Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Meilleurs pneus en 185/55R15 pour clio


Invité §pet204Kj

Messages recommandés

Invité §pet204Kj

Bonjour à tous,

 

ma petite clio dci 80 arrive à 40000kms (en un an!!!) et il vrai que les continentals commençent à donner des signes de fatigue.

Alors j'aurais deux questions:

1) Quels sont les meilleurs pneus pour les remplacer: GoodYear Ventura, Michelin ou Continental?

2) Mes 4 roues sont plus usées sur l'extérieur(presque au niveau du témoin d'usure) que l'intérieur (qui garde une petite marge tout de même). Une idée du pourquoi????:??::voyons:

 

Merci, j'attends vos réponses

 

Petitpaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.s440fy

J'en profite pour m'immiscer dans ce topic, car j'avais une question fort similaire pour le renouvellment de mes pneus sur ma clio 2.2 dci 65.

Jusqu'à présent, je suis chaussé en Michelin Energy...(185/55/15 82H). On me propose des Michelin Pilot au même prix, en m'affirmant que cela n'est pas tellement different au niveau longevite en tous cas...

 

Quel est votre experience a ce propos ? (et d'avance desole si le topic a deja te traite precedemment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup528RL

-> Faut changer les 4 pneus et passer en 195/50/15, ça revient pas plus cher et c'est légal ! :)

 

Légal, j'en doute car ça passe plus au CT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Légal, j'en doute car ça passe plus au CT !

mais si!

prend tes pieds va voir un centre de controle technique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup528RL

mais si!

prend tes pieds va voir un centre de controle technique :roll:

 

J'y suis allé cet aprem :D

 

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175Rr

mais si!

prend tes pieds va voir un centre de controle technique :roll:

Y aura t-il une incidence sur la garantie Renault en cas de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

c'est du n'importe quoi.

ca a change quand?

comment font ceux qui ont modifier leur monte avant cette nouvelle norme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil885AY

J'en profite pour m'immiscer dans ce topic, car j'avais une question fort similaire pour le renouvellment de mes pneus sur ma clio 2.2 dci 65.

Jusqu'à présent, je suis chaussé en Michelin Energy...(185/55/15 82H). On me propose des Michelin Pilot au même prix, en m'affirmant que cela n'est pas tellement different au niveau longevite en tous cas...

 

Quel est votre experience a ce propos ? (et d'avance desole si le topic a deja te traite precedemment)...

 

 

moi perso, je suis tres michelin, et je ne suis pas non plus pour le changement de taille.

 

je ne pense pas qu'il y ai de pilot en cette taille, a moins que ce soit le exalto dont ta parlé ton vendeur !

au niveau usure, ca doit etre kifkif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup528RL

c'est du n'importe quoi.

ca a change quand?

comment font ceux qui ont modifier leur monte avant cette nouvelle norme??

 

Je suis bien d'accord avec toi :)

Le tableau du CT datait de mars 2003

 

Si pas de passage au CT avec du 195, autant rester comme ça.

Mais si en cas d'accident l'expert met son nez là-dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant778IP

Quelles sont les marques qui proposent les gommes les plus résistantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet204Kj

Je pense que c'est difficile à dire, car si tu veux du béton capable de durer 10^5km mais qui n'accroche rien sous la pluie ça doit pouvoir se trouver. La question serait plutôt qu'elles sont les gommes possédant le meilleur rapport qualité/longévité??

Mais là je ne sais toujours pas... personne ne semble le savoir sur ce forum :p

 

Petitpaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant778IP

Merci PetitPaco ...

Beaucoup de gens ne jurent que par Michelin : ont-ils raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

:oui: longue vie a Michelin

 

Pour les pneu durs (donc pas cher) tu en trouvera facilement a Carrefour. Il sont tres resistant, un ami les avait acheter juste pour le plaisir de faire des burns. Payer 30Frs pièces. Mais attention si tu monte ta clio avec ça. Ne roule pas sous la pluis car vraiment savonnette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet204Kj

Perso, je vais essayer les michelin pilot exalto car ils ont un joli dessin et ce sont des michelins. J'ai longtemps hésité avec les Goodyear Ventura, mais ils coûtent horriblement cher chez Renault, peut-être pour la prochaine fois!!!

Je sais Renault n'est pas rentable pour acheter des pneus mais comme j'ai pris l'extension de garantie constructeur et que j'ai déjà des soucis d'équilibrage sur mes roues avant, j'ai pas envie d'entendre si cela venait à se reproduire: "Desolé, mais vos roues ont été mal montées par ce concurrent donc ça ne rentre pas en compte dans la garantie constructeur" :evil:

 

Petitpaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces176ic

Pour ma part, je viens juste d'avoir ma clio mais avant (97000km dans la meme auto) j'ai pu essayer plusieurs pneus : pour les michelein je croi qu'il vaut mieu prendre les pilot primacy que les exalto ils tiennent bien mieux dans le temps et c'est quifquif avec les continental

 

Mais j'ai un question: j'ai un ami qui a lui aussi une dci 80 (comme moi) mais la sienne est monté en 175/65/15 et la mienne en 185 comme vous apparement. Sur le site de renault dans les cara techniques : 175/65/15

 

Comment ça ce fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Pour ma part, je viens juste d'avoir ma clio mais avant (97000km dans la meme auto) j'ai pu essayer plusieurs pneus : pour les michelein je croi qu'il vaut mieu prendre les pilot primacy que les exalto ils tiennent bien mieux dans le temps et c'est quifquif avec les continental

 

Mais j'ai un question: j'ai un ami qui a lui aussi une dci 80 (comme moi) mais la sienne est monté en 175/65/15 et la mienne en 185 comme vous apparement. Sur le site de renault dans les cara techniques : 175/65/15

 

Comment ça ce fait?

 

175, c'est la monte de base, j'ai cela sur la mienne aussi (1.2 16V)... Il a sans doute une Privilège, ou n'importe quoi qui n'est pas considéré comme modèle orienté 'sport'...

 

Puis, si tu veux tu peux prendre l'option monte pneumatique en 185 à la place du 175..., ce qui se traduit par la présence de jantes en aluminium et non plus en tole + enjoliveurs... :bien:

 

Amicalement,

 

Bubu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col813nl

Légal, j'en doute car ça passe plus au CT !

J'ai eu un accident au mois d'octobre, je me suis planté tout seul, suite a un malaise au volant. Ma clio est morte, et j'etais monté en 195/45/15 et pas eu de prob avec l'expert.

Controle technique du mois de juillet 2003 avec les meme pneus, et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War723nH

Renseignements pris auprès de ma concession Renault

195/50/15 est toujours dans la norme d’après leur tableau, donc je ne touche à rien ça restera comme ça

parce que passer à 185 sur des jantes de 7x15 ça va pas le faire,

autant directement passer au 205.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Renseignements pris auprès de ma concession Renault

195/50/15 est toujours dans la norme d’après leur tableau, donc je ne touche à rien ça restera comme ça

parce que passer à 185 sur des jantes de 7x15 ça va pas le faire,

autant directement passer au 205.

Peut être mais c'est pas le même prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...