Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Changement piles telecommande ?


Invité §oli176Wj

Messages recommandés

Invité §oli176Wj

Bonjour à tous,

 

j'ai une 206 non mux avec une alarme peugeot sur telecommande d'origine. Ma telecommande commence à donner quelques signes de fatigue. Comment est-ce que je dois m'y prendre pour changer les piles, faut-il repasser par chez peugeot pour reprogrammer la clef ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit. Tu as une petite vis à enlever sur la clé pour accéder à la pile, tu l'enlèves et tu en remets une autre :)

C'est aussi simple que ça :p

 

(J'ai changer la mienne cet été, qui est aussi une MUX si ça peut te rassurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Et pour les ampoules grillées, tu vas aussi chez Peugeot ?

Et quand l'intérieur de ta voiture est sale, tu vas aussi chez Peugeot ?

 

Faut arrêter un peu, oliliotin n'est probablement pas plus idiot que la moyenne, il est capable de changer une pile tout seul comme un grand.

 

Mode opératoire :o|

 

- ouvrir la clé (avec un tournevis, pas la peine d'aller chez Peugeot) Faut passer une lame dans la rainure latérale pour décoller la crasse accumulée en 4 ans.

- noter le type de la pile (ça doit aussi être écrit quelque part sur la notice mais bon. Au fait, c'est inutile d'aller le demander chez Peugeot.)

- refermer la clé (avec le même tournevis, Peugeot n'a rien à voir dans cette opération)

- se rendre dans le magasin de son choix qui vend des piles (supermarché, bricolage, quincaillerie mais pas Peugeot)

- acheter la pile (donner l'argent à la caissière et pas à Peugeot)

- revenir chez soi (en Peugeot par contre :p)

- ouvrir la clé (toujour le tounevis pas de chez Peugeot)

- changer la pile (sans aller chez Peugeot)

- refermer la clé (tounevis, pas Peugeot, toussa)

 

Et te voila en possession d'une superbe clé avec pile neuve :sol:

 

Parce que je suis sympa, je te files le type de pile que j'ai dans la mienne (non mux également) : pile bouton 3V CR2016

(20 comme 20mm de diametre et 16 probablement pour l'épaisseur en 1/10)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli176Wj

Merci Ouioui pour ce descriptif detaillé, je pense que je vais pouvoir m'en sortir seul. En fait il n'y a que le point "refermer la clé et ça marche de nouveau" sur lequel j'avais quelques doutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...