Invité §log244Vd Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Voici quelques infos et photos sur la Contach, une lamborghini au physique....curieux Source Autoweb-France : Aucune autre voiture ne peut prétendre à une telle conception aérodynamique, poussée ici à l'extrême . Un seul coup d'oeil donne une idée de la vitesse que peut atteindre cette voiture. Excessivement large et basse (1,82 m x 1.07 m), la Countach présente à l'avant un capot plutôt court qui vient prolonger le pare-brise, de taille imposante et très incliné, tout en reprenant géométriquement la même forme de trapèze. Le toit et le capot arrière paraissent suivre tous deux la même légère inclinaison. Les portières ont la particularité de s'ouvrir verticalement par un vérin hydraulique. L'habitacle a été conçu pour deux personnes. le tableau de bord, futuriste et d'essence sportive, permet de disposer d'une instrumentation complète, y compris des voyants lumineux prévus pour signaler d'éventuelles défaillances techniques. La configuration mécanique originale confère à ce modèle une assiette et une stabilité inégalable. Le centre de gravité se trouve situé tout près du centre de poussée aérodynamique. Un nouveau type de transmission voit le jour. Le moteur est disposé longitudinalement en deçà de l'axe des roues arrières. Entre les deux sièges et immédiatement en dessous du levier qui l'actionne prend place la boite de vitesses. l'arbre de transmission, qui traverse le carter d'huile moteur, renvoie le mouvement au différentiel placé derrière le moteur . Le châssis est une structure de type multitubulaire, soudée et renforcée par de fines tôles d'acier afin d'accroître la rigidité. La carrosserie est en alliage léger à dominante d'aluminium. Tout a été conçu pour alléger le plus possible la voiture, différentes parties moteur font appel au magnésium. Légèreté, aérodynamique, puissance, trois qualités qui, conjuguées, permettent à la Countach de s'imposer comme la voiture la plus rapide du monde. Avec 300 km/h, la Countach met fin désormais à la suprématie de sa soeur aînée, la Miura. La puissance libérée par le V12 de 4971 cm3 dépasse les 440 ch. Ce modèle, commercialisé deux ans après l'apparition du prototype au salon de Genève, prend le nom de Countach LP 500. Le sigle LP (L pour "Longitudinale" et P pour "Posteriore") indique la positionnement longitudinal arrière du moteur. En fait, la version définitive de la Countach est présentée en 1973. Les différences d'ordre esthétique sont peu marquées mais on a apporté des modifications techniques. On a monté un châssis tubulaire en acier plus rigide avec un plancher en matériau synthétique extrêmement léger. Malgré le remplacement du moteur 5 litres par un autre de 4 litres n'empêchent pas les performances de rester inchangées, pendant que son poids est réduit de 70 kg. La production de la LP 400 commence vers la fin de 1973. Les voitures sont intégralement réalisées à la main. Chaque détail, le plus infime soit il, est l'objet de soins attentifs. Il en résulte un prix de vente très élevé et là aussi, la Countach bat tous les records dans la catégorie des sportives haut de gamme. Il faudra attendre l'année 1978, avec la sortie de la LP 400S, pour observer des modifications sur le modèle. Les passages de roues élargis, les jantes, l'adoption de pneus très larges à taille basse (Pirelli P7) et un nouveau spoiler donne à la Countach, à l'allure déjà agressive, un look dévastateur ! La mécanique est elle aussi revue. La direction a gagnée en précision et l'on a augmenté le diamètre des disque de freins . la firme propose une option étonnante pour ce modèle de luxe : un aileron arrière. Dans les année 1980 et 1981, l'unique modèle produit par Lamborghini est cette LP 400S. Toutes ces modifications ont provoqué des problème de perte de puissance. La firme doit réagir pour conserver à son modèle sa suprématie mondiale en Grand Tourisme. On revient donc à un moteur de près de 5 litres, garant de performances exceptionnelles. L'habitacle est rendu plus luxueux encore, la carrosserie restant identique à celle de la LP 400S. Cette nouvelle voiture, dotée d'un allumage électronique, reçoit le nom de LP 500S et est présentée au public à Genève en 1982. Une version multisoupapes voit le jour en 1985, la puissance passe alors à 455 ch. Pour fêter les 25 ans de la marque, une série spéciale baptisée SE 25 voir le jour. Pour des raisons d'homologation, ils conservé les principales dimensions extérieures et intérieures. Mais les modifications de la SE 25 pourraient remplir une page pleine... La remplaçante de la Countach apparaît en septembre 1990. Son nom: Diablo. Les Performances Les photos Le 1er modele : http://www.autoweb-france.com/html/img/lamborghini_countach_1.jpg *** Les evotutions : http://www.seriouswheels.com/pics-1980-1989/1985-Lamborghini-Countach-White-Front-Open-Doors-st.jpg http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/lambo/countach-lp500s-3.jpg Il y a quand meme des faux airs de Diablo sur la derniere photo, vous ne trouvez pas ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tor553FV Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 C'est plutot la diablo qui a des faux airs de Countach! Sinon j'en avais pris une en photo à échelle réduite, il faut que je la retrouve! Le gros problème actuellement sur ce modèle est l'approvisionnement en pneus... Eh oui, ce n'est pas facile de trouver un constructeur qui fait des pneus aussi larges en 15 pouces... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ble257oi Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Est-ce vrai que la 1ere COUNTACH ( le proto) fut utilisée pour le crash-test ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fla381VD Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 La plupart disent que oui. D'autres que c'est une légende... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §typ546Jn Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Bonjour, quelques photos de voitures de rêve que j'ai la chance de recevoir dans mon hôtel restaurant. Joël -auto.com/mesimages/347572/Lamborghini Countach.JPG[/img]ges.forum-auto.com/mesimages/347572/Lamborghini.jpg[/img]com/mesimages/347572/Lamborguini E Diablo S 26.jpg[/img] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §can416vY Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Salut' Par curiosite, combien ca vaut de nos jours une countach evo avec les ailes elargies et l'aileron? C'est une voiture qui me fait rever, on ne sait jamais plus tard:) en tous cas merci pour ces info 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fla381VD Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Une quatrovalvole, c'est 100000 minimum. J'ai vu une 4000 S partir à 60000 il y a quelques temps mais je ne connaissais pas l'état. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph_92 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Je trouve que la plus belle de toutes les lamborghini (hors miura certes) c'est la coutach 5000 S de 1984-85 ou la 500 QV http://www.fast-autos.net/data/images/4846.jpg . Je me souviens d'un numéro dans l'automobile magazine ou elle était testée avec de superbes photos. Elle n'avait justement pas l'aileron (option qui coutait le prix d'une 2CV) ce qui la rendait vraiment maginfique, une vrai scuplture. C'était pas la plus puissante des countach (375 ch) mais la plus aboutie esthétiquement. Apres c'est devenu n'importe quoi avec une espece de tuning tout pourri sur les modeles suivant (la 25 eme anniversaire je crois). Pour moi lamborghini n'a plus réussi à faire quelque chose d'aussi travaillé par la suite (faut voir la gueule de la diablo et suivantes). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tor553FV Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Etait-ce réellement du tuning? Oui et non... Effectivement le modèle a perdu beaucoup de son charme en évoluant, mais la plupart des évolutions étaient nécessaires. Au départ, la Countach ne devait pas posséder ces immenses entrées d'air à l'arrière des vitres, mais il fallait bien refroidir le moteur... Hormis le rajout au niveau du pare choc avant, les élargisseurs d'ailes sont très mal intégrés, mais il fallait bien élargir la carosserie pour que les roues ne dépassent pas lorsque la monte pneumatique a été modifiée... Pour finir, l'aileron n'est pas mieux intégré, mais pour avoir un minimum de stabilité à très haute vitesse, il était nécessaire... Mais c'est vrai que rien ne vaut le dessin originel! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nic633Sx Posté(e) le 22 juillet 2007 Partager Posté(e) le 22 juillet 2007 Son phisique n'est âs curieux,il est immonde. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
car-game 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Moi j'adore on dirai un avoin de chasse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Leb233Dw Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Voici quelques infos et photos sur la Contach, une lamborghini au physique....curieux Source Autoweb-France : Aucune autre voiture ne peut prétendre à une telle conception aérodynamique, poussée ici à l'extrême . Un seul coup d'oeil donne une idée de la vitesse que peut atteindre cette voiture. Excessivement large et basse (1,82 m x 1.07 m), la Countach présente à l'avant un capot plutôt court qui vient prolonger le pare-brise, de taille imposante et très incliné, tout en reprenant géométriquement la même forme de trapèze. Le toit et le capot arrière paraissent suivre tous deux la même légère inclinaison. Les portières ont la particularité de s'ouvrir verticalement par un vérin hydraulique. L'habitacle a été conçu pour deux personnes. le tableau de bord, futuriste et d'essence sportive, permet de disposer d'une instrumentation complète, y compris des voyants lumineux prévus pour signaler d'éventuelles défaillances techniques. La configuration mécanique originale confère à ce modèle une assiette et une stabilité inégalable. Le centre de gravité se trouve situé tout près du centre de poussée aérodynamique. Un nouveau type de transmission voit le jour. Le moteur est disposé longitudinalement en deçà de l'axe des roues arrières. Entre les deux sièges et immédiatement en dessous du levier qui l'actionne prend place la boite de vitesses. l'arbre de transmission, qui traverse le carter d'huile moteur, renvoie le mouvement au différentiel placé derrière le moteur . Le châssis est une structure de type multitubulaire, soudée et renforcée par de fines tôles d'acier afin d'accroître la rigidité. La carrosserie est en alliage léger à dominante d'aluminium. Tout a été conçu pour alléger le plus possible la voiture, différentes parties moteur font appel au magnésium. Légèreté, aérodynamique, puissance, trois qualités qui, conjuguées, permettent à la Countach de s'imposer comme la voiture la plus rapide du monde. Avec 300 km/h, la Countach met fin désormais à la suprématie de sa soeur aînée, la Miura. La puissance libérée par le V12 de 4971 cm3 dépasse les 440 ch. Ce modèle, commercialisé deux ans après l'apparition du prototype au salon de Genève, prend le nom de Countach LP 500. Le sigle LP (L pour "Longitudinale" et P pour "Posteriore") indique la positionnement longitudinal arrière du moteur. En fait, la version définitive de la Countach est présentée en 1973. Les différences d'ordre esthétique sont peu marquées mais on a apporté des modifications techniques. On a monté un châssis tubulaire en acier plus rigide avec un plancher en matériau synthétique extrêmement léger. Malgré le remplacement du moteur 5 litres par un autre de 4 litres n'empêchent pas les performances de rester inchangées, pendant que son poids est réduit de 70 kg. La production de la LP 400 commence vers la fin de 1973. Les voitures sont intégralement réalisées à la main. Chaque détail, le plus infime soit il, est l'objet de soins attentifs. Il en résulte un prix de vente très élevé et là aussi, la Countach bat tous les records dans la catégorie des sportives haut de gamme. Il faudra attendre l'année 1978, avec la sortie de la LP 400S, pour observer des modifications sur le modèle. Les passages de roues élargis, les jantes, l'adoption de pneus très larges à taille basse (Pirelli P7) et un nouveau spoiler donne à la Countach, à l'allure déjà agressive, un look dévastateur ! La mécanique est elle aussi revue. La direction a gagnée en précision et l'on a augmenté le diamètre des disque de freins . la firme propose une option étonnante pour ce modèle de luxe : un aileron arrière. Dans les année 1980 et 1981, l'unique modèle produit par Lamborghini est cette LP 400S. Toutes ces modifications ont provoqué des problème de perte de puissance. La firme doit réagir pour conserver à son modèle sa suprématie mondiale en Grand Tourisme. On revient donc à un moteur de près de 5 litres, garant de performances exceptionnelles. L'habitacle est rendu plus luxueux encore, la carrosserie restant identique à celle de la LP 400S. Cette nouvelle voiture, dotée d'un allumage électronique, reçoit le nom de LP 500S et est présentée au public à Genève en 1982. Une version multisoupapes voit le jour en 1985, la puissance passe alors à 455 ch. Pour fêter les 25 ans de la marque, une série spéciale baptisée SE 25 voir le jour. Pour des raisons d'homologation, ils conservé les principales dimensions extérieures et intérieures. Mais les modifications de la SE 25 pourraient remplir une page pleine... La remplaçante de la Countach apparaît en septembre 1990. Son nom: Diablo. Les Performances https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /count.JPG Les photos Le 1er modele : http://www.autoweb-france.com/ [...] tach_1.jpg http://www.caradisiac.com/medi [...] untach.jpg Les evotutions : http://www.seriouswheels.com/p [...] ors-st.jpg http://www2.uol.com.br/bestcar [...] 500s-3.jpg Il y a quand meme des faux airs de Diablo sur la derniere photo, vous ne trouvez pas ? J'avous que sur la derniére photo,elle a un air de diablo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Leb233Dw Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Bonjour, quelques photos de voitures de rêve que j'ai la chance de recevoir dans mon hôtel restaurant. Joël http://images.forumhttps//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/Lamborghini%20%20Diablo.jpg-autohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/Club%20Ferrari%20oct%202005%20(47).JPG.com/mesimhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/Ferrari%20F40.JPGages/347572/Lamborghini%20Countach.JPGhttp://imahttps//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/Lamborghini%20Diablo%20SV6.jpgges.forum-auto.com/mesimages/3475https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/Lamborghini%20Murcierlago.JPG72/Lhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/Lamborghini%20SV6.jpgamborghini.jpghttp://images.forum-auto.https//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/Lamborguini%20El%20Diablo,%20etTestarossa.jpgcom/mesimages/347572/Lamborguini%20E%20Diablo%20S%2026.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347572/PICT0012.JPG UNe intruse rouge tout de même , il est ou ce restaurant? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fra508TV Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Je me rappelles une fois, il y a une dizaine d'années, j'étais sous le tunnel de Saint-Cloud... sur la file de gauche, et j'ai gentiment laisser passer cette vieille dame devant moi. Quelle classe quand-même !!! Je l'entendais hurler sous le tunnel alors qu'elle était déjà à plus de 300 mètres !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §abe162rZ Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 il faut dire ce qui est, elle est moche, l'intérieur est pas terrible et la conduite particulière mais ça reste ma lambo préférée. mon frère en a une noire, c'est un vrai bonheur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fan627Ur Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 dans la famille a mon beau père quelqu'un en a une et ba sa te met un de c'est coup de pied dans le cul sa ne passe pas inaperçu et donc la t'es content quand sa s'arrête:D 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jrn873wF Posté(e) le 25 août 2008 Partager Posté(e) le 25 août 2008 Ca fait un bruit d'enfer j'en ai vu une il y a une semaine a Ste Maxime,c'était une blanche .Tout simplement magique le ronronnement du moteur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pagani-Zonda 0 Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 c'est vrai Lamborghini sont des voitures sans compromis et la marque l'avait prouvé une fois de plus avec la Countach 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kis276Eb Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 D'abord elle est pas moche, elle a pas un physique facile, elle est diabolique, monstrueuse, une vraie sportive ..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mit050mk Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 en suisse à 45min de chez moi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §elu206zb Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc39 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 La Countach , c'est la premiere , la vraie , l'authentique ! - - - aprés - - - - - - 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sam643VW Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Vu dans 2flics a MIAMI!!!!! coo Samy Petotl 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dav650dY Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Jolie voiture! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo591 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo591 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Ca se bouscule pas ici... Cette extraordinaire auto mérite mieux que ça... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury-cars 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Ma petite participation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury-cars 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ale343qe Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Question peut-être bête : pourquoi les clignotants de certaines sont vers l'intérieur et d'autres vers l'extérieur ? Particularité d'une série, ou erreur du mécano ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxury-cars 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Déjà ce ne sont pas les mêmes modèles et pas les mêmes années. Après je n'en sais pas plus sur ce détail Mais ta question n'est pas bête du tout bien au contraire, je n'avais jamais vraiment fait attention. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masmalus 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Je dis peut-être une connerie mais sur le deuxième post, 1ère photo (le rassemblement de voitures d'exceptions à l'hôtel), la voiture de couleur bordeaux n'est-elle pas une 407 ? Pour en revenir au post, je trouve que la Countach a vraiment une personnalité comparé aux dernières, j'en ai une en miniature mais la portière papillon est un peu cassée . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eff813XX Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Question peut-être bête : pourquoi les clignotants de certaines sont vers l'intérieur et d'autres vers l'extérieur ? Particularité d'une série, ou erreur du mécano ? La partie orangée devrait se retrouver vers l'extérieur, si ce n'est pas le cas alors elle a été démontée et les gars ont inversé les clignotants lors de remontage!!! Cela arrive aussi fréquemment sur les Diablos, ces Lamborghini sont tellement basses que beaucoups de propriétaires ont dépensé de bonnes sommes pour réparer le becquet avant ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mar876zC Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Je dis peut-être une connerie mais sur le deuxième post, 1ère photo (le rassemblement de voitures d'exceptions à l'hôtel), la voiture de couleur bordeaux n'est-elle pas une 407 ? Bonjour A priori si, c'est bien une brave 407 (version restylée d'après les feux AR ). Mais après tout, on entend parfois dire qu'à une époque Enzo Ferrari roulait dans une Peugeot (à prendre au conditionnel, je n'ai pas de confirmation de cette anecdote) alors bon... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
89faris 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Partager Posté(e) le 3 juin 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/780391/IMG_7464.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/780391/IMGP3300.JPG1..jpg Magnifique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimGTi 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Ca se bouscule pas ici... Cette extraordinaire auto mérite mieux que ça... en meme temps, il n'y a pas de proprio pour en parler 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés