Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Vide


Invité §fan657lX

Messages recommandés

Invité §flj563MB

Les potes de LeonPassion mon dit qu'il faut rajouter en moyenne 20cv par rapport à ce qui est annoncé!? 456mgt2.gif.5f0d74ea02b4be7d3570ad2f1cc681fb.gif

 

Rajouter 20 ch par rapport à quelle valeur de puissance annoncée ?

 

( la puissance aux roues ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan657lX

Rajouter 20 ch par rapport à quelle valeur de puissance annoncée ?

 

( la puissance aux roues ? ).

 

Puissance moteur, mais je m'en fout un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Je le pense aussi, mais la courbe est vraiment belle!

Je l'a poste le temps de la poster.

 

J'ai testé contre une leon 2.0 TSi 240 cupra Bicarto SP98 stage 1+ 320HP,499 Nm/e85 260hp by LR Performance

Sa config:

- décata Toyosport

- admission Neuspeed

- bougies froides RS2

 

Route 2x2, 2km de long et temps pluvieux. Dans le sens du retour légère courbe.

Départ en 3 à 50km/h ---> 110km/h (faut bien respecter les limitation de vitesse)

1 essai: côte à côte

2 essai: côte à côte avec avantage de l'autre

3 essai: côte à côte jusqu'en 4, puis je prend l'avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... la courbe est vraiment belle !

 

Au plaisir de la voir. ^^

 

Concernant les perfs pures, en supposant que les deux conducteurs se comporetent identiquement ( ce qui n' est jamais vraiment le cas ), il n' y a pas que les valeurs brutes des Pmax et Cmax qui interviennent dans le cas où elles sont proches --> il y a aussi les régimes de rotation auxquelles elles sont atteintes ainsi que la manière dont elles le sont ( forme des courbes ).

 

Après, clair que pour le même véhicule chargé ~ pareil, si l' un des deux a vraiment genre plus de 10% de puissance en + de 2000 tr/min à 6000 tr/min, il ne devrait pas y avoir photo sur les tests de reprises "départ lancés sur le même rapport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Belles courbes, en effet. bmwz8.gif.9c5771de225bda7d07155fedcf7b7c00.gif

 

Il y a quoi comme autres véhicules / motorisations qui sont passés sur ce même banc ce jour là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

La biz à JM31 avec 157cv

Un leon TDi 140 qui sort 155cv

Une TT Tsi 200 qui sort 250cv, en fait elle était reprog sans le savoir!

Une Cupra MRC 350cv qui à sorti 335cv

et le mienne.

 

Il y a eu une histoire sur LeonPassion de AutoService revendeur digiservice chez qui on a effectué les passages au banc!

Le proprio de la cupra MRC s'est fait voler son fichier et 3 jours plus tard il a péter son turbo + l'embrayage!

Passage à la valise, le turbo d'origine K04 avait une pression 2.3bars, ils lui à injecté une autre carto avec cette pression sans qu'il le sache!

Alors, du coup ben mauvaise pub de cette enseigne et ça failli en venir au main!

 

Donc, il a pris sur lui pour venir, sinon, boucherie assuré!

Mais surprise en repartant de chez AutoService31, il a voulu démarrer, les aiguilles du compteurs s'affolent, plus de direction assistée, la jauge à essence et de ses mano beugaient!

Passage à la valise chez un pote, verdict, le fusible de l'ABS n'a pas été remis à sa place!

 

C'est obligé que ce soit l'employé sous les ordres du patron de le faire exprès pour ce venger, de plus il lui a garé sa Leon ou personne ne pouvait la voire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, merci pour le récap'. :)

 

Autrement, j' avais lu ton message en rapport au bug "fusibles" sur le topic "reprog. essence" --> sic.gif.ccf6a889f3d97e7f847845c542ed0978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Clair : mais à priori, l' ambiance était limite.

 

C' était le fusible qui a risqué de faire déborder la batterie. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Je le pense aussi, mais la courbe est vraiment belle!

Je l'a poste le temps de la poster.

 

J'ai testé contre une leon 2.0 TSi 240 cupra Bicarto SP98 stage 1+ 320HP,499 Nm/e85 260hp by LR Performance

Sa config:

- décata Toyosport

- admission Neuspeed

- bougies froides RS2

 

Route 2x2, 2km de long et temps pluvieux. Dans le sens du retour légère courbe.

Départ en 3 à 50km/h ---> 110km/h (faut bien respecter les limitation de vitesse)

1 essai: côte à côte

2 essai: côte à côte avec avantage de l'autre

3 essai: côte à côte jusqu'en 4, puis je prend l'avantage!

 

 

Yop!!alors tout d abord pour un stage 1 ta caisse marche en effet très bien...

précision quand même ^^..

sens 1 (avec départ après une légère courbe) on est kif kif avec un capot pour moi à l'issu...

sens 2 (ligne droite de chez droite) on se suit jusqu'à 1XX et de 1XX jusqu'à XXX là ,sans sujet, ya entre 5 et 10m pour moi (ben oué je regarde devant moi)

sens 1 , départ plus tot dans la courbe, mes 18 ne passent vraiment pas au sol, tu me donnes 5m, ça passe quand ça devient pleinement droit, je remonte franchement casi à ton niveau et je coupe car on doit couper...

 

Donc ma conclusion objective, ta caisse marche bien sans aucun soucis, willy a fait du beau travail, la difference de puissance ne s'exprime qu'à partir de XXX notamment à cause de la motricité limite...

Comme je te l'ai dit, si tu passes en stage 2 il n'y aura que peu de difference en dessous de XXX (à part en changeant la pompe). Bref entre un stage 1+ comme le mien et un stage 2 perso je préfère rester comme moi...

(ou alors stage 2 +).

Sinon next time essaye d'emmener le soleil sol.gif.ec906076f516651462f25ca516649a7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

 

Yop!!alors tout d abord pour un stage 1 ta caisse marche en effet très bien...

précision quand même ^^..

sens 1 (avec départ après une légère courbe) on est kif kif avec un capot pour moi à l'issu...

sens 2 (ligne droite de chez droite) on se suit jusqu'à 1XX et de 1XX jusqu'à 2XX là ,sans sujet, ya entre 5 et 10m pour moi (ben oué je regarde devant moi)

sens 1 , départ plus tot dans la courbe, mes 18 ne passent vraiment pas au sol, tu me donnes 5m, ça passe quand ça devient pleinement droit, je remonte franchement casi à ton niveau et je coupe car voiture devant...

 

Donc ma conclusion objective, ta caisse marche bien sans aucun soucis, willy a fait du beau travail, la difference de puissance ne s'exprime qu'à partir de 2XX notamment à cause de la motricité limite...

Comme je te l'ai dit, si tu passes en stage 2 il n'y aura que peu de difference en dessous de 2XX (à part en changeant la pompe). Bref entre un stage 1+ comme le mien et un stage 2 perso je préfère rester comme moi...

(ou alors stage 2 +)

 

Marche bien ta carto je trouve!

Après, pour le stage 2 ce ne sera pas la carto ou les pièces supplémentaires (échangeur-ligne-pompe haute pression) qui fera la différence mais la motricité ;)

A refaire dans de meilleure condition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

C'est vrai mais cupra mrc noire (tu comprends qui ;-)) marche très très fort, pour autant pour aller au delà, je pense qu'il faudrait passe en 4RM!!! les tractions ont leurs limites...(ou alors combiné+roues extra larges) mais bon au quotidien...l'autobloc c'est très bien mais ça ne change casi rien en ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Comme je l'ai dit, les lignes droites ne sont pas mon kiffe, mais c'était sympa de tester contre ta cupra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

ha oui...si tu parles de circuit c'est sur que là ya vraiment un grand interet à mettre un autobloc..surtout que notre chassis n'est vraiment pas top...là ya du taff!!! sinon plaisir partagé...(même si la pluie était vraiment de trop)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

trop de 1xx et de xxx ddr.gif.de048b734a91f1be33812e6deca69d2b.gif

 

Sur autobahn, évidemment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

trop de 1xx et de xxx ddr.gif.141973a15240736fcb7f7c2113222b20.gif

 

 

C'était pour ne pas s'attarder sur les détails, mais tout le monde a compris que nous avons respecté scrupuleusement les vitesses autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

La biz à JM31 avec 157cv

 

 

Depuis quand la biz de Jeanmatth est reprogrammée ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

bizarre qu'elle sorte autant...

 

L'autre fois elle sorté à bloc de couple, maintenant plein de poney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

et si elle sort 157, la mienne devrait en sortir autant vu que quand on a tiré on été pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterais la courbe bientôt!

Les potes de LeonPassion mon dit qu'il faut rajouter en moyenne 20cv par rapport à ce qui est annoncé!? 456mgt2.gif.c9021bd175c9a90a6b3190f64079be25.gif

 

 

Puissance moteur, mais je m'en fout un peu!

 

Heureusement parce que c'est n'importe quoi !!!!... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Maint'nant, il peu y avoir des bancs dont le calibrage est différent, tu passes ta voiture sur différent banc, tu auras des mesures différentes. C'est pour ça qu'il faut toujours passer sur le même et surtout avoir les courbes stock pour pouvoir faire une comparaison fiable.

 

Enfin bon, tu sorts 300 CV, je pense que c'est plus que raisonnable sur une leon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Heureusement parce que c'est n'importe quoi !!!!... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Maint'nant, il peu y avoir des bancs dont le calibrage est différent, tu passes ta voiture sur différent banc, tu auras des mesures différentes. C'est pour ça qu'il faut toujours passer sur le même et surtout avoir les courbes stock pour pouvoir faire une comparaison fiable.

 

Enfin bon, tu sorts 300 CV, je pense que c'est plus que raisonnable sur une leon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Changement de filtre par un ITG à la place du Pipecross ou une admi ITG http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Changement de filtre par un ITG à la place du Pipecross ou une admi ITG http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Faut pas faire les choses à moitié.

Quitte à faire des modifs autant les faire à fond... donc prend une admission ITG, pis voila !!!...

 

Sinon on regrette toujours après et on se dit : "Finalement, j'aurais du prendre l'autre..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...