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[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
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Invité §Jez148wV

Le prix est pas si elevé que ca (en tout cas ca me choque pas plus que ca; surtout vu qu'elle est proposée par un Pro), au contraire je trouve qu'il est interessant vu le prix en neuf, comme toutes les Mondéo la décote est assez importante.

 

Après a toi Argo d'aller sur place, de l'essayer, de demander les termes de la garantie, bref de te forger une opinion ;) .

 

 

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Invité §ANN120aX

Je me permets d'insister, sur la photo de l'habitacle, on ne voit pas les commandes du régulateur sur le volant, pas plus que l'interrupteur de l'esp sur la console.

Cette voiture a bien le cuir, Xenon et pack hiver (sièges chauffants et pare-brise dégivrant).

Pour le prix, j'ai à l'esprit une 130cv Ghia de 2003 avec 87000km vendue en concession pour un peu plus de 9000 Euros. Je trouve donc la différence faible... ;)

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Salut à tous :D

Effectivement, sur la photos y'à pas la commande du régulateur de vitesse :??:

 

'ANNE51': pour l'ESP, comment t'as fait pour le savoir? :p La commande se situe au niveau de la console centrale, non? :D

 

'ARGOconcept', pour le prix, je crois que tu dois négocier, car je pense que c'est légèrement 'chaud' (bon, c'est un pro donc...), mais certe tu ne peux pas trouver mieux côté équipements ;)

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Pendant qu'on est là, j'aimerais savoir un truc, au niveau de la grosse durite d'admission du turbo, juste devant celui-ci, il y'à 2 coliers qui la tienne, losque j'ai démonté la mienne pour la néttoyer, je me suis rendu compte qu'il y'avait 2 rivets, bizzare!! Pourquoi on doit riveter un colier à une durite d'admission?

 

Est- ce que vous pouvez voir si vous avez le même truc? (Mondeo DI 115 cv)

 

Merci :D

 

PS: c'est au niveau de la partie molle de la durite (le colier du coté filtre à air).

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Je me permets d'insister, sur la photo de l'habitacle, on ne voit pas les commandes du régulateur sur le volant, pas plus que l'interrupteur de l'esp sur la console.

Cette voiture a bien le cuir, Xenon et pack hiver (sièges chauffants et pare-brise dégivrant).

Pour le prix, j'ai à l'esprit une 130cv Ghia de 2003 avec 87000km vendue en concession pour un peu plus de 9000 Euros. Je trouve donc la différence faible... ;)

 

J'en ai trouvé aussi des plus récentes en tdci mais 115 (pour l'assurance) mais beaucoup moins équipées.

Le prix peut toujours se négocier effectivement.

 

Pour le régulateur je ne sais pas par contre ..... :??:

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'Burn2' : j'ai une très bonne nouvelle :D

Problème du frein à main reglé : 40 minutes, O euros :D

 

J'ai essayé de tordre la patte de rattrapage, et ça a marché.

Voilà, j'ai pris ces photos d'un autre forum.

 

Voilà la patte:

oleron12.jpg

 

Et voilà ce qu'on doit faire:

oleron10.jpg

 

On doit tordre la patte à 30 ou 35° (ça devrait suffir) vers le haut, et un peu en arrière.

Résultat magnifique, la course du frein à main a diminué de la moitié, et c'est super solide :love:

Attention, on doit y aller molo, car si on casse le machin... :lol:

 

Au passage, un trés trés grand merci à 'emc72' :jap:

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En roulant aujourd'hui j'ai eu l'impréssion que la voiture était plus 'lourde' que d'habitude, et comme j'ai réglé le problème du frein à main hier, je me suis dit peut être je l'ai trop sérré, en descendant du véhicule, j'ai touché les roues arrières et je m'attendais à ce que ça soit chaud en pensant à l'existence d'un frottement, mais bonne surprise, fausse alerte.. :lol:

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Invité §2.2108QN

Moi j'ai reconduit la mondéo, et c'est toujours un régal sur l'autoroute. :)

J'en ai profité pour bien tout décrasser, elle roule toujours au poil. :D

 

 

Rien de mieux qu'une bonne Mondéo pour l'autoroute c'est un régal :p

 

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:lol:

 

Moi j'ai découvert que la résistance au vent n'était pas la même en fonction de la température extérieure, ce qui a toujours été vrai en théorie dans mes cours, mais là j'en ai eu un exemple réel:

 

J'ai fais 200km avec une galerie et un vtt. (sur les 400 au total)

*à -3° je pouvais rouler à 110 120 ça sifflé un peu mais rien de grave

*à 0° impossible de dépasser les 100 105, un vacarme épouvantable en résonance, l'air qui forçait plus.

*à 3° je roulais à 130 sans aucun bruit.

 

Une bonne petite leçon de physique :D

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Invité §_fo070nP

:lol:

 

Moi j'ai découvert que la résistance au vent n'était pas la même en fonction de la température extérieure, ce qui a toujours été vrai en théorie dans mes cours, mais là j'en ai eu un exemple réel:

 

J'ai fais 200km avec une galerie et un vtt. (sur les 400 au total)

*à -3° je pouvais rouler à 110 120 ça sifflé un peu mais rien de grave

*à 0° impossible de dépasser les 100 105, un vacarme épouvantable en résonance, l'air qui forçait plus.

*à 3° je roulais à 130 sans aucun bruit.

 

Une bonne petite leçon de physique :D

 

 

Ce serait pas parce que tu as changé de direction par rapport au vent par hazard ? ;)

 

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Ce serait pas parce que tu as changé de direction par rapport au vent par hazard ? ;)

 

Il n'y avait pas de vent, du moins rien de particulier , et j'étais sur l'autoroute en continu, sans changer réellement de cap de direction. En fait, j'ai pu rerouler quand je me suis approché de toulouse et ou la température est remontée. Après effectivement ça pourrait être le vent, mais il n'y en avait pas du moins pas qui puisse faire perdre 30km/h comme ça. ;)

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Je l'ai reconduit encore pendant 400km hier, c'est vraiment un vrai régal sur l'autoroute. Y a pas a dire le gros couple, c'est niquel. Pour la route je préfère quand même mon essence, mais sur l'autoroute c'est vraiment génial. Par contre qu'est ce que je n'aime pas l'abs, je trouve ça vraiment chiant au niveau du freinage!

Une question, est ce que si on enlève le fusible de l'abs, on a un freinage normal sans abs et sans risque pour les plaquettes???

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Je confirme pour le freinage à basse vitesse surtout route détrempée et pneus usées. (4 pneus limites, limite témoin :D , j'en connais un qui va être content avec 4 pneus à changer et les plaquettes avant le ct :D)

Bon la voiture fait 1T5 aussi, ce qui n'est pas négligeable. Perso je déteste l'abs. Je trouve que c'est vraiment contraignant, ça devrait pouvoir être désactivé.

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Non, 'Burn2', c'est le genre de truc qui peut changer une situation en 1 fraction de seconde, l'ABS est chiant à basse vitesse sur la Mondeo, je te le confirme, j'en ai fait l'expérience moi même à plusieurs reprises, mais sur sol mouillé, s'il y à de la neige ou du verglas, l'ABS devient un ange gardien, ce qu'on peut dire (au niveau de la Mondy), c'est qu'il intervient trop rapidement et trop fréquemment à basse vitesse, ça je te l'accorde :D

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Non, 'Burn2', c'est le genre de truc qui peut changer une situation en 1 fraction de seconde, l'ABS est chiant à basse vitesse sur la Mondeo, je te le confirme, j'en ai fait l'expérience moi même à plusieurs reprises, mais sur sol mouillé, s'il y à de la neige ou du verglas, l'ABS devient un ange gardien, ce qu'on peut dire (au niveau de la Mondy), c'est qu'il intervient trop rapidement et trop fréquemment à basse vitesse, ça je te l'accorde :D

 

Personnellement je n'ai pas l'abs sur mon escort, je ne l'ai pas sur la fiesta et j'ai conduit par temps de neige et pluie. SI tu sais relacher le frein au moment ou tu veux braquer, y a pas de pb. ;)

C'est beaucoup plus contraignant l'abs quand t'es habitué sans, que de pas en avoir.

C'est pas une fatalité de pas avoir d'abs, et ça freine beaucoup plus. Ok tu vas bloquer, mais il te suffit de relâcher un peu les freins et de refreiner et de bien doser. Personnellement je préfère ça, a aucun freinage et le truc qui vibre à mort et ou tu ne fais pas ce que tu veux. Après c'est une question d'habitude, mais je me sens plus en sécurité, quand je sais que je peux faire exactement ce que je veux avec la voiture y compris la faire chasser si besoin est.

 

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Je suis d'ACCORD avec toi :D

Ce que je voulais te faire comprendre, à un moment donné, notre vigilance peut baisser et ce quelque soit le 'pilote', on peut être surpris, sur sol sec, on peut se rattraper même sans ABS, bien entendu, car c'est le talon qui est décisif surtout lorsqu'on est habitué à conduire sans 'aide', mais si les conditions se dégradent, personnellement je crois que l'électronique peut nous être d'une grande aide ;)

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AH oui, là entièrement d'accord, on peut toujours faire une connerie, pas être en forme.Mais, bon dans ce cas, je ne prends pas la route et je fais extrêmement gaf, mais c'est sur qu'on fait forcément des erreurs à moment donné.

Il m'arrive si je suis en forme de pousser dans les ronds points déserts que je connais afin de bien connaitre les limites de ma voiture et s'entrainer en réflex. Mais uniquement dans ces conditions là. Et je pense que c'est nécessaire, de connaitre sa voiture pour anticiper.

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Invité §2.2108QN

[/quotemsg]Ce que je voulais te faire comprendre, à un moment donné, notre vigilance peut baisser et ce quelque soit le 'pilote', on peut être surpris, sur sol sec, on peut se rattraper même sans ABS, bien entendu, car c'est le talon qui est décisif surtout lorsqu'on est habitué à conduire sans 'aide', mais si les conditions se dégradent, personnellement je crois que l'électronique peut nous être d'une grande aide ;) [/quotemsg]

 

+1 je suis d'accord avec toi

 

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Celà dit il ne faut pas oublier que les aides ne feront jamais de miracles et n'agissent que tant qu'on adhère et que quand on est vraiment limite, seul la personne au volant peut faire quelque chose, et encore, y a des cas ou si on se choppe un truc genre flaque d'huile sur une route totalement sèche et virage pris normalement ou tu ne peux rien faire.

Ne pas oublier que l'esp; l'abs ne joue que sur le freinage ou sur la puissance d'accélération tant qu'on accélère. Donc ça ne braquera pas tout seul etc. et donc je ne vois pas ce que ça changera.

Enfin, je ne critique pas sa nécessite, ou son utilité, juste le fait de ne pas pouvoir le désactiver. :/

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Invité §_fo070nP

j'ai fais un stage de conduite défensive hier, et après avoir essayé divers freinages (avec et sans abs) sur du beton supers lisse et trempé, je peux vous dire que dans ce cas, l'abs est fort pratique... :D

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