

 

 

 

[citation]Le 30/07/2004 à 12:04, clio RL 94 a écrit :

Le 25/11/2003 à 11:52,

 

Seconde partie : Démontage garniture portière pour changement de serrure avec fermeture centralisée.

 

Tout d'abord, il faut retirer le vide-poche, il y a 4 vis étoilées à enlever pour cela. Il faut enlever aussi la poignée de lève-vitre. Retirer la poignée pour ouvrir la porte, une vis à enlever. Retirer le cache qui entour le levier pour régler le rétroviseur, et la partie plastique de la poignée.

On obtient ceci.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/port1.jpg

 

Ils restent ensuite deux autres vis pour retirer la poignée. Ensuite vient l'étape pour retirer la garniture de la portière. Il faut la déclipser et la relever vers le haut. La colle sur les clios est assez chiantes, elle vous emmerdera sans doute. Vous pouvez aider avec une lame de scie. Un petit conseil, tirer sur la poignée de porte par l'extérieur et appuyer sur le bouton de fermeture pour abaisser ce levier, c'est un peu plus simple mais pas nécessaire.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/port2.jpg

 

Une fois la garniture retirée, on voit le moteur qui commande la fermture centralisée de la portière en vue d'ensemble.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc1.jpg

 

Avec une vue rapprochée, on voit les tiges qui permettent la centralisation. Il faut les défaire si c'est pour changer le moteur de la fermeture centralisée. ( Il y a une fiche de connection à retirer qui alimente ce moteur, je ne l'ai pas pris en photo ).

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc2.jpg

 

Un autre aperçu juste au dessus de ce moteur. A noter, la graisse qui est assez abondante. Pour ce qui ont un moteur grippé le mien l'était, il vous suffit d'en faire autant. C'est efficace :bien:.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc3.jpg

 

Si vous avez besoin de retirer votre poignée, vous pouvez voir la tige à retirer. Je sais pas s'il y a que ça à faire pour la retirer, d'autres le diront.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc4.jpg

Enfin, on arrive à l'arrière de la serrure. On voit le mécanisme avec la tige métallique qui permet l'ouverture et la fermeture avec la centralisation. La retirer, avec la serrure doit être "clipsée" ... j'ai pas pu voir de plus près par manque de temps.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc5_ser.jpg

 

C cool ce topic pour le moteur de la centralisation j'ai exactement ce problème là, mais pour changer les serrures? Celle passager est complètement morte et ma clé également, il ne me reste plus que la télécommande mais j'ai peur qu'un jour elle décide de ne plus fonctionner et là je suis dans la merde pour rentrer dans la voiture !!!

:bien: Merci pour le reportage

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Jamais ni vu ni entendu ca !

Tu n'a pas une BVA ? Si oui ca peut etre un ventilo en plus pour la BV.. Je ne sais pas...

Il n'a pas de BVA pico12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend ce topic bien tard, mais pour ce qui est des problèmes électriques, en plus des fusibles il faut penser aux relais.

ILs sont installés avec les fusibles sur les clio 1(sous la boite à gants coté droit) et sous la platine fusible coté gauche sur les clio 2(on y accède par le dessous-niveau pédalier-).

Parfois, ceux-sont eux qui font des fantaisies.

Un exemple sur une clio 2 avec fermeture HF : parfois lors des fermetures/ouvertures, les warning ne clignotaient que d'un coté voire pas du tout. Le relais de fermeture centralisé changé, et tout marche !

En plus des relais "classiques", il y en un particulier qui contient en fait la sonnerie d'oubli d'extinction des phares. Si le votre ne marche plus ou est enrhumé, c'est facile à changer. On les trouve même parfois gratos à la casse.

 

Ma Clio 2 de 99 n'a pas non plus de témoin d'usure des plaquettes. Comme c'est une voiture d'import, je pensais que c'était "normal".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Il n'a pas de BVA pico12

:) C'est vrai. Enfin depuis que je ne fais plus de montagne, je n'ai plus de nouvelle de ce 3ième ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

60 000km > changement du pot de detente rouillé

et 1000km après > roulement droit mort (après le gauche a 45 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Tant qu'on est dans l'ajout de petits problèmes, je vais y aller des miens..

1) Alors, suite au contrôle technique que titine a passé avec brio, je me mets a lire les notes du contôleur technique (si ça se dit :lol:); la plus importante... batterie mal fixée (pas de pb). J'ouvre le capot, et sans le faire exprès (bien sur) je fais tomber la clé qui me sert à serrer la batterie. Je passe alors sous la voiture, et là je me retrouve tout con, je tombe sur ça:

korben_dallas05_1091557450_piti_pb.jpg.e34cf29288ac8b021469098c2dad4481.jpg

 

PS: tous mes voyants s'allument normalement à l'intérieur et sur le TDB

 

Voila je me permets un piti :up: , si quelqu'un sait ce que sont ces cables, merci de m'aider, j'aime pas trop rouler avec des fils qui trainent comme ça

 

bonne bourre a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Il n'a pas de BVA pico12

 

Ha bon, je souvient plus qui est qui en avait une..

 

Mais bon c'est louche cette histoire de ventilo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...