Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
 Partager

Messages recommandés

Bon moi j'ai reconduit la mondéo, y a pas à dire je suis trop habitué à mon escort, feu qui passe à l'orange, sur du sec, reflexe gros pilage, résultat gros coup d'abs sur du sec, de ce côté la sur l'escort ça freine sévère sans bloquer sur le sec, je dirais même qu'en pilage ça freine plus sur l'escort du moins en dessous de 50, la pédale est bien plus dure sur l'escort faut beaucoup de force pour piler là ou la mondéo c'est trop mou maintenant je trouve. :D

 

Et perso je m'en passerais bien de l'abs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hnl062jE

normale la mondy est plus lourde , et l' abs c'est pas terrible dans certains cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme je préfère sans abs now. Mais par contre sur l'escort pour le freinage bourrin faut vraiment du muscle plus tu vas vites plus faut forcer, alors que la mondéo c'est bien voir trop assisté je trouve maintenant :D

 

Faut dire que j'ai le pied lourd en reflexe, mais que sur l'escort j'arrive à bien doser le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

la mondeo n'a pas tres bonne reputation en freinage , depend des modeles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle freine trés bien mais en pilage l'abs ça gène vraiment. Puis je suis habitué à mon escort en pilage ce qui fait que j'ai le pied trop lourd, et je gère sans abs et donc forcément ça me perturbe c'est retour dans la pédale :D, aprés sur l'autoroute etc, la mondéo freine trés trés bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi677PO

La mondy freine bien,c 'est juste qu'il faut apuyer sacrément loin et fort pour qu'elle le fasse. Quand je prends la 307 de ma fiancée, on est à chaque fois secoués parce que moi je veux pousser loin et qu'elle réagit à peine tu frole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là je te confirme que je suis allez chercher loin hein pour enclancher l'abs sur du sol sec, là ou je ne bloque jamais sur du sec avec l'escort :D Il faut aller chercher beaucoup plus loin avec l'escort et surtout beaucoup plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

je pense que c'est du au poid de la mondy.. Mais surtout tu dois etre peut etre equipe avec une ancienne generation de freins.. ANNE51 si tu nous ecoutes :??::)

Car perso elle freine pas mal! Si maintenant que j'en parle je trouve que sous la pluie elle a tendance a beaucoup moins bien freiner au premier coup de patin, du faite de la presence d'eau sur le disque.. bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter qu'il y a plus de 10 000km on nous a dis qu'il faudrait bientôt changer les plaquettes arrière mais comme c'est passé au ct et que ça freine bien lancé et qu'en fait ils nous en dit que c'était encore bon donc peut-être dans 8000km faudra les changer au prochain retour pour la vidange)... C'est vraiment en pilage que l'abs augmente les distances, bon je compare avec l'escort et dunlop à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

mon ex ST200 , freinait tres mal , limite dangeureuse , ma mondy actuelle tdci 155 , freine carrement mieux , donc les generations de mondy sont peut etre gerees differement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

la mondy de 2005 a des disques de freins bcps gros en diametre ca le fait grave !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur des vidéos tien :

(d'ailleur je trouve que la mienne pousse bien plus??? )

 

 

 

C'est flagrant que la mienne pousse bien plus c'est la version 90CV là non? :??:

Parce que la mienne est bien plus vive que ça, là ça monte pas imence et elle allonge pas beaucoup je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

je penses que c'est la 115cv , mais il la pousse pas beaucoups , je trouves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la version 115 la mienne est bien plus vive! Surtout que son démarage en 0 à 100 si haut dans les tours jamais je ne pard! Je fais un gros burn et c'est tout lol!

Son moteur est mou dans les tours en fait, le mien monte bien mieux au alentour de 4000 et bien plus loin. Son accélération en 3 à 4000 c'est ce que j'ai à 4500 4800 :??:

Edit sur le 60 160 obligé il n'accélaire pas; sinon c'set pas le même moteur que moi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

le bruit est encore un poil plus sport , sur la 155 cv , par contre le gars il aime pas les freins a mains , il les maitrises pas genial , sinon le reste il est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

la mienne freine tres/trop fort (disques machoirs plaquettes brembo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

au fait ! pourrais tu me mettres des photos de tes etriers brembo , s'il te plait monsieur frigoman !!et du reste aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

attention aux chaussures

 

je prendrais des photos quand j'aurais remis ses chaussures d'ete je suis monte en 16' la (il y a encore de la neige chez moi à la Jura)

 

mais la semaine prochaine je met les 18' pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

enfin tu vas nous faires le plaisir de tes photos !!

c'est bien mon poto !! oublies pas les etriers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2641Dd

moi ma mondy freine plutôt bien je trouve mais en ce moment elle accélère plutôt mal : dans les montées en cinquième je suis capable de monter le régime à 6000 tr/min mais en restant à 90 km/h.

Je pense que ce problème sera réglé quand l'embrayage sera tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

test effectuer cet aprem !! ca freine bien quand meme !

freinage d'urgence et obligatoire , sinon paf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi677PO

Elle freine bien mais par rapport à d'autres marques, il faut appuyer bien plus loin sur la pédale c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

Disons que d'origine nos freins ont un reglage souple ou la course de pedale est plutot longue pour avoir toute la puissance des freins, ce qui n'est pas le cas pour une sportive par ex; cependant une fois la puissance max de freinage atteinte c'est plus que correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

ceci dit ma tdci , freine deux fois mieux que mon ancienne ST200 , là je comprends toujours pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...