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Mito

Mito 1.4 105 ou Fiesta 1.0 100 ?


Invité §for581aK

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Invité §for581aK

Bonjour à tous,

 

Actuellement en possession d'une Ford Escort Break de 1989 en 1.4 essence à carburateur de 180 000 kms, je recherche aujourd'hui quelque chose de plus économique, et agréable à conduire. Je fais environ 20 000 kms par an.

 

Mon choix ce porte aujourd'hui entre une Alfa Romeo Mito 1.4 mpi 105 chevaux essence et une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 chevaux essence. (Inutile de me proposer un diesel : "Le plaisir commence là où un diesel s'arrête" disait Ferdinand Porsche..).

 

Je vais essayer l'Alfa ce soir, et la Fiesta dans les prochains jours.

 

J'ai pu voir sur internet que les consommations sont en moyenne à 1.5 litres de moins sur la Fiesta par rapport à la Mito, mais quand en est-il en vrai ?

Niveau qualité de fabrication je trouve la Fiesta au dessus de la Mito, qu'en est-il de la fiabilité ?

 

Je recherche un véhicule dynamique, avec une bonne tenue de route mais assez joueuse, avec un moteur nerveux (du moins autant que mon Escort : 0 à 100 en 11 sec et 185 en v max) et assez raisonnable en conso (pas plus de 7.5 litres en conduite normale). Point important : il me faut une voiture de confiance, qui ne me laissera pas sur le bord de la route...

 

Merci à vous :)

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Invité §oli002RJ

La Mito répond a tes critère surtout avec le 1.4 de 105 CV multi air.

Surtout ne pas prendre un moteur en dessous de cette puissance.

La voiture est joueuse et c'est pas parce que il y a un logo Alfa dessus qu'elle te laissera sur le bas coté plus vite qu'une Fiesta dont le poteur est tout récent.

La seule différence entre les deux concerne l'habitabilité, plus typé coupé dans la Mito que sur la Fiesta.

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Invité §for581aK

Merci pour ces précisions. Je suis allé tester la Fiesta 1.0 100ch hier soir, qu'elle agréable surprise, bien plus économique que la Mito (2.8L à 90 km/h en 5eme d'après l'ODB). Bien plus agréable et souple à conduire et le turbo fait son petit effet.

Mais je préfère le look et la position de conduite bien plus typé coupé dans la Mito.

Côté tarif on me propose chez Alfa une Mito Distinctive 1.4 MPI 105 d'occasion, 13 000 kms à 12 000€ clef en main.

Chez Ford on me propose une Fiesta Titanium (bien mieux équipé que la Mito) 1.0 ecoboost 100 NEUVE à 13500€ avec reprise de mon ancien véhicule.

 

Je pense aller re-essayer la Mito pour être bien sur de son comportement.

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bonjour, mon beauf a la mito multiair 105.............franchement a eviter, le moteur est mou même en D, les rapports sont exagerement longs, il la regrette et aurait du prendre le 135

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xcuse, il aurait du prendre le 135 tb miltiair, incomparablement plus nerveux, mais plus cher.

lors d un esai auto, le twinair 85 monté recemment sur la mito serait même plus nerveux que le 105, c est dire, ce twinair d ailleurs ne se débrouille pas mal sur la mito et n' est pas du tout ridicule, le seul avantage sur le 105 est sa consommation pas trop mauvaise.

 

Concernant, la fiseta, je ne peut te dire, mais parait il que ce moteur est reussi, donc sur la mito, choisit le twinair 85 ou si les fiannces te le permette le 135, pour le reste cette mito est sympa a conduire, bon chassis, confort pas top, finition acceptable, et ligne a mon avis bien plus belle que la fiesta bien que cette derniere ne soit pas moche loin de la surtout avec sa nouvelle calandre, niveau équipement les 2 se valent et les 2 offrent des promos interessantes.

 

a toi de voir et essayer, bon achat.

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Invité §for581aK

Merci à toi zabriskir !

 

Je suis retourné chez Alfa ce soir, une nouvelle ocaz' est dispo, Mito Distinctive en 1.4 multiair en 135..Quel régal à conduire !

Elle est proposé au prix de 10 200€ sans les frais de mise en circulation, je l'ai négocié à 9900€ clef en main avec une garantie de 2 ans.

Seul point noir au tableau : 69 000 kms et elle est de novembre 2009. C'est une voiture que je vais minimum garder 5 ans avec 20 000 kms par an, elle aura donc 170 000 kms dans 5 ans et j'ai peur qu'à partir de là, la fiabilité ne soie plus de la partie...

 

A voir également si mon assurance ne me prend pas trop cher...

 

Niveau conduite le moteur est top, la tenue de route très joueuse, mais la direction me parait assez floue...

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Invité §Alf575BX

En terme de fiabilité, tu restes sur 2 moteurs très récents, donc avec un recul très limité (surtout sur le moteur Ford qui est très récent)

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Invité §for581aK

Quelques nouvelles, malheuresement mon assureur (Aviva) ne veut pas m'assurer la 135ch.

Une chose est certaine : Mito ou pas, la prochaine sera une Alfa.

 

Mon budget est 11 000€, avec 115 chevaux maxi en essence.

 

Mes critères concernant le moteur :

-une consommation raisonnable : pas plus de 8 litres

-un moteur rageur, pas comme le pataud 105ch sur la Mito.

 

Par comparaison avec ma vieille Escort 1.4 75 chevaux, la Mito se fait largement distancé (l'Escort bien plus légère et surtout merci le carbu !).

 

Avez-vous donc une idée vers quel modèle m'orienter ? Les Twin Spark ont l'air pas mal mais apparemment assez fragile..

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Invité §dje702Kh

Quelques nouvelles, malheuresement mon assureur (Aviva) ne veut pas m'assurer la 135ch.

Une chose est certaine : Mito ou pas, la prochaine sera une Alfa.

 

Mon budget est 11 000€, avec 115 chevaux maxi en essence.

 

Mes critères concernant le moteur :

-une consommation raisonnable : pas plus de 8 litres

-un moteur rageur, pas comme le pataud 105ch sur la Mito.

 

Par comparaison avec ma vieille Escort 1.4 75 chevaux, la Mito se fait largement distancé (l'Escort bien plus légère et surtout merci le carbu !).

 

Avez-vous donc une idée vers quel modèle m'orienter ? Les Twin Spark ont l'air pas mal mais apparemment assez fragile..

 

Salut,

 

L'Alfa 156 1.6 120ch Twin Spark de mon pere vient de partir à la casse avec 225000km et 15ans de bon et loyaux service.

Jamais une roue dans un garage jap.gif.c3c5a0dbb393ea7b03caaa30d3528abe.gif (hors pieces d'usure bien sur)

 

Les twin spark sont de trés bon moteur, mais qui commence à vieillir c'est une techno qui date à l'origine de 95/96 quand même donc la consommation s'en ressent, même si les dernières version on été améliorées, tu peux viser un 8l au 100 voir moins sans problème.

 

A toi de voir.

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alors vise la mito twonair 85, malgré sa faible puissance, ce bicylindre et nerveux et en plus sa boite 6 lui permet une allonge appreciable, il est même bien plius nerveux que le 105cv.

Pour la direction flou, sur les premieres mito, jusqu en 2010, effectivement elle n' etait pas top, techniquement elle a ete revu cette année avec une amelioration de l' equipement, mais si tu prend le twinair, elles viennent juste de sortir donc elles sont aboutit, et la fiabilité de ce moteur ne pose aucun souci, d ' aileurs la mito n'a pas ou peu de soucis, celle de mon beauf a 40 000km et aucun mais alors aucun probleme, pas même un micro defaut de fiabilité, la derniere alfa pas trop aboutit en fiabilité est la 159, depuis les alaf sorti sont d une excellente fiabilité.

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Invité §adr256KL

Je vais surement pas me faire de copain ici mais pour avoir testé une mito 120 MA et la Fiesta 1.0 125ch, l'avantage moteur va clairement à la Ford. C'est plus souple, meilleures reprises, un peu rageur, bref super moteur ! J'ai pas été très emballé par le 120 de chez Alfa :non:

 

Pour le 1.0 100ch je ne sais pas...

 

 

Après pour le reste (intérieur, sièges, design extérieur et surtout DNA :love: ) avantage Mito.

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