Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
155

[Topic Officiel] Alfa Romeo 155 (167)


Dadoo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vous propose de cree un topic referenceant toutes les astuces et mésaventure avec les 155.

 

"Possédant" une 155 2,5 TD, je trouve ce moteur tres agreable et nerveux à souhait grave a son turbo.

Des poussé tres franches, mais arrivé à haute vitesse la voiture commence a tremblé, sans compte que sous la pluie cette voiture à tendance a avoir le train arriere assez baladeur.

 

Niveaux mécanique, ce moteur concu par Chrysler et monté entre autre sur les Voyager est relativement volontaire mais bourré de defauts de conception:

 

- Turbo fragile du a un refroidissement liquide, auxquelle il faut faire attention a bien faire descendre la temperateur et la pression d'huile avant de coupé le moteur

- Joints de culasse tres fragile, fuite frequente.

 

Bienvenu aux commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, je vous propose de cree un topic referenceant toutes les astuces et mésaventure avec les 155.

 

"Possédant" une 155 2,5 TD, je trouve ce moteur tres agreable et nerveux à souhait grave a son turbo.

Des poussé tres franches, mais arrivé à haute vitesse la voiture commence a tremblé, sans compte que sous la pluie cette voiture à tendance a avoir le train arriere assez baladeur.

 

Niveaux mécanique, ce moteur concu par Chrysler et monté entre autre sur les Voyager est relativement volontaire mais bourré de defauts de conception:

 

- Turbo fragile du a un refroidissement liquide, auxquelle il faut faire attention a bien faire descendre la temperateur et la pression d'huile avant de coupé le moteur

- Joints de culasse tres fragile, fuite frequente.

 

Bienvenu aux commentaires.

 

 

En même temps c'est quelque chose qu'il faut faire sur n'importe quel moteur turbo si on veut qu'il devienne vieux :)

 

Je n'ai jamais eu de 155 par contre j'ai pu essayer le 2.5 TD et c'est vrai que ça marche plutôt bien. A côté de mon HDi 90, ça a à peu près rien à voir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Mes parents ont eu une 155 1.8 TS. Y a eu quelques problémes mais c'etait une bonne voiture dans l'ensemble. Le moteur etait trés agréable, son bruit :love: (même pour un simple 1.8 ) et ses montées en régimes trés convainquantes. Que de bons souvenirs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est quelque chose qu'il faut faire sur n'importe quel moteur turbo si on veut qu'il devienne vieux :)

 

Je n'ai jamais eu de 155 par contre j'ai pu essayer le 2.5 TD et c'est vrai que ça marche plutôt bien. A côté de mon HDi 90, ça a à peu près rien à voir :p

 

 

 

Oui, c'est un moteur " à l'ancienne" avec des poussé franche du turbo, et non plus un conford de monté linéaire de pression du turbo, comme tu peux trouver sur les HDI, bon par contre c'est un gouffe comparé aux HDI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli203iD

J'ai possédé une 155 TD pendant un moment. aucuns soucis mécanique a déplorer. Je l'ai menée a presque 400000km et le moteur tournait comme une horloge, sauf a froid, quelques ratés et fumées bleue pendant environ 30s... aprés plus rien.

 

Une des tracasseries étaient les ampoules qui grillaient, comme ça,sans raison. Mais le plus inquiétant était la rouille qui attaquait là ou ne la voyait pas forcément...

 

Les essuie glace eux aussi étaient pas mal....on dirait qu'ils avaient pris une dose d'EPO en position intermittente (3 vitesses d'intermitences) Un jour, cette position n'a plus fonctionné, il a fallu démonter le moteur et graisser les pistes élèctriques qui permettent cette intermitence, sinon les essuient glace fonctionnaient de manière saccadée, ou s'arretaient en plein milieu du parebrise...pour l'anecdote, un mécano ALFA m'a dit a propos de ce soucis: "Mais, c'est le défaut des 155, c'est a cause du pare brise qui est trop plat..." :??:

 

Et la marmotte... :p

 

C'était globalement une auto honnête, habitable, et dotée d'un énorme coffre. par contre c'était relativement bruyant, tape cul, et une finition par endroit qui frisait la correctionnelle (style les contre porte, ou le TdB qui commençait a "chanter" a la moindre variation de T°...)

 

Par contre c'était le 1.9 Fiat et non le 2.5VM qui la motorisait. 90 petits chevaux volontaires. J'avais tout de suite écarté le 2.5, étant donnée la fiabilité lamentable (même en prenant toutes les précautions d'usage) de ce bloc monté dans pas mal de voitures (155,164, voyager, cherokee, rover 825, land rover, safrane 2.5td et j'en passe. ) J'ai même su recemment qu'il y avait une version 3.1TD du VM.Et exactement les mêmes soucis car même conception...Monter ce moteur modulaire (jusqu'a 32cylindres!) de provenance industrielle dans une voiture, n'a pas été une bonne solution. La preuve en est par les incontournables claquages de joints de culasses.

 

En tout cas le fiat, était lui trés costaud. Un peu de Go, un peu d'huile et hop, c'est parti.

En tout cas, malgrés ces défauts, la 155 m'a prouvé qu'elle pouvait faire aussi bien qu'une autre voiture en termes de longévité et de fiabilité, et c'est pour cela que j'ai acheté sa déscendante 156 par la suite, et alors là ça n'avait plus rien a voir :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, malgrés ces défauts, la 155 m'a prouvé qu'elle pouvait faire aussi bien qu'une autre voiture en termes de longévité et de fiabilité, et c'est pour cela que j'ai acheté sa déscendante 156 par la suite, et alors là ça n'avait plus rien a voir :sol: .

 

 

Ouais, comme ça tu restes chez Fiat, c'est ça la continuité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli203iD

Bien sur, mais cette Fiat là elle est spéciale, c'est pratiquement la seule qui a fait gagner du pognon au groupe ces 10 dernieres années.

 

Bah et puis certes je roule Alfiat, ça ne me dérange pas plus que ça, tant qu'elles m'amènent ou je veux sans encombres et longtemps, c'est tout ce qui m'importe. mission reussie pour les 2.

 

Alors pourquoi changer de cremerie? Mais bon c'est pas pour ça que je vais acheter une "alfiatogm"....donc la continuité s'arretera là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli203iD

Allons allons, il en ont vendu pratiquement 700000 des 156, on peut pas dire qu'ils ont perdu un peu moins de fric qu'avec une 155 fantôme, ils en ont gagné c'est tout...

 

T'es pas logique : les alfiatopelle-géhèmes ont toujours les gazouts Fiat, donc ça devrait te convenir :love:

 

Bien sûr que je suis logique, la 156 a sa sortie, ça avait de la gueule, c'était plutôt bien fini, avec de bons chassis, de bons moulins et des tarifs somme toutes raisonnables. j'irai même jusqu'a dire bon marché.

 

Mais depuis, chez Fiat ils ont fumé la moquette, les tarifs délirants des nouvelles productions en sont la preuve. Ils veulent faire de la concurrence aux teutons, une belle utopie. qusetion tarif, ils sont en plein dedans, question qualité y'a encore du boulot :W

 

Et il n'y a pas que le moulin dans une bagnole...sauf peut etre dans une 75 (et encore), parce que pour le reste.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli203iD

Bah 700 000, c'est toi qui le dis.

 

Enfin, tu me fais rire : "des bons moulins"... vu que tu roules au truc qui pue, ça n'a aucune importance, c'est pas des moteurs ces merdes agricoles :nanana:

 

Mais c'est vrai que les tarifs sont délirants, reste plus qu'à aller acheter des motoculteurs Toyota :oui:

 

 

700000 ce sont les chiffres, renseignes toi.

 

Et puis pour faire de l'autoroute, mieux vaut avoir une merde agricole qui cruise traquillement sans forcer, qu'un Bialb' ou un Arese qui gueule pour doubler et qui tête ses 15L/100...Mais je comprend que ça soit jouissif pour certains. quoique le son du 5cyl est pas dégueu pour un mazout. ;) Maintenant, savoir si ça pue ou pas, je ne sais pas, j'ai jamais collé mon nez au pot d'echappement.

 

Trés bon les motoculteurs Toy, trés fiables, les Honda sont pas mal non plus. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700000 ce sont les chiffres, renseignes toi.

 

Et puis pour faire de l'autoroute, mieux vaut avoir une merde agricole qui cruise traquillement sans forcer, qu'un Bialb' ou un Arese qui gueule pour doubler et qui tête ses 15L/100...Mais je comprend que ça soit jouissif pour certains. quoique le son du 5cyl est pas dégueu pour un mazout. ;) Maintenant, savoir si ça pue ou pas, je ne sais pas, j'ai jamais collé mon nez au pot d'echappement.

 

Trés bon les motoculteurs Toy, trés fiables, les Honda sont pas mal non plus. :ange:

 

 

Tes chiffres, ils viennent d'où ? source stp :???:

 

Pour le gazouale, t'as le nez bouché et tu vois pas les fumées noires quand t'accélères, les autres si :bah:

 

Quant aux 15 L aux 100 :ptdr:

 

Renseigne-toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Toutes les 159 JTD sont équipé en serie de FAP :o

Donc si toi tu la vois la fumé noir, ben c'est juste ta mauvaise fois qui te voile les yeux.

 

De plus la GTA fait 12.1L officiellement en mixte. Donc dans la réalité on doit pas être loin des 15L :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli203iD

Mais chacun sait qu'un Arèse ou un bialb' sont les meilleurs moteurs du monde....t'as vu,ils ont arreté la production, y'a du avoir une couille dans l'pâté, ils ne devaient finalement pas être aussi bon que ça.... :sol:

 

Mes sources viennent de l'auto journal et d'auto-moto magazine (mais je sais, tu va encore me dire que ce sont des torchons, qui ne débitent qu'un ramassis de conneries :o )

 

Et pour le "gazouale", étant donné que je ne suis pas confiné dans un espace surpeuplé et surpollué comme Paris (je crois que c'est ton cas :sol: ), je peux dire, en plus d'avoir une conduite adéquate ( eh oui, on est bien d'accord? Un diesel, c'est bien pour faire du travail de force a l'origine non? c'est a dire fonctionner sur le couple, donc en dépassant rarement les 2500tr/mn, dans mon cas) et d'un entretien (vidange+filtres) régulier tout les 10000 pour moi, au lieu des 20000 précaunisés ( D'ailleurs, je n'ai jamais retrouvé mon filtre a air noir, seulement un peu déformé, il est juste passé du jaune vif au jaune pâle en 10000 bornes), donc je peux dire que ce moteur respire bien, et qu'il ne fume pas (et le catalyseur est d'origine!). Surement que si j'accélerais comme un sagoin, pour me donner l'illusion d'etre dans une voiture de course, il fumerait mais c'est pas le cas, malgré un kilometrage trés respectable. C'est l'air pur de la campagne qui doit faire ça... :sol:

 

Dis moi, plus on te lis, plus on a l'impression que ton disque est rayé, isn't it? sors un peu de ta caverne, respire un grand coup (fais gaffe aux NOx quand même, c'est hypernocif en ville :ange: ) et dis toi qu'Alfa ne s'est pas arreté à la 75....

 

 

Maintenant si tu es d'accord, laissons le topic de la 155 a la 155, hein? d'accord? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que t'accélères avec ta merdagazoute (et pas besoin d'aller au rupteur hein) ça fume noir. Mais tu vois rien, t'es au volant. Il te faudrait une caméra sur ton pot cancérigène.

 

Les moteurs V6 et bialb ont été arrêtés parce qu'ils coûtaient cher à fabriquer et que c'est plus économique pour Fiat de mettre des moteurs Opel-GM et Holden : juste une question de gros sous donc.

 

Une Alfa diesel VM, c'était déjà ignoble à l'époque mais une alfiate diesel, c'est encore pire : c'est un macaron au bout d'un capot d'un utilitaire Fiat qui pue.

 

A bientôt broyax :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin, ca commencé a devenir lourds.

 

Merci letsgolf.

 

Petit :up: pour vous dire que je suis remonté à paris ( départ de Six-Fours - Sud de la france). Le voyage c'est bien passé si ce n'est le manchan d'air du turbo qui c'est déboité, ce qui fait assez bisard de roulé sans turbo.

 

Je voulais avoir votre avis, afin de savoir si c'était 'grave' que le turbo tire de l'aire ambient si ce n'est l'encrassement, sur le long terme.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis proprietair d'une alfa romeo 155 et je souhaite mettre des jantes qui peux me dire l'entraxe merci

 

 

 

Je ne pourrais pas te dire, mais je vais faire des recherche.

 

Sinon pour info, ce week end, j'ai passer tout mon dimanche sur l'alfa, carrosserie et mecanique.

 

Un bon coups de Kärsher dans le moteur et j'ai debranché la vanne EGR et je peux vous dire que la, c'est une veritable fusé !

 

Des monté en regime a + de 4500tr/min sans probleme.

 

 

Que du bonheur. :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ayant peu d'importance il est vrai, les essuies glace avant, ne sont pas ceux d'origine. Je m'explique: sur la mienne, le bras du balais est un mono-bloc plein, alors que le tiens a l'air d'etre en deux parties (bras+balais)?

 

Sinon, féliciation, elle est en superbe état, comme neuve.

 

Des problemes ou soucis mécanique?

 

Combien de Km a-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz357yq

Non je les changer car casser en forcant dessus :lol:

Les seuls ennuis que j'ai sont probleme de clim,retro electrique qui fonctionne pas et une porte arriere droite ou la centralisation marche plus mais bon ce n'est pas trop grave vu le prix que je les achetes. :)

Et toi tu refait quoi sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...