Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §xsa027jZ

Moi sur ma 1.2 j ai des p 3000 il se sont manger a l interieur il sont trop tendre meme prochain seront des michelin energy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pic742KT

Moi sur ma 1.2 j ai des p 3000 il se sont manger a l interieur il sont trop tendre meme prochain seront des michelin energy .

Moi aussi je crois que les prochains ca sera des michelin energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sne178py

Bonjour. je suis nouveau sur ce forum, je viens de passer environ 2 heures à éplucher les 45 pages du forum afin de trouver une solution ou un debut de solution à mon probleme.

 

la voiture en question : Clio I RT 1.4L 1991, moteur Weber double cor.

Avec 150 000 Km au compteur et un moteur de 50 0000 Km (changé après un probleme de joint de culasse en 2001).

 

J'ai recemment changé l'embase (semelle de carbu?) entre la pipe d'admission et le carburateur qui était eventrée et entrainait des pertes de mélange.

 

J'ai des problèmes de vibrations du moteur (et du levier de vitesse) . Ce serait apparemment le support moteur qu'il faut changer.

 

De plus la voiture sur-consomme, et à chaque démarrage, je dois enclencher le starter pendant au moins 5 minutes si je ne veux pas que la voiture cale (quelque soit l'humidité et la temperature exterieure). En reglant la vis de ralenti, le moteur tourne mieux, mais les vibrations -je presume- finissent par rederegler le tout au bout de quelques semaines.

Les vibrations du moteur pour finir, m'empeche de faire regler mon pot desserré. il parait que si je le resserre avant d'avoir regler les problemes de vibrations, il pourrait s'endommager.

 

Mais avant de me lancer dans l'achat de ce support moteur qui coute environ 95 euros chez renault, je voudrais avoir un avis de personnes avisées sur la question.

Voila. c'était un peu long. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Moi aussi je crois que les prochains ca sera des michelin energy.

A proscrire...

Honnêtement sur le sec ça va à peu près, mais sur le mouillé, c'est une cata! Ils n'accrochent rien du tout par temps de pluie, j'en suis extrêmement déçu!

Les prochains seront des gommes plus tendres et plus efficaces. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Bonjour. je suis nouveau sur ce forum, je viens de passer environ 2 heures à éplucher les 45 pages du forum afin de trouver une solution ou un debut de solution à mon probleme.

 

la voiture en question : Clio I RT 1.4L 1991, moteur Weber double cor.

Avec 150 000 Km au compteur et un moteur de 50 0000 Km (changé après un probleme de joint de culasse en 2001).

 

J'ai recemment changé l'embase (semelle de carbu?) entre la pipe d'admission et le carburateur qui était eventrée et entrainait des pertes de mélange.

 

J'ai des problèmes de vibrations du moteur (et du levier de vitesse) . Ce serait apparemment le support moteur qu'il faut changer.

 

De plus la voiture sur-consomme, et à chaque démarrage, je dois enclencher le starter pendant au moins 5 minutes si je ne veux pas que la voiture cale (quelque soit l'humidité et la temperature exterieure). En reglant la vis de ralenti, le moteur tourne mieux, mais les vibrations -je presume- finissent par rederegler le tout au bout de quelques semaines.

Les vibrations du moteur pour finir, m'empeche de faire regler mon pot desserré. il parait que si je le resserre avant d'avoir regler les problemes de vibrations, il pourrait s'endommager.

 

Mais avant de me lancer dans l'achat de ce support moteur qui coute environ 95 euros chez renault, je voudrais avoir un avis de personnes avisées sur la question.

Voila. c'était un peu long. merci.

 

Salut à toi !

 

J'ai la même voiture que toi, mais pas les même problèmes. Bizarre ton problème de carbu, d'autant plus que tu as changé la semelle. As-tu changé la collection complète à cette occasion ? Sinon peut-être serait-ce un problème de filtre à air (une durite d'air craquée). Je pense à ça vu que tu me parles également de surconsommation. D'ailleurs, qu'appelles-tu surconsommation ?

 

Attends Pico12, il a eu des problèmes semblables au tien je crois me souvenir avec la sienne, il saura te conseiller ! Hein Pico12 ?

 

Tu peux toujours consulter son site : (je fais la secrétaire standardiste en l'attendant !) ;)

 

http://pico12.free.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour le problème d'essuie-glace arrière, avez-vous pensé aux relais qui se trouvent en partie à coté des fusibles et aussi sous le capot ?

Comme je l'ai déjà dit, ça peut être la source de certains disfonctionnements...

Je n'arrive pas à joindre l'image des relais.

Je peux vous l'envoyer en PV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan132mC

qd on a des trous dans l'acceleration et qu'on a du mal à démarrer à chaud, c'est la semelle de carbu d'après ce que j'ai compris.

Mais ça coute combien de le changer sur ma 1L7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Si tu n'as qu'a changer le joint entre le carbu et le collecteur, la pièce vaut 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan132mC

je ne sais pas trop à quoi ressemble exactement une semelle de carbu etd'après ce que j'ai compris , ça ne se ressemble pas entre série de Clio :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

qd on a des trous dans l'acceleration et qu'on a du mal à démarrer à chaud, c'est la semelle de carbu d'après ce que j'ai compris.

Mais ça coute combien de le changer sur ma 1L7 ?

Je l'ai fait faire sur mon 1.7, ça m'a couté 80€ tout compris...Donc pas trop cher, et ça se ressent dès le premier plein... ;)

Par contre pour les trous à l'accélération, c'est un problème inhérent au fait que ce soit un carbu, moins précis qu'une injection.

Un petit coup de nettoyant moteur, et un aditif spécial carbu (Wynn's qui vaut 9€...) et ça devrait passer...Ce nettoyant et cet additif sont à mettre biensûr une fois seulement que tu auras fait faire ta semelle de carbu...

De plus il faut savoir que lorsque la semelle est changée, les nouvelles semelles sont livrées avec une espèce de cache qui permet d'isoler le carbu du collecteur et donc d'empêcher la semelle de se déformer à nouveau à cause de la chaleur générée par le collecteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan132mC

merci bingo pour ets lumieres mais ... vers quel garagiste tu t'est tourné ? un Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

merci bingo pour ets lumieres mais ... vers quel garagiste tu t'est tourné ? un Renault?

Un petit garagiste de proximité que connait bien mon papa... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Un petit garagiste de proximité que connait bien mon papa... ;)

 

Ca veut dire quoi ça ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ristourne :W

 

Clac! :D

Pas forcément ristourne mais Prix d'ami quoi... :oui:

Et puis mieux vaut aller dans un petit garage de proximité qui est réputé pour son sérieux, parce qu'à mon avis pour cette manip, chez Renault ça va casquer mais sévèrement... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Pas forcément ristourne mais Prix d'ami quoi... :oui:

Et puis mieux vaut aller dans un petit garage de proximité qui est réputé pour son sérieux, parce qu'à mon avis pour cette manip, chez Renault ça va casquer mais sévèrement... :L

 

C'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Si j'ai bien tout lu ce problème de semelle ne concerne que les 1L7 et non les 1L2 ou les 1L4 c'est ca ?

J'ai une autre question : est ce qu'un mauvais reglages des culbuteurs peu entrainer une surconso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Oui ce problème concerne surtout les 1L7.

Un mauvais reglages des culbuteurs peut entrainer une surconso. Mais en général, quand les culbuteurs sont mal reglés, le moteur est aussi très bruyant.

 

Enfin les premières causes de surconso en général, c'est soit un mauvais allumage (delco) soit un filtre à air bouché, ou un problème de starter, soit un carbu mal reglé ou encrassé, soit la sonde lambda qui est morte (pour les injections).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Ma voiture a parfois un peu de mal a démarrermais c'est irrégulier et cela continu aprés recharge de batterie .. Je voudrais savoir quels sont les symptomes d'un mauvais allumage ? merci

 

Ps: j'ai parfois des trou a l'acceleration également ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ma voiture a parfois un peu de mal a démarrermais c'est irrégulier et cela continu aprés recharge de batterie .. Je voudrais savoir quels sont les symptomes d'un mauvais allumage ? merci

 

Ps: j'ai parfois des trou a l'acceleration également ..

Les trous à l'accélération plus les problèmes de démarrage, c'est bien possible que ce soit l'allumage en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Faudrait peut être que je verifie les bougies et quoi d'autre également ?

Bougies, faisceau d'allumage, Delco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Mais en fait , je pense que mon pb de demarrage vient de la batterie car a l'arret moteur coupé quand je met les essuie-glace, ils sont trés lent. Alors, j'ai une question ( encore ...) est ce qu'un defaut d'allumage peut vider le batterie anormalement . Je l'ai rechargé il y a une semaine et le pb est de nouveau la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Mais en fait , je pense que mon pb de demarrage vient de la batterie car a l'arret moteur coupé quand je met les essuie-glace, ils sont trés lent. Alors, j'ai une question ( encore ...) est ce qu'un defaut d'allumage peut vider le batterie anormalement . Je l'ai rechargé il y a une semaine et le pb est de nouveau la ..

Là ça pourrait être l'alternateur... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Et quel sont les autres symptome d'un alternateur defectueux ou en fin de vie ...?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et quel sont les autres symptome d'un alternateur defectueux ou en fin de vie ...?? :(

Justement la batterie qui ne se recharge plus toute seule...

Tu peux le faire contrôler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

et comment faire ?

Normalement il faut tester la tension que délivre l'alternateur, il me semble...

Mais mon garagiste m'avait expliqué que c'est pas forcément l'alternateur mais une petite pièce dont j'ai oublié le nom... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

J'ai verifié les bougies, elles étaient un peu encrass et l'ecartement c'étais a peu prés du n'importe quoi mais voila les bougies remontées propres.

Je suis en train également de recharger a nouveau la batterie pour voir si elle se redecharge encore.. Je pris pour que ce ne soit pas l'alternateur .. C'est combien en neuf et d'occaz cet engin la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Normalement il faut tester la tension que délivre l'alternateur, il me semble...

Mais mon garagiste m'avait expliqué que c'est pas forcément l'alternateur mais une petite pièce dont j'ai oublié le nom... :L

 

Regulateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob081VS

A proscrire...

Honnêtement sur le sec ça va à peu près, mais sur le mouillé, c'est une cata! Ils n'accrochent rien du tout par temps de pluie, j'en suis extrêmement déçu!

Les prochains seront des gommes plus tendres et plus efficaces. :oui:

C'est exactement ca. J'ai des michelin energy sur le sec ils accrochent parfaitement, mais sur le mouillé je me suis deja fais de belles frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...