Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Comparatif A3 2.O TDI / Golf V 1,9 TDI


Invité §A3t344Hd

Messages recommandés

Invité §xth020FN
:) Toi qui a deja essayer une V en 140 cv, est ce que il y a une grande différence entre la V 105cv et 140cv? on la sent réellement? car je vais peut etre avoir une Sport 105cv mais je sais pas si c'est bien. Je reve de la A3 mais financièrement pour moi c'est impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Il y a de la différence mais bon faut dire aussi que je la sens car j'ai les 2 autos au quotidien.

Si je n'avais que la GOLF dans cette motorisation j'en serai très content car elle est bien suffisante et quand on écrase la pédale elle part.

Avec le modele SPORT tu auras le chassis sport c'est plus sympa. maintenant entre une sport en 105 neuve et une A3 d'occasion tu as réfléchi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

non je n'ai pas pensé a ça, mais j'ai l'impression que l'a A3 m'est innaccessible a cause de ses entretiens et ses pièces, mais estétiquement c'est sur qu'elle est mieux!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

non je n'ai pas pensé a ça, mais j'ai l'impression que l'a A3 m'est innaccessible a cause de ses entretiens et ses pièces, mais estétiquement c'est sur qu'elle est mieux!! :lol:

 

 

Franchement non, d'abord si tu trouves une occassion de moins de 2 ans tu peux prendre une extension de garantie au cas ou tu aurais un gros pépin (genre turbo par exemple ou boite de vitesse) pour 600 euros (maximum 4ans je crois) et pous l'entretien vraiment ca doit pas faire gros par rapport à une GOLF.

 

Quant aux pneus, tu dois effectivement t'en sortir avec 100 euros de plus pour les 2 par rapport a des 16 pouces de la SPORT et ce la ne se change pas tous les jours quand même.

 

Au niveau assurance c'est du pareil au même à quelque chose prêt.

 

Maintenant le plus dur c'est de trouver une occassion pas trop chere. Faut compter 22000 environ pour une 140 de 2005 avec le single frame avec moins de 30000 kms.

 

http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/news/new_frame%3fopenform&p=pac&_ref=http%3A//www.autoplus.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

ca c'est clair qu'il faut la trouver :lol:

Mais je suis d'accord avec toi. Je vais essayer de voir, je te tiendrais au courant par contre la on parle d'un prix casi neuf?

Car pour la golf dont je te parlais, c'est une occasion et elle aura 4 ans. D'ailleur, une golf ca a une longue durée de vie par rapport au nombre d'année et au nombre de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Ben quasi neuf oui, la mienne sent encore le neuf après un an... :p

 

Une golf en 105 tu dois pouvoir en trouver pour 15000 euros ou à peine plus.

 

Pour la longévité, j'ai eu plusieurs TDI mais j'ai toujours cédé avant 100 000 kms. Mais je n'ai jamais eu de soucis. Priviligie une première main, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

Ben quasi neuf oui, la mienne sent encore le neuf après un an... :p

 

Une golf en 105 tu dois pouvoir en trouver pour 15000 euros ou à peine plus.

 

Pour la longévité, j'ai eu plusieurs TDI mais j'ai toujours cédé avant 100 000 kms. Mais je n'ai jamais eu de soucis. Priviligie une première main, c'est mieux.

 

 

Je te remercie d'avoir repondu a toute mes questions. Je te tiendrais au courant de ma situation, je vais encore reflechir car c'est un sacrée Dilemme le A3 ou GOLF lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Mon A3 TDI 140 Ambition DPF est de février 2006, elle vient d'Allemagne je l'ai acheté au mois d'octobre avec 26100 kms pour 22500 euros (équipement idem france).

Et je viens de souscrire une extension de garantie de 60 mois ou 100000 kms pour 821 euros.

 

Question prix des pièces, entre une A3 et une Golf V il n'y a pas de différence, étant donné que ce sont les mêmes !

 

Et point de vue performance je trouve mon A3, un peu plus performante que mon "ancienne" Golf V TDI 140 sport (2005).

 

http://www.zeperfs.com/duel1138-1200.htm

 

D'ailleurs à conduire, l'A3 fait largement plus sportive que la Golf même si le moteur ne fait que 140 cv.

Dans mon ancienne Golf V, j'avais l'impression de conduire une voiture de vieux, il faut dire que je roulais auparavant en SEAT Léon TDI 150 Top Sport (une référence en mazout) !

 

Je n'ai conservé que 18 mois et 23000 kms ma Golf V et elle ne m'a pas laissé un bon souvenir car sa finition est vraiment médiocre par rapport à l'A3 !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-70712ve

Tu dis "merci Mr Michelin" pour les pneus mais ce sont des Dunlop non ? :voyons::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Tu dis "merci Mr Michelin" pour les pneus mais ce sont des Dunlop non ? :voyons::)

 

 

Oui oui, d'ailleurs j'ai dis un peu plus haut que j'arrete bientôt de fumer la moquette.... :D

 

Bravo les dunlop sport, 29000 et il en reste encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-70712ve

Oui oui, d'ailleurs j'ai dis un peu plus haut que j'arrete bientôt de fumer la moquette.... :D

 

Bravo les dunlop sport, 29000 et il en reste encore.

 

Les miens ont fait 55 000 km à l'avant sur mon A3 2.0 TDI, remplacés après une crevaison :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Quelle marque ? des dunlop ?

 

Pour moi 55000 je doute mais je ferai bien 40000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Ils sont donc très résistant à l'usure ces pneus car à l'avant à 30000 maintenant je peux encore rouler un bon moment encore.

 

Je me rapelle avoir fait 20000 sur une GOLF 4 avec des goodyear.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud222wb

Pour ma part je n'ai pas pris de la long life, je préfère faire la vidange tous les 15000 !

 

 

 

salut marcus dit moi peut tu m'aider j'ai une a3 aussi tdi 140 et j'ai bientot la révision a faire j'ai appeler audi pour savoir les tarifs de mon entretient et il mont dit 400 euros c'est un entretient long life que je doit faire tout les 30 000km mais c'est quoi la différence entre le long life et les autres entretients?éce que je peux prendre un autre entretient moin chers a faire tout les 30 000km.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud222wb

 

Révivion : pour A3 136 euros à 15000 intermédiaire

307 euros à 29000 (révision des 30000)

 

Quand tu dis sa tu compte que la révision n'éce pas la vidange n'est pas inclut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

salut marcus dit moi peut tu m'aider j'ai une a3 aussi tdi 140 et j'ai bientot la révision a faire j'ai appeler audi pour savoir les tarifs de mon entretient et il mont dit 400 euros c'est un entretient long life que je doit faire tout les 30 000km mais c'est quoi la différence entre le long life et les autres entretients?éce que je peux prendre un autre entretient moin chers a faire tout les 30 000km.?

 

 

L'entretien long life est fait pour 30000 kms car l'huile est plus fluide et dure soit disant plus longtemps que celle utilisée pour faire 15000 kms.

400 euros je trouve qu'ils sont plutot cher dans ton garage.

 

Pour faire 15000 kms on a mis de la castrol special VW 505.01 dans mon moteur.

 

Attention avec la long life, étant donné qu'elle est plus fluide, le moteur a tendance à en consommer par rapport à de la normal !

 

Par contre je ne crois pas qu'il y ait un entretien moins cher pour une revision de 30000 kms. Sinon il faut changer de garage !

 

Bon courage, A+.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Révivion : pour A3 136 euros à 15000 intermédiaire

307 euros à 29000 (révision des 30000)

 

Quand tu dis sa tu compte que la révision n'éce pas la vidange n'est pas inclut?

 

 

 

Vidange inclus bien sur....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

J'ai passé la barre des 15000 avec la golf. (12 mois)

 

Je dois être en long life car l'ODB n'a rien annoncé.

 

J'ai mis sur les 15000 le petit bidon d'huile en ajout sois 1 litres (à moins que ce ne soit 0,75 L)

 

Par contre je me demande si je vais quand même pas aller faire une vidange intermédiaire car j'ai toujours eu l'habitude de vidanger a 15000 maxi....

 

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Je serais à ta place, je ferais une vidange à 15000 kms.

 

De toute façon peu importe le kilométrage, il est bon de vidanger une fois par an !

 

Pour mon ancienne Golf V tdi 140 que j'ai eu neuve, j'ai remis 1L 1/2 d'huile en 16600 kms avant sa première révision et après, plus une goutte d'huile (je l'ai revendue à 23000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Je serais à ta place, je ferais une vidange à 15000 kms.

 

De toute façon peu importe le kilométrage, il est bon de vidanger une fois par an !

 

Pour mon ancienne Golf V tdi 140 que j'ai eu neuve, j'ai remis 1L 1/2 d'huile en 16600 kms avant sa première révision et après, plus une goutte d'huile (je l'ai revendue à 23000 kms).

 

Avec la longlife c'est deux ans ou 30'000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Et bien je n'ai pas confiance !

 

De toute façon en 30000 kms, il est certain qu'il faut ouvrir plusieurs fois le capot pour faire les niveaux, sinon bonjour les surprises !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je trouve aussi que cela fait beaucoup 30000 même avec une huile de qualité comme celle utilisée. La long life c'est de la 0W30 non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Je trouve aussi que cela fait beaucoup 30000 même avec une huile de qualité comme celle utilisée. La long life c'est de la 0W30 non ?

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Info audi :

 

Audi voit grand

14/12/2006 - 17:46

 

Le constructeur allemand Audi (propriété de Volkswagen) voit grand. Ainsi la marque aux anneaux envisage d'investir pas moins de 12 milliards d'euros dans les années à venir, dont une très grosse partie dédiée à la montée en puissance de sa gamme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai732fC

7 mois et 15 000 Km avec mon A3 2.0 TDI qui à 45000 maintenant, bilan :

Très bon moteur, voiture confortable, sobre

révision intermédiaire à environ 90€

le IK, deux pneus Michelin Prémacy à changer, faut dire que j'y vais pas molo dans les virages mais bon, 15000 bornes c peu pour un train de pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h.s763eD

pas mal le comparo, mais savez-vous si un comparo entre le 105 audi et son homologue le 140 existe ?? Car j'ai djà commandé mon A3 en 105 et je voulais savoir ce que je vais perdre ou peut être gagner... (P.S. un ami dont le père est concessionnaire VW-Audi m'a dit que sur les 140 audi, le Turbo rendait l'âme vers les 90.000km à tous les coups...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

A ma connaissance le TDI 140 n'a pas de problème de turbo, par contre à ses débuts, le 2.0 TDI 16V avait la culasse assez fragile !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

pas mal le comparo, mais savez-vous si un comparo entre le 105 audi et son homologue le 140 existe ?? Car j'ai djà commandé mon A3 en 105 et je voulais savoir ce que je vais perdre ou peut être gagner... (P.S. un ami dont le père est concessionnaire VW-Audi m'a dit que sur les 140 audi, le Turbo rendait l'âme vers les 90.000km à tous les coups...)

 

 

 

Je n'ai pas l'impression qu'il existe de comparatif audi 105/140, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp653eg

C'est pas terrible comme comparatif, je roule en A3 2l tdi et il est clair que c'est une voiture magnifique, mais quand je vois une golf 2l tdi en 3 portes avec les jantes en 17 elle en jette aussi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp653eg

Ben à la revente le 2L est plus recherché, pour le couple et le confort de conduite le 2L est top quand a savoir si le turbo casse j'ai jamais entendu parler de ca , meme avec un pote qui est conseillé techique chez audi!! Bref je pense , perso que tu n'as pas fait un super choix pour le peu de difference de prix... mais ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...