Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §kor638lK

Tout d'abord bonjour (bonsoir plutot.. lol) a tous et a toutes, heureux (???) possesseurs de Clio1. Je tiens a préciser que j'ai bien lu les 31 pages de ce sujet avant d'écrire mon premier message ( je dois avouer que c'était assez long 31 pages ). Moi même je possède cette bete lol ( 1.9d 92 couleur pas beau sans option) et j'aurai a l'avenir quelques conseils a demander, sur un peu tous les sujets (petits tracas, ameliorations...)

 

Par exemple, ma clio appartenait avant a une institutrice, donc question peche, ben yen a pas, ou alors je suis pas né pour conduire cette tuture.. lol Et je voulais savoir si y'avait un moyen de lui redonner un coup de fouet. Et, simple question, vous savez quelle est la puissance d'une 1.9d de 92 ?? je me posais cette question ...

 

Donc voila, je tenais simplement a me presenter et aussi a vous dire que ce sujet est béton, tout comme l'est FA

Bonne continuation!

Et comme disait ma soeur.. "Mais ta voiture, c'est pas une renault, c'est une clio ! " ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam151Ox

Et bien deja, bravo pour avoir tout lu !! c'est assez rare de voir des gens qui lisent un peu avant de poster leur question :bien:

 

Le 1.9D n'est pas un foudre de guerre mais sur une clio 1 il est tout de meme pas trop mal placé, il fait 65cv mais a pas mal de couple, ce n'est pas une voiture (diesel oblige) qui se conduit dans les tours mais au contraire sur le couple

 

pour lui redonner un coup de fouet comme tu dis je te propose de changer deja tous les filtres, un petit coup de decrassage sur l'autoroute ne ferait pas de mal non plus :D mais attention ce n'est pas un essence donc la conduite n'est pas la meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Comment ça LaMoR tu conchie les pare chocs peints!!!!!!!! :mad:

 

C'est trèèèèèèèèèèèèèèès bien les pare chocs peints!!!!!!!!!!

 

http://membres.lycos.fr/bingoblublu/ClioBingO.jpg

 

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

C'est peut etre "beau" mais n'appelle plus ca des pare-chocs alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

C'est peut etre "beau" mais n'appelle plus ca des pare-chocs alors !!

 

Sauf avec les bandes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Salut tout le monde !! Alors déjà merci Lamor pour ta reponse, d'après tout ce que j'avais lu sur le sujet je me doutais bien que les filtres allaient devoir aller voir ailleurs ;). Aussi merci pour la puissance du moteur, je pensais pas que c'était autant (mais peu à la fois)

Sinon question, l'ancienne propriétaire devait rouler sur des gravillons souvent car l'avant du capot est tout constellé d'impacts qui depuis le temps sont devenus des petits points de rouille, et ça fait très moche ( déjà que la couleur....:() donc je voudrais savoir si j'étais obligé de tout repeindre ou si il y a une astuce pour corriger ces points sans que la peinture neuve ne se voit trop.. donc voila merci d'avance, bonne nuit et à bientôt sur FA !

 

 

PS: je mettrai une foto pour montrer ces points de rouille pas jolis du tout.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Arggg!!!! J'me suis fait flasher ce matin a 80 sur un grand boulevard !!!!!

J'ai trop la haine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Arggg!!!! J'me suis fait flasher ce matin a 80 sur un grand boulevard !!!!!

J'ai trop la haine :cry:

 

Au lieu de 50? Si oui, tu vas douiller... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Je crois aussi :cry: :cry:

J'ai trop la haine, ils etaient cachés dans une 306 grise garée sur la droite, c'est un bouleavrd a sens unique 3 voiens, j'etai a 30m de l'entrée du periph :(

J'ai trop la haine!

90€ vous pensez :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Arggg!!!! J'me suis fait flasher ce matin a 80 sur un grand boulevard !!!!!

J'ai trop la haine :cry:

Lyon c'est trop dangereux maintenant :L moi c'est 50 voir 60 en ville mais pas plus.

 

Depuis que je me suis fait arréter mi novembre boulevard Stalingrad pour excès de vitesse je fais gaffe. Remarquez j'ai cherché aussi à une intersection j'ai pris à droite un peu fort (70-80) et ensuite j'étais à 130 :oops:

Ils ont mis pratiquement 1 kilomètre à me ratrapper.

Par contre j'ai eu du bol, pas de radar donc pas de vitesse mesurée et ils m'ont pas fait souffler (je sortais d'un bar) j'ai pris seulement 90€.

J'ai eu beaucoup de chance et connaissant ma vie ça se reproduiras pas 2 fois autant de chance donc je fais attention maintenant.

 

A oui je précise il était 1h00 du mat' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Lyon c'est trop dangereux maintenant :L moi c'est 50 voir 60 en ville mais pas plus.

 

Depuis que je me suis fait arréter mi novembre boulevard Stalingrad pour excès de vitesse je fais gaffe. Remarquez j'ai cherché aussi à une intersection j'ai pris à droite un peu fort (70-80) et ensuite j'étais à 130 :oops:

Ils ont mis pratiquement 1 kilomètre à me ratrapper.

Par contre j'ai eu du bol, pas de radar donc pas de vitesse mesurée et ils m'ont pas fait souffler (je sortais d'un bar) j'ai pris seulement 90€.

J'ai eu beaucoup de chance et connaissant ma vie ça se reproduiras pas 2 fois autant de chance donc je fais attention maintenant.

 

A oui je précise il était 1h00 du mat' ;)

Ah quand meme t'y es allé fort !! :eek:

Moi je me considere moins en tort que ca (meme si je sais bien que la loi c'est la loi ok), ca fait toujours chier de se faire flasher uniquement sur des grands boulevards juste avant l'entrée de périph !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Ah quand meme t'y es allé fort !! :eek:

Moi je me considere moins en tort que ca (meme si je sais bien que la loi c'est la loi ok), ca fait toujours chier de se faire flasher uniquement sur des grands boulevards juste avant l'entrée de périph !

Je sais j'ai tendance un rouler un poil vite :L

Depuis 1 mois ou 2 je sais plus ils ont mis en place des radars automatiques mobiles donc super dangereux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Un pote qui etait en voiture derriere moi m'a dit qu'il a vu un petit panneau rangé sur la droite qui indiquait le controle radar, 10m avant la 306.. Perso je roulai sur la file de drtoie et j'ai absolument rien vu :eek: !

Et puis bon 10m j'aurai meme pas freiné je suis sur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Voila j'ai fait une petite photo de ces fameux points de rouille, alors si vous avez une astuce pour les faire disparaitre sans que ca se voie trop, ben je vous en remercie !!

 

PS: sérieux le correcteur, :eek:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fait une petite photo de ces fameux points de rouille, alors si vous avez une astuce pour les faire disparaitre sans que ca se voie trop, ben je vous en remercie !!

 

PS: sérieux le correcteur, :eek:;)

T'as la photo :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Erf.. désolé, j'ai pas encore l'habitude du forum, j'ai pas les automatismes :D

donc voila:

korben_dallas05_1080845274_pict2052.jpg.13e90105312ec16db1abe28e700e32a8.jpg

 

Sinon autre question, je voudrais enlever les paupieres de phares histoire de leur redonner leur première jeunesse, mais il y a une vis de fixation assez inatteignable, alors je sais pas comment faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

C'est dommage, c'est juste quelques petits points... en plus la couleur du capot sera pas la meme que le reste de la voiture si elle est neuve.. Arf je crois que je vais atendre un peu et changer direct toute la peinture pour une couleur plus.. enfin moins.. moche :)..et sinon pour les paupieres, aucune idée ? ;)

 

 

 

A oui au fait, pour une peinture complète de la voiture... vous avez pas une idée du coût ?? une fourchette.. sachant que je veux faire tout;) sauf les boucliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

C'est bizarre que ça ai rouillé, j'avais pleins de petits impacts sur le capot de ma 1.7 et ça n'a jamais rouillé :voyons:

Etrange ce phénomène que ça touche certaines voitures et pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Je viens de faire la photo dehors, la je montre une paupiere qui est toute pas belle ;)

korben_dallas05_1080846966_pict2054.jpg.4a0e8f3508beaf416373f9122aa9a11c.jpg

 

Les fleches en rouge montrent la paupiere et la verte l'endroit ou est la vis que j'arrive pas à atteindre, sachant qu'elle est fixée par en-bas (on doit dévisser vers le haut.. )je sais pas si c clair j'essaierai de prendre une photo de la fautive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

C'est pas une paupiere ca, c'est une baguette...une paupiere c'est au dessus du phare, c'est moche et ca sert a rien a part faire con...

Tres objectif :jap:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Tres objectif :jap:

:lol:

 

Et tres bon, le pire c'est celles moulées au capot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

ok je voulais juste sortir un terme qui n'était pas générique du style baguette :) mais apparemment j'aurais du. Sinon voilà je voulais juste montrer ce petit truc qui m'embète, soyez pas trop dur, je suis tout nouveau ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA
:lol: Le prends pas mal c'est pas contre toi l'erreur de terme est pas grave. C'est juste que c'est parti sur un delire a propos des paupieres ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Pas de problème :) je suis toujours content, même le jour ou j'ai retrouvé une rayure de 20 cm au niveau du réservoir (sans doute un jaloux qui n'a pas de clio ! :lol:) une semaine après que j'ai acheté ma titine j'ai pas fait de scandale, j'étais dégouté enfin bon là c'est surtout le correcteur qui commence à me faire :evil:

mais c'est toujours mieux que d'écrire n'importe quoi ! :) Sinon, aucune idée pour dévisser cette satanée vis rebelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Ouais j'ai regardé toute l'après midi et je vois que ça... mais c'est dingue juste pour cette vis de mes c.... faudrait tout enlever, sérieux c'est abusé là ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cette histoire de pqupière n'était en rien dirigée contre toi, c'est juste que je comprends pas les mec qui reduisent l'efficacité de leurs phares en foutant des trucs devant, il avaient qu'a acheter des caisses sans phares si c'est ce qui les exite...

 

Pour cette vis, je peux pas t'aider car j'ai une des derniere clio1, avec les gros phares arrondis, et pas de baguette en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro873TB

C'est bizarre que ça ai rouillé, j'avais pleins de petits impacts sur le capot de ma 1.7 et ça n'a jamais rouillé :voyons:

Etrange ce phénomène que ça touche certaines voitures et pas d'autres.

 

Juste par rapport à la rouille, entre autre pour mike_the_chief, ça se développe en fonction du milieu, pour le peu qu'il habite près des côtes, ou même, enfin encore pire, près d'une usine, et ben voilà, ça se développe...

Un petit éclat de peinture (saloperie de gravillons...), et voilà, la peinture ne réalise plus ça fonction de protection, et ça corrode...

 

Tu peux rien y faire, élas... à part repeindre ton capot, et je suis d'accord avec toi, un capot repeind sur une voiture avec une couleur passée, et ben c'est "pas beau"...

 

Sinon, essaye de gratter un peu la rouille dans les impacts, achète un stylo retouche, et refait les points. Même si t'as des petits points de couleur un peu différente, c'est pas grave, au moins, ça empêchera à la rouille de se propager. D'ailleur, j'te conseil de l'faire...

 

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ouais j'ai regardé toute l'après midi et je vois que ça... mais c'est dingue juste pour cette vis de mes c.... faudrait tout enlever, sérieux c'est abusé là ! :mad:

 

Oula, oula, oula ne vas pas t'engager dans des trucs trop compliqués!!!

Pour le démontage de cette petite baguette (pour mise en peinture couleur carosserie) je me suis pas pris la tête...

Tu vires la calandre, déjà la, la baguette doit être pas mal mobile...Ensuite, j'ai tout simplement enlevé le phare, et là tu as beaucoup plus d'accès! ;)

Te prends pas le chou pour une petite baguette comme ça, essaye ce que je viens de t'expliquer, ça devrait marcher... :D

Un conseil, profites-en pour les peindre couleur carosserie comme ça t'es peinard! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Juste par rapport à la rouille, entre autre pour mike_the_chief, ça se développe en fonction du milieu, pour le peu qu'il habite près des côtes, ou même, enfin encore pire, près d'une usine, et ben voilà, ça se développe...

Un petit éclat de peinture (saloperie de gravillons...), et voilà, la peinture ne réalise plus ça fonction de protection, et ça corrode...

 

Tu peux rien y faire, élas... à part repeindre ton capot, et je suis d'accord avec toi, un capot repeind sur une voiture avec une couleur passée, et ben c'est "pas beau"...

 

Sinon, essaye de gratter un peu la rouille dans les impacts, achète un stylo retouche, et refait les points. Même si t'as des petits points de couleur un peu différente, c'est pas grave, au moins, ça empêchera à la rouille de se propager. D'ailleur, j'te conseil de l'faire...

 

Voilà.

 

Je plussoie!

Tu gratouilles les points de rouille et stylo retouche, ça ne se verra pratiquement pas si c'est bien fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Ce serai bien aussi de mettre de l'anti-rouille avant de mettre du stylo retouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...