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S16 qui ne demarre plus - Votre avis ?


schbounz

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Hello tout le monde !

 

Jusqu'a cet apres midi, tout allait bien avec ma ma double saucisse (S16 11/2001, 58'000km). Mais tantot, sans prevenir, elle a refuse completement de demarrer : alors qu'avant de la garer une heure avant tout etait ok !

 

Quand j'ai mis le contact, elle a affiche son kilometrage, normal, et quand j'ai lancé le demarreur, il a tourne, mais pas assez pour lancer le moteur. Je me suis dit "me suis planté, ca peut arriver" :bah: Alors j'ai essaye une deuxieme fois mais la, rien. Rien de rien de chez rien : pas de compteur kilomtrique, pas d'eclairage dans l'habitacle, pas de demarreur, rien ! :eek:

 

J'ai essaye plusieurs fois, puis regarde les fusibles dans le moteur, et quelques uns dans l'habitacle. Rien d'anormal. A tout hasard on l'a faite demarrer avec une 2eme batterie et des cables : youhou, elle a demarre !

 

On a ainsi pu l'emmener tranquillou jusqu'au garage peugeot le plus proche, ouvert mais dont la partie "mecanique" est fermee le samedi :L

 

En route la voiture emettait un sifflement exactement comme un turbo. Les compteurs ne marchaient pas du tout, l'ordinateur de bord clignotait, le temoin "stop" aussi mais bon :p Pour courroner le tout elle nous a fait une "annomalie freinage" suivie dans la foulee d'une "annomalie abs". La totale. Mais comme on n'avait pas loin a faire, j'ai pris le risque quand meme :bah:

 

En arrivant a peugeot (hourra !) je ferme les vitres, mais pouf elle cale ! Et impossible de redemarrer, evidement. Tant pis.

 

Resultat : la voiture est au garage, et le receptionniste n'avait, evidement, aucune idee de ce que ca pouvait etre. Il faudra attendre lundi...

 

Personne d'entre vous n'aurait eu le meme souci, ou une idee de ce que ca pourrait etre ? Histoire que je me fasse pas entuber lundi quand ils vont la reparer ? J'ai peur que cette histoire me coute cher...

 

Merci :jap:

 

 

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  • Réponses 37
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Invité §RFN117bz

J'aurais tendance à dire batterie HS, non ?

 

Idem! :oui:

 

Voir un probléme d'alternateur!

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Compteur électronique !!

 

Ah ? Bah je sais pas moi :) Mais l'odb fonctionnait, les vitres aussi, mais pas les compteurs..

 

Et pour le sifflement ? Ca faisait exactement comme un turbo : plus le moteur montait dans les tours, plus le sifflement etait aigu !

 

Ou alors c'est une hdi que j'ai, et on m'aurait menti a l'insu de mon plein gre ? :o)

 

Ce serait cool si c'etait que la batterie...

 

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Ah ? Bah je sais pas moi :)

 

Tant mieux alors si ce n'est que la baterie,

 

Mais pour le sifflement ? Ca faisait exactement comme un turbo : plus le moteur montait dans les tours, plus le sifflement etait aigu !

 

Ou alors c'est une hdi que j'ai, et on m'aurait menti a l'insu de mon plein gre ? :o)

T'es pas le premier à avoir un S16-HDI sur FA :roll:

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Retente de démarrer et de garder les cables pour voir la différence ; ou alors recharge ta batterie (en vérifiant le niveau "d'eau")

 

Trop tard malheureusement, la voiture est au garage, et moi je suis chez moi :(

 

Personne n'aurait une explication pour le sifflement ?

 

 

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Invité §206747PB

Moi je te le dis, vas acheter une batterie et ta S16 repartira pour 5 ans !

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Invité §_pe251LF

A mon avis: batterie HS, démarrage aux cables, mais en mode dégradé, ou alors coup de tension dans la BSI qui n'a pas apprécié :L

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Moi je te le dis, vas acheter une batterie et ta S16 repartira pour 5 ans !

 

J'aimerais bien.

 

Mais le sifflement ne pourrait il pas etre provoque par un alternateur deffectueux comme le suggere rfn93 ?

 

 

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Invité §206747PB

Arrete de te prendre la tete, fonce a norauto ou peugeot et achete une batterie avant que ça ferme, et tu seras tranquile ! Si ton alternateur sifle c'est que ta plus de jus .

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Invité §S10072kn

Pour le début batterie HS, suite peut-etre à un alternateur défectueux comme le dis RFN 93.

Mais je pense que tu as 2 problèmes maintenant, batterie + BSI HS à cause du démarrage aux pinces.

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Invité §206747PB

Pour le début batterie HS, suite peut-etre à un alternateur défectueux comme le dis RFN 93.

Mais je pense que tu as 2 problèmes maintenant, batterie + BSI HS à cause du démarrage aux pinces.

 

 

Conclusion quand c'est comme ça, touche ton cul et va acheter une batterie desuite, surtout que ta rien a perdre si c'est pas la batterie quasiment partout ils la remboursent.

:L

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Pour le début batterie HS, suite peut-etre à un alternateur défectueux comme le dis RFN 93.

Mais je pense que tu as 2 problèmes maintenant, batterie + BSI HS à cause du démarrage aux pinces.

J' crois pas trop !

 

Je pencherais plutot pour le probleme de BSI à une sous-tension, provoquant un affolement du calculo !

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1er symptome, comme tout le monde l'a dit, c'est la batterie.

Tu as rechargé un peu la batterie, donc tu as pu demarré, mais il n'y avait pas assez de jus pour alimenter tous les organes (abs, freinage....).

Tu as pu aller au garage tranquilou parce que l'alternateur rechargeait ta batterie. Et arrivé à destination, au point mort, l'alternateur ne recharge plus la batterie, en plus tu fermes les vitres (demande de courant)...tu cales.

Le garage va sans doute te changer la batterie.

 

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Invité §S10072kn

J' crois pas trop !

 

Je pencherais plutot pour le probleme de BSI à une sous-tension, provoquant un affolement du calculo !

 

Quelqu'un de ma famille a eu sa batterie HS, on a démarré aux pinces, et son relais de pré-chauffage n'a pas supporté.

Relais de pré-chauffage HS => 3500 frcs

C'était sur une Laguna 2l2 DT.

Il avait eu les mêmes symptomes au niveau des aiguilles du compteur.

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Ah la la, effectivement le coup d'essayer avec une baterie et, au pire, se la faire rembourser si c'est pas ca, c'est vraiment pas bete mais la le peugeot il est ferme :(

 

Et pour le coup de la bsi, j'espere que j'ai rien grille avec les pinces, j'ai fait comme ca :

1- + batterie sur + voiture,

2- - sur voiture,

3- - sur batterie,

 

Je savais qu'il y avait un ordre, mais je savais pas lequel, j'espere que j'ai pas foire :L

 

 

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Invité §206747PB

Mais non tu l'as pas grillé ! Essaie de trouver un centre auto rapido, ça ferme vers 19h30 .

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Quelqu'un de ma famille a eu sa batterie HS, on a démarré aux pinces, et son relais de pré-chauffage n'a pas supporté.

Relais de pré-chauffage HS => 3500 frcs

C'était sur une Laguna 2l2 DT.

Il avait eu les mêmes symptomes au niveau des aiguilles du compteur.

:eek: Un relais 3500Frs, ça fait cher du contact ça !

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Bon bah merci a vous tous pour vos reponses :jap: Si j'avais pu consulter FA avant d'ammener la voiture a peugeot...

 

Donc pour conclure je vais faire comme ca :

 

Lundi peugeot va diagnostiquer la panne, et ils vont m'appeler avant de faire quoi que ce soit.

 

Grace a vos conseils je m'attends donc a une batterie et, eventuellement, à un alternateur. Mais plutot une batterie - ce qui m'arrangerait au passage :p -

 

Je vous tiendrai au courant

 

Merci encore !

 

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Invité §yoy518Wy

Une batterie dure combien de temps en moyenne?

La mienne a 5 ans et n'a jamais été changée.

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Invité §gou115FS

5 ans environ, tout dépend si tu utilises la clim, si tu démarres souvent, etc...

 

Chanceux, ça va te afire 70€ à dépenser pour la changer :D

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Je n'ai pas tout lu mais : le voyant de batterie était-il allumé moteur tournant ? Si la batterie est morte et que l'alternateur fonctionne correctement, elle ne devrait pas s'arréter. Si l'alternateur ne change plus, tes vitre seraient remontées vraiemnt très lentement avant que la voiture ne s'arrête.

 

En tout cas, si problème d'alternateur : voyant de batterie allumé ! Je l'ai changer à 123 000 mon alternateur et je connais les symptomes :cyp:

 

Voila :cool:

 

Edit : de plus, si la batterie ou l'alternateur sont respectivement à plat ou HS (alternateur HS entraine forcément une décharge de batterie :) ), quand tu réessayes de démarrer, ton démarreur ne tourne plus du tout.

 

Edit 2 : En tout cas, si c'est la batterie ou même l'alternateur, on pourra dire que le témoin de batterie ne sert plus a rien dans le bloc compteur des MUX! En conclusion pour tous les possesseurs de MUX : "Si ta voiture devient folle et quelle ne démarre plus par la suite, change de batterie :jap: "

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Invité §yoy518Wy

5 ans environ, tout dépend si tu utilises la clim, si tu démarres souvent, etc...

 

Chanceux, ça va te afire 70€ à dépenser pour la changer :D

Ben pour le moment, elle ne montre pas de signe de faiblesses et pourtant j'ai 2 amplis et la clim et mon autoradio que j'utilise au taquet! :roi:

 

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:hello:

 

Je reviens de chez peugeot, c'etait effectivement juste la baterie !!

 

Cout : en gros 100eur (70 de batterie, 30 de main d'oeuvre)

 

Ils ont mis la BSI a jour au passage

 

Merci pour vos infos, vous aviez vu juste :bien:

 

Et merci ParadiuS-XS-HDi pour ces details, tu avais tout bon, et c'est toujours bon a savoir :)

 

 

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Invité §_pe251LF

:hello:

 

Je reviens de chez peugeot, c'etait effectivement juste la baterie !!

 

Cout : en gros 100eur (70 de batterie, 30 de main d'oeuvre)

 

Ils ont mis la BSI a jour au passage

 

Merci pour vos infos, vous aviez vu juste :bien:

 

Et merci ParadiuS-XS-HDi pour ces details, tu avais tout bon, et c'est toujours bon a savoir :)

 

:voyons: Pour corriger quoi?

 

Ben en tout cas c'est good :D

 

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