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XC90

plusieurs problèmes sur XC90 de 2004


Alexc90
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Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un XC90 D5 BVA version 7 places finition summum, première immatriculation 24/03/2004 et un total de 150.000 km. Acheté il y a quelques jours avec conscience des problème connus:

- côté conducteur: le retroviseur électrique ne fonctionne pas, la vitre conducteur non plus et le vérrouillage portière conducteur non plus.

- et un message réparation antipatinage, et le joli triangle rouge allumé.

 

A part ça, la voiture est nikel et pas trop chère, donc j'achète. (même pas peur)*

 

Je fais 500 km avec pour rentrer chez moi, et j'en profite pour tester un peu tout. Le régulateur, le gps, la radio, le toit ouvrant, les autres vitres, les anti brouillard, bref aucun souci.

 

Hier soir et toute la nuit, gros orage et pas mal de pluie. Ce matin, je me rends compte que le tapis coté conducteur est trempé. Je passe la journée sur le forum et trouve enfin un sujet où on parle du petit trou d'évacuation d'eau du toit ouvrant. Petit fil de fer à droite et à gauche et je teste avec une petite bouteille d'eau. A droite écoulement normal derrière le passage de roue, par contre coté conducteur l'eau s'écoule à l'intérieur au niveau de la poignée d'ouverture du capot.

Et depuis de nouveaux problèmes sont arrivés: le levier de clignotant ne marche pas, le bouton read et reset non plus, le gps ne sort plus du tableau de bord, l'écran de la radio reste éteint mais la radio fonctionne, les feux restent allumés peu importe la position du bouton, le variateur de luminosité ne marche plus non plus.

 

J'imagie que l'eau a du faire court circuit vu la soupe de cables qu'il y a sous la moquette conducteur...

 

J'ai donc plusieurs questions:

 

-Vu que je n'arrive pas a débouché à partir du toit ouvrant, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où est l'autre extrémité de ce tuyau. (sous l'aile ou passage de porte... que dois-je démonter)?

-Quest-ce qui à "grillé"?

-Et pour la réparation antipatinage, un petit tour chez Volvo est'il vraiment indispensable?

 

J'espère trouver auprès de vous une solution. Merci d'avance à tous les Volvoistes.

 

 

* j'avais acheté une V40 de 1999 avec laquelle j'ai fait 480.000km, alors un petit voyant rouge ça m'effraye pas.

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Salut à toi AleXC90.

D'abord, ne pense pas que c'est forcément grillé.

L'eau présente peut encore occasionner des dysfonctionnements qui disparaitront lorsque ce sera sec.

Concernant le message de l'antipatinage, il y a fort à parier que c'est un capteur d'ABS qui est HS. Certains ici ont aussi eu une problème au niveau du volant qui occasionne le même message (une 'piste' qui donne la position du volant à changer).

Pour ce qui ne fonctionne plus, il n'y a guère que de tenter l'échange.

Il existe des casses spécialisées en pièces volvo car en général, dans les casses ordinaires, on ne trouve pas grand chose.

Après certains magasins en ligne permettent de trouver des pièces à prix plus abordables, tu trouveras facilement les URL avec Google ou dans certains posts de ce forum.

Va regarder dans les premiers posts, il y a une liste de liens dans le forum qui te permettra de trouver pas mal d'infos.

Enfin, je pense que tu pourras profiter encore longtemps de ton Mammouth, j'en ai mené un à 380 000 km et le deuxième à déjà plus de 165 000 km....

Bon courage pour tes recherches et dépannages.

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Bonjour et merci @hclinfo pour ta réponse, si tout pouvais revenir dans l'ordre une fois sec ce serait vraiment top.

"Pour ce qui ne fonctionne plus, il n'y a guère que de tenter l'échange."??? Pour ce qui ne marchait pas au début comme la commande rétro conducteur, lève vitre conducteur et la fermeture de porte conducteur, que dois-je changer en sachant que la commande des autres vitres fonctionne ainsi que le bouton de verrouillage des portes. La commande pour le rétro passager fonctionne aussi.

Est-ce qu'avec VADIS ou VIDA, il y a moyen de cibler plus précisément la partie défectueuse?

bonne journée.

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J'ai aussi eu ce genre de problème aprés orage, feux stop allumés et impossible à éteindre ou essuies glace qui fonctionnent tout seul sans possibilité de les arrêter.

 

Déjà dans un premier temps je te suggère de débrancher la batterie (étant jeune cornac, si tu ne le sais pas encore elle se troouve dans le coffre à l'arrière sous le plancher) tu débranches la borne négative pendant au minimum une douzaine d'heures, ce qui aura pour effet de réinitialiser tous les calculateurs électroniques de ton mammouth et par voix de conséquence de supprimer certains défauts apparus.

 

La dernière fois que j'ai eu un problème, c'était de nuit sous la pluie, à l'OBD "panne de freins arrêt prudent" et le triangle rouge, petits tests les freins fonctionnent bien et aussi le plus génant compte tours, compteur de vitesse et jauge à carburant hors service tout à zéro et feux stop allumés en permanence.

 

Arrivé à domicile je me suis retrouvé à 2h du mat avec la clé de 13 et la clé de 10 en main pour débrancher la batterie, heureusement ça ne prend que 5 mn.

 

Comme je n'avais pas à me servir de mon véhicule avant plusieurs jours je l'ai laissé débranché 48 h, quand j'ai remis ma cosse négative en place tout était revenu à la normale.

 

Petite précision, une fois que tu as accédé à ta batterie : attendre 5 mn avant de débrancher que tous les calculateurs soient au repos.

 

Pour ton problème de toit ouvrant , il y a un tuto trés bien fait sur ce blog qui te dis quoi et surtout comment démonter pour accéder au tuyau d'évacuation, mais si ça coule dedans il y a fort à parier que ce soit le T au niveau du haut du tableau de bord qui soit débranché, il faut démonter le montant gauche de pare brise avec la poignée.

 

J'espère t'avoir été utile, bon courage et tiens nous au courant !!!

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Bonjour et merci @hclinfo pour ta réponse, si tout pouvais revenir dans l'ordre une fois sec ce serait vraiment top.

"Pour ce qui ne fonctionne plus, il n'y a guère que de tenter l'échange."??? Pour ce qui ne marchait pas au début comme la commande rétro conducteur, lève vitre conducteur et la fermeture de porte conducteur, que dois-je changer en sachant que la commande des autres vitres fonctionne ainsi que le bouton de verrouillage des portes. La commande pour le rétro passager fonctionne aussi.

Est-ce qu'avec VADIS ou VIDA, il y a moyen de cibler plus précisément la partie défectueuse?

bonne journée.

Pour tes problèmes de portière, commence par vérifier les fusibles (trés nombreux sur le XC90, il y en a dans le côté du tableau de bord, sous le tableau de bord, dans le compartiment moteur et dans l'habillage de l'aile arrière gauche) ensuite démonter l'habillage de portière pour vérifier tous les branchements.

 

il est vrai que ça prend du temps, mais si ça évite des dépenses !!!!

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Salut et merci pour ton interêt @volvo73. J'ai déjà débranché la batterie plus d'une heure hier (lu sur un autre sujet où il était dit 30 min pour remettre à zéro). et pas de changement.

 

Je vais suivre ton conseil et démonter le montant pour voir ce qu'il en est de ce T.

Et attaquer l'habillage de la portière...

 

Je te tiens au courant

 

Bonne journée

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Salut et merci pour ton interêt @volvo73. J'ai déjà débranché la batterie plus d'une heure hier (lu sur un autre sujet où il était dit 30 min pour remettre à zéro). et pas de changement.

 

Je vais suivre ton conseil et démonter le montant pour voir ce qu'il en est de ce T.

Et attaquer l'habillage de la portière...

 

Je te tiens au courant

 

Bonne journée

 

 

si c'est trempé, il ne faut pas remettre le jus dans l'heure : il faut soit attendre queqlues heures en été avec la voiture ouverte au max , soit plusieurs jours en hiver.

Il faut necessairement que l'eau qui traine sur les cartes s'evapore...tu vas finir par tout griller sinon

 

Vu les températures : démontage, et souflette sur les cartes / composants que tu trouves pour virer l'eau stagnante.

 

Enfin, et en premier lieu, il faut faire cesser d’accepter de l'eau dans ta voiture : debouche les petites canalisations

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re,

Bingo @volvo73 !!!

20171106_120008.jpg

La durite était bien sortie du petit coude noir. j'en ai profité pour l'enlever et le nettoyer, effectivement bouché par une espèce de boue noire bien compacte. J'ai aussi fait le coté passager, rien à signaler.

 

Pour les fusibles, je les ai tous sorti et vérifié hier.

 

Le sèche cheveux est en route... Mais pas facile d'aller voir sous la moquette conducteur...

 

Je vous tiens au courant...

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Bonsoir, la moquette est sèche, batterie déconnectée depuis midi, fini pour aujourd'hui.

 

 

Demain j'attaque l'habillage de la portière pour la commande du rétro et lève vitre. (y'a pas mal de vidéo sur YouTube)

 

Par contre pour aller voir sous la moquette conducteur, j'ai pas trouvé grand chose si quelqu'un l'a déjà fait???

 

@+

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Invité §Ano405qU

Salut à toi heureux propriétaire de l'xc 90,

 

 

Je me permets de me mêler un peu de la conversation.

Je possède le xc 2006 depuis 2 années et comme chacun de nous, un jour il arrive un souci.

 

le mien a commencé avec la moquette de sol coté chauffeur à tordre après avoir fait remplacer le pare-brise ( rapide-pare-brise )

 

Je les ai contacté et ils ont su avec beaucoup de mal trouver le problème:

 

Lors de l'échange du dit pare-brise il est nécessaire de déposer les garnitures plastique bordant le pare brise et en se faisant ils ont déconnecté le tuyau d'écoulement du toit ouvrant qui descend par là à gauche.

 

Donc ils l'ont remis en place, ok.

Quelques temps plus tard re belotte

 

Donc pensant cette fois il pouvait être bouché j'ai envoyé une sonde par l'angle avant gauche du toit ouvrant ( manoeuvre pas évidante sans doigts de fée)

 

Ok quelques temps, puis re belotte.

Alors là j'accuse la grille extérieure sous essuie-glace, donc je démonte, en effet bouchage du trop plein, je nettoie, OK

 

Et ces jours derniers avec encore beaucoup de pluie, re belotte.

Je suis un peu à court d'idée, sinon tenter à nouveau de déboucher l'écoulement du toit ouvrant.

 

Mais là ou je peux être utile je pense c'est sur la façon non pas de sècher la moquette mais les dessous de celle-ci.

Obligation de déposer tous les plastiques qui bordent la moquette de plancher dans un premier temps mais tenez vous bien, dépose obligatoire du siège conducteur.

Et là on découvre une moquette épaisse de qualité mais collée elle-même sur une mousse de poluyréthane voisine de 10 cm d'épaisseur trempée de chez trempée, à mettre à sècher au soleil par jour de grand vent ou plus efficace sur le haut de la chaudière plusieurs jours. Et là très bien.

 

Je précise, s'abstenir de remonter moquette et plastique avant d'avoir résolu le problème de fuite.

 

Je me retrouve assez désolé car ayant parcouru 530000km avec un break 745 turbo es sans ennuis particuliers, j'ai envie de dire qu'en 2 ans, j'ai déjà pas mal trinqué: soufflet de cardan, poulie, tendeur et courroie d'accessoires, silenblocs haut moteur ( très important à surveiller mais facile à remplacer) pénétration d'eau, 3 défauts affichés au tableau de bord: anti-patinage, abs, défaut d'entretien courant (pas encore revus à cette heure) , rotule de suspension que volvo concession n'a pas su diagnostiquer et m'a remplacé la crémaillère de direction inutilement pour la modique somme de 2000 euros contre 7 euros qu'il m'a fallu rajouter pour ne remplacer que la dite rotule qui provoquait les craquements dans le train avant. Ca fait beaucoup, surtout après avoir connu la 745 et sa fiabilité. Je croise les doigts..... et surtout j'espère avoir apporter un peu d'eau à votre moulin

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Le 06/11/2017 à 18:21, Alexc90 a dit :

Bonsoir, la moquette est sèche, batterie déconnectée depuis midi, fini pour aujourd'hui.

 

 

Demain j'attaque l'habillage de la portière pour la commande du rétro et lève vitre. (y'a pas mal de vidéo sur YouTube)

 

Par contre pour aller voir sous la moquette conducteur, j'ai pas trouvé grand chose si quelqu'un l'a déjà fait???

 

@+

@Alexc90Oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois et expliqué dans un autre sujet.

 

ici

 

Modifié par bob740
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