Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §sam666zL

Sympa tout ça, il faut que je change mon afficheur de T°C extérieur, je ne savais pas trop comment faire...

 

Sinon, mon problème de roulements, c'est pas les roulements, mais les coupelles d'amortos.

Et je n'ai aucune idée du prix, je l'amène la semaine prochaine chez Renault.

Que veus tu dire par afficheur de T° extérieur?

Moi pour les coupelles d'amortisseurs ça m'a coûté 120€ chez un petit garagiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sul842UK

L'affichage de la température extérieur.

Il ne s'affiche pas bien au bout de quelques minutes (mais marche très bien juste après le démarrage).

Merci pour le prix des coupelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

J'ai fait une connerie,je me suis payé le bord d'un rond point,genre un trottoir de 5cm de haut en biais,vous voyez.

La roue gauche a frotée et c'est tout et depuis de temps à autre vers 50Km/H apparait un bruit de grincement qui semble venir de l'avant gauche de la voiture. Mais seulement quand j'ai le volant trouné à doirte,dès qu'il est au milieu plus de bruit et dès que j'appuye légèrement sur le frein ça disparait aussi.

 

Aidez moi s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

J'ai fait une connerie,je me suis payé le bord d'un rond point,genre un trottoir de 5cm de haut en biais,vous voyez.

La roue gauche a frotée et c'est tout et depuis de temps à autre vers 50Km/H apparait un bruit de grincement qui semble venir de l'avant gauche de la voiture. Mais seulement quand j'ai le volant trouné à doirte,dès qu'il est au milieu plus de bruit et dès que j'appuye légèrement sur le frein ça disparait aussi.

 

Aidez moi s'il vous plait.

 

Tu as tapé fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Tu as tapé fort ?

Non ça a juste frotté.

Je suis même pas monté dessus et c'était haut de 5 cm tu sais c'est pas les trottoir plat c'est plustôt comme les chicanes en F1. J'ai juste froté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Non ça a juste frotté.

Je suis même pas monté dessus et c'était haut de 5 cm tu sais c'est pas les trottoir plat c'est plustôt comme les chicanes en F1. J'ai juste froté.

 

Ah ok ! a mon avis il doit pas y avoir de rapport c'est une fâcheuse coïncidence ! Les disques non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin081gL

Bjour

 

Ca depend si tu a tapper fort ou pas.

 

C'est dure a dire comme ca, il faudrait pouvoir essayer la voiture. Ca ne doit pas etre le roulement (il fairait du bruit quand tu tourne a gauche) aprés vaut voire si ton train a bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Ah ok ! a mon avis il doit pas y avoir de rapport c'est une fâcheuse coïncidence !

Hum pas sur car c'est apparu vraiement 200M après.Je pensait au roulement gauche car à force il a jamais été changé et peu être que le coup l'à achevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Je vais regarder demain après les cours là on voit plus rien à cette heure ci.

C'est qu'elle m'a déjà fait 500€de frais ce mois ci l'embrayage et 250€ le mois d'avant.

Donc le garagiste moins je le vois mieux je me porte.Enfin surtout mon compte car j'ai pas fini de payer l'embrayage.

 

Je pense qu je peus faire 24Km comme ça non?

En plus ça ferais le bruit tout le temps peut être que je trouverais ce que c'est mais là juste comme ça de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Un cache de roue qui aurait bougé :voyons:

Un enjoliveur?

Je n'ai pas d'enjoliveur,si ça peut t'aider.

Sinon je sais pas ce que c'est un cache roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Un enjoliveur?

Je n'ai pas d'enjoliveur,si ça peut t'aider.

Sinon je sais pas ce que c'est un cache roue.

Pas l'enjoliveur, le cache autour de la roue. Met les yeux près de la roue tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Pas l'enjoliveur, le cache autour de la roue. Met les yeux près de la roue tu verras.

Ok je comprend, la partie en plastic que y a tout autour de la roue.

Je vais regarder ça.

Donc ça viendrait de ce cache roue du coté gauche pourtant non j'ai regardé et il était bien à sa place.

Quand ça fait le bruit c'est un bruit genre aïgu et continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Est ce que la roue aurait pu se voilée et donc frotterais l'étrier?

Car à un copain ça lui faisait les même symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Est ce que la roue aurait pu se voilée et donc frotterais l'étrier?

Car à un copain ça lui faisait les même symptômes.

Fais la tourner à la main tu verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat278BF

Bijour tout le monde!!!!

Je voudrais savoir a quoi ressemble un demarreur sur une clio 1L1 et si possible une petite photo pour m'indiquer ou il est sous le capot.Parce que des fois il deconne et faudrai que je lui tape dessus pour qu'ils e mette a marcher.

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bijour tout le monde!!!!

Je voudrais savoir a quoi ressemble un demarreur sur une clio 1L1 et si possible une petite photo pour m'indiquer ou il est sous le capot.Parce que des fois il deconne et faudrai que je lui tape dessus pour qu'ils e mette a marcher.

Merci

++

Topic démarreur LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb133DG

Salut a tous!!

J'ai un petit souçis sur une clio 1 de 92 c'est une 1.1l et a chaud il arrive qu'elle broutte puis cale des fois!

C'est un allumage a vis platinee

Si quelqu'un a une idee j'ecoute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut a tous!!

J'ai un petit souçis sur une clio 1 de 92 c'est une 1.1l et a chaud il arrive qu'elle broutte puis cale des fois!

C'est un allumage a vis platinee

Si quelqu'un a une idee j'ecoute!!

Change le condo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly062Rh

Le condensateur et les vis platinee?

Moi c'est ce que j'ai fait sur la mienne (1.1L RL 1990), tout d'un coup, allez hop !

bon, ceci dit, si comme moi tu joues au gentil couillon, heu client, pardon :D ,t'auras pas vraiment le choix : condo et vis platinées sont vendus ensemble obligatoirement, en pièces d'origine (REF : 77 01 031 149) pour la coquette somme d'environ 34 roros :( (je sais j'ai été stupide, en cherchant bien, pour pas beaucoup plus cher, j'aurais pu avoir un capteur à effet HALL, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Salut bon moi j'ai pris le temps de démonter les plaquettes ,apparament la jante n'est pas déformée c'est un cahoutchouc sur les vis qui où bouge l'étrier qui est percé,je sais pas si ça vient de là mais aussi quand j'ai voulu démonter ma roue,le disque ne pouvais pas tourné et là j'ai démonté les plaquettes et essuyé la merde que y avait dessus et y a des gros morceau de salprie qui sont tombé de l'étrier en le secouant,j'espère que c'était ça qui bloquait l'étrier de temps à autre,sinon j'irais voir mon garagiste si ça me refait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Je pense que c'est simplement l'étrier qui est grippé.

Je vais le dégripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Moi c'est ce que j'ai fait sur la mienne (1.1L RL 1990), tout d'un coup, allez hop !

bon, ceci dit, si comme moi tu joues au gentil couillon, heu client, pardon :D ,t'auras pas vraiment le choix : condo et vis platinées sont vendus ensemble obligatoirement, en pièces d'origine (REF : 77 01 031 149) pour la coquette somme d'environ 34 roros :( (je sais j'ai été stupide, en cherchant bien, pour pas beaucoup plus cher, j'aurais pu avoir un capteur à effet HALL, mais bon...)

:eek: :eek: :beuh: Mon père avait payé 51 euros! :beuh:

 

Arnaque inside pour moi? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly062Rh

:eek: :eek: :beuh: Mon père avait payé 51 euros! :beuh:

 

Arnaque inside pour moi? :L

51 euros ?! hé bé dis donc ils s'ennuient pas chez Gronault...

le pire, c'est que quand j'ai décidé de les changer, le mécano m'a dit : "oh, c'est rien, ça, ça coute dans les 10 - 15 euros..."

je me suis dis "cool !" et en fait quand je suis arrivé au stock de pièces, VLAN ! "ah non, monsieur, je sais pas qui vous a dit ça, maintenant cette pièce vaut 34,94 euros...vous comprenez, comme ça ne se fabrique plus..."

 

super...folie marketing, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

51 euros ?! hé bé dis donc ils s'ennuient pas chez Gronault...

le pire, c'est que quand j'ai décidé de les changer, le mécano m'a dit : "oh, c'est rien, ça, ça coute dans les 10 - 15 euros..."

je me suis dis "cool !" et en fait quand je suis arrivé au stock de pièces, VLAN ! "ah non, monsieur, je sais pas qui vous a dit ça, maintenant cette pièce vaut 34,94 euros...vous comprenez, comme ça ne se fabrique plus..."

 

super...folie marketing, quand tu nous tiens...

Mon père a eu la meme chose pour certaine piece: "Oui vous savez, c'est une vieille voiture..."

 

Mais on peut faire quoi? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly062Rh

Mon père a eu la meme chose pour certaine piece: "Oui vous savez, c'est une vieille voiture..."

 

Mais on peut faire quoi? :bah:

:bah: On n'y peut pas grand chose, c'est comme ça. Ce sont avant tout des commerçants. Les constructeurs prévoient pour chaque modèle une durée de vie au delà de laquelle la voiture n'est plus "économiquement intéressante" pour eux.

Le but est toujours le même : faire acheter du neuf. C'est pareil partout (et encore, dans mon métier, c'est pire, je suis informaticien...)

En ce qui me concerne, j'ai résolu le problème à la base : fini la pièce d'origine Gronault (sauf bien sûr pour les pièces sensibles ou très spécifiques)...on trouve mieux et moins cher chez la plupart des équipementiers (exemple : allumage, freins, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

:bah: On n'y peut pas grand chose, c'est comme ça. Ce sont avant tout des commerçants. Les constructeurs prévoient pour chaque modèle une durée de vie au delà de laquelle la voiture n'est plus "économiquement intéressante" pour eux.

Le but est toujours le même : faire acheter du neuf. C'est pareil partout (et encore, dans mon métier, c'est pire, je suis informaticien...)

En ce qui me concerne, j'ai résolu le problème à la base : fini la pièce d'origine Gronault (sauf bien sûr pour les pièces sensibles ou très spécifiques)...on trouve mieux et moins cher chez la plupart des équipementiers (exemple : allumage, freins, etc.)

Bah mon père il veut bien mais y'a pas d'argent :bah:

 

Edit: Je viens de voir ton profil et on a vraiment la meme voiture! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly062Rh

Bah mon père il veut bien mais y'a pas d'argent :bah:

Pareil pour moi...mais pas assez de sousous non plus :bah: un jour peut-être :p

Enfin bon, pour le moment, elle me convient très bien, (hormis le fait qu'avec 49 poneys faut bien calculer son coup parfois :p) elle va mieux depuis que j'ai fait le jeu aux soupapes et l'avance à l'allumage.

 

Edit: Je viens de voir ton profil et on a vraiment la meme voiture! :p

[/quotemsg]

Bienvenue au club des super-sportives :ptdr::coucou:

ah, pas tout à fait ^^ j'ai la boite 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Pareil pour moi...mais pas assez de sousous non plus :bah: un jour peut-être :p

Enfin bon, pour le moment, elle me convient très bien, (hormis le fait qu'avec 49 poneys faut bien calculer son coup parfois :p) elle va mieux depuis que j'ai fait le jeu aux soupapes et l'avance à l'allumage.

 

 

Bienvenue au club des super-sportives :ptdr::coucou:

:D

 

Rouge aussi, tiens deux photos d'elle:

 

clio_rl_94_1094487761_numeriser22221797979.jpg.8aced97613fc7cdb734035a5783f7215.jpg

 

Et façon: "Au top 20 des reves, je roule en Clio" :D

 

clio_rl_94_1092231062_numeriser0007120.jpg.b83150eb103aebb8496d03d6480ebf95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Pareil pour moi...mais pas assez de sousous non plus :bah: un jour peut-être :p

Enfin bon, pour le moment, elle me convient très bien, (hormis le fait qu'avec 49 poneys faut bien calculer son coup parfois :p) elle va mieux depuis que j'ai fait le jeu aux soupapes et l'avance à l'allumage.

 

 

Bienvenue au club des super-sportives :ptdr::coucou:

ah, pas tout à fait ^^ j'ai la boite 4 :)

Bah c'est tout de meme faible comme puissance des fois :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly062Rh

Bah c'est tout de meme faible comme puissance des fois :L

Sympa la façon "top 20 des rêves" :)

Tiens, je viens d'uploader une photo de ma clio sur mon profil :D

(pour la ptite histoire, ils avaient aussi réussi à me prendre façon top 20 des rêves, "je fais pipi derrière ma clio"...c'était lors de la sortie au lac du Der :) mé bon, :ptdr: )

 

c'est sûr que 49 chevaux c'est très juste, faut calculer sur les voies d'insertion, en entrant dans les ronds-points...c'est parfois mieux de t'arrêter et de repartir en 1ere :D

l'admission directe aide un peu à bas régime...mais alors vraiment un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Sympa la façon "top 20 des rêves" :)

Tiens, je viens d'uploader une photo de ma clio sur mon profil :D

(pour la ptite histoire, ils avaient aussi réussi à me prendre façon top 20 des rêves, "je fais pipi derrière ma clio"...c'était lors de la sortie au lac du Der :) mé bon, :ptdr: )

 

c'est sûr que 49 chevaux c'est très juste, faut calculer sur les voies d'insertion, en entrant dans les ronds-points...c'est parfois mieux de t'arrêter et de repartir en 1ere :D

l'admission directe aide un peu à bas régime...mais alors vraiment un peu :D

C'était pas l'intention pourtant :) Cette photo a été prise y'a 3 ans au Portugal, on venait d'arriver et la voiture était déchargée, mon père a dit: "Tiens je vais prendre des photos de la voiture, met toi a coté" et voila :) . C'est après quand j'ai vu cette photo je me suis dit: "Tiens :D ça pourrait le faire! :p "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

:bah: On n'y peut pas grand chose, c'est comme ça. Ce sont avant tout des commerçants. Les constructeurs prévoient pour chaque modèle une durée de vie au delà de laquelle la voiture n'est plus "économiquement intéressante" pour eux.

Le but est toujours le même : faire acheter du neuf. C'est pareil partout (et encore, dans mon métier, c'est pire, je suis informaticien...)

En ce qui me concerne, j'ai résolu le problème à la base : fini la pièce d'origine Gronault (sauf bien sûr pour les pièces sensibles ou très spécifiques)...on trouve mieux et moins cher chez la plupart des équipementiers (exemple : allumage, freins, etc.)

Ils se doivent de produire les pièces pendant 25 ans après la première mise en vente d'un modèle.Les première clio comme la mienne sont loin d'avoir 25 ans,la mienne aura bientôt 14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly062Rh

Ils se doivent de produire les pièces pendant 25 ans après la première mise en vente d'un modèle.Les première clio comme la mienne sont loin d'avoir 25 ans,la mienne aura bientôt 14 ans.

Tu as raison, ils doivent effectivement assurer le service pendant 25 ans... la mienne aussi a eu 14 ans en Juin dernier.

seulement, ils les produisent, les pièces, le problème n'est pas là... le problème, c'est que comme ils sont obligés de les produire, mais que ça coûte cher, car plus produites en masse, ils te font bénéficier d'un tarif "spécial-je-viens-de-refaire-la-pièce-spécialement-pour-toi" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...