Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Quelle huile de grade pour le moteur 1.6 16V?


Invité §cli175Rr

Messages recommandés

Invité §cli175Rr

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir quel grade est le mieux adapté pour cette version?

Ds la notice d'entretien, Renault met : 10W30-10W40-10W50 ou 5W30-5W40-5W50. Comment peut-on savoir lequel prendre et le mieux adapté pour ce moteur? Le grade peut-il etre aussi le meme sur 1.6 16V que sur 1.4 16V?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça veut dire que le 1er chiffre doit être inférieur ou égal à 10, et le second supérieur ou égal à 50.

si tu veux tirer dessus à froid ou que tu fais beaucoup de petits trajets: 5W, sinon 10W suffit.

si tu montes souvent à haut régime, surtout quand il fait chaud, prends 40 ou 50 pour le 2è chiffre. Sinon 30 suffit.

augmenter ce chiffre peut augmenter légèrement ta consommation d'essence, mais la différence reste faible.

 

maintenant, à toi de voir selon ton usage.

a titre indicatif, parmi les bons rapports qualité/prix, on trouve chez carrefour:

10W40 semi-synthèse (vérifier que renault de demande pas uniquement de la 100% synthèse, c'est pas sûr)

5W30 ou 5W50 100% synthèse.

 

sinon il est tout à fait possible que renault préconise la même chose pour le 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175Rr

alors ça veut dire que le 1er chiffre doit être inférieur ou égal à 10, et le second supérieur ou égal à 50.

si tu veux tirer dessus à froid ou que tu fais beaucoup de petits trajets: 5W, sinon 10W suffit.

si tu montes souvent à haut régime, surtout quand il fait chaud, prends 40 ou 50 pour le 2è chiffre. Sinon 30 suffit.

augmenter ce chiffre peut augmenter légèrement ta consommation d'essence, mais la différence reste faible.

 

maintenant, à toi de voir selon ton usage.

a titre indicatif, parmi les bons rapports qualité/prix, on trouve chez carrefour:

10W40 semi-synthèse (vérifier que renault de demande pas uniquement de la 100% synthèse, c'est pas sûr)

5W30 ou 5W50 100% synthèse.

 

sinon il est tout à fait possible que renault préconise la même chose pour le 1.4.

Merci pour ton info :jap:

 

Par contre sais-tu quel grade c'est ds les clios 1.6 16V neuves?

Et quelle clio as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton info :jap:

 

Par contre sais-tu quel grade c'est ds les clios 1.6 16V neuves?

Et quelle clio as-tu?

non je ne sais pas.

j'ai pas de clio, j'ai une R21 2.0 GPL.

j'ai conduit plusieurs clio différentes mais ce que j'ai eu de + proche à moi, c'est une R19 1.4e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle053Ov

Par contre sais-tu quel grade c'est ds les clios 1.6 16V neuves?

Et quelle clio as-tu?

Sur la mienne, c'était de la 10W 40 semi-synthèse (c'est ce que m'a dit un garagiste Renault). Mais c'était en 99, ça a peut-être changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...