Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
 Partager

Messages recommandés

Heu non pas d'accord, sur ma mondéo DI 115 et de ce que j'ai toujours entendu dire sur la 115 TDCI et la 130, l'allonge est bien visible...

 

ça ne s'effondre pas du tout comme tu le dis. ;)

ALlonger à plus de 4200T/min n'est pas utile car on gagne plus à retomber sur le rapport du dessus, mais jusqu'à 4000~4200T/min rester sur le rapport est utile sur ces moteurs là et je peux t'assurer que ça ne s'effondre pas du tout.

 

Ce sont les rares blocs justement ou c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare car c'est pas la première que j'essaye, mais c'est la première qui me le fait quand meme...(c'est pas un bruit moteur, juste un frottement qui fais que sa gronde mais c'est pas le moulin sa c'est sur ...)

 

Bon en meme temps c'est la première que j'essaye en ville ...

 

Faudrait que je le recontact pour un essai plus "poussé" ...

 

Elle est entretenu chez ford, je pense que c'est dans ma tête et que si y'avait un truc louche, il l'aurait vu (du moins je l'espère)

 

:lol: N'y compte pas :cyp:

Le conseille de mon concessionnaire Ford a l'époque, c'était : "Vends là :o " Ils en rentraient en moyenne 2 par semaine pour les injecteurs sur les TDCI :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc181UM

Arf :ange: , oui chui au courant concernant les injecteurs ...(comme tout possesseurs de Mondéo je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien regarde si ce n'est pas utile sur la mondéo TDCI 130 de passer ses rapports à 4000T/min:

 

ça s'effondre tellement sur ces blocs là que la vmax est presque en zone rouge... :D

 

Ou la 115:

http://www.youtube.com/watch?v=7Pvz6uNVQ-I

 

Et :??: On vois bien que l'aiguille rame a partir de 3000 :jap: de 3000 a 4000, c'est mou et long comme un jour sans pain :bah: D'où l'intérêt de changer dès 3000 :jap: a part, en 5, tu n'as plus le choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde celle là et tu comprendras mieux:

 

EDIT: c'est raté, faut voir la vidéo d'après, le 0 190 pour comprendre

 

EDIT2: le lien direct:

 

T'as vu comme ça rame benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif A mon avis, le moteur est mort là :??: Comme il peine pour atteindre 160!! Ca fait pitié presque :bah: Le 130 en bonne forme marche bien mieux que ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey c'est pooo grave les gars hein :lol: , du moment que chacun vois midi à sa porte :ange::jap:

 

Nan, mais il n'y a pas de souci :lol: Bref, c'est une bonne auto :jap: Le 130 TDCI marche très bien, mais il est bruyant, pas très fiable, mais comme tous moteur diesel moderne quoi :bah: et ne consomme pas trop :jap:

Il marche fort de 1800 a 3000 tr :p Bref, parfait pour tracter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu comme ça rame benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif A mon avis, le moteur est mort là :??: Comme il peine pour atteindre 160!! Ca fait pitié presque :bah: Le 130 en bonne forme marche bien mieux que ça :jap:

 

Heu jean rené, c'est une impression, de une c'est une boite 6, de deux c'est un break, de 3 il mets 41-9s=32s pour un 0 à 160 vu le départ raté (12s pour le 0 à 100) et la boite 6 qui le pénalise, je ne trouve pas ça lent non.

 

Ici un da un peu mieux fait:

 

32-5 soit 27s ce n'est clairement pas mauvais non. :non:

 

La 2.2 155 conduit par un goret qui pousse bien trop:

http://www.youtube.com/watch?v=_u33vZFBeH4

On voit qu'il est dans les 21/24s ce qui donc montre que la TDCI 130 est dans des valeurs normales. C'est une impression Alpina. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu jean rené, c'est une impression, de une c'est une boite 6, de deux c'est un break, de 3 il mets 41-9s=32s pour un 0 à 160 vu le départ raté (12s pour le 0 à 100) et la boite 6 qui le pénalise, je ne trouve pas ça lent non.

 

Ici un da un peu mieux fait:

 

32-5 soit 27s ce n'est clairement pas mauvais non. :non:

 

Ben ouais, soit les perf de ma 205 75 cv :jap: ...

Mais où est l'intérêt de ce genre de vidéo :??: Faire des "perf's" avec des TDCI?? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

Et encore une fois, je suis sur que je faisais bien mieux un 0 a 200 avec mon TDCI en passant les rapports a 3000 que son 0 a 160 en poussant les rapport comme un beauf adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Et je ne suis pas Jean René, tu dois te trompé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean rené c'est une expression chez moi. ;)

C'est pour attirer l'attention

 

Déjà comparer une 205 qui est un poids plume qui doit faire presque la moitié du poids de la mondéo, qui en plus à une boite courte avec une mondéo break boite 6 (et la boite 6 c'est le truc qui a pourrie les perf en accélération, une mondéo TDCI boite 6 s'en sort moins bien qu'une mondéo di 115) heu comment dire... ça me semble un peu logique sur des da 0 à X... (par contre si on prends jusqu'à 200 la mondéo distancera sur le haut....)

Une mondéo en DA n'est déjà pas à son aise avec le gros couple à passer.

 

Mais je peux t'assurer, que pour la mondéo DI Tu gagnes plus à allonger vers 4000 que de passer le rapport supérieur et rester entre 2000 et 3000. ( après tout dépend le rapport engagé aussi, mais sur la 1 et 2 tu gagnes à allonger jusqu'à 4500, sur la 3 tu peux baisser à 4000 et la 4 à 3600/3700)

 

Après c'est clair que les 0 à 160 caÿ nase et inutile. :D Surtout les DA qui sont de toute façon injouable sur une mondéo TDCI vu le couple à passer brusquement aux roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean rené c'est une expression chez moi. ;)

C'est pour attirer l'attention

 

Déjà comparer une 205 qui est un poids plume qui doit faire presque la moitié du poids de la mondéo, qui en plus à une boite courte avec une mondéo break boite 6 (et la boite 6 c'est le truc qui a pourrie les perf en accélération, une mondéo TDCI boite 6 s'en sort moins bien qu'une mondéo di 115) heu comment dire... ça me semble un peu logique...

 

Une mondéo en DA n'est déjà pas à son aise avec le gros couple à passer.

 

Mais je peux t'assurer, que pour la mondéo DI Tu gagnes plus à allonger vers 4000 que de passer le rapport suppérieur et rester entre 2000 et 3000. ( après tout dépend le rapport engagé aussi, mais sur la 1 et 2 tu gagnes à allonger jusqu'à 4500, sur la 3 tu peux baisser à 4000 et la 4 à 3600/3700)

 

Après c'est clair que les 0 à 160 caÿ nase et inutile. :D Surtout les DA qui sont de toute façon injouable sur une mondéo TDCI vu le couple à passer brusquement aux roues avant.

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif Tu pousse ta première a 4500!?!

Je crois que ma 1èr n'a jamais vu plus de 2500 :o Et dire qu'en roulant "souple", j'ai eu des problèmes, alors là! J'imagine même pas :non:

Une photo souvenir de mon ex TDCI :o équipé comme elle se doit :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça c'est en décrassage intensif moteur chaud. ;)

(la première à 4500 jamais, c'est bien trop cours de toute façon et je ne m'amuse pas à faire des da..., la 2 par contre oui en décrassage intensif, suivit de la 3 allongé pour une entrée d'autoroute par exemple, ça décalamine bien moteur bien chaud).

C'est en général quand je récupère la mondéo bien encrassée après une longue période d'utilisation de 4 ème à 50 alors que j'ai beau lui répéter qu'on reste en 3 sur la mondéo...

 

En conduite normale, ce n'est clairement pas si haut. ;)

En conduite normale c'est 1ère jusqu'à 30, 2ème jusqu'à 50, 3ème jusqu'à 70 et 4ème jusqu'à 80/90 de façon à toujours retomber sur le couple max de 1900T/min sur le rapport suivant. ;)

 

Et non aucun problème sur la mondéo DI. C'est du solide ça, comme ça devrait l'être sur tous les moteurs. :o

Sur la di la zone rouge est à 4800T/min donc il n'y a pas de mal à allonger à 4200/4500 pour décrasser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une 206 HDI 90 2L et tu comprendras ce que c'est qu'un moteur qui n'allonge pas passé 3000T/min. ;)

 

Sur la modéo, tu partiras plus vite à 70 en 3 qu'en 4. Tout comme tu partiras plus vite à 110 en 4 qu'en 5... Pourtant Tu es à 3000T/min, parce que la baisse de couple aux roues compense la perte de couple du bloc sur le haut. C'est par ça que je veux dire qu'il est utile d'allonger au dessus de 3000 sur la mondéo. Chose qui n'est pas le cas sur la 206HDI 2L par exemple car ça s'effondre vraiment.

 

La mondéo di a encore plus de 225NM de couple à 3500T/min et plus de 200 à 4000T/min ( ou 4200 en comptant l'overboost).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 3.000 tr/tr il n'y à pas grand monde ... Enfin, on sent que le moteur s'étouffe après les 3.000 tr/min, on peut aller jusqu'à 4.800 tr/min mais le changement de rapport pourrait améliorer les choses disons ...

 

:jap:alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

T'as toutes les qualitaÿ pour rouler en eSSence l'ami Passe le cap

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une 206 HDI 90 2L et tu comprendras ce que c'est qu'un moteur qui n'allonge pas passé 3000T/min. ;)

 

Tu partiras plus vite à 70 en 3 qu'en 4. Tout comme tu partiras plus vite à 110 en 4 qu'en 5... Pourtant Tu es à 3000T/min, parce que la baisse de couple aux roues compense la perte de couple du bloc sur le haut. C'est par ça que je veux dire qu'il est utile d'allonger au dessus de 3000 sur la mondéo. Chose qui n'est pas le cas sur la 206HDI 2L par exemple car ça s'effondre vraiment.

 

La mondéo di a encore plus de 225NM de couple à 3500T/min et plus de 200 à 4000T/min ( ou 4200 en comptant l'overboost).

 

Bon là tu te tire un peu sur la quequette l'ami :jap: Ce type de moteur n'est pas fait, et en plus n'est pas a l'aise dans ce type de conduite :non: J'ai trouvé beaucoup de qualités dans mon ex TDCI, mais pas la sportivité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc181UM

ta eut des soucis d'injecteurs d'ailleurs Alpina si j'ai bien compris? (j'ai lu les 20 dernières page)

 

C'est quoi réellement les symptomes ? (en gros)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta eut des soucis d'injecteurs d'ailleurs Alpina si j'ai bien compris? (j'ai lu les 20 dernières page)

 

C'est quoi réellement les symptomes ? (en gros)

 

Voyant qui clignote, plus de pêche et un chèque de 2000€ sont les signes d'injecteurs HS :lol:

Elle m'a couté 4500€ de frais en 2 ans et 50 000km :bah:

1er mains, entretient 100% Ford :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y à pas à dire, Delphi a bousillé la fiabilité d'une bonne partie du parc auto en diesel ...

 

:bah: avec la complicité des constructeurs aussi :jap: Car j'ai lu la note interne de chez Delphi, qui préconise un changement d'injecteurs tous les 120 000km :jap: Les constructeurs ce gardent bien de nous le dire alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: avec la complicité des constructeurs aussi :jap:Car j'ai lu la note interne de chez Delphi, qui préconise un changement d'injecteurs tous les 120 000km :jap: Les constructeurs ce gardent bien de nous le dire alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

filiop.gif.351934ae7bf5539c9d8045d6d04c09b7.gif

 

+ le changement du FAP ... => Vive le gazout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là tu te tire un peu sur la quequette l'ami :jap: Ce type de moteur n'est pas fait, et en plus n'est pas a l'aise dans ce type de conduite :non: J'ai trouvé beaucoup de qualités dans mon ex TDCI, mais pas la sportivité :bah:

 

Non c'est toi qui interprète mal mes propos, je n'ai jamais dit que ça allongeait aussi bien qu'une essence, et donc que c'était sportif... J'ai juste dit que ces blocs étaient dans les rares ou le couple ne s'effondre pas dans les tours, et ou allonger est utile (faut pas non plus en abuser...). :o

 

Je n'ai jamais testé le 130 ni le 115 mais c'est ce qui en a toujours été dit sur l'allonge adméttons que cela soit faux.

 

Pour le 115 di que je possède, je peux te garantir que c'est utile (c'est variable selon le rapport comme tout véhicule, puisqu'au final ce qu'il faut regarder c'est le couple aux roues et pas le couple en sortie de bloc...).

Sur un 50 70 tu le feras bien plus vite en 2 qu'en 3, alors que tu es au dessus des 3000T/min sur la 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc181UM

Alors, pour en revenir à mon petit bruit, j'ai contacté le vendeur, aucun soucis pour un autre essai, le bruit dont je parle ne lui dis rien, mais il propose quand même d'aller faire un tour chez ford avec la voiture pour qu'il constate ce bruit, si bruit il y a ...

 

Il y connais absolument rien en Méca et a toujours emmener sa monture chez Ford Nantes, tout les 20 000...

 

Alors du coup, sa voudrait dire que j'ai possibilité d'acheter une voiture qui a 99 000 kms, avec 2 pneus avant neuf, 2 pneu arrière à 40%, plaquettes avant pas uée à bloc, mais probablement à changer dans 15 000... les disques sa va...

Aucun soucis dans son passé niveau gestion, injecteur, embrayage, volant moteur (hum, ben j'espère que moi non plus hein), CT neuf, et RAS..

 

Me reste à ma charge la révision des 100 000 (vidange filtre) que je fais moi même (je suis mécanicien poid lourd) et c'est tout, dite moi si j'ai bon (à 100 000 y'a quoi d'autre?)

 

à 6400€, pas à débattre (quoique je vais essayé de le faire baissé de 100€, toujours sa de gagné), et toute option sauf cuir-GPS, sa peut etre sympa ou pas à votre avis?

 

petit rappel, c'est une mondéo 2 de 2005, 130 cv GHIA BV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc181UM

Merci pour le lien, je l'avais d'ailleurs dans mes favoris :D

 

La cote (la grosse cote bien gonflé de la centrale :ange::ange::ange: ) indique 8000€ et des bananes, en faite le vendeur a baissé son prix car, besoin urgent de fric, et plusieur acheteur potentiel n'ont pas fait affaire car au début elle était a 8 000€, et il voulais pas baissé, les mois sont passé, il a baissé petit à petit, et là sa urge tellement qui la met de 7200 à 6400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc181UM

Ba disons que pendant 1 ans je vais faire des trajet autoroute 1 fois tout les 2 semaine (nantes-chateauroux, ou chateauroux -annecy, sa va dépendre si ma femme est mutée ou pas)

 

Donc beaucoup d'autoroute, j'ai pas de soucis sur le Fiat actuellement, mais si je la garde pour faire ses trajet, je l'achève :D (car elle a 250 000 kms), c'est ma femme qui la récupère.

 

Donc la barre des 20 000, peut etre pas, la barre des 15 000 sans doute oui (je roule quand même pas mal, je fais de la piste moto en roulage libre, et les circuits sont quand même assez éloigné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est moins de 20 000 honnêtement je chercherais plus une 2.0 essence pour être tranquille. Comme Alpina l'a expliqué plus haut, des injecteurs ça coute cher. :/

Surtout si c'est plus proche des 15 000. ;)

 

Si tout se passe bien alors c'est tout bénef, mais dans le cas contraire.... Même si celle là n'est clairement pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc181UM

ah heuuu nan nan, je veux pas d'essence (je viens de faire le calcul, sa fait environ 23 000 kms en faite, par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah heuuu nan nan, je veux pas d'essence (je viens de faire le calcul, sa fait environ 23 000 kms en faite, par an)

 

Pourquoi donc pas d'essence??? C'est très bien l'essence. :o

En plus là pour le moment on n'est même pas gêné par le blocage vu que tout le monde est en gazoul arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour 23 000km/ans ça se conçoit si tu es sûr d'en faire autant après. (il faut voir sur le long terme et pas sur une seule année)

 

Elle ont quoi celle d'après aout 2005 ?

 

Il y a eu un changement (on le voit dans le site de ford service). Je ne sais pas précisément lequel, mais beaucoup de site disent que la mondéo TDCI est beaucoup plus fiable après 2005. Peut-être un changement de volant moteur, je ne sais pas précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc181UM

Ici sur nantes, la tendance est inversé, le gazoil par moins vite que le SP 95 :q :D

 

Au long terme, tu compte rien que pour le trajet boulot, une moyenne de 20 000 km/an

 

+ 600 borne par mois (en moyenne toujours) pour les sessions piste...

 

mouais sa le fait quand meme nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...