Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §asp328jD

Ca peut etre pas mal de choses, commence par vérifier tout les fusibles, notemment celui de la pompe à essence. Ca peut provenir de la tete de delco, des bougies, de la courroie de distrib (je suis dans ce cas la moi ma courroie a peter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eug542gL

Le pb c que tout semble fonctionner, les bougies ont été vérifier, aussi la tete et la courroie de distribution qu'on vient de changer est bien réglée. On a fait un test pour l'allumage et il y a eu l'explosion qui montre qu'il y a de la compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Fils de bougie pas remontés dans l'ordre ?

Pas de carburant qui arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Si il y a des etincelles, et que le carburant arrive ca doit marcher ... peut etre une soupape collée :/

 

Sinon, distrib décalée d'un cran peut etre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat054if

Bonjour!!!

J'ai un problème avec une renault clio 1,2 RT d'année 1991. La pompe à eau a été changé dernièrement et la voiture fonctionnait mais faisait un bruit bizarre, on a donc changé la chaîne de distribution et celle de l'aternateur qui était usée mais depuis le moteur ne veut plus démarrer. Tout le monde pense aux soupapes mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un sur le forum. Merci!!!!

 

 

puisqu'il pense au soupapes,

Est-ce que l'arbre à campe tourne qd tu lance le moteur ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

A priori le pignon est claveté sur l'ACT donc bon ca doit tourner ... faut esperer qu'il n'y a pas eu un decalage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug542gL

Pour le bouchon de vidange c'est bon, le problème c'est que tout semble bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug542gL

Quand on a essayé de démarrer, ça a fait un boom et il y eut une flamme dans le carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug542gL

Normalement oui car on a même vérifier sur la revue technique, toi tu penses que c'est le calage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug542gL

Juste une question encore. On a changé la pompe à eau,ensuite on a remis la chaîne de distribution, si elle est un peu détendue et que la voiture roule comme ça cinq jours aprés quels peuvent être les dégâts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

La courroie peut sauter une dent et tu peux broyer les soupapes :/

 

Sinon, je pense que ca peut etre le calage oui, si ca a été fait "a la va vite" par quelqu'un qui ne s'y connait pas et qui a changé la courroie sans piger l'ACT et le vilo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Edit : Ca y est plus de bruit dans le volant !!!

Merci.

Bon prochain rossignol, mon amortisseur avant gauche. Je pensais mettre la voiture sur crick, et graisser ce que je pouvais sans rien démonter, ca peut marcher ?

 

 

Tu m'interresse j'ai un peu le meme bruit

 

Tu as mis quel genre de graisse et ou exactement ?

C'est pas trop long a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Le rossignol de l'amorto peut venir de la coupelle qui commence à fatiguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Si le vase d'expension commence à devenir marron vaut mieux faire le circuit de refroidissement avec l'hiver ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Tu m'interresse j'ai un peu le meme bruit

 

Tu as mis quel genre de graisse et ou exactement ?

C'est pas trop long a faire ?

 

Cause correcteur :

Le bruit du volant ou de l'amortisseur ?

Pour le volant, tu braques à fond à droite, et tu vas mettre de la graisse sous le soufflet en cahoutchouc du coté droit, puis tu braques à fond à gauche et tu met de la graisse.

C'est sur la barre en fer qui relie les 2 roues dans le compartiment moteur.

Je sais que c'est pas très clair. Il y en a pour 10 minutes.

 

Sinon pour l'amortisseur j'ai pas réussi.

 

Bingo, c'est quoi la coupelle ? C'est le truc sur lequel le ressort est posé ? Et si elle est fatiguée, on fait quoi ?[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Cause correcteur :

La coupelle c'est le truc sur le dessus de l'amorto visible quand on ouvre le capot il me semble...

Si elle est morte faut la changer...Mais vu qu'il faut tout démonter, mieux vaut les changer quand les amortos sont morts...Donc ça peut attendre si tu prevois pas de les changer de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Oki donc je laisse tomber pour le moment. Si j'essaye de la graisser comme je peux ca va rien changer ?

 

Bon sinon il faut que je fasses des entretoises pour mettre des HP de 17.5 cm dans les portières (prévues initialement pour des 13cm).

Il y en a parmis vous qui en ont déjà fait ?

Faut que je prenne quoi comme bois (quelle épaisseur).

Ca ne gène pas les vitres électriques ? Est-ce que c'est précablé ? Et ou on récupère les fils si c'est précablé ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Oki donc je laisse tomber pour le moment. Si j'essaye de la graisser comme je peux ca va rien changer ?

 

Bon sinon il faut que je fasses des entretoises pour mettre des HP de 17.5 cm dans les portières (prévues initialement pour des 13cm).

Il y en a parmis vous qui en ont déjà fait ?

Faut que je prenne quoi comme bois (quelle épaisseur).

Ca ne gène pas les vitres électriques ? Est-ce que c'est précablé ? Et ou on récupère les fils si c'est précablé ?

Merci.

 

Oui moi, bois medium (MDF)

Les vitres electriques ca depend de la profondeur de tes hps mais bon j'ai un 165W focal et niveau profondeur c'est deja costaud, et ca passe donc theoriquement tout ou presque passe.

Il faut aussi decouper un peu la tole avec un dremel pour agrandir le trou a 16.5 cm :D

Non ce n'es pas précablé il faut tirer les fils a travers la gaine d'origine de la portiere.

Comme je te l'ai mis sur je ne sais plus quel topic je peux te donner un coup de main et te montrer le resultat en visu ;)

A oui vu que tu demonte profite en pour insonoriser les portes avec plaques de bitume et balckson ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ve236zP

Salut a tous!

Eh bah moi aussi j'ai un petit probleme d'electricité:

Ma veilleuse et mon Feux arriere gauche ne marche pas et quand je tente de changer le fusible correspondant il pete aussi-tot !

A votre avis d'ou ca vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Salut a tous!

Eh bah moi aussi j'ai un petit probleme d'electricité:

Ma veilleuse et mon Feux arriere gauche ne marche pas et quand je tente de changer le fusible correspondant il pete aussi-tot !

A votre avis d'ou ca vient ?

Les fusibles pète lorsqu'il y a un court circuit. Commence par verifier ton ampoule et les fils qui vont au phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Oui moi, bois medium (MDF)

Les vitres electriques ca depend de la profondeur de tes hps mais bon j'ai un 165W focal et niveau profondeur c'est deja costaud, et ca passe donc theoriquement tout ou presque passe.

Il faut aussi decouper un peu la tole avec un dremel pour agrandir le trou a 16.5 cm :D

Non ce n'es pas précablé il faut tirer les fils a travers la gaine d'origine de la portiere.

Comme je te l'ai mis sur je ne sais plus quel topic je peux te donner un coup de main et te montrer le resultat en visu ;)

A oui vu que tu demonte profite en pour insonoriser les portes avec plaques de bitume et balckson ;)

Il faut découper de la tôle ? Je vais essayer de faire sans.

Dans le pseudo mode d'emploi des ensceintes, eux, ils les vissent aux garnitures. C'est à éviter ca non ? Ca me parait un peu mou des garnitures pour supporter des ensceintes.

L'insonorisation, je sais pas si c'est bien la peine. Ca coute cher, et c'est pas vraiment récupérable. Comme je garde ma clio encore maximum un an je pense que c'est inutile. Pour avoir une idée, ca me couterait combien ?

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Il faut découper de la tôle ? Je vais essayer de faire sans.

Dans le pseudo mode d'emploi des ensceintes, eux, ils les vissent aux garnitures. C'est à éviter ca non ? Ca me parait un peu mou des garnitures pour supporter des ensceintes.

L'insonorisation, je sais pas si c'est bien la peine. Ca coute cher, et c'est pas vraiment récupérable. Comme je garde ma clio encore maximum un an je pense que c'est inutile. Pour avoir une idée, ca me couterait combien ?

Merci, @+

 

Si tu ne fixe pas solidement le hps via une entretoise ca ne sert strictement a rien.

Tous va vibrer, basses nulles antant ne rien faire.

Si tu ne veux pas modifier la tole alors monte du 13cm ;)

 

Effectivement si tu la garde moins d'un an te lance pas dans l'insonorisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly062Rh

Bonjour à tous :coucou:

je viens pour apporter un peu d'eau au moulin de cet excellent topic.

voilà, je suis passé récemment au CT où il a été décelé une usure importante des pneus sur l'intérieur.

je sais que ce problème a déjà été abordé pas mal de fois, mais voici une interprétation de la chose :

mon garagiste m'a effectivement annoncé que les Clio 1 avaient un mal fou à tenir l'usure de leurs pneus avant, puisque sur ces autos la chasse est fixe, les semelles d'amortisseurs sont trop minces, et les roues avant se retrouvent en carrossage négatif, sans aucun moyen de régler cela.

Malheureusement, c'est un défaut de série sur nos petites autos, qui ne sera jamais corrigé par gronault... donc si vous rencontrez le même problème, ne vous inquiétez pas, votre train avant n'est pas déformé, c'est un défaut, c'est comme ça...

pour contrer quelque peu le problème, le dit garagiste m'a conseillé de surgonfler les pneus avant de 0,2 bars.

Voili voilou...en espérant que ça aidera (et peut-être rassurera) certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

J'ai absolument jamais rencontré ce probleme en plus de 100.000km en clio 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Bonjour à tous :coucou:

je viens pour apporter un peu d'eau au moulin de cet excellent topic.

voilà, je suis passé récemment au CT où il a été décelé une usure importante des pneus sur l'intérieur.

je sais que ce problème a déjà été abordé pas mal de fois, mais voici une interprétation de la chose :

mon garagiste m'a effectivement annoncé que les Clio 1 avaient un mal fou à tenir l'usure de leurs pneus avant, puisque sur ces autos la chasse est fixe, les semelles d'amortisseurs sont trop minces, et les roues avant se retrouvent en carrossage négatif, sans aucun moyen de régler cela.

Malheureusement, c'est un défaut de série sur nos petites autos, qui ne sera jamais corrigé par gronault... donc si vous rencontrez le même problème, ne vous inquiétez pas, votre train avant n'est pas déformé, c'est un défaut, c'est comme ça...

pour contrer quelque peu le problème, le dit garagiste m'a conseillé de surgonfler les pneus avant de 0,2 bars.

Voili voilou...en espérant que ça aidera (et peut-être rassurera) certains :)

J'ai le même problème. Quand je l'ai remarqué j'ai inversé les pneus avant avec les arrières.

Surgonfler de 0.2 bar c'est un truc que j'essaiyerais bien, mais mes pneus (Pirelli P3000) glissent tellement sous la pluie que si je les surgonfles je vais me tuer.

Vous aussi votre clio ne tient pas la route sous la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Chaussée en 4 pneu Michelin energy elle tien pas trop mal la route.. meme si ca n'a rien avoir avec une clio 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly062Rh

J'ai le même problème. Quand je l'ai remarqué j'ai inversé les pneus avant avec les arrières.

Surgonfler de 0.2 bar c'est un truc que j'essaiyerais bien, mais mes pneus (Pirelli P3000) glissent tellement sous la pluie que si je les surgonfles je vais me tuer.

Vous aussi votre clio ne tient pas la route sous la pluie ?

Inverser les pneus est une bonne méthode (mais attention, mettre des neufs à l'arrière, hein ? :) )

pour ma part, ma clio tient plutôt bien la route sous la pluie. elle est chaussée en Dunlop SP10 à l'arrière et SP9 à l'avant. Essayez peut-être de changer de modèle de pneumatiques (je ne me prononce pas trop sur les P3000, je n'en ai jamais eu :) ). le Falken FK451 est, paraît-il, un des meilleurs sous la pluie... comme je vais changer, je vais peut-être essayer. je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Inverser les pneus est une bonne méthode (mais attention, mettre des neufs à l'arrière, hein ? :) )

pour ma part, ma clio tient plutôt bien la route sous la pluie. elle est chaussée en Dunlop SP10 à l'arrière et SP9 à l'avant. Essayez peut-être de changer de modèle de pneumatiques (je ne me prononce pas trop sur les P3000, je n'en ai jamais eu :) ). le Falken FK451 est, paraît-il, un des meilleurs sous la pluie... comme je vais changer, je vais peut-être essayer. je vous tiens au courant :)

Heu, bah :s .

Comme mes freins arrière freine très mal, l'arrière ne chasse pas quand je freine, même avec les pneus usés à l'arrière.

De toute facon dans quelques moi je change de pneus, les P3000 sont réputés pour glisser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...