Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §piz168MA

oui je sais pour la semelle de carbu !

Mais la conso est en gros de 9,9 l /100 avec le pied lesté en ville. Double corps powaaaaaaaaaaaaaaa :love:

 

donc je pense que c'est tout bon pour une boite courte :) même si mon porte monnaie apprécierait moins

Snif et moi qui fait du 11-13L :cry: :cry:

Bonne chance pour tes reparations ;) Si j'etait stricte j'en aurait au moins autant a faire je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer715kL

Snif et moi qui fait du 11-13L :cry: :cry:

Bonne chance pour tes reparations ;) Si j'etait stricte j'en aurait au moins autant a faire je pense!

 

Je sais qu'il y a le problème de semelle de carbu jusqu'au moins decembre 90 après ça a été corrigé par une cale supplémentaire entre le collecteur et le carbu. Et c'est dispo en pièces pour pas trop cher je pense.

Le symptome c'est la conso et des trous à l'accélération quand le moteur est bien chaud.

 

Pour ceux qui en sont victimes si la semelle de leur carbu est encore plate, suffit de mettre cette petite cale et hop ça repart et c'est vraiment pas compliqué à mettre !!! Si la semelle est plus plate :cry: ben nouveau carbu et la au revoir les roros :colere:

Il faut savoir que c'est un problème Renault connu qui a touché les supercinq, les R21 et qu'ils ont pas corrigé ça avant la clio :mad:

 

Et ça concerne le 1.7 parce que chez Renault ils ont eu la bonne idée de mettre le collecteur d'échappement juste en dessous de celui d'admission. Donc avec le temps et la chaleur la semelle du carbu se déforme. Hot hot hot !!!

 

Pour les réparations, avec du courage on peut presque tout faire :tourne: et après quel plaisir de sortir la belle.

En fait j'ai fait le CT et j'ai eu une liste de défauts longue comme le bras alors petit à petit je corrige les trucs les plus urgents et/ou les plus faciles !

 

Ce week end je me tape l'échappement, le radiateur de refroidissement et peut etre les flexibles de frein (merci le jour férié).

 

En mai je fais ce qu'il me plait, je change les rotules de suspension et le silent bloc de barre. Je vais voir pour de l'occaz en casse ou de l'adaptable, budget : 50 roros.

 

Le point noir c'est la distri, c'est chaud la patate vu la place dispo :( j'hésite entre un ptit garage et le faire moi-même :roll:

 

Après j'espère que c'est reparti pour qq milliers de kms :lover:

En fait tout part en couille sauf le couple moteur/boite et c'est ce qui me fait craquer :lover: sur cette voiture.

 

Par contre je ferai bien des reportages photos mais je me vois pas salir mon appareil :voyons:

 

Ce week end j'ai un aide donc je vais essayer de faire qq photos quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Qurlqu'un sait comment on peut detecter si ya un trou a l'echappement (j'entends pas de bruit specialement bizarre/ fort, mais si yavait un petit trou qui me faisait perdre 0.5/L 100, je serais bien content, car je pars ala chasse a la conso lol.

 

J'ai donc racheté pour la 1.4 la petite piece en caoutchouc qui se fout entre le carbu et le collecteur d'admission car le carbu a la bougeotte tellement l'ancien caoutchouc est ruiné :/

 

J'ai racheté un filtre a air et un filtre a essence, je vais nettoyer le carbu et on verra bien si il y a une diminution de la conso.

 

Les derniers pleins :

 

9.7, 9.9, 9, 9.4, 9.6, 9.5 L/100

 

Plutot constant donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer715kL

les trous à l'échappement si c'est pas à l'oreille c'est avec la main pour sentir le flux d'air.

 

Et donner en même temps des ptits coups d'accélérateur et boucher la sortie d'échappement (par exemple avec la semelle de la chaussure)

 

Mais gaffe main + échappement = brulure :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Ouais mais si je bouche, le moteur va caler jpense :/

 

Je vais tester ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer715kL

oui si tu bouches trop ça cale hihi

 

faudra doser le bouchage de pot/accélération

 

de toute façon si tu trouves pas c'est que c'est surement une petite fuite donc ça expliquera pas 0,5 l de conso :q

 

Bonne chase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Bah la distrib est pas super compliquée à faire, il y a suffisamment de place mais il faut décaler le moteur et donc bien le caler en dessous !!!

Je l'ai fais 1000 kms avant de vendre ma 1.7 et c'est assez simple même si c'est long :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Bon bon bon ....

Quand je bouche le pot, ca cale pas et j'entend rien, quand ej bouche l'admission, ca cale pas non plus :??:

 

Sinin g fait un 0-100 : 14s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Sinin g fait un 0-100 : 14s

Hein :eek:

 

je fesais moins avec ma 1,2l !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

sebastien_t_1081704963_paques_025_resize2.jpg.34549a314dfb26fc5765d93f24435890.jpg

 

sebastien_t_1081704998_paques_024ok_resize.jpg.74880f37b60a1136e391c188cb101f7d.jpg

 

sebastien_t_1081705071_paques_028okresize.jpg.ed09baee1a5c8f19c4dcc6051c1b098f.jpg

 

sebastien_t_1081704917_paques_030resize.jpg.c23478999258ab8ff513e99aef60c53d.jpg

 

sebastien_t_1081704895_paques_031resize.jpg.1ac93502f159048c34a2dbfb6648d0ff.jpg

 

sebastien_t_1081704860_paques_032resize.jpg.b0cf2d662bf8ce5ef6a36d7d871e4a89.jpg

J'aime pas trop les paupières de phare :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Bonne remarque, ben en faite je me disais pareil , que sur la photo ca fessait bizarre mais en vrai je trouve que c'est mieux.

 

J'aime pas trop les paupières de phare :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Si vous avez des conseils à me donner, idées ou autres, n'hésitez surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

sebastien_t_1081704917_paques_030resize.jpg.268ab3b52c4b447fb89d8cd4e517981e.jpg

 

Un bon coup d'aspirateur serait le bienvenu... :oops::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bef780Nf

Salut , je possèdes depuis peu une clio 1.9d 5 portes et je voudrais savoir si il y aurai moyen que l'un d'entre vous fasse un reportage sur le sujet suivant: monter des hauts parleurs dans les portières avant!!!

 

Merci à vous et à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Salut , je possèdes depuis peu une clio 1.9d 5 portes et je voudrais savoir si il y aurai moyen que l'un d'entre vous fasse un reportage sur le sujet suivant: monter des hauts parleurs dans les portières avant!!!

 

Merci à vous et à +

Le sujet a déjà été traité. Des reportages vidéos ont été fait, utilise la fonction "Rechercher" pour trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Je dirai meme plus:

Cette url n'existe plus (topic assez general)

 

Cette url n'existe plus (malheureusement les photos ne s'affichent plus, c'est fort dommage ce reportage etait tres bien)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch
Clio 1.7RT inside :D

Arf me suis fait flasher bordel !!!!!!!!

Suspense j'ai toujours pas recu la PV :D[/quotemsg]

 

"la PV" ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Il y en a d'entre vous qui ont essayé le logiciel PowerDyn ?

J'ai essayé vite fait, mais je trouve ca bizarre.

Et quelqu'un aurait déjà configurer une clio RN 1.4 ?

Ca vaut le coup de l'acheter de logiciel ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer715kL

Me voila de retour du week end !

 

Titine m'a encore une fois de plus permis de rentrer :love:

 

Voila elle a un beau radiateur tout neuf :tourne:

Donc hop j'ai fait

vidange du circuit de refroidissement,

échange du radiateur

controle du calorstat (à bouillir dans une casserole :lol: )

controle du déclenchement du ventilo

purge du circuit.

 

Un ptit essai routier sur les ptites routes où il y pas de radar :D

 

Bon ça roule et c'est tout bon. :sol:

 

Me suis occupé aussi de l'échappement et la snif j'ai un trou dans la descente d'échappement que j'avais pas vu :eek: j'ai colmaté au mastic échappement mais je sais pas si ça va tenir :beuh:

Et j'ai toujours l'intermédiaire à changer si quelqu'un sait où je peux trouver ça pas cher en RP (sur commande ou pas, suis pas pressé).

 

Et après un petite inspection de titine, j'ai trouvé encore un truc à changer :cry: le support inférieur du moteur (aussi connu sous le nom de bielette de couple) y a le silent bloc qui commence à se déchirer !

Si quelqu'un sait combien ça coute ?

Enfin c'est très facile à changer si on peut aller sous la voiture je dirais que ça prend 30mn.

 

Prochaine opération :

changement des flexibles de freins

vidange et purge du circuit de frein

 

Voila bonne route à tous !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Pour le support moteur, je l'avais changé sur ma 1.7 il me semble que je l'avais payé dans les 30 ou 40€ chez Rino :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Il y en a d'entre vous qui ont essayé le logiciel PowerDyn ?

J'ai essayé vite fait, mais je trouve ca bizarre.

Et quelqu'un aurait déjà configurer une clio RN 1.4 ?

Ca vaut le coup de l'acheter de logiciel ?

@+

Alors personne ?

 

Voila le lien pour ceux qui savent pas ce que c'est : PowerDyn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan321jK

ce week end j'ai changé la biellette axiale droite de la clio 1 91.

 

Le problème principal est qu'il faut la biellette pour connaitre son modèle car il y en a deux : un mâle et un femelle.

démontage :

 

couper les deux serflex du soufflet

 

dévisser la rotule (côté roue), si ça tourne dans le vide appuyer verticalement vers le haut sous la rotule, pour la mettre en force, avec une barre

 

extraire avec un arrache rotule en laissant le boulon si la rotule doit resservir (la mienne est tombée toute seule)

 

LA DIFFICULTE :

 

faire glisser le soufflet vers la roue et chauffer le filetage de la biellette (là où était le soufflet) pour détruire l'ancienne colle

Dévisser avec précaution : la graisse brûle et peut gicler

 

aller chercher le nouveau modèle, prendre un soufflet si l'ancien est hs (par paire)

 

Dévisser l'ancienne rotule de la biellette, la remonter sur la nouvelle en essayant au maximum de juste dévisser l'écrou et de tourner l'ensemble pour conserver le réglage, ne pas oublier la bague (fournie), ni le soufflet.

revisser l'ensemble (sur la direction) avec du frein filet rouge de préférence (je n'avait que du bleu) en n'oubliant pas la nouvelle rondelle qui va faire "clac clac clac" puis l'ensemble va tourner dans le vide

 

refixer la rotule (si tourne dans le vide faire comme plus haut)

Placer les deux serflex du soufflet : côté roue avant que ça sorte de l'axe où elle a du mal à coulisser, côté direction après 3 ergots equidistants sur l'axe.

 

Le plus désagréable :

Je pense que vous êtes bon pour un équilibrage...

 

J'ai aussi changé les disques, très simple à faire et surtout très utile : je crois qu'entre un bon et un hs il n'y a que 2 mm.

(ne pas oublier de dégraisser au trichlo ou autre)

Par contre je trouve que mon freinage est toujours très mou, je ne sais pas comment l'améliorer, ou alors il faut que les nouvelles plaquettes se fassent)

 

Et les deux têtes d'amortisseurs avant, assez simple aussi.

(les comprime ressorts sont TRES dangereux)

 

(mon fils a sûrement rencontré un trottoir qui traversait sans regarder)

 

Toutes ces fournitures chez AD

 

Et quand j'aurai un appareil photo numérique je serai kazouille à la place du kazouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer715kL

pour le freinage mou, faut déja commencer par une bonne vidange et purge du liquide de frein, ça peut faire que du bien, surtout si tu ne sais pas de quand date la dernière vidange.

 

Le liquide de frein se dégrade avec le temps. Normalement une vidange tous les 2 ans pour être tranquille.

 

Pour la biellette de direction je me ferais ça peut être un jour j'ai un peu de jeu. C'est combien chez AD ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan321jK

pour le freinage mou, faut déja commencer par une bonne vidange et purge du liquide de frein, ça peut faire que du bien, surtout si tu ne sais pas de quand date la dernière vidange.

 

Le liquide de frein se dégrade avec le temps. Normalement une vidange tous les 2 ans pour être tranquille.

 

Pour la biellette de direction je me ferais ça peut être un jour j'ai un peu de jeu. C'est combien chez AD ?

 

Merci

 

La purge a été faite l'été dernier. Pour la biellette je n'ai pas la facture sous les yeux mais je me souviens que la biellette + deux soufflets + 2 disques = 100 euros, pas cher donc.

Attention a bien caler la voiture, pas de cric fourni avec la voiture.

 

purge (et changement liquide) faite l'été dernier, pour la biellette il faut que je retrouve la facture, tout ce que je peux dire c'est que 2 disques, la biellete, 2 soufflets : 100 € donc pas cher ; pour le changement de biellette je précise qu'il faut enlever la roue et qu'il faut un cric roulant ou des chandelles, la sécurité avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer715kL

oui je confirme cric roulant et chandelles indispensables,

 

moi j'ai tout ça en 2T c'est même un plaisir de les déployer et hop. Je pense même passer à 4 chandelles comme ça je pourrais faire tout encore plus facile dessous.

 

J'aimerais tant avoir un atelier rien qu'a moooooooa :love:

 

Moi je fais la vidange et purge des freins la prochaine fois que je sors titine, au passage je change les flexibles de frein qui sont légèrement craquelés. 37€ les 2 chez feu vert.

 

Après ça va freiner fort :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Une question, combien coûte un calorstat pour une 1.4?

Je crois que Pico12, tu as changé le tiens, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Bonsoir à tous,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider à identifier la cause de mon problème.

 

Cela fait environ 2 semaines que ma voiture ( Clio 1.4 S ) fait des bruits bizarrreees en roulant!

 

Voila quelques indices :

 

- Ces bruits proviennent de l'avant ca j'en suis sur ;

 

- Des fois le bruit est présent, d'autre fois je ne l'aurais pas pendant quelque temps ;

 

- C'est un bruit qui resemble à ceci : "Clouc clouc clouc" et ca fait vraiment penser comme si il y avait du jeu quelque part ;

 

- Quand je tourne j'ai le bruit qui se fait plus fort et j'ai l'impression que ma roue touche quelque chose.

 

Bref j'aimerai bien être en dessous de la voiture pendant qu'elle roule pour identifier le bruit mais pas POSSIBLE :(

 

Si quelqu'un a déja eu ce type de problème, ce serait super sympa de m'en parler.

 

Merci d'avance et bonne soirée.

 

Sébastien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Bonsoir à tous,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider à identifier la cause de mon problème.

 

Cela fait environ 2 semaines que ma voiture ( Clio 1.4 S ) fait des bruits bizarrreees en roulant!

 

Voila quelques indices :

 

- Ces bruits proviennent de l'avant ca j'en suis sur ;

 

- Des fois le bruit est présent, d'autre fois je ne l'aurais pas pendant quelque temps ;

 

- C'est un bruit qui resemble à ceci : "Clouc clouc clouc" et ca fait vraiment penser comme si il y avait du jeu quelque part ;

 

- Quand je tourne j'ai le bruit qui se fait plus fort et j'ai l'impression que ma roue touche quelque chose.

 

Bref j'aimerai bien être en dessous de la voiture pendant qu'elle roule pour identifier le bruit mais pas POSSIBLE :(

 

Si quelqu'un a déja eu ce type de problème, ce serait super sympa de m'en parler.

 

Merci d'avance et bonne soirée.

 

Sébastien

 

Cardan qui est mort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Moi je vote cardan :/

 

Pour tiyoshi, je crois que c 7€ chez AD, sinon 9 a eldorauto et dans les 15 a renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Moi je vote cardan :/

 

Pour tiyoshi, je crois que c 7€ chez AD, sinon 9 a eldorauto et dans les 15 a renault...

 

Bah ça va, c'est pas excessif! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...