Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Problème technique] pompe injection Clio DCI 65 CV besoin d'aide


Invité §olb301PZ

Messages recommandés

Invité §fou876lu

 

alors le changement de pompe tu en a eu pour cher ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jif770vf

bonjour, j'ai eu le meme probleme pompe a injection et l'année de ma voiture est de 2002 mars.

Chez moi sur une semaine y'a 50 clio qui on rendu l'ame en meme temps on a meme eu droit a un article dans le journal.

Avec moi au garage y'en a un la sienne etait de 2003 elle n'avait pas un an.

DEpuis j'ai plein de probleme avec DES contacteurs et hier elle a refusé de demarrer. j'en ai vraiment ...... ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou876lu

 

ca c passez quand cette explosion de 50 pompe, j'aimerais bien avoir une copie de l'article [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal236Ku
Y a t il un moyen de negocier avec Renault pour obtenir 100% de prise en charge?

[/quotemsg]

 

Le 100% de prise en charge ne se justifie que quand la voiture neuve sort du garage, et encore.

 

Si la voiture a déjà effectué 40% de son km "espérance de vie" et qu'elle a normalement fonctionné jusque là, il n'est pas anormal de considérer que la prise en charge ne doive se faire que sur les 60% qui lui reste à rouler.

 

PS : Je ne travaille pas au service commercial Renault !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou876lu

Le 100% de prise en charge ne se justifie que quand la voiture neuve sort du garage, et encore.

 

Si la voiture a déjà effectué 40% de son km "espérance de vie" et qu'elle a normalement fonctionné jusque là, il n'est pas anormal de considérer que la prise en charge ne doive se faire que sur les 60% qui lui reste à rouler.

 

PS : Je ne travaille pas au service commercial Renault !!! :lol:

[citation]

 

non desoler je trouve pas ca normal surtout quand le probleme est repetitif si il le cas etait isoler ok mais la ca commence à faire beaucoup, quand on achete un vehicule on ne s'attend pas à ce qu'il explose ou soit defectuer.

quand j'achete une voiture surtout recente j'espere avoir de la qualiter et surtout de la securiter ,car quand un moteur explose tu ne sait pas ce qui peut t'arriver à toi ou bien t gosse si il ce trouve dans le vehicule a ce moment ou meme bien au personne ce trouvant sur ton chemin, ce genre de probleme n'est pas tolerable vu le prix des bagnole de nos jours, on espere avoir tout de meme pour notre argent.

la ce qui me pose le plus de souci c'est la securiter, j'avoue que quand j'y pense mes gosses aurait pu etre avoir moi ou j'aurais pu 2 mn plus tard me trouver à 130 km sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli528NE

Je suis tout à fait d'accord!Et en tant que constructeur responsable, renault devrait etre capable de faire le point et d'informer si OUI ou NON il a enfin résolu avec delphi ces satanés problèmes de pompe (limaille de fer),en evitant de se contenter de les remplacer avec +/- de participation.Ou alors faut-il faire construire ses pompes chez toyota? Ouh!la honte.

Pour le moment, ma dci 80 de juillet 2004 (20300 km)fonctionne avec bonheur, mais je me pose pas mal de questions (peut etre qu'en allant chez toyota ...depuis 22 ans que je roule en renault.Il ne suffit pas d'appliquer une garantie, en achetant une clio neuve pour 15000 euros et des bananes, ce n'est pas pour finir avec une dépanneuse et des négociations de marchand de tapis qui se finissent par des grosses gueulantes!

à force de prendre les clients pour des c@ns,il se pourrait qu'il ne reste que les ateliers à balayer chez renault; dommage pour les employés qui bossent bien(il y en a encore).

Pardonnez moi pour ma petite colère ( ce n'est que passager)a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag232ak

Caliméro,

 

Quand tu achète une voiture neuve, elle est sous garantitpendant 2 ans quelque soit son Km--> c'est un contrat .

Alors garde tes conneries pour toi avec tes histoires de %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd463oW

Caliméro,

 

Quand tu achète une voiture neuve, elle est sous garantitpendant 2 ans quelque soit son Km--> c'est un contrat .

Alors garde tes conneries pour toi avec tes histoires de %

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou876lu

:beuh:

 

[citation]

Desoler je suis pas d'accord l'histoire de garantie ne prend pas, ca veut dire que si il connaisse le probleme et qu'il ne te dise rien et au moment ou ta garantie et terminer et qu'un commercial au bout du telephone te dit bon on participe à tant de % tu vas etre d'accord alors qu'il auraient du te prevenir x mois au prant ou x années pour certain.

 

ca m'etonnerait que tu ne pete pas un plomb

car tu risque de te retrouver comme moi avec un credit à payer et sans voiture ou obliger d'acheter une voiture pourrie en attendant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan253cl

Ces problêmes de pompes défaillantes: C'est uniquement sur les véhicules mazout ou cela se produit il aussi sur les injections essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur407JO

Pour moi la prise en charge a été totale à 100% à deux lois de la fin de la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag232ak

Rebonjour,

 

j'ai récupéré ma Clio.... tout le système d'injection changé + canalisation carburant+réservoir.

--> limaille de fer

 

Le truc c'est que Delphi a des stock de pompes défectueuses datant de 2001-2002 et que de temps en temps ils en livrent à Renault pour liquider leur stock.--> C'EST UNE HONTE

Sinon les pompes DElphi depuis 2003 sont OK avec aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

 

Sinon les pompes DElphi depuis 2003 sont OK avec aucun souci

 

Va dire ca a ceux de 2003 et de 2004 qui ont le meme probleme :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli528NE

C'est vrai , il se pourrait meme que le " partenaire " nissan se soit fait refiler presque tous les stocks de pompes défectueuses pour leur micra à moteur 1.5 dci ( meme moteur ) , car il sévit en ce moment la meme épidémie de pompes mal foutues ( comme pour les clio 2001/2002 ) alors que ces micras sont agée de 1 à 2 ans !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop066yk

La pompe de ma DCI d'octobre 2001 a rendu l'âme hier. Je ne sais pas encore quelle prise en charge va m'être proposée, mais en supposant que ce ne soit que 50%, que faut-il faire :

- payer puis négocier avec Renault ?

- ou laisser ma voiture en plan en attendant d'avoir gain de cause (ça risque d'être long, mais c'est peut-être mieux, non ?).

Et si vous avez des conseils sur la marche à suivre... ça m'aiderait !

Merci d'avance, c'est pas facile de négocier avec un garagiste quand on est une fille (même si on sait changer une roue !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou876lu

ouvre un dossier avec la protection juridique de ton asssurance auto et laisse les

faire ne paye pas pour le moment et ne donne pas d'ordre de travaux.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou876lu

ouvre un dossier avec la protection juridique de ton asssurance auto et laisse les

faire ne paye pas pour le moment et ne donne pas d'ordre de travaux.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop066yk

Merci !

En fait, mon garagiste m'a rappelée aujourd'hui, et m'a dit que Renault prenait en charge 90% de la réparation... Je ne vais pas pousser plus loin, vu que ma voiture avait 54000 km et n'était plus sous garantie. Pas le courage de me lancer dans des procédures compliquées pour la différence.

Comme quoi, ils ont peut-être décider de faire enfin les choses correctement !!

Je vous raconterai comment ça s'est terminé (une mauvaise suprise de dernière minute est vite arrivée). Ca pourrait servir à ceux qui ont des dossiers en cours (ou à venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Merci !

En fait, mon garagiste m'a rappelée aujourd'hui, et m'a dit que Renault prenait en charge 90% de la réparation... Je ne vais pas pousser plus loin, vu que ma voiture avait 54000 km et n'était plus sous garantie. Pas le courage de me lancer dans des procédures compliquées pour la différence.

Comme quoi, ils ont peut-être décider de faire enfin les choses correctement !!

Je vous raconterai comment ça s'est terminé (une mauvaise suprise de dernière minute est vite arrivée). Ca pourrait servir à ceux qui ont des dossiers en cours (ou à venir).

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou876lu

 

cool, les 10% vaut mieux que tu les payes pour avoir la garanties 1 an pieces et main d'oeuvre c'est cool, moi aussi renault ma rembourser mon moteur integralement et ma fait payer une partie de la main d'oeuvre pour avoir la garantie un an

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Rebonjour,

 

j'ai récupéré ma Clio.... tout le système d'injection changé + canalisation carburant+réservoir.

--> limaille de fer

 

Le truc c'est que Delphi a des stock de pompes défectueuses datant de 2001-2002 et que de temps en temps ils en livrent à Renault pour liquider leur stock.--> C'EST UNE HONTE

Sinon les pompes DElphi depuis 2003 sont OK avec aucun souci

Ah bon :nanana: ma clio est de fin 2003 (fabrication) et j'ai eu le soucis, j'ai du avoir une des pompes cachees :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra758YG

Bonjour,

 

Moi aussi je viens d'avoir unn soucis de pompe sur une clio de 2002 70000km

 

Verdict l'ensemble d'injection HS à cause de la pompe qui à envoyer de la limaille de fer dans tout le circuit d'injection.en plus la pompe à eau fuit et les disques de frein sont à changer , le temoin d'usure ne s'est pas allume et mon garagiste de village à la drniere visite bein pour lui les plaquettes elles etait bien il y a 4500 km.

 

On me prends en charge 90 % de la facture (3500 Euros).

j'ai contacter mon assurance pour faire passer un expert car quand je leur ai dit que j'aller lancer une procedure , il n'ont rien dit sur une meilleure prise en charge donc voila je tente le tout pour le tout.

 

Faut pas hesiter à les attaquer car ils veullent faire payer au client des defaillances avec les pieces de leurs fournisseurs , la societe Delphi qui apparemment a d'autres problemes.

 

A+

 

Franck

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.s440fy

 

Faut pas hesiter à les attaquer car ils veullent faire payer au client des defaillances avec les pieces de leurs fournisseurs , la societe Delphi qui apparemment a d'autres problemes.

 

 

Le premier problème de la société Delphi est qu'elle est, depuis peu, en faillite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae277Dq

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème de pompe à injection sur un modèle acheté d'occasion, et bien sûr, hors garantie? Est-ce possible d'obtenir dans un tel cas, une prise en charge de Renault?

Ma clio 1.5 Dci a 59000 km : elle n'a pas encore de problème mais je m'inquiète. Peut-on faire quelque chose en prévention, avant que la grosse panne à 4000 euros n'arrive?

 

Merci pour vos réponses : ça me fait vraiment flipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

L'anne n'a rien a voir dans les voitures qui tombe en panne car il existe des probleme mem sur des voitures recente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi807yf

IL Y A ENCORE DES GENS QUI ACHETENT DES VOITURES FRANCAISES ? A CROIRE QU'ILS CHERCHENT LES ENNUIS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

Je précise que ma Clio 3 DCi 85 datant de septembre 2005 a également laché, présence de limaille de fer....

Ancienne pompe delphi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi671fb

slt, je possede une clio 1,5 DCI mise en circulation en 2001. Il ya deux mois ma pompe à injection a casse au bout de 187000 kms. Au debut renault prenait en charge les reparation à 90% car le probleme est connu et fait l'objet d'une note technique (vice cache) le montant etait de 3500 E. Helas le moteur a degage et les reparation s'elevait à 6400E que renault ne voulait pas prendre en charge. Apres plusieurs coups de telephone un "accord" a ete trouve 50/50. Trois semaines plus tard j'ai recupere mon vehicule il roule tres bien mais les 3200 E me reste en travers de la gorge. Je devais acheter un scenic cet ete bien evidement il est hors de question que j'achete une renault, jamais plus.....

je "concois" que l'on peut tomber en panne mais quand le probleme est connu et que le constructeur ne fait rien une fois le client en panne j'estime que l'on ne doit pas s'interesser à cette marque. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...