Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countach

[Topic Officiel] Lamborghini Countach (1974-1990)


Invité §log244Vd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §led176uU

 

je sais pas si on peut encore en trouver d'occas en france

des que la baraque est payée , hop

 

sinon pour en louer une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced363Jy

Il n'y a donc aucun proprio de Countach (échelle 1 ;)) sur ce forum ????

 

Tant pis, il reste youtube avec l'essai de cette merveille dans fast club !!!

 

 

Quel pied ça doit être de se mettre au volant d'un tel engin !!!

 

countach2.jpg.e560b93ea0d07181f44ffdec23cc65f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Il n'y a donc aucun proprio de Countach (échelle 1 ;)) sur ce forum ????

 

Tant pis, il reste youtube avec l'essai de cette merveille dans fast club !!!

 

 

Quel pied ça doit être de se mettre au volant d'un tel engin !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/670973/countach2.jpg

 

Merci pour le reportage, cool !!

 

Et la photo... magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced363Jy

Salut à tous,

 

Je me souviens de la première fois que j'ai vu la Countach :sol: ... elle arrivait des airs ??? petite idée ???

 

Désolé pour la qualité mais c'est culte !!! :love:

 

Une belle brochette de Countach avec une Ferrari 412 ??? ça ne vous dit toujours rien ???

 

Alors regardez ce lien :

 

http://www.youtube.com/watch?v=De1HlalKsXA

 

countachlambo.jpg.9628aaebe04785914e951cc91bcf70d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced363Jy

Il n'y a pas que dans les films qu'on peut voir de jolies brochettes de Countach...

Ça arrive aussi dans la vraie vie...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/949146/Countachx3.jpg

 

 

Salut,

 

T'as du bol, elles sont rares même lors des rassemblements !!!

 

Je vais souvent à "Vincennes en Anciennes" et je n'en vois jamais :pfff:

 

Mais bon, c'est ce qui fait leur charme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une en 1995, une 25th Anniversary, KLA-12432... superbe, instable passé les 250 km/h, j'ai essayé toutes configuration de géométrie sans succès... panne de phares sous la drache nationale et de nuit, panne de pompe à essence, d'essuie glace, de clim quant il faisait 40°C... mais jamais de problème de moteur/boîte/pont ni de démarrage. J'ai fait +/- 25.000 km en un an !

Parfois, je la regrette... 12432Macquenoise1.jpg.eeeefa4245befb9ed2c8a1de243d5209.jpg12432Macquenoise1.jpg.eeeefa4245befb9ed2c8a1de243d5209.jpg

12432Macquenoise1.jpg.fdc0000077b620fcbb1fcdd95f4a0574.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pu simplement être récupérée par son proprio ?

 

Merci kan même.

 

 

Je confirme, son proprio belge l'a récupérée, mais elle est toujours à vendre, car il vend presque tout ce qu'il a... sa Countach 5000 S soi disant ex Gérard Depardieu... Jalpa, Espada, LM mais pas sa Diablo SVR ni sa Diablo SV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une en 1995, une 25th Anniversary, KLA-12432... superbe, instable passé les 250 km/h, j'ai essayé toutes configuration de géométrie sans succès... panne de phares sous la drache nationale et de nuit, panne de pompe à essence, d'essuie glace, de clim quant il faisait 40°C... mais jamais de problème de moteur/boîte/pont ni de démarrage. J'ai fait +/- 25.000 km en un an !

Parfois, je la regrette... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/978195/12432Macquenoise1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/978195/12432Macquenoise1.jpg

 

 

!!

 

Comme ils disaient lors des visites d'usine à la fin après avoir écouté les doléances des clients sur ce qui allait pas :

 

" E il motore, funziona !?! "

 

Silence d'acquiescement en général dans l'assistance.

 

Réponse convenue du Responsable :

 

"Eh !!!"

 

Voulant dire : tout va bien alors !!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab801eW

Voici quelques infos et photos sur la Contach, une lamborghini au physique....curieux ;)

 

Source Autoweb-France :

 

Aucune autre voiture ne peut prétendre à une telle conception aérodynamique, poussée ici à l'extrême . Un seul coup d'oeil donne une idée de la vitesse que peut atteindre cette voiture. Excessivement large et basse (1,82 m x 1.07 m), la Countach présente à l'avant un capot plutôt court qui vient prolonger le pare-brise, de taille imposante et très incliné, tout en reprenant géométriquement la même forme de trapèze. Le toit et le capot arrière paraissent suivre tous deux la même légère inclinaison. Les portières ont la particularité de s'ouvrir verticalement par un vérin hydraulique. L'habitacle a été conçu pour deux personnes. le tableau de bord, futuriste et d'essence sportive, permet de disposer d'une instrumentation complète, y compris des voyants lumineux prévus pour signaler d'éventuelles défaillances techniques.

 

La configuration mécanique originale confère à ce modèle une assiette et une stabilité inégalable. Le centre de gravité se trouve situé tout près du centre de poussée aérodynamique. Un nouveau type de transmission voit le jour. Le moteur est disposé longitudinalement en deçà de l'axe des roues arrières. Entre les deux sièges et immédiatement en dessous du levier qui l'actionne prend place la boite de vitesses. l'arbre de transmission, qui traverse le carter d'huile moteur, renvoie le mouvement au différentiel placé derrière le moteur .

Le châssis est une structure de type multitubulaire, soudée et renforcée par de fines tôles d'acier afin d'accroître la rigidité. La carrosserie est en alliage léger à dominante d'aluminium. Tout a été conçu pour alléger le plus possible la voiture, différentes parties moteur font appel au magnésium. Légèreté, aérodynamique, puissance, trois qualités qui, conjuguées, permettent à la Countach de s'imposer comme la voiture la plus rapide du monde. Avec 300 km/h, la Countach met fin désormais à la suprématie de sa soeur aînée, la Miura. La puissance libérée par le V12 de 4971 cm3 dépasse les 440 ch. Ce modèle, commercialisé deux ans après l'apparition du prototype au salon de Genève, prend le nom de Countach LP 500. Le sigle LP (L pour "Longitudinale" et P pour "Posteriore") indique la positionnement longitudinal arrière du moteur.

 

En fait, la version définitive de la Countach est présentée en 1973. Les différences d'ordre esthétique sont peu marquées mais on a apporté des modifications techniques. On a monté un châssis tubulaire en acier plus rigide avec un plancher en matériau synthétique extrêmement léger. Malgré le remplacement du moteur 5 litres par un autre de 4 litres n'empêchent pas les performances de rester inchangées, pendant que son poids est réduit de 70 kg.

 

La production de la LP 400 commence vers la fin de 1973. Les voitures sont intégralement réalisées à la main. Chaque détail, le plus infime soit il, est l'objet de soins attentifs. Il en résulte un prix de vente très élevé et là aussi, la Countach bat tous les records dans la catégorie des sportives haut de gamme. Il faudra attendre l'année 1978, avec la sortie de la LP 400S, pour observer des modifications sur le modèle. Les passages de roues élargis, les jantes, l'adoption de pneus très larges à taille basse (Pirelli P7) et un nouveau spoiler donne à la Countach, à l'allure déjà agressive, un look dévastateur ! La mécanique est elle aussi revue. La direction a gagnée en précision et l'on a augmenté le diamètre des disque de freins . la firme propose une option étonnante pour ce modèle de luxe : un aileron arrière. Dans les année 1980 et 1981, l'unique modèle produit par Lamborghini est cette LP 400S. Toutes ces modifications ont provoqué des problème de perte de puissance. La firme doit réagir pour conserver à son modèle sa suprématie mondiale en Grand Tourisme. On revient donc à un moteur de près de 5 litres, garant de performances exceptionnelles. L'habitacle est rendu plus luxueux encore, la carrosserie restant identique à celle de la LP 400S. Cette nouvelle voiture, dotée d'un allumage électronique, reçoit le nom de LP 500S et est présentée au public à Genève en 1982.

Une version multisoupapes voit le jour en 1985, la puissance passe alors à 455 ch. Pour fêter les 25 ans de la marque, une série spéciale baptisée SE 25 voir le jour. Pour des raisons d'homologation, ils conservé les principales dimensions extérieures et intérieures. Mais les modifications de la SE 25 pourraient remplir une page pleine... La remplaçante de la Countach apparaît en septembre 1990. Son nom: Diablo.

 

 

Les Performances

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /count.JPG

 

 

Les photos

 

Le 1er modele :

 

http://www.autoweb-france.com/ [...] tach_1.jpg

 

http://www.caradisiac.com/medi [...] untach.jpg

 

Les evotutions :

 

http://www.seriouswheels.com/p [...] ors-st.jpg

 

http://www2.uol.com.br/bestcar [...] 500s-3.jpg

 

 

 

 

Il y a quand meme des faux airs de Diablo sur la derniere photo, vous ne trouvez pas ?

 

 

 

 

Et celle-ci personne n'en parle... regardez bien le moteur... eh oui pas de carbus, mais deux injections, 3 protos je crois, pour prévoir les normes de pollutions américaines. Celle-ci était au musé de MouginsIMAG0276.jpg.2f686c654ad49b73db09144b09fffe0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul631ws

une lambo c'est quand même autre chose qu'une ferrari ... Plus exclusif, plus brutal, plus agressif .... J'adore !!!!

Le plus beau est que malgré le rachat par VW la marque n'a rien perdu de son aura, contrairement à Bentley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Pour ce qui est du crash-test avec la numéro ... 000 j'imagine, c'est tout à fait vrai, les photos sont sur internet, c'est pas trop difficile de voir à peu près tout.

 

Celle du musée, qui était initialement rouge avant d'être repeinte en vert, est la numéro 001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...