Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

Topic de l'Opel Omega B 2.5 td


Invité §thc376XE
 Partager

Messages recommandés

Invité §dog001Li

J'ai trouvé la panne si ca interresse quelqu'un.Il s'agit apparement de la vanne egr qui etait encrassée.Aprés démontage de celle-ci elle a demarré au quart de tour.Manque de pot je me suis egalement rendu compte que le tuyau qui va du collecteur a la vanne egr etait cassé au niveau de la bride du collecteur.A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dab230yI

la vanne egr qui empeche le demarrage ?!! la mienne etait vraiment degueu vu que l'ancien proprio tournait a l'huile mais elle demarrait nickel avec pas loin d'un cm de crasse en circonference, maintenan titine ne fume plus et part mieux a bas regime mais pas plus

par contre le tuyau cassé fait peut etre prise d'air non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog001Li

Je ne sais pas du tout car avant de tout demonter j'ai deja desserré la vanne de l'admission et la elle est partie toute seule.Tu en penses quoi dabaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIC370MD

dicsy , elle est faite cette vidange de boite ou quoi ??

 

SALUT A TOUS

 

Z650 POUR LA VIDANGE ELLE SERA FAITE LUNDI MATIN JE TE TIENDRE AU COURENT LUNDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab230yI

Je ne sais pas du tout car avant de tout demonter j'ai deja desserré la vanne de l'admission et la elle est partie toute seule.Tu en penses quoi dabaz?

 

 

eh bien je suis pas expert mais a mon avis cela doit effectivement causer un souci

en attendant de changer le tuyau je te conseillerait des bouché les deux cotés au cas ou...

coté vanne avec la bride et un bout de plaque d'immatriculation par exemple et le tuyau avec une boule de papier d'alu ou mieux si tu a une autre idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog001Li

ca y est reparation effectuée.J'ai ressoudé le tuyau et ca marche mieux.On va voir combien de temps ca va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab230yI

il n'y as pas de raison et ca vas allez de mieux en mieux si c'est comme pour moi (encrassé depuis longtemps)

elle va se nettoyer et gagner de la puissance pour consomer moin en prime c'est pas beau ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome028Ez

Bonjour a tous je cherche une demi facade droite ou une tole de phare pour une opel omega de 1998 merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom244es

:ange: Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire si j'ai raison pour la vanne E.G.R et

eventuellement où se trouve (précisement) le calorstat.

Merci. :jap:

SPA0271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog001Li

salut romuald oui c'est bien la vanne EGR par contre pour le calorstat je peux pas t'aider désolé.A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger846Mr

salut tous le monde , je suis a la recherche du tuyau métalique de le vanne EGR , et d'un injecteur pilote pour cause de fuite de gazoil , merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jao385UP

salut, gerald69 : pour l'injecteur pilote va cher ad 119 euros ( pérso je l'ai eu a 109) si tu va cher opel ,l'injecteur pilote est annoncé a pratiquement 400 euros en origine :jap:

 

tien au passage personne aurais une idée , mon opel mouline en 3 ème et 4 eme je pensais a l embreillage mais elle ne patine pas en 1er et 2 eme . la je pige pas ..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z65842VL

Merci Dogoargentino,

quelqu'un sait pour le calorstat?

 

 

ton calorstat se trouve du coté gauche de l'helice et juste derriere celle ci , juste en dessous d'un tuyau metalique noir pour le liquide de refroidissement !

tu peux suivre ce tuyau qui se trouve sur le coté gauche du moteur entre le moteur et le vase de flotte !

pour deposer le calorstat il te faudra deposer l'helice ( pas de vis a gauche) et le calorstat se trouve dans la coquille plastique fixé par 3 vis de 8.

c'est du 80° et sa vaut 30euros chez AD !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger846Mr

salut tous le monde , merci pour l'info jao3 , pour le tuyau ont ma dit que ca vaut 35 euros chez opel , a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog001Li

gerald je me suis renseigné chez opel pour le tuyau et on m'a annoncé un tarif de 56 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom244es

Merci pour la réponse,je vais voir ça demain,

avant que je ne démonte,dis moi ce que tu en penses;

en faite on m'a dit de voir le calorstat car j'ai un problème de chauffage,elle est très longue à me donner du vent chaud et quand c'est là,bah en faite,c'est pas très chaud!!!!!

Es-tu du meme avis que les autres,a savoir calorstat HS?!

J'ai quand meme du vent tiède et pas de soucis de LDR! donc je ne pense pas que ce soit le radiateur de chauffage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z65842VL

c'est la T° moteur qui prime !

si sa chauffe a 80-85° c'est hs , si sa chauffe a 90-95° le calorstat est bon !

dans les 10 premiers km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome028Ez

Bonjour a tous je cherche une ceinture cote gauche un silencieux arriere

et 2 pneus 195/65/15 pour opel omega 2.5td de 98 faire une offre merci a vous pour le ct contre visite et une demi facade droite merci a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom244es

Euh..........ça fait 3 ans que j'ai l'auto et elle a toujours chauffée a 85°-87.5° !!!!!!

Et le chauffage était plus fort l'année dernière.........

et l'été quand il fait chaud,elle mont 95°-100° et la moteur fait plus de bruit,sans l'enclanchement du ventilo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab230yI

euh pour ma part je tourne entre 80° l'ete et 70/75° en ce moment et j'ai de l'air chaud au bout de 2 km ????

y en a t'il pas une qui se comporte pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z65842VL

Euh..........ça fait 3 ans que j'ai l'auto et elle a toujours chauffée a 85°-87.5° !!!!!!

Et le chauffage était plus fort l'année dernière.........

et l'été quand il fait chaud,elle mont 95°-100° et la moteur fait plus de bruit,sans l'enclanchement du ventilo!!

 

tes t° sont parfaitement normal !! Impec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z65842VL

euh pour ma part je tourne entre 80° l'ete et 70/75° en ce moment et j'ai de l'air chaud au bout de 2 km ????

y en a t'il pas une qui se comporte pareil ?

 

Calorstat a changer en urgence !!!

C'est tres mauvais pour un diesel qu'il ne chauffe pas assez !!!!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala055Bb

bonjour

 

Petits soucis : le tableau de bord est partiellement eclairé, ainsi que certains boutons commandes , siége chauffant conducteur, bouton de recyclage d'air.

Est ce que quelqu'un a une idée de la cause? Comment peut on reparer cela?

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome028Ez

Alain 335 il faut que tu regarde les ampoules dans le compteur il y as des petite ampoules a mon avis il sont mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom244es

Donc,si mes t° sont normales,mon calorstat est bon aussi!!!

Quel peut-ètre mon problème de chauffage alors?!

J'ai pas trop envie de l'emmener chez opel en disant "Bonjour,je ne sais pas ce qu'elle a..........."

Ils vont voir le pigeon arriver et me m'inventer une grosse panne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome028Ez

Alain 335 c est pareille il y as aussi des petites ampoules sinon tu a avoir un relais qui doit etre mort sinon regarde les fusibles au le bouton de la lumiere ou regarde avec quelq un qui pourrais te preter un bouton juste pour voir si ca marche on sinon regarde a une casse tu prend juste un bouton pour voir bon courage a toi a+salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala055Bb

Merci Omega33, je vais regarder tout cela. Une dernière question comment procede t'on pour demonter le compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala055Bb

effectivement en demontant les boutons, une ampoule est fichue. Je pense qu'il faut aller chez opel pour acheter ces minuscules ampoules....ou si quelqu'un sur ce forum a des boutons en trop...je suis preneur (les miens sont avec touts les broches, bouton ECO, siège chauffant)

Reste le souci du demontage du compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom244es

je ne vois pas !

quelle t° moteur en ce moment apres 4-5km ??

 

Comme je disais plus haut,t° moteur à 85°/87,5°. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger846Mr

Salut tous le monde , alain335 pour tes minuscules ampoules tu peut en trouve dans les centres auto ( feux vert , ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...