Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa 146 1.8l TS? Le pied !


Invité §KER034GG

Messages recommandés

Invité §KER034GG

Je dois dire que je suis très heureux de ma dernière acquisition. Une Alfa 146 1.8 L Twin Spark (140 CV DIN/9 fiscaux de mai) 1997 avec 152 000 kms seulement, 4 pneus neufs, pour la somme de... 900 euros ! Elle est toutes options : 4 vitres électriques, clim, bas de caisse couleur carrosserie, jantes Alfa, fermeture centralisée, rétro électriques...

J'avais besoin d'une deuxième caisse et après la mésaventure avec la Mercedes C220 D break que j'ai été obligé de revendre pour pièce il fallait que je retrouve un véhicule et ce coup ci sans me faire arnaquer !

J'ai mis un mois et demi à la trouver.

La carrosserie n'est pas parfaite, notamment sur le toit, mais le moteur tourne parfaitement.

Les montées en régime sont vraiment terribles. En comparaison, ma 156 1.6 L TS ne faisait pas le poids !

Certes le design est une peu daté, surtout à l'intérieur mais je retrouve les sensations que j'avais avec ma 33 en 1990 avec plus de puissance.

Ce n'est pas encore une Youngtimer mais c'est une voiture qui a de la personnalité, qui n'est pas aseptisée, on "vit" la route avec, du coup j'ai parcouru plus de 500 bornes en quelques jours sur les routes de campagnes. Pas besoin d'auto-radio, la mélodie du moteur suffit amplement. Le pied !

Alors certes, il y a quelques menus problèmes comme la vitre électrique passager gauche que je vais condamner en attendant de la réparer car elle ne veut pas remonter seule, les deux clefs ont la télécommande cassée comme sur ma 156, quelques belles rayures et l'aile avant gauche un peu abîmée.

En tous cas, me voilà replongé dans ma jeunesse et heureux de retrouver ces sensations !

Voici quelques photos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KER034GG

Reste un autre petit problème... Les balais d'essuie glace... A priori il va falloir que je change les bras car je ne trouve pas les balais qui s'adaptent sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef244Ag

sympa intérieur phase 2 en plus, beaucoup plus moderne je trouve.

 

part contre les logo c'est plus trop sa :p

 

dommage le pare choc avant tout noir, et le rétro conducteur. elle a l'air quand même propre

en plus le 1.8 si je ne me trompe pas a le chassis sport 1.8/2.0ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pourquoi tu ne changes pas juste des caoutchoucs des balais ? Tu en as pour même pas 10€ les deux. C'est ce que je fais pour les essuie glace arrière (156, Panda et Twingo), car ils sont introuvables sinon, ou alors à des tarifs totalement délirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KER034GG

Merci pour vos messages !

@Réglisse : Je pensais changer que les caoutchoucs mais je n'en trouve pas... J'ai pourtant cherché, mal peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KER034GG

@Jeffoo ; Oui c'est vrai l'intérieur phase 2 est bien plus sympa. Pour le chassis je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Merci pour vos messages !

@Réglisse : Je pensais changer que les caoutchoucs mais je n'en trouve pas... J'ai pourtant cherché, mal peut-être.

J'achète les miens à carrefour ou au Leclerc selon l'endroit où je me trouve. Tu en as dans n'importe quelle grande surface en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'avant ou l'arrière ??

Car oui l'arrière j'ai pas trouvé non plus (remarque j'ai pas vraiment cherché, vu que mon moteur est HS, j'ai viré le système complet ... c'est plus beau et gain de poids inside !! :D:D )

 

Mais pour l'avant tu les trouves partout les balais de 145/146 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KER034GG

Ah... Dommage j'ai déjà passé commande chez Oscaro... Bon je les ai eu à 50% soit 9 euros la paire... Merci en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...