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206

BPS, pourchier ou gt2i pour les freins


Invité §djx824ua

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Invité §_pe251LF

J'ai encore une question pour vous les pros du freinage.

Pour juste améliorer le freinage sur route (sans circuit ni attaque forte, c'est pour améliorer l'endurance et la distance) d'une 206, sans tout changer et pas toucher l'arrière (en tambour sur Hdi), que faut-il de plus que:

- Pourchier disques GrN

- DS2500 ou mintex 1155

(Si meilleur choix, n'hésitez pas à le proposer)

 

- Durites avia?

- Changement liquide pour du Dot 5.1?

 

Merci de vos réponses avisées :jap:

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  • Réponses 77
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Invité §R11136ga

Bon, en fait j ai des brembos qualité monte d'origine, pas des gr N pourtant j ai demandé ca. :bah:

Comme je vais sans doute prendre les plaquettes labas qui n'etaient pas dispo samedi, autant je changerai mes disque contre des brembo max. :love:

 

http://www.brembo.com/ENG/Market/Catalogue/SearchMAX.htm

 

Ca pete en noir. :bien:

Le noir part une 1er coup de frein, sauf au endroit ou il n'y a pas de contact avec la plaquette.

Pourquoi quoi faire?

Pour eviter que les disques rouillent hors piste de freinage.

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Ca dépends des modèles :bah:

 

Les 1144 sont équivalentes aux DS2500, c'est de l'origine

Les 1155 sont mieux, avec beaucoup plus d'attaque

Les 1166 sont des trucs inutilisables sur route comme les DS3000

1144 Equivalent au DS2000 ;)

et ainsi de suite ....

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Invité §djx824ua

De toute facon pour une utilisation route, meme en attaque je verais pas la difference entre Gr N et Brembo qualite d'origine. Autant ca marche mieux que du Gr N pas brembo. :cyp:

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Invité §djx824ua

Bon, j'ai téléphonné a Pourchier ce matin qui m'a dit que le groupe N, c'est la monte d'origine, donc pas de traitement thermique.

Quand je parle monte d'origine, je parle la monte quand on achete une voiture neuve. La qualité est differente entre la monte d'origine et ce que l'on va mettre apres, meme si on va chez peugeot.

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Bon, j'ai téléphonné a Pourchier ce matin qui m'a dit que le groupe N, c'est la monte d'origine, donc pas de traitement thermique.

Quand je parle monte d'origine, je parle la monte quand on achete une voiture neuve. La qualité est differente entre la monte d'origine et ce que l'on va mettre apres, meme si on va chez peugeot.

:voyons:

T'est en train de dire qu'une voiture est montée en Gr N d'origine ? :eek:

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Invité §gre357bq

Non, pas de traitement thermique pour les disques grp N, les materieux sont juste de meilleur qualité.

 

Un traitement thermique, tu peux en faire faire a 72 euro la paire de disque chez jean-louis marin racing.

 

Pour les inculte: grpN = origine :D

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Invité §R11136ga

Non, pas de traitement thermique pour les disques grp N, les materieux sont juste de meilleur qualité.

 

Un traitement thermique, tu peux en faire faire a 72 euro la paire de disque chez jean-louis marin racing.

 

Pour les inculte: grpN = origine :D

Si quelqu'un avait son adresse internet, je l'ai perdu. :L

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Invité §djx824ua

Bon, maintenant je vais commander les mintex 1155 chez aluform. Elles font 106€. ;)

Par contre c'est relou parce que il y a plusieurs references de plaquettes et il faut demonter pour faire un jolie dessin.

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Invité §R11136ga

J'abuse pas, tapte frein marin rcaing sur Google ou voila.fr, et tu veras, rien.

 

J'avais l'adresse en gros mais plus precisement.

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Invité §djx824ua

Bon Si je fais confiance a OuiOui je vais prendre les premieres car je suis en 20.6 d'epaisseur.

 

J'ai la flemme de tout demonter c'est relou. :D

 

Vu que ma voiture est de la meme année que Tune ca doit etre ca alors. ;)

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Bon Si je fais confiance a OuiOui je vais prendre les premieres car je suis en 20.6 d'epaisseur.

 

J'ai la flemme de tout demonter c'est relou. :D

 

Vu que ma voiture est de la meme année que Tune ca doit etre ca alors. ;)

Demande à Crazy :oui:

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Invité §gre357bq

Utilisées sur les disques en 266x20.5 (en gros les anciennes)

 

 

 

utilisées sur les disques en 266x22 (en gros les récentes)

 

 

 

cf ce topic hyper intéressant : Differentes montes de freinage sur S16 ?

 

Pour la 2 je refute.

La deuxeieme se monte aussi sur le 266x20.5, mais etrier different.

 

Les plaquette pour disque en 22mm de large ont pas d'"oreille" creuse.

 

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Invité §gre357bq

Phil, ca va te prendre 10 minute de demonter une plaquette, et tu auras la certitude de ce qu'il te faut...

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Invité §djx824ua

Phil, ca va te prendre 10 minute de demonter une plaquette, et tu auras la certitude de ce qu'il te faut...

Je vais le faire pour etre sur. ;)

Une cle de 13 et c'est parti.

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Invité §206747PB

Une petite illustration :

 

En haut les nouvelles (DS2500) en bas les anciennes.

206gt323_1083494613_pict0196.jpg.4b74e01b2253fda7a92b825a17a66bd7.jpg

 

Et voici les GRoupeN DS 2500 de chez bps, ma S16 est de 99.

206gt323_1083494577_pict0193.jpg.3dcaefaa7bbc8634fb8bd4cdfb8c3c70.jpg

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Bon Si je fais confiance a OuiOui je vais prendre les premieres car je suis en 20.6 d'epaisseur.

 

J'ai la flemme de tout demonter c'est relou. :D

 

Vu que ma voiture est de la meme année que Tune ca doit etre ca alors. ;)

Tout a fait ;)

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Invité §MrP112cd

Je ne sais pas si Tune parle de ça, mais Peugeot fait des déflecteurs (Photo tirée du sujet de 206 XS GT) :

greg206_1100959354_deflecteur.jpg.92a8b558704f2a40a0a39c6360a61636.jpg

 

Refs : 4827-26 pour l'avant gauche et 4827-27 pour l'avant droit

Est'il possible d'avoir le prix, et le delais moyen de livraison s'il vous plait? :)

 

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Invité §djx824ua

Je viens de commander chez pourchier mes plaquettes avec livraison a domicile.

Pour la forme, ce sont les MDB2012. Je les recois demain apres midi car elles etaient en stock. :bien:

Pour le prix: 141€ avec les frais de port. :bah:

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Invité §djx824ua

Ca y est je les ai recu. J'ai une petite question, c'est pas grave si on met met pas les petits trucs en fer pour les maintenir ?

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Invité §Yot251AI

Ca y est je les ai recu. J'ai une petite question, c'est pas grave si on met met pas les petits trucs en fer pour les maintenir ?

:peur:

 

 

 

:lol:

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Invité §Dae082kY

Est-ce que quelqu'un connait la référence des plaquettes Ferrodo DS2500 mais pour RC :??:

 

 

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Invité §djx824ua

Ca y est je les ai recu. J'ai une petite question, c'est pas grave si on met met pas les petits trucs en fer pour les maintenir ?

Snif toujours personne pour m aider, je les ai monté sans et je suis pas encore mort. :cyp:

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Invité §206747PB

Snif toujours personne pour m aider, je les ai monté sans et je suis pas encore mort. :cyp:

 

Et ben bouge toi le zouk et va vite me remettre ces ressort, si ils y sont c'est pas pour rien. C'est un peu chiant a caler mais il les faut absolument !

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Invité §djx824ua

Non ils servent a rien ces ressort ... on les as virer sur les etriers de mon pote et y a aucune difference :o|

 

En plus c'est grave plus facile a les mettre du coup :p

C'est bien ce que je pensais et Jean Marc m a confirmé aujourd hui. Ils servent a ce que la plaquette ne vibre pas et que ca ne fasse pas de bruit. ;)

Je me suis trucidé les mains ce matin du coup pour les remettre et en plus c 'etaiet dans le froid.

 

:colere:

 

Edit: ca commence a couinné. :D

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