Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roadster

[Sujet Officiel] Smart Roadster / Roadster Coupé (2003-2005)


Invité §fre883rL

Messages recommandés

 

 

Heu la S3 était juste citée à titre d'exemple pour le rapport puissance/cylindrée proche d'un roadster, hein.

 

C'est peut être très fiable dans l'absolu, je n'en sais rien, je ne connais pas assez ce modèle. N'en déplaise à autobahn, mon raisonnement est qu'un moteur un minimum pointu demande un minimum d'attention et d'entretien, à partir de celà c'est fiable. ;)

 

 

Cela vaut pour beaucoup d'auto,cet la base de l'auto l'entretien... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LAM543FF

merçi pour les renseignements.j'ai travaillé 20 ans dans l'automobile dont 12 chez ford,et je peuvous dire que l'entretien est primordiale pour des voitures a moteur pointu.pour les autres c'est important mais on n'est pas obligé de porter autant d'attention.exemple ma mondeo 1800 td de 1993 il y a 2 ans le controle technique m'avait dit c'est le dernier,donc je n'ais rien fait dessu , ni vidange ni distribution juste les niveaux .la voiture tourne encore elle afiche 400 000 km au conpteur.bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem427sj

Bonjour a tous je suis jeune conducteur et je suis fane de se roadster je voudrais savoir pour l'assurance si je v pas me faire alumer :??: je suis sur le point de l'acheter j'en ais trouver une a 10 000 euro 34000km 82cv de 2007 elle est vraiment magnific èsque je v pouvoir realilser mon rêve ?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem427sj

Bonjour a tous je suis jeune conducteur et je suis fane de se roadster je voudrais savoir pour l'assurance si je v pas me faire alumer :??: je suis sur le point de l'acheter j'en ais trouver une a 10 000 euro 34000km 82cv de 2007 elle est vraiment magnific èsque je v pouvoir realilser mon rêve ?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée comme ça qui me vient à l'esprit... :p et si tu demandais directement à ta compagnie d'assurance :??: au moins tu aura un vrai tarif, et pas une approximation d'internautes... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem427sj

Oui je c mais je nais pas vraiment le temp et je ne peux y aller seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend ce qu'on appelle cher... compte tenu de la cylindré/puissance, c'est quand même élevé à mon gout :(

 

Classé par les assurances dans les voitures de sport et cabriolet... ce qui augmente la note :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem427sj

Bah moi c'est un smart roadster coupé 82 ch

softouch Xclusive

J'essper qu'il vont pas m'allumer par se que je suis jeunne conduicter : je la veux absolument cette voiture elle est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit être à 36 ou 38% de bonus, tout risques (valeur majoré, assistance 0kms, assistance juridique, pas de franchise bris de glace, franchise accident de 250€ si mes souvenirs sont bons...) je doit être aux envrions de 650€ par an :non: cher je trouve, mais en contrepartie, je suis bien assuré :jap: le tout pour un road (pas coupé) 82ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem427sj

Okey ^^ merci c jentil bah en tout k je penceque si ils me prenne je perrés bocoup plus que vous mais je maitais denner un maximum de 1200€ par ans jesperque sa sera moi ^^ en tout k merci bocoup pour c'est renseignement merci et j'espère à quant j'aurais la mienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-c750NG

Salut à toi "remi road", pour l'assurance sa dépend si tu la prend en tous risques ou au tier. Pour un 82ch en tous riques tu devra sortir entre 1300 et 1600, sinon entre 900 et 1100 au tier. Le smart roadster est un vrai petit engin de plaisir mais avant de commencer à trafiquer, essaye de le connaitre. Et puis méfie toi du "A" sur ton road, la plupart des français sont jaloux, alors fait attention a ton entourage. Pour ma part, en première voiture je n'avais surement pas le bon exemple mais j'ai toujours été assez unique, être comme monsieur tous le monde c'est pas trop mon tripe. En tous cas bon avenir un road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem427sj

Merci je suis comptent tu doit être comme moi je ne suis pas complu comme tout le monde Je v m'assurer tout risque je c que je v payer cher mais le rêve n'a pas de prix c dommage que sa soi cher mais bon et mes amis le cave j'en ais 2 3 comme moi mais les autre son très ouvert je choisi bien mes entourage et put j'ait a la campagne ^^ merci pour ton renseignement c gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-c750NG

enfin cher, faut pas non plus pousser, cela dépend de la formule de ton assurance (complet ou non), mais 1500 un peu près c'est raisonnable pour un jeune conducteur (qui recherche l'exclusivité je précise). Et puis la deuxième année si tu n'a pas d'accident, tu payera un près 1300 puis 1100 donc bon soit doux (et prend les bonnes trajectoires) au début et ensuite laisse parler le turbo-accouplé à ta personnalité. Tu t'es renseigné sur la daihatsu copen ?

elle est plus chère en assurance, un poil plus puissant (mais vraiment un poil), et une main plus lourde :

Daihatsu copen :

-87ch

-4 cylindres

-traction

-poids: 860kg (ou 870)

-longueur : 3.44m

-vitesse max :180km/h

-0 à 100 : 11"7s

-emission co2 : 140g/km

-ABS,Direction assistée,airbag,rétro+vitres+toit électrique, toit dur escamotable,cuir intégral et non partiel rouge (disponible en allemagne en noir et beige), sièges chauffants, radio-navigateur dvd cd mp3,clim manuelle.......

-coffre : 210L en coupé, 14L en cabriolet

-5cv fiscaux

-consommation autour des 7L minimum

 

Smart roadster ou roadster coupé 82:

 

-82ch turbo

-propulsion

-3 cylindres

-longueur : 3.43m

-vitesse max : 175 pour le roadster/180 pour le roadster coupé

-poids : 790 roadster/815 roadster coupé

-0 à 100 : 10"9s (10"8s)

-émission de co2 : 118g/km

-En faite de série le roadster et roadster coupé sont assez mince du point de vu confort en équipement mais il se rattrape en terme de sécurité (du coup le copen prend 10ans de retard) : ABS ESP........aide au démarrage en cote etc...........

-5cv fiscaux

-conso autour de 6.5/7 ou 8L en poussant fort et 10L si tu fais du circuit, sinon du fait du 5l en étant tranquille

-coffre : roadster : 59L avant et 50L arrière, roadster coupé : 59L avant et 189L arrière.

 

La différence c'est qu'avec la copen tu sera plus rare mais moins joueur donc moins tenace, alors qu'avec le roadster tu sera joueur,tout en étant un rare et plus HOMME car la copen a vraiment une bouille de fille.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE327bE

Bonjour

voilà je vais bientôt avoir mon permis et cette mette smart roadster me fait complètement craquer ! Tout d'abord il faut savoir que je suis une fille qui hait les voitures et tout ce qui a un moteur . Donc impossible pour moi de m'imaginer dans une liguée " banale " je crois que c'est pour cela que mon regard se tourne vers la roadster .

D'abord jaimerais savoir comment la boite auto fonctionne ? Pasdembrayage ? ( dsl je n'y connais rien )

et ensuite vous parliez de neige et de pluie que c'était pas le top . J'aimerais plus de précisions car l'an prochain je pars habiter a la frontière Suisse donc la Bas la neige c'est 6 mois par an quoi .. Et comme je fais un prêt sur 5 ans pour l'acheter je n'ai pas envi de la changer pour déménager .. Merci de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre avec 6 mois de neîge par an, personnellement j'envisagerai une autre auto que le road, surtout si tu es jeune conductrice.

C'est très/trop joueur dans ces conditions pour rouler vraiment en totale sécurité.

 

Je ne l'ai pris qu'une fois sous la neîge, pourtant en roulant sur des oeufs, après 200m, au premier virage en ville à 20kms, j'ai quasi fais un 180°. Après, j'ai sûrement des pneux pas adaptés non plus :D

 

Sinon: oui, boîte auto, donc pas d'embrayage, mais tu peux passer tes vitesses "manuellement" avec les palettes derrière le volant, ou le petit levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Propultion sur neige bon courage et vue la largeur des pneus, déconseillé fortement, mais tu n'es pas au canada avec six mois de neige, mais 2 mois très dur après les routes sont dans l'ensemble bien deneigé, mais pour une jeune conductrice (teur), quoi qu'il en soit je déconseille ce genre de voiture! en plus tu vas faire un pret de 5 ans? soit raisonnble et commence par une voiture normale si je peux dire, évite les voiture à propultion pour débuter sur ce genre de surface! Et dans 2 ans tu te lances quand tu auras apris le térrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan758Xz

belle voiture mais les moteur tienne pas c normal vu le cylindreé 800cc trés fragile c bien juste pour faire de la petite route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle voiture mais les moteur tienne pas c normal vu le cylindreé 800cc trés fragile c bien juste pour faire de la petite route

 

 

 

D'abord la cylindrée: 700cc

Après, ça dépend, certains Roadster ont plus de 200 0000 km et n'ont connu aucun soucis.

 

http://www.smartactive.fr/phpBB3/download/file.php?id=961

 

Mais évidémment certains ont cassé leur moteurs avant. Un petit moteur turbocompressé demande quelques précautions d'usage. Un suprex respecté peux durer longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... le moteur de plus de 200k kms dont tu parles, il n'appartient pas à un mecano justement? ;-))

 

de toute facon, une vieille voiture avec un si petit moteur, faut pas faire un pret de 5ans... puis l'habitalité et visibilité font que c'est pas une voiture de jeune conducteur.

 

Par contre faut arreter, commencer sur une propulsion change rien, ca derape pas a tous les virages ou alors on a une conduite a faire faire un tonneau a une clio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Propulsion ne change rien? Alors pourquoi quasiment toute les voitures à 80 % sont traction avant? Pourquoi les ptit voiture sont quaisment toute traction et que seul les voitures de grand tourisme sont soit propulsion, soit intégrale?

Demande par exemple à un possesseur d'une BMW ce qui pense de conduire sur la neige? Moi avec une 350 Z quand il neige, je suis pas fou je la sors pas, et quand il pleut je roule avec des oeufs, comme toutes les proplusions que j'ai eu (que se soit moteur avant, arrière ou centrale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de soucis avec mon z4 et j'en ai pas eu avec la smart: a partir du moment ou tu n'acceleres pas en plein milieu du virage, la base quoi, tout va bien! Je roule fort quand il fait beau, je roule tout doux quand il pleut ou neige et ca n'a jamais decroché.

 

Ceci etant dit, je vais te repondre a pourquoi je crois que 80% des petites voitures sont tractions: moins cher et plus facile a produire. Les sportives "gt" et autres grosses berlines a gros moteur, on ne pas trop mettre de couple sur les roues directrices d'ou la propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Pour ma part comme je disais une voiture comme la roadster/coupé pour un(e) jeune(e) c'est pas l'ideal surtout dans une région comme il est indiqué dans le post aurelie40500!

Et plus tes pneus sont larges sur route glissantes, plus le risque est grand.

Faut de l'expérience, et quand on en a, jour de neige on sort pas ce genre de véhicule :)

Pour Loicgrenoble:Evidement moins cher à produire, pas de pont,....et toi meme tu le reconnais quand il pleut ou neige tu vas tout doux! Mais si tu te permet de la sortir par ces temps la c'est que tu as pas 1 an de permis et que ta région (surement grenoble) de permet d'avoir de l'expérience sur ce genre de terrain rapidement, moi c'est pas pour les 10/15 jour de neige dans l'année que ça change la problématique ;), ma 350 Z reste au chaud et j'évite le sel aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep je suis bien d'accord avec toi. d'ailleurs, idem, j'evite de sortir mon Z a cause du sel, ,j'aimerai le garder tres longtemps.

 

oui il faut de l'experience mais surtout un peu de jugeotte, une simple serie 1 petite cylindree, avec des roues neiges pas large, en roulant tout doux, c'est pas plus dangereux qu'une clio. Et tu as vu a la TV, les mecs qui se foutent dans les fossés, c'est pas souvent des propulsions... Faut juste etre humble, quelque soit ta monture, et ne pas choisir trop puissant en jeune conducteur.

 

En fait maintenant j'habite en allemagne, ils roulent tous en propulsion a mon bureau et tout va bien. Mais le facteur experience joue surement.

 

De toute facon rien qu'a cause de la visibilité, le smart roadster ya mieux pour faire ses armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra468oI

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas (plus) un jeune conducteur, et j'ai acheté mon Roadster après 5ans de permis.

 

Je confirme, sur la neige, c'est une vrai galère. J'ai essayé une fois, ça a été direct le retour maison et boulot à pieds.

 

Mais sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien sur que dans l'absolut, une Clio ou autre voiture du genre est plus adaptée à un jeune conducteur. Mais enfin on parle d'un Roadster, avec 61 ou 82ch sous le capot. Même quand tu enfonce la pédale, c'est pas non plus une Porsche ! Pour ma part, j'ai une conduite plutot cool. Mais il m'est arrivé de la pousser un peu dans des rond points notamment, et ça tient quand même assez incroyablement.

 

Mes parents ayant une 120D avec 177ch sous le capot, je peux assurer que je me suis fait bien plus peur en accélérant un peu fort (j'ai été surpris, je sortais de mon Road et j'avais oublié que la BMW accélérait comme ça).

 

Enfin tout ça pour dire qu'à mon avis, si le jeune conducteur en question est quand même un peu responsable, c'est tout à fait envisageable de commencer avec cette voiture qui est un vrai plaisir. (bon bien sur, inutile si c'est en région régulièrement enneigée).

 

Après, des gens qui font n'importe quoi et roulent comme des dingues, il leur suffit d'une 205 pour faire les cons et se foutre dans le mur.

 

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Après, des gens qui font n'importe quoi et roulent comme des dingues, il leur suffit d'une 205 pour faire les cons et se foutre dans le mur.

 

Ce n'est que mon avis.

 

 

 

tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sur la neige, c'est une vrai galère. J'ai essayé une fois, ça a été direct le retour maison et boulot à pieds.

 

 

 

Ah bon ?

 

Je l'ai conduit sur neige cette année, et je l'ai trouvé vachement sain dans le comportement, suffit d'adapter sa vitesse à la situation.

 

Pas de pneus neige ou equipement spécifique, monté aux 4 coins en toyo T1R en 205/45/16.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra468oI

J'ai eu le même avis jusqu'à me retrouver un beau petit matin sur une neige fraiche et épaisse, nationale légèrement en cote. J'ai bien senti que j'irais pas loin avec les gros boudins, alors que des petites panda montées avec des roues de vélos s'en sortaient pas trop mal.

 

Disons qu'en conditions "extrêmes", sans aucun équipement adapté, c'était très compliqué là où d'autres voitures finissaient par s'en sortir. Maintenant dans un cas comme ça, j'ai vite fait retour au bercail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...