Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §Pic742KT

vite vite va a la casse n'importe où mais change les enjoliveurs imitation jantes :) Pour ma part quand je vois ça dans les rues je me dis le bonhomme il veut faire genre il a des jantes et que la tole ne se vera pas :)

 

edit: c'est mon avis tout simplement et je le fais partager :D

Boh :roll:

C'était les moins chers à Norauto, et puis c'est pas si laid et si voyant que ca...

Enfin c'est mon avis et je le fais partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bin754PP

Oui pareil, pour la conso c'est vrai qu'elle aime boire (entre 8 et 10 litres), par contre le bruit j'aime bien moi. Je trouve que ca donne pas mal, mais j'ai plus le moteur d'origine déjà. C'est un de 100ch et comparé à d'autre voiture style astra 1.6 16V d'un copain(100 ou 110 ch je sais plus) ben ma voiture à pas à rougir du tout.. Que du contraire. Bon c'est vrai qu'une fois arrivé en 4ème et 5ème c'est plutot à l'avantage de l'astra, mais en dessous que neni et de loin!!

 

Une Astra 1.6 16V ne passe pas! Que nenni!!!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Bon BingO si tu veux que ta titine consomme, prete la moi sur un plein et je te montre :D

 

Non sans rire, je pensais que ma 1.7 avait un soucis coté carbu, mais ma RS tourne aussi à 11L de moyenne :L

Je viens de faire un petit test sur autoroute, en conso instantanée l'ODB m'indique entre 25 et 30L aux 100 à 220 :eek:

C'est peut-etre pour ça que je consomme :D

 

Plus sérieusement, ta 1.7 est vraiment impressionnante de sobrité :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Pâs bieeeen !

La RS c'est taboo on en viendra tous a bout!

:lol:

 

 

PS: alors c'est quand que tu passe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Bin en ce moment je suis rik rak coté timing :L

Je bosse ce week-end et le week-end prochain je suis sur Paris.

Mais on essaye de voir ça pour après :oui:

 

Sinon tu m'avais parlé de café, moi je suis plus Ricard :ange:

Non je plaisante quoi que...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

T'as raison moi non plus j'aime pas le café! :D

Mais c'est pas con le ricard, je t'en met une (ou 2) bonnes grosses doses et apres je me casse avec ta voiture !!! :W

 

Par contre c'est dommage que tu sois a Paris, tu pourra pas aller au Rallye du Lyon-Charbo :(

 

Tampis.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Bin moi j'aime bien le café (7 ou 8 par jour au taf) mais je prefere le Ricard :ange:

Et ne crois pas qu'après deux verres je ne saurais plus ce que je fais, je m'entraine régulièrement il m'en faut plus qu'en même :D

 

Mais on verra pour se faire ça bientot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Merci ;)

 

Ps: si t'es vraiment gentil t'aura le droit d'essayer ma 1.7 en exclu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Merci ;)

 

Ps: si t'es vraiment gentil t'aura le droit d'essayer ma 1.7 en exclu :jap:

C'est sympa mais au risque de te decevoir je connais déjà :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

:lol: Je deconnais biensur ;)

 

 

 

 

 

 

Evidemment, jamais tu la touche ma titine! :p:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug466Tp

Je vais essayer de choper un appareil photo numérique pour prendre ma babette en photo :)

 

Quelqu'un possède-t-il une clio S pour un peu entre parler entre propriétaire... Hihi :):)

 

Salut, tu as une clio S toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Oui, c'est ma deuxième voiture, je l'ai depuis 2ans et demi, et la semaine passée j'aurais du acheter une Williams... La personne n'a pas su venir aussi non je signais!

 

Aussi non, j'aimerais prendre des photos de ma clio mais la avec le travail, j'ai pas encore eu le temps de trouver un appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug466Tp

OK. Mais je crois que la tienne est plus puissante.

Je profite de ce topic pour exposer à tous les cliotistes un petit problème qui doit revenir souvent:

Il me manque une barre latérale arrière gauche. J'ai une barre noire et je vais repeindre la bande en vert parce que j'ai une clio S, MAIS je n'ai ni les agrafes de la barre, ni les agrafes se trouvant sur la carrosserie. Je suis allé demander chez renault et ça a l'air long et cher de la remettre. Quelle est donc la façon la plus simple de fixer la barre? Du double face? Sinon comment puis-je trouver et monter facilement des agrafes? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug466Tp

Non, ils veulent me faire racheter une barre. Mais bon c'est vrai que quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Bonjour à tous, tout d'abord bravo pour ce topic, je me suis lu les 34 pages et c'est clair que on a tous les mêmes problèmes :p

 

Tout d'abord petite présentation, voici ma clio:

http://www.sie06.com/clio/clio1.JPG

 

C'est une 1L4 80ch de 1994 donc injection :) de 123 000km

 

au niveau soucis, j'ai comme beaucoup d'entre vous:

comodo de phare cassé

Fuite d'eau au niveau de l'antenne

gicleur arrière qui déconne

Chauffage qui marche pas

 

Par contre j'ai un petit problème de chauffe, j'en ai deja parler mais vu qu'ici c'est pleins de gens qui aime les clios :p

Je vous explique:

Elle consomme du liquide donc y'a une fuite, mais ou? :??: la pompe à eau, le radiateur et le colorstat ont été changé. Aucune trace de fuite sous la voiture. Pas de mayo dans le bouchon d'huile. La question que je me posais en fait c'est que comme mon radiateur de chauffage marche pas c'est peut etre lié? Apparement il est bouché.. Vous avez une idée?

 

Sinon je vois pas mal d'entre vous qui parle de conso excessive. Moi aussi j'ai eu ce probleme, j'avais un trou dans l'echappement. Maintenant elle fais 500km avec le plein ;) si ca peut vous aider...

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

[citation]Le 08/04/2004 à 21:20, aspirateur a écrit :

http://www.sie06.com/clio/clio1.JPG

 

Soignée en tout cas t'as CLio ! Ca brille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

La ventilation chauffage de ma clio a refonctionné par enchantement tantot, ca fessait 2 mois!! Je pense qu'elle a voulu me faire un cadeau pour mon anniversaire :) Gentille la babette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Au passage moi aussi ma titine consomme a mort du liquide de refroidissement et je sais pas pourquoi. Il se peut qu'il y ai une fuite mais j'ai jamais de flaque sous la voiture ...

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Regarde si t'as pas une fuite sur les tapis, sinon peut être un joint de culasse, mais j'éspère pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Regarde si t'as pas une fuite sur les tapis, sinon peut être un joint de culasse, mais j'éspère pas pour toi.

Quels tapis :??: Ceux dans la voiture ! Quel rapport ?

Comment savoir si c'est le joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

[citation]Le 08/04/2004 à 21:48, dug.pierre a écrit :

http://www.sie06.com/clio/clio1.JPG

 

Soignée en tout cas t'as CLio ! Ca brille !!!

 

oui quand je la lave je m'acharne :W

je vous ferez un photo reportage sur le lavage de clio si vous voulez :lol:

 

Pizzai_1l7> Pico12 te dit ca car c'est possible d'avoir une fuite au noveau du radiateur de chauffage qui se trouve dans l'habitacle. Pour moi y'a rien mais elle boit environs 1L tous les 15 jours :cry: je vais faire une purge du circuit et le nettoyer tant qu'a faire mais j'aimerai bien savoir d'ou ca vient cette conso. En tout cas la mienne n'a aucun autre symptomes du joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Apres avoir roulé passe ton doigt sous les raccords de durit, il arrive que ca fuie et que ca s'evpore avec la chaleur (pas de flaque)

 

Sur celel a ma femme ca fuiyait sur la durit du haut qui retourne au radiateur et celle qui part d'au dessus du calorstat pour aller au bocal.

 

J'ai enlevé les durit, passé un coup de papier de verre sur les tuyaux pour enlever la rouille, dans la durit pareil et ca roule ;)

 

Pour le radiateur de chauffage :

 

Debrancher les 2 tuyaux, brancher un embout de tuyau d'arrosage et mettre a fond (dans les 2 sens !!)

 

Une fois que ca coule que de l'eau, remplir avec du liquide de refroidissement jusqu'a ce que ca coule par l'autre coté (du liquide de ref.), puis rebrancher la durit qui va vers le moteur.

 

Purger le reste du circuit et remplir SANS le vase d'expansion au maximum (vis du radia ouverte), fermer la vis, appueyer sur toutes les durits pour sortir le max d'air, recompleter les durits et mettre le bocal.

 

Remplir le bocal, ouvrir la vis, laisser couler jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulles, refermer.

 

Completer le niveau dans le bocal jusqu'au maxi, ne pas refermer.

 

Démarrer et faire monter en T° en tenant a 2000T (surveiller la T° !!!), chauffage a fond + ventilo a fond (ca doit faire comme un seche cheveux quand c chaud !)

 

Apres l'ouverture du calorstat, ca va faire des bulles dans le vase d'expansion (ca peut meme déborder), c'est pas grave.

 

Aller jusqu'au declenchement du ventillo et verifier que l'aiguille redescend bien.

 

Une 2eme fois au ventilo, puis refermer.

 

C'est la seule maniere que j'ai trouvé pour purger qui permette de ne pas avoir de bulles dans le radia de chauffage (et donc d'avoir du chauffage), il faut bien tout remplir sans le vase en 1er, sinon ca chie. J'ai purgé 2 fois avec le bocal en place, tres peu de chauffage. J'ai fait comme ca, un vrai seche cheveux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

(j'y crois pas, c'est passé au correcteur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bonjour à tous, tout d'abord bravo pour ce topic, je me suis lu les 34 pages et c'est clair que on a tous les mêmes problèmes :p

 

Tout d'abord petite présentation, voici ma clio:

http://www.sie06.com/clio/clio1.JPG

 

 

 

Très belle!

Un conseil, planque tes jantes ou evite de me croiser! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Très belle!

Un conseil, planque tes jantes ou evite de me croiser! :lol:

 

Je les ai eu pour 400Frs les 4 :p dans une casse grace à un ami, elle étaient pas aussi belles quand je les ai eu j'ai galéré pour qu'elle reviennent bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je les ai eu pour 400Frs les 4 :p dans une casse grace à un ami, elle étaient pas aussi belles quand je les ai eu j'ai galéré pour qu'elle reviennent bien..

 

Le prix que tu les as payé m'importe peu vu que je vais les avoir gratuitement grace à toi! :ptdr:

Ceci dit, t'as fait une affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan321jK

Toujours 2-3 problemes sur la clio de ma femme (1.4 BVA de 92)

 

Capteur de frein a main qui marche quand il veut (c'est la galere a trouver ce truc ???)

 

Probleme de freinage aléatoire comme a la page 24 je crois, parfois (pas souvent et le plus ssouvent en faible vitesse), j'ai l'impression que ca freine plus rien et il faut appuyer beaucoup plus fort pour freiner un peu :/, il faut que je regarde la durit du mastervac , il ya autre chose a regarder ???(tous les freins ok, liquide purgé, pas de bulles d'air)

 

 

Pour le frein à main il faut découper la moquette à l'arrière du frein à main (sauf si on a les doigts d'E.T.) et vérifier la connectique. J'ai personnellement coupé 8 cm et j'ai mis du scotch pour moquette pour le refixer ; si on suit la RTA il faut démonter les sièges, la moquette : rien quoi !

 

Pour les freins, moteur arrêté il faut enlever la durite du master vac et on doit entendre franchement l'air entrer ; il faut le faire le moteur venant juste d'être arrêté et 1 heure après histoire de voir s'il n'y a pas une fuite (après avoir redémarré pour "recharger en vide"), si fuite voir si c'est la durite ou le master vac.

 

Enfin j'ai eu le problème sur la 205 de ma fille : au début ça freinait bien et au fur et à mesure que le frein chauffait la roue avant gauche freinait et la pédale était dure, comme quand on est tracté moteur arrêté et qu'on veut freiner : c'était la durite de frein qui ne laissait pas remonter le lookhead, ce qui a fini par gripper le piston de l'étrier. La vérification est de toucher les jantes après quelques km (4/5) : la chaude est celle qui force. Attention, ça peut être TRES chaud (et même mettre le feu à la voiture, si, si)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

Moi aussi hier j'ai vu que ma clio avait plus de liquide (2000-3000km après la révision).

Le liquide est bien marron, c'est génant?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Le prix que tu les as payé m'importe peu vu que je vais les avoir gratuitement grace à toi! :ptdr:

Ceci dit, t'as fait une affaire!

Ca va tu habites assez loin de chez moi :p

 

Je crois que je vais allé acheter des ecrous anti vol moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Pour le frein à main il faut découper la moquette à l'arrière du frein à main (sauf si on a les doigts d'E.T.) et vérifier la connectique. J'ai personnellement coupé 8 cm et j'ai mis du scotch pour moquette pour le refixer ; si on suit la RTA il faut démonter les sièges, la moquette : rien quoi !

 

Pour les freins, moteur arrêté il faut enlever la durite du master vac et on doit entendre franchement l'air entrer ; il faut le faire le moteur venant juste d'être arrêté et 1 heure après histoire de voir s'il n'y a pas une fuite (après avoir redémarré pour "recharger en vide"), si fuite voir si c'est la durite ou le master vac.

 

Enfin j'ai eu le problème sur la 205 de ma fille : au début ça freinait bien et au fur et à mesure que le frein chauffait la roue avant gauche freinait et la pédale était dure, comme quand on est tracté moteur arrêté et qu'on veut freiner : c'était la durite de frein qui ne laissait pas remonter le lookhead, ce qui a fini par gripper le piston de l'étrier. La vérification est de toucher les jantes après quelques km (4/5) : la chaude est celle qui force. Attention, ça peut être TRES chaud (et même mettre le feu à la voiture, si, si)

 

Je vais regarder quand elle va rentrer, mais les roues tournent librement et els plaquettes ne sont pas glacées.

Je vais tester pour la durit du mastervac. Donc quand elle arrive, je débranche la durit (quel coté est le plus facile ?) et je dois entendre un bruit d'aspiration ?

Je redémarre avec la durit en place, j'attend 1h et je recommence ?

 

A l'aret j'entend un bruit d'aspiration, mais je pensais que ca venait du carbu, c'est peut etre ca :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer715kL

Hello les clioteux I !

 

Alors suis un ptit nouveau du forum en clio I, la RT 1.7 boite courte arrache bitume (et lessivage porte monnaie en essence :W )

 

Alors ma tite clio je l'adore même si elle commence à avoir des rhumatismes. La belle a 138 000 kms. J'ai pas encore de photo mais bientot ! Faut que je la lave :oops: !

 

Alors j'ai déja fait dessus :

Disques et plaquette

Dépoussiérage tambour

Alternateur

Démarreur

Cardan droit

Nettoyage carbu

Connecteur de la ventilation habitacle

1 Rotule de direction

les 2 soufflets de crémaillère

 

A venir (snif :beuh: ) :

Les 2 rotules de suspension

1 silent block de barre stabilisatrice

Les flexibles de frein + purge

L'intermédiaire d'échappement

Une fuite dans l'échappement à l'avant

Les amortisseurs avant

Le radiateur de refroidissement à changer

vidande de la boite

 

Et la distri :eek:

 

Voila et bonne route vraouuuuuuuuuuuuuum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Hello les clioteux I !

 

Alors suis un ptit nouveau du forum en clio I, la RT 1.7 boite courte arrache bitume (et lessivage porte monnaie en essence :W )

 

Alors ma tite clio je l'adore même si elle commence à avoir des rhumatismes. La belle a 138 000 kms. J'ai pas encore de photo mais bientot ! Faut que je la lave :oops: !

 

Alors j'ai déja fait dessus :

Disques et plaquette

Dépoussiérage tambour

Alternateur

Démarreur

Cardan droit

Nettoyage carbu

Connecteur de la ventilation habitacle

1 Rotule de direction

les 2 soufflets de crémaillère

 

A venir (snif :beuh: ) :

Les 2 rotules de suspension

1 silent block de barre stabilisatrice

Les flexibles de frein + purge

L'intermédiaire d'échappement

Une fuite dans l'échappement à l'avant

Les amortisseurs avant

Le radiateur de refroidissement à changer

vidande de la boite

 

Et la distri :eek:

 

Voila et bonne route vraouuuuuuuuuuuuuum

Bienvenue à toi jerolain :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Hello les clioteux I !

 

Alors suis un ptit nouveau du forum en clio I, la RT 1.7 boite courte arrache bitume (et lessivage porte monnaie en essence :W )

 

Alors ma tite clio je l'adore même si elle commence à avoir des rhumatismes. La belle a 138 000 kms. J'ai pas encore de photo mais bientot ! Faut que je la lave :oops: !

 

Alors j'ai déja fait dessus :

Disques et plaquette

Dépoussiérage tambour

Alternateur

Démarreur

Cardan droit

Nettoyage carbu

Connecteur de la ventilation habitacle

1 Rotule de direction

les 2 soufflets de crémaillère

 

A venir (snif :beuh: ) :

Les 2 rotules de suspension

1 silent block de barre stabilisatrice

Les flexibles de frein + purge

L'intermédiaire d'échappement

Une fuite dans l'échappement à l'avant

Les amortisseurs avant

Le radiateur de refroidissement à changer

vidande de la boite

 

Et la distri :eek:

 

Voila et bonne route vraouuuuuuuuuuuuuum

 

Fais aussi changer la semelle du carbu ainsi que tous les joints. Ca change la vie niveau conso! :oui:

Bienvenue à toi! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer715kL

oui je sais pour la semelle de carbu !

Mais la conso est en gros de 9,9 l /100 avec le pied lesté en ville. Double corps powaaaaaaaaaaaaaaa :love:

 

donc je pense que c'est tout bon pour une boite courte :) même si mon porte monnaie apprécierait moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...