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[Topic Officiel] Lamborghini Countach (1974-1990)


Invité §log244Vd

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Invité §log244Vd

Voici quelques infos et photos sur la Contach, une lamborghini au physique....curieux ;)

 

Source Autoweb-France :

 

Aucune autre voiture ne peut prétendre à une telle conception aérodynamique, poussée ici à l'extrême . Un seul coup d'oeil donne une idée de la vitesse que peut atteindre cette voiture. Excessivement large et basse (1,82 m x 1.07 m), la Countach présente à l'avant un capot plutôt court qui vient prolonger le pare-brise, de taille imposante et très incliné, tout en reprenant géométriquement la même forme de trapèze. Le toit et le capot arrière paraissent suivre tous deux la même légère inclinaison. Les portières ont la particularité de s'ouvrir verticalement par un vérin hydraulique. L'habitacle a été conçu pour deux personnes. le tableau de bord, futuriste et d'essence sportive, permet de disposer d'une instrumentation complète, y compris des voyants lumineux prévus pour signaler d'éventuelles défaillances techniques.

 

La configuration mécanique originale confère à ce modèle une assiette et une stabilité inégalable. Le centre de gravité se trouve situé tout près du centre de poussée aérodynamique. Un nouveau type de transmission voit le jour. Le moteur est disposé longitudinalement en deçà de l'axe des roues arrières. Entre les deux sièges et immédiatement en dessous du levier qui l'actionne prend place la boite de vitesses. l'arbre de transmission, qui traverse le carter d'huile moteur, renvoie le mouvement au différentiel placé derrière le moteur .

Le châssis est une structure de type multitubulaire, soudée et renforcée par de fines tôles d'acier afin d'accroître la rigidité. La carrosserie est en alliage léger à dominante d'aluminium. Tout a été conçu pour alléger le plus possible la voiture, différentes parties moteur font appel au magnésium. Légèreté, aérodynamique, puissance, trois qualités qui, conjuguées, permettent à la Countach de s'imposer comme la voiture la plus rapide du monde. Avec 300 km/h, la Countach met fin désormais à la suprématie de sa soeur aînée, la Miura. La puissance libérée par le V12 de 4971 cm3 dépasse les 440 ch. Ce modèle, commercialisé deux ans après l'apparition du prototype au salon de Genève, prend le nom de Countach LP 500. Le sigle LP (L pour "Longitudinale" et P pour "Posteriore") indique la positionnement longitudinal arrière du moteur.

 

En fait, la version définitive de la Countach est présentée en 1973. Les différences d'ordre esthétique sont peu marquées mais on a apporté des modifications techniques. On a monté un châssis tubulaire en acier plus rigide avec un plancher en matériau synthétique extrêmement léger. Malgré le remplacement du moteur 5 litres par un autre de 4 litres n'empêchent pas les performances de rester inchangées, pendant que son poids est réduit de 70 kg.

 

La production de la LP 400 commence vers la fin de 1973. Les voitures sont intégralement réalisées à la main. Chaque détail, le plus infime soit il, est l'objet de soins attentifs. Il en résulte un prix de vente très élevé et là aussi, la Countach bat tous les records dans la catégorie des sportives haut de gamme. Il faudra attendre l'année 1978, avec la sortie de la LP 400S, pour observer des modifications sur le modèle. Les passages de roues élargis, les jantes, l'adoption de pneus très larges à taille basse (Pirelli P7) et un nouveau spoiler donne à la Countach, à l'allure déjà agressive, un look dévastateur ! La mécanique est elle aussi revue. La direction a gagnée en précision et l'on a augmenté le diamètre des disque de freins . la firme propose une option étonnante pour ce modèle de luxe : un aileron arrière. Dans les année 1980 et 1981, l'unique modèle produit par Lamborghini est cette LP 400S. Toutes ces modifications ont provoqué des problème de perte de puissance. La firme doit réagir pour conserver à son modèle sa suprématie mondiale en Grand Tourisme. On revient donc à un moteur de près de 5 litres, garant de performances exceptionnelles. L'habitacle est rendu plus luxueux encore, la carrosserie restant identique à celle de la LP 400S. Cette nouvelle voiture, dotée d'un allumage électronique, reçoit le nom de LP 500S et est présentée au public à Genève en 1982.

Une version multisoupapes voit le jour en 1985, la puissance passe alors à 455 ch. Pour fêter les 25 ans de la marque, une série spéciale baptisée SE 25 voir le jour. Pour des raisons d'homologation, ils conservé les principales dimensions extérieures et intérieures. Mais les modifications de la SE 25 pourraient remplir une page pleine... La remplaçante de la Countach apparaît en septembre 1990. Son nom: Diablo.

 

 

Les Performances

 

count.JPG

 

 

Les photos

 

Le 1er modele :

 

http://www.autoweb-france.com/html/img/lamborghini_countach_1.jpg

 

***

 

Les evotutions :

 

http://www.seriouswheels.com/pics-1980-1989/1985-Lamborghini-Countach-White-Front-Open-Doors-st.jpg

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/lambo/countach-lp500s-3.jpg

 

 

 

 

Il y a quand meme des faux airs de Diablo sur la derniere photo, vous ne trouvez pas ?

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Invité §tor553FV

C'est plutot la diablo qui a des faux airs de Countach! :D

Sinon j'en avais pris une en photo à échelle réduite, il faut que je la retrouve!

 

Le gros problème actuellement sur ce modèle est l'approvisionnement en pneus... Eh oui, ce n'est pas facile de trouver un constructeur qui fait des pneus aussi larges en 15 pouces... :bah:

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Invité §typ546Jn

Bonjour, quelques photos de voitures de rêve que j'ai la chance de recevoir dans mon hôtel restaurant. Joël

-autoClub Ferrari oct 2005 (47).JPG.com/mesimFerrari F40.JPGages/347572/Lamborghini Countach.JPG[/img]ges.forum-auto.com/mesimages/3475Lamborghini Murcierlago.JPG72/LLamborghini SV6.jpgamborghini.jpg[/img]com/mesimages/347572/Lamborguini E Diablo S 26.jpg[/img]PICT0012.JPG

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Invité §can416vY

Salut'

 

Par curiosite, combien ca vaut de nos jours une countach evo avec les ailes elargies et l'aileron?

C'est une voiture qui me fait rever, on ne sait jamais plus tard:)

en tous cas merci pour ces info

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Je trouve que la plus belle de toutes les lamborghini (hors miura certes) c'est la coutach 5000 S de 1984-85 ou la 500 QV

 

http://www.fast-autos.net/data/images/4846.jpg

.

Je me souviens d'un numéro dans l'automobile magazine ou elle était testée avec de superbes photos. Elle n'avait justement pas l'aileron (option qui coutait le prix d'une 2CV) ce qui la rendait vraiment maginfique, une vrai scuplture.

C'était pas la plus puissante des countach (375 ch) mais la plus aboutie esthétiquement.

 

Apres c'est devenu n'importe quoi avec une espece de tuning tout pourri sur les modeles suivant (la 25 eme anniversaire je crois).

 

Pour moi lamborghini n'a plus réussi à faire quelque chose d'aussi travaillé par la suite (faut voir la gueule de la diablo et suivantes).

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Invité §tor553FV

Etait-ce réellement du tuning? Oui et non...

Effectivement le modèle a perdu beaucoup de son charme en évoluant, mais la plupart des évolutions étaient nécessaires.

Au départ, la Countach ne devait pas posséder ces immenses entrées d'air à l'arrière des vitres, mais il fallait bien refroidir le moteur... :bah:

Hormis le rajout au niveau du pare choc avant, les élargisseurs d'ailes sont très mal intégrés, mais il fallait bien élargir la carosserie pour que les roues ne dépassent pas lorsque la monte pneumatique a été modifiée...

Pour finir, l'aileron n'est pas mieux intégré, mais pour avoir un minimum de stabilité à très haute vitesse, il était nécessaire...

Mais c'est vrai que rien ne vaut le dessin originel!

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Invité §Leb233Dw

Voici quelques infos et photos sur la Contach, une lamborghini au physique....curieux ;)

 

Source Autoweb-France :

 

Aucune autre voiture ne peut prétendre à une telle conception aérodynamique, poussée ici à l'extrême . Un seul coup d'oeil donne une idée de la vitesse que peut atteindre cette voiture. Excessivement large et basse (1,82 m x 1.07 m), la Countach présente à l'avant un capot plutôt court qui vient prolonger le pare-brise, de taille imposante et très incliné, tout en reprenant géométriquement la même forme de trapèze. Le toit et le capot arrière paraissent suivre tous deux la même légère inclinaison. Les portières ont la particularité de s'ouvrir verticalement par un vérin hydraulique. L'habitacle a été conçu pour deux personnes. le tableau de bord, futuriste et d'essence sportive, permet de disposer d'une instrumentation complète, y compris des voyants lumineux prévus pour signaler d'éventuelles défaillances techniques.

 

La configuration mécanique originale confère à ce modèle une assiette et une stabilité inégalable. Le centre de gravité se trouve situé tout près du centre de poussée aérodynamique. Un nouveau type de transmission voit le jour. Le moteur est disposé longitudinalement en deçà de l'axe des roues arrières. Entre les deux sièges et immédiatement en dessous du levier qui l'actionne prend place la boite de vitesses. l'arbre de transmission, qui traverse le carter d'huile moteur, renvoie le mouvement au différentiel placé derrière le moteur .

Le châssis est une structure de type multitubulaire, soudée et renforcée par de fines tôles d'acier afin d'accroître la rigidité. La carrosserie est en alliage léger à dominante d'aluminium. Tout a été conçu pour alléger le plus possible la voiture, différentes parties moteur font appel au magnésium. Légèreté, aérodynamique, puissance, trois qualités qui, conjuguées, permettent à la Countach de s'imposer comme la voiture la plus rapide du monde. Avec 300 km/h, la Countach met fin désormais à la suprématie de sa soeur aînée, la Miura. La puissance libérée par le V12 de 4971 cm3 dépasse les 440 ch. Ce modèle, commercialisé deux ans après l'apparition du prototype au salon de Genève, prend le nom de Countach LP 500. Le sigle LP (L pour "Longitudinale" et P pour "Posteriore") indique la positionnement longitudinal arrière du moteur.

 

En fait, la version définitive de la Countach est présentée en 1973. Les différences d'ordre esthétique sont peu marquées mais on a apporté des modifications techniques. On a monté un châssis tubulaire en acier plus rigide avec un plancher en matériau synthétique extrêmement léger. Malgré le remplacement du moteur 5 litres par un autre de 4 litres n'empêchent pas les performances de rester inchangées, pendant que son poids est réduit de 70 kg.

 

La production de la LP 400 commence vers la fin de 1973. Les voitures sont intégralement réalisées à la main. Chaque détail, le plus infime soit il, est l'objet de soins attentifs. Il en résulte un prix de vente très élevé et là aussi, la Countach bat tous les records dans la catégorie des sportives haut de gamme. Il faudra attendre l'année 1978, avec la sortie de la LP 400S, pour observer des modifications sur le modèle. Les passages de roues élargis, les jantes, l'adoption de pneus très larges à taille basse (Pirelli P7) et un nouveau spoiler donne à la Countach, à l'allure déjà agressive, un look dévastateur ! La mécanique est elle aussi revue. La direction a gagnée en précision et l'on a augmenté le diamètre des disque de freins . la firme propose une option étonnante pour ce modèle de luxe : un aileron arrière. Dans les année 1980 et 1981, l'unique modèle produit par Lamborghini est cette LP 400S. Toutes ces modifications ont provoqué des problème de perte de puissance. La firme doit réagir pour conserver à son modèle sa suprématie mondiale en Grand Tourisme. On revient donc à un moteur de près de 5 litres, garant de performances exceptionnelles. L'habitacle est rendu plus luxueux encore, la carrosserie restant identique à celle de la LP 400S. Cette nouvelle voiture, dotée d'un allumage électronique, reçoit le nom de LP 500S et est présentée au public à Genève en 1982.

Une version multisoupapes voit le jour en 1985, la puissance passe alors à 455 ch. Pour fêter les 25 ans de la marque, une série spéciale baptisée SE 25 voir le jour. Pour des raisons d'homologation, ils conservé les principales dimensions extérieures et intérieures. Mais les modifications de la SE 25 pourraient remplir une page pleine... La remplaçante de la Countach apparaît en septembre 1990. Son nom: Diablo.

 

 

Les Performances

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /count.JPG

 

 

Les photos

 

Le 1er modele :

 

http://www.autoweb-france.com/ [...] tach_1.jpg

 

http://www.caradisiac.com/medi [...] untach.jpg

 

Les evotutions :

 

http://www.seriouswheels.com/p [...] ors-st.jpg

 

http://www2.uol.com.br/bestcar [...] 500s-3.jpg

 

 

 

 

Il y a quand meme des faux airs de Diablo sur la derniere photo, vous ne trouvez pas ?

 

 

 

J'avous que sur la derniére photo,elle a un air de diablo

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Invité §Leb233Dw

Bonjour, quelques photos de voitures de rêve que j'ai la chance de recevoir dans mon hôtel restaurant. Joël

http://images.forumhttps//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/Lamborghini%20%20Diablo.jpg-autohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/Club%20Ferrari%20oct%202005%20(47).JPG.com/mesimhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/Ferrari%20F40.JPGages/347572/Lamborghini%20Countach.JPGhttp://imahttps//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/Lamborghini%20Diablo%20SV6.jpgges.forum-auto.com/mesimages/3475https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/Lamborghini%20Murcierlago.JPG72/Lhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/Lamborghini%20SV6.jpgamborghini.jpghttp://images.forum-auto.https//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/Lamborguini%20El%20Diablo,%20etTestarossa.jpgcom/mesimages/347572/Lamborguini%20E%20Diablo%20S%2026.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/PICT0012.JPG

 

UNe intruse :lol: rouge tout de même :lol: , il est ou ce restaurant? :D

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Invité §fra508TV

Je me rappelles une fois, il y a une dizaine d'années, j'étais sous le tunnel de Saint-Cloud... sur la file de gauche, et j'ai gentiment laisser passer cette vieille dame devant moi. Quelle classe quand-même !!!

 

Je l'entendais hurler sous le tunnel alors qu'elle était déjà à plus de 300 mètres !!!

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Je dis peut-être une connerie mais sur le deuxième post, 1ère photo (le rassemblement de voitures d'exceptions à l'hôtel), la voiture de couleur bordeaux n'est-elle pas une 407 ?antoine01570.gif.f1e65746608499b28017fc10fb043100.gif

 

Pour en revenir au post, je trouve que la Countach a vraiment une personnalité comparé aux dernières, j'en ai une en miniature mais la portière papillon est un peu cassée :D.

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Invité §eff813XX

Question peut-être bête : pourquoi les clignotants de certaines sont vers l'intérieur et d'autres vers l'extérieur ?

Particularité d'une série, ou erreur du mécano ?

 

 

La partie orangée devrait se retrouver vers l'extérieur, si ce n'est pas le cas alors elle a été démontée et les gars ont inversé les clignotants lors de remontage!!!

 

Cela arrive aussi fréquemment sur les Diablos, ces Lamborghini sont tellement basses que beaucoups de propriétaires ont dépensé de bonnes sommes pour réparer le becquet avant ...

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Invité §mar876zC

Je dis peut-être une connerie mais sur le deuxième post, 1ère photo (le rassemblement de voitures d'exceptions à l'hôtel), la voiture de couleur bordeaux n'est-elle pas une 407 ?

 

Bonjour

A priori si, c'est bien une brave 407 (version restylée d'après les feux AR :D). Mais après tout, on entend parfois dire qu'à une époque Enzo Ferrari roulait dans une Peugeot (à prendre au conditionnel, je n'ai pas de confirmation de cette anecdote) alors bon... ;)

 

 

 

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