Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Frein a main et tambours qui couine


Invité §cli173eR

Messages recommandés

Invité §cli173eR

Salut a tous :)

et bonne année 2004 :)

 

voila mon petit problème

depuis une heure, quand j'actionne mon frein a main ou quand je freine, ma Clio couine de arrière (sûrement les tambours)

et autre problème (que j'ai depuis l'origine ) c'est que frein a main actionné, quand une personne monte a arrière ou que l'on bouge la voiture ( en appuyant dessus par exemple, elle grince :)

j'aimerais savoir comment régler ces deux problèmes ? :)

j'ai lu dans une RT qu'il fallait mettre qelque goûte d'huile sur la timonerie de frein a main , ça ce trouve ou ? SVP? :)

ça résoudra mon problème?

 

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Salut a tous :)

et bonne année 2004 :)

 

voila mon petit problème

depuis une heure, quand j'actionne mon frein a main ou quand je freine, ma Clio couine de arrière (sûrement les tambours)

et autre problème (que j'ai depuis l'origine ) c'est que frein a main actionné, quand une personne monte a arrière ou que l'on bouge la voiture ( en appuyant dessus par exemple, elle grince :)

j'aimerais savoir comment régler ces deux problèmes ? :)

j'ai lu dans une RT qu'il fallait mettre qelque goûte d'huile sur la timonerie de frein a main , ça ce trouve ou ? SVP? :)

ça résoudra mon problème?

Merci:)

 

 

Ca c'est drole, j'ai la même chose sur la mienne, je vais le dire au concessionnaire... enfin proposer cette solution, lors de mon check up ski... Merci à toi

 

Pour le 1er probl, ca doit pas etre bien loin :)

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe142xJ

Moi, je pencherais plutôt pour un dépoussiérage/dégraissage des garnitures de tambours.

Faites gaffe avec l'huile dans les freins :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Salut a tous :)

et bonne année 2004 :)

 

voila mon petit problème

depuis une heure, quand j'actionne mon frein a main ou quand je freine, ma Clio couine de arrière (sûrement les tambours)

et autre problème (que j'ai depuis l'origine ) c'est que frein a main actionné, quand une personne monte a arrière ou que l'on bouge la voiture ( en appuyant dessus par exemple, elle grince :)

j'aimerais savoir comment régler ces deux problèmes ? :)

j'ai lu dans une RT qu'il fallait mettre qelque goûte d'huile sur la timonerie de frein a main , ça ce trouve ou ? SVP? :)

ça résoudra mon problème?

 

Merci:)

 

salut,

 

j'avais le même problème que toi il y'a peu de temps de cela (Clio 2 1999 1.2l 8v 78000km). Lorsque je l'ai amené à l'entretien (pas chez Renault) pour faire le changement des plaquettes de freins avant, j'ai signalé que le levier du frein à main se levait de plus en plus haut et que lorsque je sors de mon véhicule il y'avait aussi du bruit. Au final il fallut changer tout le système (pistons) dans les deux tambours, il y'avait une fuite du liquide et les roues ne se bloquaient pas en même temps. Une "petite" facture de 250 euros et tout a été règlé :q

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

salut,

 

j'avais le même problème que toi il y'a peu de temps de cela (Clio 2 1999 1.2l 8v 78000km). Lorsque je l'ai amené à l'entretien (pas chez Renault) pour faire le changement des plaquettes de freins avant, j'ai signalé que le levier du frein à main se levait de plus en plus haut et que lorsque je sors de mon véhicule il y'avait aussi du bruit. Au final il fallut changer tout le système (pistons) dans les deux tambours, il y'avait une fuite du liquide et les roues ne se bloquaient pas en même temps. Une "petite" facture de 250 euros et tout a été règlé :q

 

a+

 

ben ca alors !

 

Moi j'ai ca sur la mienne, mais elle a ... 2400 km à peine, ca ne peut pas être ca, quand même...?

 

Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

le mecano me disait encore en rigolant que j'avais encore de la chance car la plupart des Clio qu'il a eu ont dû faire le changement vers les 50000km :roll:

 

Je précise que je fais beaucoup de freins à main sur la pluie, donc je n'ai eu que ce que je méritais, je sais c'est pas bien, mais c'est plus fort que moi :oops:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

le mecano me disait encore en rigolant que j'avais encore de la chance car la plupart des Clio qu'il a eu ont dû faire le changement vers les 50000km :roll:

 

Je précise que je fais beaucoup de freins à main sur la pluie, donc je n'ai eu que ce que je méritais, je sais c'est pas bien, mais c'est plus fort que moi :oops:

 

a+

 

Et tu veux dire que le cas s'aplique à moi aussi >Volcano, tu penses...

 

Bruno

 

PS : J'ai fait un seul frein à main, sur la neige, encore dps que je l'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Et tu veux dire que le cas s'aplique à moi aussi >Volcano, tu penses...

 

Bruno

 

PS : J'ai fait un seul frein à main, sur la neige, encore dps que je l'ai...

 

j'ai acheté ma petite Clio en janvier 99 avec 35000km au compteur, et si je me souviens bien, déjà à l'époque il y'avait un peu de bruit lorsque je sortais de mon véhicule (allez savoir ce que l'ancien propriétaire avait fait avec). Mais comme cela ne me gênait pas trop, je t'avoue que j'ai jamais trop cherché à comprendre, je pense que j'aurais dû signaler le problème dans l'année de garantie qui suivait mais bon... ici comme le bruit commencait à sérieusement augmenté, il était temps de voir, surtout du fait que lors d'un freinage appuyé, les deux roues arrières ne se bloquaient pas convenablement ce qui pouvait faire chasser la voiture même en ligne droite...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

ouais, c'est pareil pour moi!

 

Ptain :L

 

Mais c'est quand même grave quoi :L :L :L

 

Je vais en parler avec mon concessionnaire... :oui: Je dois faire 2000 bornes avec dans moins de 15 jours et dont 200 sur de la probable neige ... Je le sens plus trop là tout d'un coup :L

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Ca couine, mais bon il n'y a rien de grave.

La bagnole freine toujours aussi bien.

C'est quand on tire le frein à main, là bah...ça couine, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

une voiture a 15000 euros qui couine comme en 2 Cv , ca fout le morale a zero :(

 

et puis ca attenue enormement la sensation de "coconing" que procure les voitures recente :W

 

Ca couine, mais bon il n'y a rien de grave.

La bagnole freine toujours aussi bien.

C'est quand on tire le frein à main, là bah...ça couine, mais c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

une voiture a 15000 euros qui couine comme en 2 Cv , ca fout le morale a zero :(

 

et puis ca attenue enormement la sensation de "coconing" que procure les voitures recente :W

 

Ah oui vu sous cet angle.

Moi je l'entends pas vraiment étant donné que je roule en 1.9d et que le moteur recouvre assez bien ce bruit!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

j'ai eu le probleme dernierement et c'était un manque de graisse au niveau des tambours :D

 

un petit coup de graisse et pis voiloù c'est repartis et le tout 0€ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Dans mon garage trés petit (barroudeur pourra en temoigné), a chaque revision vidange , il demonte les tambours pour retendre et depoussieré les garnitures. Je ne fait plus confiance au grande concession a qui j'avais signalé le probléme, et qui n'ont jamais rien fait. Et mon petit garage me la fait 15 minutes et plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

c'est toi qui a mis le coup de graisse? :)

 

a+

j'ai eu le probleme dernierement et c'était un manque de graisse au niveau des tambours :D

 

un petit coup de graisse et pis voiloù c'est repartis et le tout 0€ :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Dans mon garage trés petit (barroudeur pourra en temoigné)

Celui chez qui j'ai fait changé mes pneus est encore plus petit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

c'est toi qui a mis le coup de graisse? :)

 

a+

 

na c'est renault (pris en garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dans mon garage trés petit (barroudeur pourra en temoigné), a chaque revision vidange , il demonte les tambours pour retendre et depoussieré les garnitures. Je ne fait plus confiance au grande concession a qui j'avais signalé le probléme, et qui n'ont jamais rien fait. Et mon petit garage me la fait 15 minutes et plus de bruit.

Y a rien à retendre c'est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

Kazouille , que se passe-t-il si je tire sur le frein a main comme un barbare ?

 

Car c'est depuis ce moment la , que celui ci grince

 

d'ailleurs , la "course" de mon bouton du frein a main est plus petite maintenant ( comme un bouton ou le ressort est HS et qu'il se retend pas completement en position repos :( )

 

Y a rien à retendre c'est automatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Kazouille , que se passe-t-il si je tire sur le frein a main comme un barbare ?

 

Car c'est depuis ce moment la , que celui ci grince

 

d'ailleurs , la "course" de mon bouton du frein a main est plus petite maintenant ( comme un bouton ou le ressort est HS et qu'il se retend pas completement en position repos :( )

C'est mal :o|

Tu fatigues les cables et les garnitures aiment pas. Y a plus qu'à ouvrir les tambours nettoyer et remettre à 0 le réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

je l'ai fait qu'une fois ; et d'une maniere tres tres energique :)

 

merci kazouille du conseil :) et merci a tous les forumeurs qui m'ont repondu :)

 

a+

 

C'est mal :o|

Tu fatigues les cables et les garnitures aiment pas. Y a plus qu'à ouvrir les tambours nettoyer et remettre à 0 le réglage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757EC

j'ai eu le probleme dernierement et c'était un manque de graisse au niveau des tambours :D

 

un petit coup de graisse et pis voiloù c'est repartis et le tout 0€ :W

 

exact un peu de graisse à projeter sur les câbles d'arrivée sur les tambours arrières en renouvelant si nécessaire et le couinement disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...